Guest DaKk0u Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 A Abricot (la fleur) - l'amour timide Absinthe - la séparation, le tourment de l'amour Acacia - l'amour platonique, l'amour caché Àconit - misantropie, les mots toxiques Adonis - le Souvenir de la vie Àlîès - la sagesse, l'honnêteté Althae - le libéralisme et les ambitions Alyssum - la beauté est inappréciable Amande - la virginité, la fécondité Amande (la fleur) - l'espoir, la prudence Àmarylis de serre - le charme de la vie de village, la fierté Àmbrosia - votre amour est mutuel Ànémone - le refus, ayant rompu les relations Aquilegia - la trahison et la tromperie Arbutus - je t'aime seulement Arctium - l'importunité et l'ennui Armeria - la sympathie Artemisia - le symbole de l'avantage Aruyèra pourpre - l'admiration, la beauté et la solitude Âruyèra rose - le souhait de la chance Asphodel - l'apathie et le regret Aster - l'élégance, le symbole de l'amour Aster chinois - l'idée tardive et la jalousie Azalée - fin la passion B Basilic - le souhait de la chance Bégonia - "Se gardez, je suis capriciese!" Bluet - délicatesse Bouquet des fleurs fanées - l'amour rejeté Bouton d' or - enfintillage C Cactus - le courage et la résistance Calla - la beauté divine Camélia - la supériorité et la stabilité Camélia blanche - "tu es ravissante!" Camélia rouge - "tu es comme la flamme dans mon coeur!" Campanule - la persévérance résignée Cannelle - la beauté et l'amour Capucine - patriotisme Cédre (la feuille) - "je vis seulement pour toi!" Châtaignier - l'indépendance et l'injustice Chévrefeuille - le caractère sucré Chrysanthème - "tu un bon ami" Chrysanthème blanche - la vérité Chrysanthème jaune - l'amour dédaigné Chrysanthème rouge - "je t'aime" Clematis - la ruse, l'adresse, l'invention Cleome - "Emmène me!" Coquelicot - l'imagination, le caractère rêveur, le rêve éternel Coreopsis - la vigueur éternelle Cornus - la résistance Couronne du laurier- homage selon les mérites Crête de coq - la bêtise et la stupidité Crocus - la gaieté de la jeunesse, la vigueur, l'affection Cyclamen - la résignation, resignation et les adieux Cypripedium - la beauté capriciese D Dahlia - un bon goût Dauphinelle - la légèreté E Echinea - la fidélité Echinops - la constance Edelweiss - le courage et le courage noble Églantier / Rose rouillé - le Printemps et la poésie F Fenouil - la force Fleur de passion - la fidélité et le respect Fleur d'orange - "Ta propreté est égale à ton attrait" Fleur-de-lys - coquetterie Forsythia - l'attente Fougére - la Sincérité, la magie, le charme, la confiance, le refuge Fuchsia - la bienveillance G Gardenia - "je t'aime selon le secret" Géranium - constance et l'utilité Géranium rose - la préférence Géranium, les feuilles du chêne - l'amitié Giroflée - l'amitié, adversité Glaïeul - la sincérité, la force du caractère Gloxinia - l'amour du premier coup d'oeil Glycine - la jeunesse et la poésie Gui - l'affection et l'amour Gypsophile - le bonheur H Helichrysum - constance Heliotrope - le dévouement, l'amour éternel Hemerocallis - l'emblème de la maternité Hibiscus - la beauté délicate Houx - la prévision Hydrangea - la vanité, l'indifférence, la reconnaissance pour la compréhension I Iberis - l'indifférence Iris - la sagesse, la foi, l'héroïsme, "votre amitié signifie beaucoup pour moi" J Jacinthe - le jeu et le sport Jacinthe blanche - Charm, je serai supplié pour toi" Jacinthe jaune - la jalousie Jacinthe pourpre - "Pardonne, je suis coupable", la montagne, la tristesse Jasmin blanc - la vigueur, la bienveillance Jasmin jaune - la modesté, la timidité Jasmin rouge - la bêtise, la gaieté Jonquille - une forte passion ou le désir le sentiment divisé Jucca - l'ami dans le malheur L Laurier - le succès, la gloire Lavande - constance Lierre - l'amitié, l'amour conjugal, la fidélité, le dévouement Lilas blanc - "Mon premier amour" Lilas lilas - "Tu m' aimes åncore ?" Lilas rose - l'amour et la reconnaissance Lis aquatique - l'éloquence, le caractère convaincant Lis blanc - la grâce de la beauté et la propreté. La virginité Lis orange - l'haine et le mépris, la fierté, la richesse Lis tigre- la fierté et la richesse Lobelia - l'éclat et le respect Lotus - le secret et la vérité M Màgnolia - l'avantage, la beauté gracieuse Marguerite - l'initiative et l'invention Màrjolaine - le calme et le confort Mattiola blanche - engagemnts de l'amour Mattiola rose - liens d'amour Menthe frisé - les sensations chauds Menthe poivrée - le sentiment chaud Millefeuille - le Rétablissement Mimosa - la sensibilité Muflier - la supposition, la tromperie Muguet - la propreté et la résignation Murtus - l'amour, la gaieté, la joie Myosotis - l'amour fidèle, le souvenir N Narcisse - l'égoïsme la formalité Narcisse jaune - annonciation, le soin, l'amour sans réciprocité O Oeillet - le charme Oeillet blanc - l'amour propre, tendre, l'innocence Oeillet de jardin - l'avantage, la retenue Oeillet jaune - le mépris et le refus Oeillet pourpre - le caprice et l'antipathie Oeillet rayé - "Pardonne, sur nous ne pas être ensemble" Oeillet rose - le symbole du Jour de la Mère, "je ne t'oublierai pas jamais" Oeillet rouge - l'admiration, "Ìîn coeur fait mal par toi!" Oeillet turc - le courage, l'héroïsme Oenothera - incontinence Oleander - la beauté et la grâce Orchidée - la magnificence, la beauté. L'amour P Paquérette - la tendresse, l'innocence, l'amour loyal Pêche (la fleur) la générosité et l'espoir nouveau marié Pensée - le souvenir Perce - neige - L'espoir et la consolation Petunia - la colère et l'indignation Phlox - les rêves sucrés Pied d' alouette - le coeur ouvert Pissenlit - le juge du temps et les amours, la fidélité, le bonheur Pivoine - le rétablissement, la marriage heureuse Poire (la fleur) - la santé et l'espoir Pois de senteur - la séparation, le bonheur, la jouissance Poivre de la Jamaïque - la sympathie Pomme - le symbole de l'accord éternel, le monde Primevère- l'amour jeune, "je ne peux pas vivre sans toi" Prunier (la fleur) - la beauté et la longévité Prunus - la simplicité et les difficultés R Romarin - constance, la fidélité, la loyauté Rose blanc - le charme, le respect profond, la résignation, l'innocence Rose blanc - rouge - la réunification, le symbole de la Angleterre Rose caroline - "L'amour est dangereuse" Rose claire - l'amitié Rose de corail / orange - le désir, l'enthousiasme Rose de mariage - la vie heureuse Rose de Noël - le calme et le monde Rose de pêche - le rapprochement des bien-aimées, l'achèvement du marché Rose jaune - infidélité, la jalousie, la joie Rose jaune-orange - les idées passionnées Rose mouscuse - la beauté capriciese Rose rose - l'amour, la grâce, la tendresse Rose rose-blanc - "je t'aimerai éternellement" Rose rose-foncée - la reconnaissance Rose rose-ñlaire - l'admiration Rose rouge - jaune - la félicitation Rose rouge - l'amour, le désir, le respect, le courage S Salvia bleu - « je pense à toi » Sambucus (la fleur) - la bonté et la résignation Sapin - le temps et le développement Sceau d'or - la tromperie Smilax - l'attrait Solanum - amer - la vérité Sonnette - délicatesse et la résignation Sonnette moyen - la prévention et la constance Souci - la passion sacrée, la brutalité. À la montagne, la jalousie Stephanotis - la marriage heureuse T Thymus - l'activité et le courage Tournesol - le dévouement et le respect Trèfle - la fertilité et la vertu domestique Trèfle (4-feuilles) - le symbole de la chance Trèfle (5-feuilles) - le symbole de l'échec Tuberosa - les plaisirs dangereux Tulipe - le symbole de l'amour propre Tulipe multicolore - de beaux yeux Tulipe rouge - l'explication à l'amour Tussilago - l'amour maternel et le soin V Verge d'or - estimez n'importe quelle chance Vinca blanche - d'agréables souvenirs Vinca bleu - l'amitié précoce Z Zinnia - l'idée sur les amis manquant Zinnia rose - l'amour long que preferz-vous ?? Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 A Abricot (la fleur) - l'amour timide Absinthe - la séparation, le tourment de l'amour Acacia - l'amour platonique, l'amour caché Àconit - misantropie, les mots toxiques Adonis - le Souvenir de la vie Àlîès - la sagesse, l'honnêteté Althae - le libéralisme et les ambitions Alyssum - la beauté est inappréciable Amande - la virginité, la fécondité Amande (la fleur) - l'espoir, la prudence Àmarylis de serre - le charme de la vie de village, la fierté Àmbrosia - votre amour est mutuel Ànémone - le refus, ayant rompu les relations Aquilegia - la trahison et la tromperie Arbutus - je t'aime seulement Arctium - l'importunité et l'ennui Armeria - la sympathie Artemisia - le symbole de l'avantage Aruyèra pourpre - l'admiration, la beauté et la solitude Âruyèra rose - le souhait de la chance Asphodel - l'apathie et le regret Aster - l'élégance, le symbole de l'amour Aster chinois - l'idée tardive et la jalousie Azalée - fin la passion B Basilic - le souhait de la chance Bégonia - "Se gardez, je suis capriciese!" Bluet - délicatesse Bouquet des fleurs fanées - l'amour rejeté Bouton d' or - enfintillage C Cactus - le courage et la résistance Calla - la beauté divine Camélia - la supériorité et la stabilité Camélia blanche - "tu es ravissante!" Camélia rouge - "tu es comme la flamme dans mon coeur!" Campanule - la persévérance résignée Cannelle - la beauté et l'amour Capucine - patriotisme Cédre (la feuille) - "je vis seulement pour toi!" Châtaignier - l'indépendance et l'injustice Chévrefeuille - le caractère sucré Chrysanthème - "tu un bon ami" Chrysanthème blanche - la vérité Chrysanthème jaune - l'amour dédaigné Chrysanthème rouge - "je t'aime" Clematis - la ruse, l'adresse, l'invention Cleome - "Emmène me!" Coquelicot - l'imagination, le caractère rêveur, le rêve éternel Coreopsis - la vigueur éternelle Cornus - la résistance Couronne du laurier- homage selon les mérites Crête de coq - la bêtise et la stupidité Crocus - la gaieté de la jeunesse, la vigueur, l'affection Cyclamen - la résignation, resignation et les adieux Cypripedium - la beauté capriciese D Dahlia - un bon goût Dauphinelle - la légèreté E Echinea - la fidélité Echinops - la constance Edelweiss - le courage et le courage noble Églantier / Rose rouillé - le Printemps et la poésie F Fenouil - la force Fleur de passion - la fidélité et le respect Fleur d'orange - "Ta propreté est égale à ton attrait" Fleur-de-lys - coquetterie Forsythia - l'attente Fougére - la Sincérité, la magie, le charme, la confiance, le refuge Fuchsia - la bienveillance G Gardenia - "je t'aime selon le secret" Géranium - constance et l'utilité Géranium rose - la préférence Géranium, les feuilles du chêne - l'amitié Giroflée - l'amitié, adversité Glaïeul - la sincérité, la force du caractère Gloxinia - l'amour du premier coup d'oeil Glycine - la jeunesse et la poésie Gui - l'affection et l'amour Gypsophile - le bonheur H Helichrysum - constance Heliotrope - le dévouement, l'amour éternel Hemerocallis - l'emblème de la maternité Hibiscus - la beauté délicate Houx - la prévision Hydrangea - la vanité, l'indifférence, la reconnaissance pour la compréhension I Iberis - l'indifférence Iris - la sagesse, la foi, l'héroïsme, "votre amitié signifie beaucoup pour moi" J Jacinthe - le jeu et le sport Jacinthe blanche - Charm, je serai supplié pour toi" Jacinthe jaune - la jalousie Jacinthe pourpre - "Pardonne, je suis coupable", la montagne, la tristesse Jasmin blanc - la vigueur, la bienveillance Jasmin jaune - la modesté, la timidité Jasmin rouge - la bêtise, la gaieté Jonquille - une forte passion ou le désir le sentiment divisé Jucca - l'ami dans le malheur L Laurier - le succès, la gloire Lavande - constance Lierre - l'amitié, l'amour conjugal, la fidélité, le dévouement Lilas blanc - "Mon premier amour" Lilas lilas - "Tu m' aimes åncore ?" Lilas rose - l'amour et la reconnaissance Lis aquatique - l'éloquence, le caractère convaincant Lis blanc - la grâce de la beauté et la propreté. La virginité Lis orange - l'haine et le mépris, la fierté, la richesse Lis tigre- la fierté et la richesse Lobelia - l'éclat et le respect Lotus - le secret et la vérité M Màgnolia - l'avantage, la beauté gracieuse Marguerite - l'initiative et l'invention Màrjolaine - le calme et le confort Mattiola blanche - engagemnts de l'amour Mattiola rose - liens d'amour Menthe frisé - les sensations chauds Menthe poivrée - le sentiment chaud Millefeuille - le Rétablissement Mimosa - la sensibilité Muflier - la supposition, la tromperie Muguet - la propreté et la résignation Murtus - l'amour, la gaieté, la joie Myosotis - l'amour fidèle, le souvenir N Narcisse - l'égoïsme la formalité Narcisse jaune - annonciation, le soin, l'amour sans réciprocité O Oeillet - le charme Oeillet blanc - l'amour propre, tendre, l'innocence Oeillet de jardin - l'avantage, la retenue Oeillet jaune - le mépris et le refus Oeillet pourpre - le caprice et l'antipathie Oeillet rayé - "Pardonne, sur nous ne pas être ensemble" Oeillet rose - le symbole du Jour de la Mère, "je ne t'oublierai pas jamais" Oeillet rouge - l'admiration, "Ìîn coeur fait mal par toi!" Oeillet turc - le courage, l'héroïsme Oenothera - incontinence Oleander - la beauté et la grâce Orchidée - la magnificence, la beauté. L'amour P Paquérette - la tendresse, l'innocence, l'amour loyal Pêche (la fleur) la générosité et l'espoir nouveau marié Pensée - le souvenir Perce - neige - L'espoir et la consolation Petunia - la colère et l'indignation Phlox - les rêves sucrés Pied d' alouette - le coeur ouvert Pissenlit - le juge du temps et les amours, la fidélité, le bonheur Pivoine - le rétablissement, la marriage heureuse Poire (la fleur) - la santé et l'espoir Pois de senteur - la séparation, le bonheur, la jouissance Poivre de la Jamaïque - la sympathie Pomme - le symbole de l'accord éternel, le monde Primevère- l'amour jeune, "je ne peux pas vivre sans toi" Prunier (la fleur) - la beauté et la longévité Prunus - la simplicité et les difficultés R Romarin - constance, la fidélité, la loyauté Rose blanc - le charme, le respect profond, la résignation, l'innocence Rose blanc - rouge - la réunification, le symbole de la Angleterre Rose caroline - "L'amour est dangereuse" Rose claire - l'amitié Rose de corail / orange - le désir, l'enthousiasme Rose de mariage - la vie heureuse Rose de Noël - le calme et le monde Rose de pêche - le rapprochement des bien-aimées, l'achèvement du marché Rose jaune - infidélité, la jalousie, la joie Rose jaune-orange - les idées passionnées Rose mouscuse - la beauté capriciese Rose rose - l'amour, la grâce, la tendresse Rose rose-blanc - "je t'aimerai éternellement" Rose rose-foncée - la reconnaissance Rose rose-ñlaire - l'admiration Rose rouge - jaune - la félicitation Rose rouge - l'amour, le désir, le respect, le courage S Salvia bleu - « je pense à toi » Sambucus (la fleur) - la bonté et la résignation Sapin - le temps et le développement Sceau d'or - la tromperie Smilax - l'attrait Solanum - amer - la vérité Sonnette - délicatesse et la résignation Sonnette moyen - la prévention et la constance Souci - la passion sacrée, la brutalité. À la montagne, la jalousie Stephanotis - la marriage heureuse T Thymus - l'activité et le courage Tournesol - le dévouement et le respect Trèfle - la fertilité et la vertu domestique Trèfle (4-feuilles) - le symbole de la chance Trèfle (5-feuilles) - le symbole de l'échec Tuberosa - les plaisirs dangereux Tulipe - le symbole de l'amour propre Tulipe multicolore - de beaux yeux Tulipe rouge - l'explication à l'amour Tussilago - l'amour maternel et le soin V Verge d'or - estimez n'importe quelle chance Vinca blanche - d'agréables souvenirs Vinca bleu - l'amitié précoce Z Zinnia - l'idée sur les amis manquant Zinnia rose - l'amour long que preferz-vous ?? c'est jolie tout ça se qui serais bien c'est de cité une personne pour chaque fleur a qui elle est destiné! Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 c'est jolie tout ça se qui serais bien c'est de cité une personne pour chaque fleur a qui elle est destiné! chake ====> chake forumiste c bien comme ideè Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 Jasmin blanc - la vigueur, la bienveillance c ma fleure preferee d ailleur mon cheri tjr avant de venir me chercher rempli sa voiture de yasmine (puik ils ont l arbre chez eux):wub: et je l adore depuis ke j ete une toute petite fille:o Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 6, 2008 Partager Posted October 6, 2008 Orchidée - la magnificence, la beauté. L'amour :04: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 Tulipe - le symbole de l'amour propre Tulipe multicolore - de beaux yeux Tulipe rouge - l'explication à l'amour :o ma fleur préférée. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 La rose noire : mort, mon amour pour vous n'existe plus. Mon amour perdurera jusque dans la mort. C'est ma rose préférée depuis peu et pr moi elle signifie le mystére, les ténébres. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 La rose noire : mort, mon amour pour vous n'existe plus. Mon amour perdurera jusque dans la mort. C'est ma rose préférée depuis peu et pr moi elle signifie le mystére, les ténébres. Alatife Demona tu dois etre vraiment de mauvaise humeur ces jours ci gare a celui qui t'approche c'est le demon qui surgisse Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 Alatife Demona tu dois etre vraiment de mauvaise humeur ces jours ci gare a celui qui t'approche c'est le demon qui surgisse :mad:3lach moi je la trouve jolie cette rose:o et puis je te signal tu es raciste la, tu critique ma rose juste parcequ'elle est noire. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 :mad:3lach moi je la trouve jolie cette rose:o et puis je te signal tu es raciste la, tu critique ma rose juste parcequ'elle est noire. non pas du tout c'est le mot tènebre ekhla3ni et puis la rose il faut qu'elle ait des couleurs de joie et de gaietè pas de tristesse telque le noir sinon ça reste une affaire de gout mais je m'abstiendrai de t'offrir une rose noire jamè jamè jamè Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 Ma fleur preferée c'est une variéte de rose qui s'appelle l'Esperance, elle est assez grosse avec les pétales sérrées et un dégradé de rose pâle à l'intérieur jusqu'au blanc à l'exterieur, elles sont magnifiques. Sinon j'aime beaucoup les Arômes et les pivoines. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 non pas du tout c'est le mot tènebre ekhla3ni et puis la rose il faut qu'elle ait des couleurs de joie et de gaietè pas de tristesse telque le noir sinon ça reste une affaire de gout mais je m'abstiendrai de t'offrir une rose noire jamè jamè jamè Bon quoi les ténébres ça existe, la nuit, une cave.:D :rolleyes:Alor je te pose une question quand un homme portes un costard noir, tu ne va pas me dire que ça te laisse indifférente? N'es ce pas qu'il plait? :p Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 J'aime toutes les fleurs avec leurs senteurs et leurs couleurs mais j'ai une préférence pour les oeillets qui ont une odeur particulière et épicée et pour leur résistance dans les vases par rapport aux autres qui ont tendance à se faner trop vite Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 j'adoooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!! Simplicité, classe, élégance Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 j'adoooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!! Simplicité, classe, élégance Ce sont des Arômes Tamimte. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Ce sont des Arômes Tamimte. oui je sais, d'ailleurs ça s'écrit: arum.... Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 oui je sais, d'ailleurs ça s'écrit: arum.... Aaaah? :rolleyes:tu as surement raison j'ai jamais pensé à vérifier son orthographe. C'est une variété qui fleurie au printemps vers le mois d'Avril m'avait dit une fleuriste, mais bon! maintenant avec les serres dans les pays chaud on peut en avoir toute l'année. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts