zlabiya 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Selon le gouvernement/”On n’a pas, encore, réussi à définir qui est le pauvre et qui ne l’est pas” en Algérie Étrange sortie médiatique de la part de la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme. Madame Mounia Meslem a reconnu que le gouvernement algérien “n’a pas, encore, réussi à définir qui est le pauvre et qui ne l’est pas”. La ministre avoue également que son département ne dispose pas “des vrais chiffres”. Et pourtant, la même ministre indique que le seul chiffre disponible est celui du ministère de l’Intérieur, à savoir près de deux millions de démunis en Algérie. “Au niveau de notre ministère, nous recensons plus de 800 mille familles démunies qui touchent des subventions”, explique-t-elle en faisant savoir que notre pays ne dispose “d’aucun système de ciblage” pour définir le profil de la personne pauvre en Algérie. Mounia Meslem nous apprend aussi sur les ondes de la radio Chaîne 3 que le gouvernement a mis en place une commission gouvernementale menée par le ministère des finances pour identifier tous les démunis en Algérie. Il faudra donc attendre les conclusions des experts de cette commission pour aboutir à une véritable définition de la “pauvreté” en Algérie. Il est signaler, tout de même, que le seuil de la pauvreté est clairement défini par de nombreuses institutions internationales. A titre d’exemple, la Banque mondiale, qui étudie surtout les pays en développement, retient des seuils de pauvreté absolus identiques (1,25 dollar/jour, 2 dollars/jour, etc.), et tient compte dans ses mesures des parités de pouvoir d’achat. Abdou Semmar ALGERIE-FOCUS Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 ils vont dépenser des millions en commission , rapports, réunions, études .... pour faire le même constat que la banque mondiale. ils ne veulent pas donner un chiffre, parce qu'ils seraient très gênés par le résultat. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Il est impossible que l'état publie ces chiffres....d'autant plus qu'il ne veut pas etablir un audit de qui est qui et oú va l'argent Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 un gvt qui fait du social sans savoir qui est pauvre ou pas ,elle est bonne celle la !... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Selon le gouvernement/”On n’a pas, encore, réussi à définir qui est le pauvre et qui ne l’est pas” en Algérie pourtant il ne faut pas un miracle pour les apercevoir,je suis la moi,je suis fakir,je te laisse mon numéro de compte si tu veux ou si tu connais des riches qui veulent faire des dons 3654545453435435454544@moncompte.barakallahfikoum.fr :D Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme. Madame Mounia Meslem a reconnu que le gouvernement algérien “n’a pas, encore, réussi à définir qui est le pauvre et qui ne l’est pas”. et cette femme exerce en qualité de Ministre au Gouvernement Algérien, on continue cependant a essayer de comprendre pourquoi rien ne marche dans le pays, quand un ministre ne sait meme pas de quoi il parle, ni aucune maitrise des statistiques, alors que Galilée ( 1564-1642) disait La nature est un livre écrit en langage mathématique , notre Ministre ne maitrise meme pas le BAB de savoir compter pour faire un recensement correcte en 2016, allez tous avec moi one two tree viva l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 10, 2016 Author Partager Posted June 10, 2016 et cette femme exerce en qualité de Ministre au Gouvernement Algérien, on continue cependant a essayer de comprendre pourquoi rien ne marche dans le pays, quand un ministre ne sait meme pas de quoi il parle, ni aucune maitrise des statistiques, alors que Galilée ( 1564-1642) disait La nature est un livre écrit en langage mathématique , notre Ministre ne maitrise meme pas le BAB de savoir compter pour faire un recensement correcte en 2016, allez tous avec moi one two tree viva l'Algérie One two three viva l'Algérie rab3a khamsa setta cha3biya machi démocratiya Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 (edited) Haha ! Tout à fait juste Ici tout le monde est ministre de Dieu, chargé par Dieu en personne, pour contrôler les autres tout le monde est urbaniste, tout le monde policier, tout le monde politicien, tout le monde est médecin, tout le monde critique le système, tout le monde achète et vend, tout le monde veut ouvrir une supérette, tout le monde a gravé : hada min fadly allah sur la voiture et te rentre dedans tout le monde vie dans sa bulle ; tout le monde est restaurateur, vend du thé, plombier, mécanicien, philosophe, enseignant ... très difficile de cerner qui est qui, comme sur le forum, ils ont plusieurs visages plusieurs états d’âmes, plusieurs dames aussi et les autres ne les concernent que peu, chacun fait ce qu'il peut pour survivre. Si vous voulez vraiment comprendre il faut observer comment ils conduisent, par exemple au rond point de bouzareah, ils avancent des qu'il y a un petit vide et toutes les 10 min : personne ne peut avancer et tu entends derrière avance chwia aamou habit njouz mais j'aime les miens, qui sont en profonde mutation ... ils adorent les choses bien faites mais ne se donne pas la peine de le faire ils ont tous oublié ce veut dire vivre une mélancolie est perceptible sur tout les visages il pensent que tout est précaire mais sont pas conscients encore le bonheur de l'un ne peut venir que de l'autre et que la vie doit être acceptée et pleinement et élégamment vécue et avec les autres ... ils font comme les primitifs dégustent les bonnes choses à l'intérieur souvent seuls mais ne partagent que peu l'intérieur de leur maison est beau et riche mais l’extérieur est pauvre oui ici tout le monde est pauvre et riche à la fois :confused: Edited June 10, 2016 by HILAR Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 khalatha tasfa https://www.youtube.com/watch?v=LN_NtSst_OQ Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Salam Hilar, saha ramdanek khouya. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Oh chacalette :40: ça fait plaisir que tu te souviennes de moi car je me souviens tendrement de toi comment vas tu comment va ta petite famille j'espère qu'ils ne te fatiguent pas à tout faire moi je vais très bien et je suis heureux d'être chez nous en Algérie. Le ramadan est 3 fois plus dur ici pour moi que lorsque j'étais en France mais c'est rien devant ma joie de vivre ici et surtout faire ce que j'ai à faire Saha ramdanek aussi Chacalette Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 ça y est tu es rentré définitivement? (la ntrite :D ). ici ça va hamdoullah, pas du tout fatiguée, au contraire, moins de travail que d'habitude puisque l'on mange moins hihihihi, le mari plus tolérant sur les ratés culinaires :mdr: je comprends que cela soit plus pénible en Algérie, déjà la chaleur, et puis beaucoup d'effervescence dans les rues, beaucoup de ghachi.... mais j'imagine aussi le bien être d'être avec sa famille dans son quartier.... tu manges zlabya boufarik ? :D Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 (edited) Je bosse 3 fois plus que je ne l'ai fait de toute ma vie chacalette, j'ai mis un coup de pied dans la fourmilière et fait bien bouger les choses et tant mieux Je laisse les commentateurs et les astrologues continuer à se passionner pour le sort de notre pays ... Oui ce qui est sympa pendant le ramadan c'est l'ambiance mais hélas chacalette je dois rentrer tôt souvent pour faire ma chorba et puis je ne profite absolument pas de cette ambiance car je suis seul ici, oui le ramadan est une fête familiale, chacun fait un plat et il y a beaucoup de partage mais pas dans mon cas. Je ne me plein absolument pas c'est ainsi Edited June 10, 2016 by HILAR Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Quel dommage, tu n'as pas de famille à proximité de chez toi ? Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 J'ai mon oncle un grand ;) j'aime beaucoup et je suis son chouchou je me fais inviter par plein de monde mais je décline c'est mieux pour moi et mon efficacité je regrette juste d'avoir arrêté de faire du sport assommé par ce début du ramadan ça fait une semaine que je n'en ai pas fait alors que j'en faisais un heure tout les jours ça me donne une belle résistance physique et des fesses dures (Avis aux amatrices :D je ne vais trop déconner khaliha pour le soir hahahaa) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Comme tu veux Hilar. Tu as monté un projet ? Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 mon projet c'est l'Algérie faire ce que j'ai à faire ma chère donner le meilleur de moi même sans illusion et en mettant en mouvent les miens saha ftourek :40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts