pmat 276 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Bonjour Que chacun de nous relayé et partage cette ide qui suit voici le genre L'autre soir lors du conseil J'étais privé de moyen de réflexions à cette question, mais c'est celle que du fait d'avoir parler de l'école et de la cantine Voici ma demande Concernant la réunion du mardi Informations XXXX PROJET POUR ENVOI AUX ADHERENTS ou il a été dit me faire part de vos ajouts, modifs, ...pour ce soir si possible Moi ça serais sur l'école On a parler de la cantine ou SODEXO à été retenu Il sera le cuisinier si je puis dire Ou laïcitement tout est automatisé Mais je désirerait introduire comme demande Au vue de l'école et de sa population qui est multiraciale et multiculturelle Du fait qu'on paye On a le droit au choix du repas Et pour ne pas donné le sentiment qu'on abuse mais que bien au contraire on respecte celon les règle de la laïcité justement On devrait donner une liste de nom à la société qui fait les repas à nos bambinS Ou on prépare chaque repas au nom Pour avoir des repas HALAL ET LA LES CITOYENS MUSULMANS REMERCIERONT Amitié Fraternelle Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 [h=1]L'ÉCOLE LES CANTINES ET LE HALL ON A LA SOLUTION[/h] Salut il faut corriger HALL par HALAL.... J'ai une question si dans une cantine d'école algérienne ,des parents coopérants français ou autres demandaient à ce que l'on serve du cochon et non de la viande halal a manger a leur enfants est-ce que tu serais d'accord avec leur demande.....? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 PMat, tu n'est pas sans savoir que la viande Hallal est plus cher que l'autre viande donc accepterais tu que l'on fasse payer un supplément à ceux qui veulent un repas sur mesure! Cependant n'oublies pas qu'il y a des enfant Juifs auxquels il faudra servir du Kasher et aux Bouddhistes pas de bœuf (cet animal est sacré) Je pense que plutôt que de servir des repas spécifiques, il serait bon que le repas de substitution soit végétarien, c'est ce que j'ai proposé à notre cantine! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 9, 2016 Author Partager Posted June 9, 2016 Salut il faut corriger HALL par HALAL.... J'ai une question si dans une cantine d'école algérienne ,des parents coopérants français ou autres demandaient à ce que l'on serve du cochon et non de la viande halal a manger a leur enfants est-ce que tu serais d'accord avec leur demande.....? Merci pour la faute d'orthographe Alors comme dieu le dit Il sont ignorant on leur montre le chemin il deviennent deux foie plus EST CE QUE MANGER CE QUE LES MUSULMANS MANGE EST INTERDIT POUR LES CHRÉTIENS OU POUR LES JUIFS? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 9, 2016 Author Partager Posted June 9, 2016 PMat, tu n'est pas sans savoir que la viande Hallal est plus cher que l'autre viande donc accepterais tu que l'on fasse payer un supplément à ceux qui veulent un repas sur mesure! Cependant n'oublies pas qu'il y a des enfant Juifs auxquels il faudra servir du Kasher et aux Bouddhistes pas de bœuf (cet animal est sacré) Je pense que plutôt que de servir des repas spécifiques, il serait bon que le repas de substitution soit végétarien, c'est ce que j'ai proposé à notre cantine! Cela va de soi Aujourd'hui on est a plus de 100km de ma ville Où on a fait une marche pour l'emploi Et cette question fut poser Il a été dit pour combien d'autre choses nous payons ce que nous ne consommeront jamais Que d'autre contribuable payé pour nous ça serais que justice Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Cela va de soi Aujourd'hui on est a plus de 100km de ma ville Où on a fait une marche pour l'emploi Et cette question fut poser Il a été dit pour combien d'autre choses nous payons ce que nous ne consommeront jamais Que d'autre contribuable payé pour nous ça serais que justice Les contribuables paient assez pour les autres et ceux qui veulent un repas de luxe pour leurs rejetons doivent payer ou leur faire manger le repas de substitution végétarien! C'est quoi ça des repas sur mesure, vous vous prenez pour qui???? Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 [ATTACH]3597[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 10, 2016 Author Partager Posted June 10, 2016 Les contribuables paient assez pour les autres et ceux qui veulent un repas de luxe pour leurs rejetons doivent payer ou leur faire manger le repas de substitution végétarien! C'est quoi ça des repas sur mesure, vous vous prenez pour qui???? Tous simplement pour nous même Pour ceux qui ne mange pas le porc Et alors toi tu insistes à vouloir nous faire manger le porc Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 10, 2016 Author Partager Posted June 10, 2016 (edited) J. M. L. a partagé votre photo. .. Les sujets ne manquent pas entre la concertation sur le Plan de déplacement, la fermeture de la déchetterie des Hauts de Chambéry, la fermeture de la maternelle Pablo Néruda, une école en quartier REP+, la fermeture de la piscine découverte cet été privant les familles qui ne partent pas en vacances, ... Pmat Pmat Sur l'ecole et la cantine J'aurais aimer qu'on indique qu'on doit solliciter et l'école et la marie que pour la cantine du fait que les repas sont payées qu'on est sensé manger par respect à ses convictions et sa religion et de ça la république comme ...Voir plus J’aime · Répondre · 9 h · Modifié .. J M Lacamb J. M. Lacamb Je pense que le rôle de l'école publique n'est pas d'être au service des religions mais d'être attentive à tous les élèves. Il y a une grosse différence. Vive la laïcité bienveillante. .. Pmat Pmat Mais alors celui qui ne mange pas une chose Sommes nous dans la tu dois manger ce que l'on a Et par cette réponse on donne raison à ceux qui rejette l'autre...Voir plus J M. Lacamb J M Lacamb Certaines communes proposent différents menus aux enfants sans pour autant faire des menus par religions. .. Pmat Pmat CA N'EST PAS COMME CA QUE SE POSE LE PROBLEME Le probleme presenter de cette facon la est rejeter l'autre alors que la laicité justement respecte tout les eleve et ne les rejette pas .. Edited June 10, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Tous simplement pour nous même Pour ceux qui ne mange pas le porc Et alors toi tu insistes à vouloir nous faire manger le porc Je ne t'ai jamais proposé de manger du porc, c'est réservé à une élite dont je suis!!!! Plus sérieusement le jour ou il y a du porc au menu, ils peuvent prendre le repas végétarien de substitution, manger du porc n'est pas obligatoire. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 J. M. L. a partagé votre photo. .. Les sujets ne manquent pas entre la concertation sur le Plan de déplacement, la fermeture de la déchetterie des Hauts de Chambéry, la fermeture de la maternelle Pablo Néruda, une école en quartier REP+, la fermeture de la piscine découverte cet été privant les familles qui ne partent pas en vacances, ... Pmat Pmat Sur l'ecole et la cantine J'aurais aimer qu'on indique qu'on doit solliciter et l'école et la marie que pour la cantine du fait que les repas sont payées qu'on est sensé manger par respect à ses convictions et sa religion et de ça la république comme ...Voir plus J’aime · Répondre · 9 h · Modifié .. J M Lacamb J. M. Lacamb Je pense que le rôle de l'école publique n'est pas d'être au service des religions mais d'être attentive à tous les élèves. Il y a une grosse différence. Vive la laïcité bienveillante. .. Pmat Pmat Mais alors celui qui ne mange pas une chose Sommes nous dans la tu dois manger ce que l'on a Et par cette réponse on donne raison à ceux qui rejette l'autre...Voir plus J M. Lacamb J M Lacamb Certaines communes proposent différents menus aux enfants sans pour autant faire des menus par religions. .. Pmat Pmat CA N'EST PAS COMME CA QUE SE POSE LE PROBLEME Le probleme presenter de cette facon la est rejeter l'autre alors que la laicité justement respecte tout les eleve et ne les rejette pas .. C'est quoi ce charabia incompréhensible! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Pmat....si ti vou on envoie oune pou di viande de l'Ane-geghie...c'est une viounde tghi seghvé en Algeghie sans que li consoumatough le sache...dounc....y a plous ughja....:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 franchement j'estime que de militer pour le bio et moins de junk food dans les cantines est plus important. pour les repas sans porc y en a toujours eu, y en aura toujours, et les agents de cantine sont très vigilants la dessus (ainsi que sur les repas spécifiques, allergies alimentaires etc... c'est hyper contrôlé). j'ai discuté avec le cuisinier du collège où rentre ma grande, je lui ai parlé des repas végétariens (c'est un self) il m'a dit qu'ils essayent de faire des menus thématiques: cuisine du monde, cuisine végétarienne à base de céréales etc..., mais les gosses ne mangent pas, ça part à la poubelle, donc obligé de proposer une alternative avec viande ou poisson.... maintenant les cantines ne sont pas gérées par les écoles mais par les communes. c'est un service public, il n'est pas obligatoire, libre à chacun de ne pas y mettre ses enfants s'il n'est pas satisfait de la qualité des repas proposés. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 10, 2016 Author Partager Posted June 10, 2016 Je te retourne ton argument car il se trouve que la viande halal est moins chère (http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120229.OBS2574/halal-coups-tordus-et-idees-fausses.html) il se trouve meme que de nombreux non musulmans vont dans des boucheries musulmanes car moins cheres. D'ailleurs sans le savoir nous mangeons de la viande halal.. A la cantine il y a des repas sans viande autant prendre ça pour les musulmans, ou les juifs... C'est ce côté des choses qu'on m'a proposé Pour faire une intervention Il parais que cette idée était de Bayrou Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 10, 2016 Author Partager Posted June 10, 2016 franchement j'estime que de militer pour le bio et moins de junk food dans les cantines est plus important. pour les repas sans porc y en a toujours eu, y en aura toujours, et les agents de cantine sont très vigilants la dessus (ainsi que sur les repas spécifiques, allergies alimentaires etc... c'est hyper contrôlé). j'ai discuté avec le cuisinier du collège où rentre ma grande, je lui ai parlé des repas végétariens (c'est un self) il m'a dit qu'ils essayent de faire des menus thématiques: cuisine du monde, cuisine végétarienne à base de céréales etc..., mais les gosses ne mangent pas, ça part à la poubelle, donc obligé de proposer une alternative avec viande ou poisson.... maintenant les cantines ne sont pas gérées par les écoles mais par les communes. c'est un service public, il n'est pas obligatoire, libre à chacun de ne pas y mettre ses enfants s'il n'est pas satisfait de la qualité des repas proposés. Merci pour ces informations Donc il suffit de démontre cela la ou des mauvais esprits résiste et s'oppose Ou souvent certains Élus déclarent Que les musulmans doivent manger le porc dans les cantines Oui je sais que souvent c'est ÉLECTORALISTE Mais ne faut il pas enlever le doute? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 10, 2016 Author Partager Posted June 10, 2016 Pmat....si ti vou on envoie oune pou di viande de l'Ane-geghie...c'est une viounde tghi seghvé en Algeghie sans que li consoumatough le sache...dounc....y a plous ughja....:D Tu as rien d'autre? Pas une connaissance ou on peut frapper à sa porte Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 10, 2016 Author Partager Posted June 10, 2016 C'est quoi ce charabia incompréhensible! Alors si tu insistes Je vais devoir te déclarer pas compétente et pas intelligente N'a tu pas compris que c'est un dialogue ou un échange si tu veux entre deux perssonnes Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 Alors si tu insistes Je vais devoir te déclarer pas compétente et pas intelligente N'a tu pas compris que c'est un dialogue ou un échange si tu veux entre deux perssonnes PMat! Je suis un mec! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 11, 2016 Author Partager Posted June 11, 2016 PMat! Je suis un mec! Pardon pour ce déplorable incorrection de ma part Mais créa M'a Parut être Féminin Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 PMAT ...tu nous emmerde :mdr: avec ta france par ci ta france pal .... tout est bon dans le cochon ......surtout mon insuline !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts