FAïste 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 On voit la même chose chez nos voisins (Maroc, Tunisie, etc...) Si on tient comte du techri3 islami l'alcool est haram donc il est interdit durant toute l'année Il n'y a pas de hadith qui parle de l'alcool pendant le ramadhan Si on tient compte des lois civiles il n'y a aucune loi qui interdit la vente et la consommation tout au long de l'année S'il y en a, quels sont alors les arguments allégués pour justifier cette interdiction durant le ramadhan ? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 tu veux dire que si un gars veut acheter une bouteille pendant le ramadan il n'y a personne pour en vendre ? -la loi algerienne interdit la vente pendant le mois sacré et pas les autres mois ? c'est ça ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 8, 2016 Author Partager Posted June 8, 2016 tu veux dire que si un gars veut acheter une bouteille pendant le ramadan il n'y a personne pour en vendre ? -la loi algerienne interdit la vente pendant le mois sacré et pas les autres mois ? c'est ça ?:mdr: oui, mais il n'y a aucune loi qui l'interdit, peut être des arrêtés préfectoraux l'interdisent Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 oui, mais il n'y a aucune loi qui l'interdit, peut être des arrêtés préfectoraux l'interdisent Nuance, nous, ce sont des fatwas wilayales qui peuvent interdire, nous ne sommes pas en France:D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 8, 2016 Author Partager Posted June 8, 2016 Nuance, nous, ce sont des fatwas wilayales qui peuvent interdire, nous ne sommes pas en France:D J'aurais dû dire arrêté de la wilya ... ça n'existe pas arreté wilayal Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 l,alcool makrouh n,est pas hram Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 l,alcool makrouh n,est pas hram Hram. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Hram. tu es sure ? l,imam de notre mosquee nous a dit que c,est makrouh Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 tu es sure ? l,imam de notre mosquee nous a dit que c,est makrouh lui il doit avoir des actions de la societe heineken c'est pour ça !:D Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 tu es sure ? l,imam de notre mosquee nous a dit que c,est makrouh Oui j'en suis sure et certaine. L'imam??? :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 9, 2016 Author Partager Posted June 9, 2016 tu es sure ? l,imam de notre mosquee nous a dit que c,est makrouh Il n'a pas tort dans la mesure où le Coran ne dit pas clairement que elkhamr haram et que surtout il n'était pas interdit au début Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 lui il doit avoir des actions de la societe heineken c'est pour ça !:D Peux tu nous citer les versets ou c'est dit que c'est interdit ? Merco Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 On voit la même chose chez nos voisins (Maroc, Tunisie, etc...) Si on tient comte du techri3 islami l'alcool est haram donc il est interdit durant toute l'année Il n'y a pas de hadith qui parle de l'alcool pendant le ramadhan Si on tient compte des lois civiles il n'y a aucune loi qui interdit la vente et la consommation tout au long de l'année S'il y en a, quels sont alors les arguments allégués pour justifier cette interdiction durant le ramadhan ? Rien ne justifie cette interdiction durant le ramadan puisque c'est hlal le reste de l'année! Tu crois vraiment que ceux qui nous gouvernent s'intéressent vraiment aux affaires islamiques lihlal lihram, ou autres?!, et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils font ça " l'interdire pendant le ramadan"! c'est bête et surtout très hypocrite. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 9, 2016 Author Partager Posted June 9, 2016 Peux tu nous citer les versets ou c'est dit que c'est interdit ? Merco 2.219 Dans les deux il y a un grand péché ”. 9oul fihouma ithmoun kabiroun : ithm ne signifie pas péché, ça signifie néfaste 5.90 ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. . écartez-vous en rijssoun min 3amali ech-chaytan : Rijss signifie cherr, le mal ... le verset dit : écartez-vous en ... on peut interpréter ça comme une interdiction ou comme un conseil. Conclusion : dans les 2 versets, il n'y a pas interdiction formelle du khamr Mieux que ça : le vin était plus ou moins toléré avec Mohamed et jusqu'à l'époque de Abou bakr. Certains de ceux qui étaient ivres étaient fouettes ou seulement frappés avec des sandales C'est Omar (le plus dur des califes) qui l'a définitivement interdit ... La plupart des interdictions de l'islam viennent de Omar : c'est lui qui a interdit définitivement zawej elmout3a et c'est lui qui est à l'origine du voile tout au début de l'islam à Médine Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 2.219 Dans les deux il y a un grand péché ”. 9oul fihouma ithmoun kabiroun : ithm ne signifie pas péché, ça signifie néfaste 5.90 ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. . écartez-vous en rijssoun min 3amali ech-chaytan : Rijss signifie cherr, le mal ... le verset dit : écartez-vous en ... on peut interpréter ça comme une interdiction ou comme un conseil. Conclusion : dans les 2 versets, il n'y a pas interdiction formelle du khamr Mieux que ça : le vin était plus ou moins toléré avec Mohamed et jusqu'à l'époque de Abou bakr. Certains de ceux qui étaient ivres étaient fouettes ou seulement frappés avec des sandales C'est Omar (le plus dur des califes) qui l'a définitivement interdit ... La plupart des interdictions de l'islam viennent de Omar : c'est lui qui a interdit définitivement zawej elmout3a et c'est lui qui est à l'origine du voile tout au début de l'islam à Médine Merci pour l'information! Je pense qu'il faut faire la différence entre boire l'alcool et être ivres.... Autre chose sur quelle base Omar interdit il ce que le coran n'a pas formellement interdit ? Merci pour les réponses à venir bonne fin de journée. Citer Link to post Share on other sites
remo 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 2.219 Dans les deux il y a un grand péché ”. 9oul fihouma ithmoun kabiroun : ithm ne signifie pas péché, ça signifie néfaste 5.90 ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. . écartez-vous en rijssoun min 3amali ech-chaytan : Rijss signifie cherr, le mal ... le verset dit : écartez-vous en ... on peut interpréter ça comme une interdiction ou comme un conseil. Conclusion : dans les 2 versets, il n'y a pas interdiction formelle du khamr Mieux que ça : le vin était plus ou moins toléré avec Mohamed et jusqu'à l'époque de Abou bakr. Certains de ceux qui étaient ivres étaient fouettes ou seulement frappés avec des sandales C'est Omar (le plus dur des califes) qui l'a définitivement interdit ... La plupart des interdictions de l'islam viennent de Omar : c'est lui qui a interdit définitivement zawej elmout3a et c'est lui qui est à l'origine du voile tout au début de l'islam à Médine Dans un autre verset allah harrama ITM....si l'alcool contient ITM...donc alcool est haram (par transitivité) قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْأِثْمَ Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 10, 2016 Author Partager Posted June 10, 2016 Autre chose sur quelle base Omar interdit il ce que le coran n'a pas formellement interdit ? Tu crois que quelqu'un pourrait répondre à la place de Omar ... c'était le calife, il n'avait de compte à rendre à personne C'est pour ça que les chiites pratiquent zawej elmout3a Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 10, 2016 Author Partager Posted June 10, 2016 Dans un autre verset allah harrama ITM....si l'alcool contient ITM...donc alcool est haram (par transitivité) قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْأِثْمَ il faut regarder le tafsir de ce verset et les comparer http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=7&tAyahNo=33&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 ya FAISTE ya makhlouq Allah al khamr HRAM. TU AS BEAU CHERCHER POUR MENTIR ENORE D'AVANTAGE... CA NE CHANGERA RIEN. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Merci pour l'information! Je pense qu'il faut faire la différence entre boire l'alcool et être ivres.... Autre chose sur quelle base Omar interdit il ce que le coran n'a pas formellement interdit ? Merci pour les réponses à venir bonne fin de journée. Tu consultes UN ATHEE??? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 un calife n'a pas parlé avec dieu et a partir de la tout ce qu'il peut raconter est a mettre a la poubelle ! ce n'est qu'un homme normal -seul mohamed a qui jibril a parlé -d'apres les textes -peut se permettre de deriger les croyants jusqu'au jour on lon prouvera le contraire...aucun calife n'a la legitimité de mohamed . Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 11, 2016 Author Partager Posted June 11, 2016 Tu consultes UN ATHEE??? :mdr: Je ne suis pas un athée, je suis un musulman qui a tout compris Les musulmans ne connaissent pas leur religion mieux que les autres Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 (edited) Je ne suis pas un athée, je suis un musulman qui a tout compris Les musulmans ne connaissent pas leur religion mieux que les autres Pour l'athéisme je ne sais pas, mais pour l'islam, laisse moi en douter. Sauf si tu comptes zapper le premier pilier de l'islam ('l'attestation de foi) Edited June 12, 2016 by ANAR1970 Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 14, 2016 Partager Posted June 14, 2016 Tu consultes UN ATHEE??? :mdr: le savoir n'a point de religion ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 14, 2016 Author Partager Posted June 14, 2016 Pour l'athéisme je ne sais pas, mais pour l'islam, laisse moi en douter. Sauf si tu comptes zapper le premier pilier de l'islam ('l'attestation de foi) Je ne peux pas l'avoir zappé, car je l'ai récité des milliers de fois Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts