Jump to content

L'ÉCOLE LES CANTINES ET LE HALL ON A LA SOLUTION

Recommended Posts

Bonjour

Que chacun de nous relayé et partage cette ide qui suit

voici le genre

L'autre soir lors du conseil

J'étais privé de moyen de réflexions à cette question, mais c'est celle que du fait d'avoir parler de l'école et de la cantine

Voici ma demande

Concernant la réunion du mardi

Informations XXXX

PROJET POUR ENVOI AUX ADHERENTS ou il a été dit

me faire part de vos ajouts, modifs, ...pour ce soir si possible

Moi ça serais sur l'école

On a parler de la cantine ou SODEXO à été retenu

Il sera le cuisinier si je puis dire

Ou laïcitement tout est automatisé

Mais je désirerait introduire comme demande

Au vue de l'école et de sa population qui est multiraciale et multiculturelle

Du fait qu'on paye

On a le droit au choix du repas

Et pour ne pas donné le sentiment qu'on abuse mais que bien au contraire on respecte celon les règle de la laïcité justement

On devrait donner une liste de nom à la société qui fait les repas à nos bambinS

Ou on prépare chaque repas au nom

Pour avoir des repas HALAL

ET LA LES CITOYENS MUSULMANS

REMERCIERONT

Amitié Fraternelle

Salut

il faut corriger HALL par HALAL....

J'ai une question si dans une cantine d'école algérienne ,des parents coopérants français ou autres demandaient à ce que l'on serve du cochon et non de la viande halal a manger a leur enfants est-ce que tu serais d'accord avec leur demande.....?

PMat, tu n'est pas sans savoir que la viande Hallal est plus cher que l'autre viande donc accepterais tu que l'on fasse payer un supplément à ceux qui veulent un repas sur mesure!

Cependant n'oublies pas qu'il y a des enfant Juifs auxquels il faudra servir du Kasher et aux Bouddhistes pas de bœuf (cet animal est sacré)

Je pense que plutôt que de servir des repas spécifiques, il serait bon que le repas de substitution soit végétarien, c'est ce que j'ai proposé à notre cantine!

Salut

il faut corriger HALL par HALAL....

J'ai une question si dans une cantine d'école algérienne ,des parents coopérants français ou autres demandaient à ce que l'on serve du cochon et non de la viande halal a manger a leur enfants est-ce que tu serais d'accord avec leur demande.....?

Merci pour la faute d'orthographe

Alors comme dieu le dit

Il sont ignorant on leur montre le chemin il deviennent deux foie plus

EST CE QUE MANGER CE QUE LES MUSULMANS MANGE

EST INTERDIT POUR LES CHRÉTIENS OU POUR LES JUIFS?

PMat, tu n'est pas sans savoir que la viande Hallal est plus cher que l'autre viande donc accepterais tu que l'on fasse payer un supplément à ceux qui veulent un repas sur mesure!

Cependant n'oublies pas qu'il y a des enfant Juifs auxquels il faudra servir du Kasher et aux Bouddhistes pas de bœuf (cet animal est sacré)

Je pense que plutôt que de servir des repas spécifiques, il serait bon que le repas de substitution soit végétarien, c'est ce que j'ai proposé à notre cantine!

Cela va de soi

Aujourd'hui on est a plus de 100km de ma ville

Où on a fait une marche pour l'emploi

Et cette question fut poser

Il a été dit pour combien d'autre choses nous payons ce que nous ne consommeront jamais

Que d'autre contribuable payé pour nous ça serais que justice

Cela va de soi

Aujourd'hui on est a plus de 100km de ma ville

Où on a fait une marche pour l'emploi

Et cette question fut poser

Il a été dit pour combien d'autre choses nous payons ce que nous ne consommeront jamais

Que d'autre contribuable payé pour nous ça serais que justice

Les contribuables paient assez pour les autres et ceux qui veulent un repas de luxe pour leurs rejetons doivent payer ou leur faire manger le repas de substitution végétarien!

C'est quoi ça des repas sur mesure, vous vous prenez pour qui????

Les contribuables paient assez pour les autres et ceux qui veulent un repas de luxe pour leurs rejetons doivent payer ou leur faire manger le repas de substitution végétarien!

C'est quoi ça des repas sur mesure, vous vous prenez pour qui????

Tous simplement pour nous même

Pour ceux qui ne mange pas le porc

Et alors toi tu insistes à vouloir nous faire manger le porc

J. M. L. a partagé votre photo.

..

Les sujets ne manquent pas entre la concertation sur le Plan de déplacement, la fermeture de la déchetterie des Hauts de Chambéry, la fermeture de la maternelle Pablo Néruda, une école en quartier REP+, la fermeture de la piscine découverte cet été privant les familles qui ne partent pas en vacances, ...

Pmat

Pmat Sur l'ecole et la cantine

J'aurais aimer qu'on indique qu'on doit solliciter et l'école et la marie que pour la cantine du fait que les repas sont payées qu'on est sensé manger par respect à ses convictions et sa religion et de ça la république comme ...Voir plus

J’aime · Répondre · 9 h · Modifié

..

J M Lacamb

J. M. Lacamb Je pense que le rôle de l'école publique n'est pas d'être au service des religions mais d'être attentive à tous les élèves. Il y a une grosse différence. Vive la laïcité bienveillante.

..

Pmat

Pmat Mais alors celui qui ne mange pas une chose

Sommes nous dans la tu dois manger ce que l'on a

Et par cette réponse on donne raison à ceux qui rejette l'autre...Voir plus

J M. Lacamb

J M Lacamb Certaines communes proposent différents menus aux enfants sans pour autant faire des menus par religions.

..

Pmat

Pmat CA N'EST PAS COMME CA QUE SE POSE LE PROBLEME Le probleme presenter de cette facon la est rejeter l'autre alors que la laicité justement respecte tout les eleve et ne les rejette pas

..

Edited by pmat
Tous simplement pour nous même

Pour ceux qui ne mange pas le porc

Et alors toi tu insistes à vouloir nous faire manger le porc

Je ne t'ai jamais proposé de manger du porc, c'est réservé à une élite dont je suis!!!!

Plus sérieusement le jour ou il y a du porc au menu, ils peuvent prendre le repas végétarien de substitution, manger du porc n'est pas obligatoire.

J. M. L. a partagé votre photo.

..

Les sujets ne manquent pas entre la concertation sur le Plan de déplacement, la fermeture de la déchetterie des Hauts de Chambéry, la fermeture de la maternelle Pablo Néruda, une école en quartier REP+, la fermeture de la piscine découverte cet été privant les familles qui ne partent pas en vacances, ...

Pmat

Pmat Sur l'ecole et la cantine

J'aurais aimer qu'on indique qu'on doit solliciter et l'école et la marie que pour la cantine du fait que les repas sont payées qu'on est sensé manger par respect à ses convictions et sa religion et de ça la république comme ...Voir plus

J’aime · Répondre · 9 h · Modifié

..

J M Lacamb

J. M. Lacamb Je pense que le rôle de l'école publique n'est pas d'être au service des religions mais d'être attentive à tous les élèves. Il y a une grosse différence. Vive la laïcité bienveillante.

..

Pmat

Pmat Mais alors celui qui ne mange pas une chose

Sommes nous dans la tu dois manger ce que l'on a

Et par cette réponse on donne raison à ceux qui rejette l'autre...Voir plus

J M. Lacamb

J M Lacamb Certaines communes proposent différents menus aux enfants sans pour autant faire des menus par religions.

..

Pmat

Pmat CA N'EST PAS COMME CA QUE SE POSE LE PROBLEME Le probleme presenter de cette facon la est rejeter l'autre alors que la laicité justement respecte tout les eleve et ne les rejette pas

..

C'est quoi ce charabia incompréhensible!

franchement j'estime que de militer pour le bio et moins de junk food dans les cantines est plus important.

pour les repas sans porc y en a toujours eu, y en aura toujours, et les agents de cantine sont très vigilants la dessus (ainsi que sur les repas spécifiques, allergies alimentaires etc... c'est hyper contrôlé). j'ai discuté avec le cuisinier du collège où rentre ma grande, je lui ai parlé des repas végétariens (c'est un self) il m'a dit qu'ils essayent de faire des menus thématiques: cuisine du monde, cuisine végétarienne à base de céréales etc..., mais les gosses ne mangent pas, ça part à la poubelle, donc obligé de proposer une alternative avec viande ou poisson....

maintenant les cantines ne sont pas gérées par les écoles mais par les communes. c'est un service public, il n'est pas obligatoire, libre à chacun de ne pas y mettre ses enfants s'il n'est pas satisfait de la qualité des repas proposés.

Je te retourne ton argument car il se trouve que la viande halal est moins chère (http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120229.OBS2574/halal-coups-tordus-et-idees-fausses.html) il se trouve meme que de nombreux non musulmans vont dans des boucheries musulmanes car moins cheres. D'ailleurs sans le savoir nous mangeons de la viande halal..

A la cantine il y a des repas sans viande autant prendre ça pour les musulmans, ou les juifs...

C'est ce côté des choses qu'on m'a proposé

Pour faire une intervention

Il parais que cette idée était de Bayrou

franchement j'estime que de militer pour le bio et moins de junk food dans les cantines est plus important.

pour les repas sans porc y en a toujours eu, y en aura toujours, et les agents de cantine sont très vigilants la dessus (ainsi que sur les repas spécifiques, allergies alimentaires etc... c'est hyper contrôlé). j'ai discuté avec le cuisinier du collège où rentre ma grande, je lui ai parlé des repas végétariens (c'est un self) il m'a dit qu'ils essayent de faire des menus thématiques: cuisine du monde, cuisine végétarienne à base de céréales etc..., mais les gosses ne mangent pas, ça part à la poubelle, donc obligé de proposer une alternative avec viande ou poisson....

maintenant les cantines ne sont pas gérées par les écoles mais par les communes. c'est un service public, il n'est pas obligatoire, libre à chacun de ne pas y mettre ses enfants s'il n'est pas satisfait de la qualité des repas proposés.

Merci pour ces informations

Donc il suffit de démontre cela la ou des mauvais esprits résiste et s'oppose

Ou souvent certains Élus déclarent

Que les musulmans doivent manger le porc dans les cantines

Oui je sais que souvent c'est ÉLECTORALISTE

Mais ne faut il pas enlever le doute?

Pmat....si ti vou on envoie oune pou di viande de l'Ane-geghie...c'est une viounde tghi seghvé en Algeghie sans que li consoumatough le sache...dounc....y a plous ughja....:D

Tu as rien d'autre?

Pas une connaissance ou on peut frapper à sa porte

C'est quoi ce charabia incompréhensible!

Alors si tu insistes

Je vais devoir te déclarer pas compétente et pas intelligente

N'a tu pas compris que c'est un dialogue ou un échange si tu veux entre deux perssonnes