Nada1 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Si vous avez des recettes reussies et qui prennent en consideration LA SANTE partagez les ici. :D Bon ce qu'il faut eviter durant le mois sacre: Pommes de terre Pates Sucreries Certains fruits Les limonades et boissons gazeuses cafe cigarettes Les boissons Light (diet coke etc.) etc. :ermm: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Si vous avez des recettes reussies et qui prennent en consideration LA SANTE partagez les ici. :D Bon ce qu'il faut eviter durant le mois sacre: Pommes de terre Pates Sucreries Certains fruits Les limonades et boissons gazeuses cafe cigarettes Les boissons Light (diet coke etc.) etc. :ermm: Tout quoi ! :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Tout quoi ! :D Na....il ghiste les Chips...Ah Taban c'est de la Batata :D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Na....il ghiste les Chips...Ah Taban c'est de la Batata :D On va mourir de faim. :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 On va mourir de faim. :D Tsima faut jouste mangi lezipinagh et le bghocouli :mad: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Tsima faut jouste mangi lezipinagh et le bghocouli :mad: Et la chorba fric :D Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Faire les bourek au four au lieu de les frire , j'ai jamais essayé mais je vais pas tarder à le faire . Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Faire les bourek au four au lieu de les frire , j'ai jamais essayé mais je vais pas tarder à le faire . Wekifach ils soghtent cghoustiyo?:mad: Hada bourek ta3 legwar:D Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Wekifach ils soghtent cghoustiyo?:mad: Hada bourek ta3 legwar:D j'ai regardé des recettes ... ils faut les badigeonner de beur fondu! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 j'ai regardé des recettes ... ils faut les badigeonner de beur fondu! :confused::confused::confused: Le g-ghas.....poughtoi tu mets pas le blanc d'oeuf...ca cghstille mieux dans le four que le beugh Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Faire les bourek au four au lieu de les frire , j'ai jamais essayé mais je vais pas tarder à le faire . Tu ne vas pas le regretter c'est moins gras et c'est bon. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Faire les bourek au four au lieu de les frire , j'ai jamais essayé mais je vais pas tarder à le faire . Je fais ça c'est meilleur, je t'encourage à essayer. Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 :confused::confused::confused: Le g-ghas.....poughtoi tu mets pas le blanc d'oeuf...ca cghstille mieux dans le four que le beugh pourquoi ti pose la question sur le cghoustillage alors que tu sais que ça marche !! hein ya wahed le crouvagh d'astuces ! Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Je fais ça c'est meilleur, je t'encourage à essayer. Tu ne vas pas le regretter c'est moins gras et c'est bon. merci les filles je vais le faire et je vous dirai le résultat ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 Poivron farci aux legumes :p Selectionnez 03 Grand poivrons...enlevez leur la tete et les parois internes Mettez un fil d'huile dans la poele, et faites griller un peu de la viande hachée, ajoutez y du riz (Sans le bouillir) Coupez de l'ail, oignon, et tomates., poivron Faites revenir l'ensemble des legumes dans une poele....ajoutez y la viande.... Ensuite avec ce melange...faites la farce des poivrons...enveloppez les poivron chacun dans du papier Alu. Mettez au fou a 180ºC durant une heure Recette trés simple et trés saine:p Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 Poivron farci aux legumes :p Selectionnez 03 Grand poivrons...enlevez leur la tete et les parois internes Mettez un fil d'huile dans la poele, et faites griller un peu de la viande hachée, ajoutez y du riz (Sans le bouillir) Coupez de l'ail, oignon, et tomates., poivron Faites revenir l'ensemble des legumes dans une poele....ajoutez y la viande.... Ensuite avec ce melange...faites la farce des poivrons...enveloppez les poivron chacun dans du papier Alu. Mettez au fou a 180ºC durant une heure Recette trés simple et trés saine:p Saha saha ::D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 Si vous avez des recettes reussies et qui prennent en consideration LA SANTE partagez les ici. :D Bon ce qu'il faut eviter durant le mois sacre: Pommes de terre Pates Sucreries Certains fruits Les limonades et boissons gazeuses cafe cigarettes Les boissons Light (diet coke etc.) etc. :ermm: Ok pour tout sauf les pâtes, ce sont des sucres lents qui vous aideront à tenir le coup toute la journée! vous pouvez les faire avec des légumes. SAUCE ARRABIATA Ingrédients: Gousse d'ail 1 Echalote 1 Oignon 1 Huile d'olive 1 Cac Poivron 1 Bouillon de volaille 125 ml Tomates pelées 425 ml Tomates grappe 4 Basilic frais Q.s. Tabasco Q.s. Sel, poivre Q.s. Procédé : • Peler et émincer l'ail, l'échalote et l'oignon puis les faire revenir dans une sauteuse huilée (l'ail en dernier, pour ne pas qu'il brule). • Ajouter le poivron coupé en lamelles, cuire 5 minutes. • Mettre ensuite le buillon et cuire quelques minutes avant d'ajouter les tomates, le basilic et le piment en poudre. • Ajouter le sel et le poivre, couvrir et cuire pendant 10 minutes. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 (edited) Tsima faut jouste mangi lezipinagh et le bghocouli :mad: Euh ... fékkartni fi wahd l'histoire... qallék wahéd tzawadj bwahda ... mala le premier jour tiybétlou él garnina ... le deuxième jour tiybatlou salq ... Le troisième él khorchéf ... le quatrième ... darétlou jeste ouw séqsatou ... : wach yhab radjli la3ziz n'tiyéblou l'youma ?? ... le mari khzer fiha bien oumba3d qalélha ... : euh ... ghir ma yéchqach ... l'youma nokhrédj nésrah barra !! ... :ermm: Edited June 14, 2016 by satange Scouzi : él kabch ma yér3ach ... yésrah plutot Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 12, 2016 Author Partager Posted June 12, 2016 elles ont l'air bonnes ces recettes.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Poivron farci aux legumes :p Selectionnez 03 Grand poivrons...enlevez leur la tete et les parois internes Mettez un fil d'huile dans la poele, et faites griller un peu de la viande hachée, ajoutez y du riz (Sans le bouillir) Coupez de l'ail, oignon, et tomates., poivron Faites revenir l'ensemble des legumes dans une poele....ajoutez y la viande.... Ensuite avec ce melange...faites la farce des poivrons...enveloppez les poivron chacun dans du papier Alu. Mettez au fou a 180ºC durant une heure Recette trés simple et trés saine:p On fait un peu différemment, on frit les poivrons avec la farce dedans, puis on remet au four, avec une sauce tomate à l'ail, c'est divinement bon! Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Ok pour tout sauf les pâtes, ce sont des sucres lents qui vous aideront à tenir le coup toute la journée! vous pouvez les faire avec des légumes. SAUCE ARRABIATA Ingrédients: Gousse d'ail 1 Echalote 1 Oignon 1 Huile d'olive 1 Cac Poivron 1 Bouillon de volaille 125 ml Tomates pelées 425 ml Tomates grappe 4 Basilic frais Q.s. Tabasco Q.s. Sel, poivre Q.s. Procédé : • Peler et émincer l'ail, l'échalote et l'oignon puis les faire revenir dans une sauteuse huilée (l'ail en dernier, pour ne pas qu'il brule). • Ajouter le poivron coupé en lamelles, cuire 5 minutes. • Mettre ensuite le buillon et cuire quelques minutes avant d'ajouter les tomates, le basilic et le piment en poudre. • Ajouter le sel et le poivre, couvrir et cuire pendant 10 minutes. C'est une soupe à la tomate, j'ignore comment serai le résultat mais tentant. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Ok pour tout sauf les pâtes, ce sont des sucres lents qui vous aideront à tenir le coup toute la journée! vous pouvez les faire avec des légumes. SAUCE ARRABIATA Ingrédients: Gousse d'ail 1 Echalote 1 Oignon 1 Huile d'olive 1 Cac Poivron 1 Bouillon de volaille 125 ml Tomates pelées 425 ml Tomates grappe 4 Basilic frais Q.s. Tabasco Q.s. Sel, poivre Q.s. Procédé : • Peler et émincer l'ail, l'échalote et l'oignon puis les faire revenir dans une sauteuse huilée (l'ail en dernier, pour ne pas qu'il brule). • Ajouter le poivron coupé en lamelles, cuire 5 minutes. • Mettre ensuite le buillon et cuire quelques minutes avant d'ajouter les tomates, le basilic et le piment en poudre. • Ajouter le sel et le poivre, couvrir et cuire pendant 10 minutes. je vais la faire mais je change le nom:D y a de l'huile d'olive dedans depuis quand les arabes ont de l'huile d'olive -corrigez moi ça ! c'est une sauce AMAZIGHIATTA:D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 je vais la faire mais je change le nom:D y a de l'huile d'olive dedans depuis quand les arabes ont de l'huile d'olive -corrigez moi ça ! c'est une sauce AMAZIGHIATTA:D Tu as raison, j'aurais du le baptiser Kabyliata!!!;) Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted June 14, 2016 Partager Posted June 14, 2016 Poivron farci aux legumes :p Selectionnez 03 Grand poivrons...enlevez leur la tete et les parois internes Mettez un fil d'huile dans la poele, et faites griller un peu de la viande hachée, ajoutez y du riz (Sans le bouillir) Coupez de l'ail, oignon, et tomates., poivron Faites revenir l'ensemble des legumes dans une poele....ajoutez y la viande.... Ensuite avec ce melange...faites la farce des poivrons...enveloppez les poivron chacun dans du papier Alu. Mettez au fou a 180ºC durant une heure Recette trés simple et trés saine:p Salut Nimos, Ta recette semble délicieuse miam-miam. Pour la cuisson, je te suggère le papier sulfurisé ou un plat muni d’un couvercle allant au four, . L’aluminium risque de contaminer les aliment et entraîner une déminéralisation des os. Certaines études le lient aussi à la maladie d’Alzheimer. Même les ustensiles de cuisine en alu sont à éviter. Les Finlandais ont d’ailleurs décidé d’afficher sur ceux-ci un message de mise en garde recommandant de ne pas les employer pour la cuisson d’aliments acides. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts