Belame 10 Posted June 28, 2016 Partager Posted June 28, 2016 A pmat A ma question Comment réagiriez-vous si vos enfants ou petits enfant devaient suivre un enseignement confessionnel obligatoire de la religion majoritaire du pays où vous vivez ? Vous avez répondu Et enfin votre question Si cette question était poser de cette façon la JE QUITTERAI LE PAYS BIEN SUR On trouvera ça nulle part aussi constitutionnalisé Vous ne pourriez donc pas vivre dans un tel pays, et vous pensez qu’un tel pays n’existe pas. Et pourtant ce pays existe, c’est le notre (ce n’est pas le seul). Sachez, vous avez l’air de l’ignorer, que dans notre pays, l’éducation religieuse y est obligatoire dans tous les paliers de l’enseignement et est une matière obligatoire aux examens. Qu’en est-il des enfants dont la religion familiale n’est pas l’islam (juifs, chrétiens, athées, …). Ou même des parents musulmans, pratiquants ou non, qui désireraient ne pas envoyer leurs enfants suivre un tel enseignement. L’enseignement religieux non obligatoire ne signifie qu’il est interdit. Dans le pays ou vous vivez Il n’y a pas de d’enseignement religieux à l’école publique mais il y est pratiqué à travers le catéchisme en dehors des locaux des établissements scolaires. Pour parler plus terre à terre, c’est comme si vos enfants ou petits enfants devaient obligatoirement suivre des cours de catéchisme, sanctionnés par un examen (la 1ière communion) et dont la note participerait à la moyenne des examens scolaires ou serait un pré requis pour passer ces examens. L’enseignement religieux n’est pas constitutionnalisé comme vous le dites mais est institutionnalisé (quels mots importants), notamment renforcé depuis le débat sur la charte (tarte) nationale en 1976. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 29, 2016 Author Partager Posted June 29, 2016 A pmat A ma question Vous avez répondu Vous ne pourriez donc pas vivre dans un tel pays, et vous pensez qu’un tel pays n’existe pas. Et pourtant ce pays existe, c’est le notre (ce n’est pas le seul). Sachez, vous avez l’air de l’ignorer, que dans notre pays, l’éducation religieuse y est obligatoire dans tous les paliers de l’enseignement et est une matière obligatoire aux examens. Qu’en est-il des enfants dont la religion familiale n’est pas l’islam (juifs, chrétiens, athées, …). Ou même des parents musulmans, pratiquants ou non, qui désireraient ne pas envoyer leurs enfants suivre un tel enseignement. L’enseignement religieux non obligatoire ne signifie qu’il est interdit. Dans le pays ou vous vivez Il n’y a pas de d’enseignement religieux à l’école publique mais il y est pratiqué à travers le catéchisme en dehors des locaux des établissements scolaires. Pour parler plus terre à terre, c’est comme si vos enfants ou petits enfants devaient obligatoirement suivre des cours de catéchisme, sanctionnés par un examen (la 1ière communion) et dont la note participerait à la moyenne des examens scolaires ou serait un pré requis pour passer ces examens. L’enseignement religieux n’est pas constitutionnalisé comme vous le dites mais est institutionnalisé (quels mots importants), notamment renforcé depuis le débat sur la charte (tarte) nationale en 1976. ALORS POURQUOI NOUS LES ARABES ,MUSULMANS ON APPREND EN FRANCE TOUT EN FRANÇAIS ET RIEN DU TOUT EN ARABE Alors que les européens qui sont en Algérie ils ont leur écoles Et nous si on dit ça on est montrer du doigt Et critiqué comme des moins que rien Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 29, 2016 Partager Posted June 29, 2016 ALORS POURQUOI NOUS LES ARABES ,MUSULMANS ON APPREND EN FRANCE TOUT EN FRANÇAIS ET RIEN DU TOUT EN ARABE Alors que les européens qui sont en Algérie ils ont leur écoles Et nous si on dit ça on est montrer du doigt Et critiqué comme des moins que rien Primo: "Nous les Arabes" tu parles pour toi, les Arabes sont les vulgaires envahisseur de l'Algérie. Vous pouvez créer des écoles privées en France en y respectant les lois de la république. Les écoles Française en Algérie sont payées par les Français. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 29, 2016 Author Partager Posted June 29, 2016 Primo: "Nous les Arabes" tu parles pour toi, les Arabes sont les vulgaires envahisseur de l'Algérie. Vous pouvez créer des écoles privées en France en y respectant les lois de la république. Les écoles Française en Algérie sont payées par les Français. Et si nous on apprendraient que l'arabe comme eux que le francais Sache que eux travail comme coopérant Et jamais en tant que salariés Alors que nous en France On est des salariés et nous cotisés pour notre societe Tu es de ceux qui se jettent dans l'hereur et s'y installe Ou aveugle et sourd Ils persistent et signent Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 29, 2016 Partager Posted June 29, 2016 En France, on apprend pas que le Français, on y apprend aussi des langues étrangères (anglais espagnole italien néerlandais allemand russe et chinois) dans certains établissements l'arabe donc je ne vois pas ou est le problème! Je pense que vous feriez mieux d'apprendre le français et de bien le parler. De toutes façons, les Algériens, Marocains et Tunisiens vivant et travaillant en France ne parlent que très rarement l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 29, 2016 Author Partager Posted June 29, 2016 En France, on apprend pas que le Français, on y apprend aussi des langues étrangères (anglais espagnole italien néerlandais allemand russe et chinois) dans certains établissements l'arabe donc je ne vois pas ou est le problème! Je pense que vous feriez mieux d'apprendre le français et de bien le parler. De toutes façons, les Algériens, Marocains et Tunisiens vivant et travaillant en France ne parlent que très rarement l'arabe. justement comme tu es sourd a nos paroles et aveugle a ce que nous ecrivon tu repettes ce que nous dison il y a tres longtemps que demandons avoir la langue arabe dans l'enseignement et moi meme j'etait pretr a ecrire a l'academie et aux ministere de France pour leur dire qu'il serait souhaitable que la langue arabe soit enseigner dans les ecoles francaise comme l'est les autres langues NE PENSES TU PAS QU'IL Y A EUT TROP LONGTEMPS DU DEUX POIDS DEUX MESURES? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 29, 2016 Author Partager Posted June 29, 2016 De ce qui a trait à la foi De ce qui a trait à la foi et des Paroles de Dieu suivantes*:*«*La piété ne consiste pas à tourner le visage vers l’orient ou l’occident, la piété c’est de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux anges, au Livre (Coran) et aux Prophètes. Est pieux celui qui pour l’amour de Dieu donne de son bien à ses proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs, aux mendiants et pour le rachat des captifs*; celui qui observe la prière et s’acquitte de l’aumône légale (zakat). Sont vertueux ceux qui tiennent leurs engagements, qui sont patients dans l’adversité, le malheur et face au danger. Tels sont en réalité ceux qui craignent Dieu.*» (Coran 2.177) «*Bienheureux sont les Croyants.*» (Coran 23.1) La pudeur est une des branches de la foi D’après Abou Horaïra, le Prophète a dit*:*«*La foi compte soixante et quelques branches et la pudeur (ou la réserve) en est l’une d’elles.*» Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 29, 2016 Author Partager Posted June 29, 2016 MAIS TOUT EXISTE EN ISLAM LE BEAU COMPORTEMENT ET LE VIVRE ENSEMBLE Le véritable Musulman est celui dont les autres Musulmans n’ont à craindre ni la langue, ni la main. D’après ‘Abdallah Ben ‘Amr, le Prophète a dit*:*«*le Musulman (véritable) est celui dont les autres Musulmans n’ont à craindre ni la langue, ni la main.*» Le vrai mohadjer (émigrant) D’après ‘Abdallah Ben ‘Amr, le Prophète a dit*:*«*…Le véritable mohadjer est celui qui s’éloigne de ce que Dieu a proscrit.*» Quel est le meilleur Islam*? D’après Abou Moussa, on demanda au Prophète*:*«*Quel est le meilleur Islam*? – C’est celui du Croyant dont les Musulmans n’ont à craindre ni la langue, ni la main, répondit le Prophète.*» Donner à manger (aux nécessiteux) fait partie de l’Islam D’après ‘Abdallah Ben ‘Amr, on demanda au Prophète ce qu’il y a de meilleur dans l’Islam, celui-ci répondit*:*«*C’est de nourrir (celui qui a faim) et de dispenser le salut (salam) aussi bien aux gens qu’on connaît qu’aux inconnus.*» La foi c’est (aussi) de souhaiter à son frère ce qu’on désire pour soi-même D’après Anas Ben Malik, le Prophète a dit*:*«*Personne d’entre vous ne possèdera vraiment la foi, s’il ne souhaite pour son frère (en religion) ce qu’il désire pour lui personnellement.*» C’est faire acte de foi que d’aimer le Prophète Selon Anas Ben Malik, le Prophète a dit*:*«*Personne d’entre vous ne sera un (vrai) Croyant, s’il n’éprouve pas pour moi plus d’affection que pour son père, ses enfants et pour le reste de l’humanité.*» Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 29, 2016 Partager Posted June 29, 2016 Tu racconte n'importe quoi, pourquoi pas la langhe des esquimaux aussi? Tu crois que les langues apprisent on les tires au sort? les chinois pourraient le reclamer, parce que c'est une des langues les plus parlè au monde et la langue commerciale de l'avenie vu que la chine est l'usine de la planete, l'arabe pourquoi faire? Exemptè de religion en Algerie tu connais l'Algerie moins que moi c'est sur, et je ni met pas les pieds depuis 10 ans. La derniere fois pour des travaux a l'aeroport de Alger, cooperant comme tu dis, parce que les Algeriens font ce que je fais moins bien, ou ne le savent pas faire du tout, ( et je suis un travailleur manuel) simple non? c'est la faute a qui si de vos ecoles sortent des cancres? ils savent tout de mahomet mais mediocres dans les disciplines qui comptes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 29, 2016 Author Partager Posted June 29, 2016 Tu racconte n'importe quoi, pourquoi pas la langhe des esquimaux aussi? Tu crois que les langues apprisent on les tires au sort? les chinois pourraient le reclamer, parce que c'est une des langues les plus parlè au monde et la langue commerciale de l'avenie vu que la chine est l'usine de la planete, l'arabe pourquoi faire? Exemptè de religion en Algerie tu connais l'Algerie moins que moi c'est sur, et je ni met pas les pieds depuis 10 ans. La derniere fois pour des travaux a l'aeroport de Alger, cooperant comme tu dis, parce que les Algeriens font ce que je fais moins bien, ou ne le savent pas faire du tout, ( et je suis un travailleur manuel) simple non? c'est la faute a qui si de vos ecoles sortent des cancres? ils savent tout de mahomet mais mediocres dans les disciplines qui comptes. Alors ne melange pas entre le discours et le metier bref la profession je te l'accorde qu'on a des fainéants mais il y a des gens qui travaillent et bien Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 29, 2016 Partager Posted June 29, 2016 Et pourquoi ca serait la langue arabe:D? Pourquoi pas Tamazight :D Sagalas vient ici....tu es un immigré medereh ou quoi?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted June 29, 2016 Partager Posted June 29, 2016 ALORS POURQUOI NOUS LES ARABES ,MUSULMANS ON APPREND EN FRANCE TOUT EN FRANÇAIS ET RIEN DU TOUT EN ARABE Alors que les européens qui sont en Algérie ils ont leur écoles Et nous si on dit ça on est montrer du doigt Et critiqué comme des moins que rien Salut pmat Vous répondez par une pirouette et cherchez à noyer le poisson dans l'eau. On parlait de l'enseignement religieux partisan (orienté vers une religion donnée, par exemple tarbiya islamiya chez nous) et non de l'enseignement des langues. Dans le pays ou vous vivez il n'y aucun enseignement religieux partisan dans les écoles publiques. Dans votre pays d'origine il y a un enseignement religieux partisan obligatoire (tarbiya islamiya) à tous les paliers de l'éducation nationale et pour tous, quel que soit l'orientation religieuse des parents. Quel est à, votre sens, le meilleurs système ? Si vous répondez faites le avec des mots simples, un peu d'argumentation, sans faux fuyants ni de tonnes de copié/collé sans lien avec le débats. Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted June 29, 2016 Partager Posted June 29, 2016 ..... Doublon ....... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 29, 2016 Author Partager Posted June 29, 2016 Salut pmat Vous répondez par une pirouette et cherchez à noyer le poisson dans l'eau. On parlait de l'enseignement religieux partisan (orienté vers une religion donnée, par exemple tarbiya islamiya chez nous) et non de l'enseignement des langues. Dans le pays ou vous vivez il n'y aucun enseignement religieux partisan dans les écoles publiques. Dans votre pays d'origine il y a un enseignement religieux partisan obligatoire (tarbiya islamiya) à tous les paliers de l'éducation nationale et pour tous, quel que soit l'orientation religieuse des parents. Quel est à, votre sens, le meilleurs système ? Si vous répondez faites le avec des mots simples, un peu d'argumentation, sans faux fuyants ni de tonnes de copié/collé sans lien avec le débats. Salut Belame en France le catéchisme était dans les églises et se faisait le matin de bonheur et les élèves arrivaient pour l'heure de l'école si en Algerie les cours religieux se font en meme temps que les cours normaux avec l'esprit européen et du droit et des façons a vouloir structurer tout les pays par les meme regles JE DIRAIS QUE CELA N'EST PAS NORMALE Mais l'Algerie n'est pas structuré dans sa société par les memes règles ni par les declarations de Jules ferry ni par la loi de 1905 la LAICITE et donc elle est libre a enseigner librement pourtant je me souviens que les ecoles religieuse etaient separer de l'ecole normale ALORS QUI EST L'ALGERIE? CELLE DE SA CONSTITUTION? ou celle qui desire etre plurielle et multiple et desire changer la donne AUCUN DOCUMENT NE MENTIONNE CE COTE DES CHOSES Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 30, 2016 Partager Posted June 30, 2016 Salut Belame en France le catéchisme était dans les églises et se faisait le matin de bonheur et les élèves arrivaient pour l'heure de l'école si en Algerie les cours religieux se font en meme temps que les cours normaux avec l'esprit européen et du droit et des façons a vouloir structurer tout les pays par les meme regles JE DIRAIS QUE CELA N'EST PAS NORMALE Mais l'Algerie n'est pas structuré dans sa société par les memes règles ni par les declarations de Jules ferry ni par la loi de 1905 la LAICITE et donc elle est libre a enseigner librement pourtant je me souviens que les ecoles religieuse etaient separer de l'ecole normale ALORS QUI EST L'ALGERIE? CELLE DE SA CONSTITUTION? ou celle qui desire etre plurielle et multiple et desire changer la donne AUCUN DOCUMENT NE MENTIONNE CE COTE DES CHOSES Repete j'ai pas compris? Tu contexte que la religion est obligatoire en Algerie?, je crois que oui vu que tu pense qu'il suffit de demender a etre exemptè . Ou tu voudrais que avec l'arabe on apprenne aussi l'islam dans les ecoles francaise, si possible enseignè par des imam saoudien Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 30, 2016 Partager Posted June 30, 2016 Repete j'ai pas compris? Tu contexte que la religion est obligatoire en Algerie?, je crois que oui vu que tu pense qu'il suffit de demender a etre exemptè . Ou tu voudrais que avec l'arabe on apprenne aussi l'islam dans les ecoles francaise, si possible enseignè par des imam saoudien C'est en effet ce qu'il souhaite, mais je lui conseillerais plutôt de suivre des cours de Français afin que ses messages soient compréhensibles. Dans beaucoup de familles Algériennes, on parle un patois devant les enfants et ces derniers ont de grosses difficultés à l'école, je pense que avant des parler une langue étrangère il serait bon de parler le Français. J'ai des voisins de Batna, ils sont en France depuis 20 ans et la femme ne parle pas encore le Français, leurs enfants sont à la limite de l'illettrisme mais on les envoies toutes les semaines à "l'université Coranique". Ce seront certainement des chômeurs! J'avais demandé à ma première épouse de ne jamais parler Kabyle devant notre fils, nous parlions exclusivement en Français, depuis il a fait des études et il parle couramment l'Anglais en seconde langue! Je pense que l'Anglais est la langue la plus importante à apprendre et ensuite le Chinois, mais l'Arabe est inutile. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 30, 2016 Author Partager Posted June 30, 2016 Repete j'ai pas compris? Tu contexte que la religion est obligatoire en Algerie?, je crois que oui vu que tu pense qu'il suffit de demender a etre exemptè . Ou tu voudrais que avec l'arabe on apprenne aussi l'islam dans les ecoles francaise, si possible enseignè par des imam saoudien tu comprends que ce que tu veux de plus l'Algerie est souveraine Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 30, 2016 Author Partager Posted June 30, 2016 (edited) C'est en effet ce qu'il souhaite, mais je lui conseillerais plutôt de suivre des cours de Français afin que ses messages soient compréhensibles. Dans beaucoup de familles Algériennes, on parle un patois devant les enfants et ces derniers ont de grosses difficultés à l'école, je pense que avant des parler une langue étrangère il serait bon de parler le Français. J'ai des voisins de Batna, ils sont en France depuis 20 ans et la femme ne parle pas encore le Français, leurs enfants sont à la limite de l'illettrisme mais on les envoies toutes les semaines à "l'université Coranique". Ce seront certainement des chômeurs! J'avais demandé à ma première épouse de ne jamais parler Kabyle devant notre fils, nous parlions exclusivement en Français, depuis il a fait des études et il parle couramment l'Anglais en seconde langue! Je pense que l'Anglais est la langue la plus importante à apprendre et ensuite le Chinois, mais l'Arabe est inutile. tu fe fais de mauvaise foie etr tu n'est plus sur le sujet apprend a ne pas t'éparpiller déjà et apprend a parler et a ne pas baragouiner des livres ou il manque des pages mais reste dans ta foret avec tes semblables moi en France je sais que quand je rentre dans une boulangerie je sais demander un pain ou autre chose le reste ce n'est pas de mon domaine mais je sais aussi quand on m'a voler mon vélo de le dire je sais aussi quand je suis leser dans ma paye ou lorsqu'on subit du racisme Edited June 30, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 30, 2016 Partager Posted June 30, 2016 tu comprends que ce que tu veux de plus l'Algerie est souveraine Ou je comprends ce que je veut? tu a ecrit qu'il suffit de demander d'etre exemptè de religion en algerie juste? je t'ai repondu t'est sur? a l'exament ils font comment apres, ils survollent sur la matiere? j'attends toujour Souveraine, OK mais ne dites plus qu'elle est sous l'emprise de la France. Souveraine donc elle fait ce qu'elle veut, juste rien a objecter au contraire. Mais la France elle dois sastifaire tout les caprices des minorités bien sur. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 30, 2016 Author Partager Posted June 30, 2016 Ou je comprends ce que je veut? tu a ecrit qu'il suffit de demander d'etre exemptè de religion en algerie juste? je t'ai repondu t'est sur? a l'exament ils font comment apres, ils survollent sur la matiere? j'attends toujour Souveraine, OK mais ne dites plus qu'elle est sous l'emprise de la France. Souveraine donc elle fait ce qu'elle veut, juste rien a objecter au contraire. Mais la France elle dois sastifaire tout les caprices des minorités bien sur. mais que si elle est souveraine que pour ce qui ne dérange pas sur bien des questions elle n'a pas la parole car les Accords d'Evian j'ai dit exempte c'est dans le cas ou c'est possible que cela le peu je ne pense pas que L’École Algérienne n'est que Religion MAIS SI UN ETRANGER EST DANS LES CLASSES OU CES CHOSES SE PRATIQUENT A MON AVIS L'ALGERIE A DU Y REPONDER la religion se fait se pratique et s'enseigne dans les Zaouïas jusqu’à preuve du contraire et a te lire on a l'impression que c'est pire que la RUSSIE POUR TON INFO JUSTEMENT A LA BASE ET DES 1962 IL YA AVAIT PÄS TOUS CES MOTS (MINORITE) Ni la comparaison puisque nous etions sensé etre SOUVERAIN par la comparaison suivante: Mais la France elle dois sastifaire tout les caprices des minorités bien sur c'est celui qui le dit qui essaye de mettre des battons dans les roues des Algerien comme pour dire mais l'algerie est n'est pâs unitaire ni souveraine elel doit etre structuré par les emems genres que la france et les autres pays pas dit mais presque a exiger de l'algerie a consommer le PORC et a a voir comme pratique toutes les religions de la terre et depuis l’Algérie a respecter PARIS et la ce n'est pas que mai pire que l’ingérence par excellence non pas par une puissance étranger mais par soit disant les enfants de l’Algérie il va faloir me l'explique ces choses Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 30, 2016 Partager Posted June 30, 2016 (edited) la religion se fait se pratique et s'enseigne dans les Zaouïas jusqu’à preuve du contraire La religion s'apprend OBLIGATOIREMENT dans l'ecole publique en Algerie Et ce n'est pas une matiere facultative comme tu semble le penser, moi quand je suis pas sur d'une chose je cherche, c'est pas bien dur aujourdhuis tu sais, allez lache toi, ose sortir des sites islamistes de temps en temps :mobile: École L'école algérienne est obligatoire pour tous les citoyens8 et cela inclut « l'éducation islamique » (primaire et collège) et la « charia » (au lycée). La loi interdit la diffusion de messages religieux prônant la haine ou prêchant la violence. L'enseignement islamique en école publique a pour objectif de donner aux jeunes gens une base de connaissances religieuses musulmanes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Alg%C3%A9rie Pour le reste entre les accords d'Evian et ceux de Reims en 811, desolè j'ai pas reussis a dechiffrer Edited June 30, 2016 by Mario22 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 30, 2016 Author Partager Posted June 30, 2016 (edited) La religion s'apprend OBLIGATOIREMENT dans l'ecole publique en Algerie Et ce n'est pas une matiere facultative comme tu semble le penser, moi quand je suis pas sur d'une chose je cherche, c'est pas bien dur aujourdhuis tu sais, allez lache toi, ose sortir des sites islamistes de temps en temps :mobile: Pour le reste entre les accords d'Evian et ceux de Reims en 811, desolè j'ai pas reussis a dechiffrer ah mais alors tu as oublier ceux de 1515 et de Orlean concernant jeanne d'arc puis ceux de 1789 par wachinton Ejn claire l'ecole Algerienne elle n'est pas une ecole Francaise pourquoi tu veux mettre l'algerie au rand de la France et la rendre francaise Cet apres midi au directeur de notre journal departemental j'ai poser la question sur l'enseignement insufisant il m'a bien explique que l'enseignement il ne suffit pas seulement d'ouvrir une ecole ou avoir les moyen ca s'accompagne une ecile et sa se reforme et pour sa depuis jules ferry qui l'a declarer ce n'est pas suffisant comme jean Jaurès l'a dit aussi donc l'ecole il ne suffit pas de montrer 4 mure et une porte et des fenetres et croire qu'en mettant des eleve et un prof c'est l'ecole Edited June 30, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted July 1, 2016 Partager Posted July 1, 2016 Ta raison, je peut te parler de l'accord que l'on vient de prendre pour le nettoyage de mon immeuble si tu veut aussi, bon retournons au sujet du post Non que l'ecole Algerienne reste comme elle est, sa m'interesse peut, elle "n'instruit" pas mes enfant c'est l'essentiel Pourquoi tu exige de l'ecole francaise en terme de nouriture, d'enseignement (langue) ce que tu trouve normal que ne fasse pas ta chere Algerie? Parce que j'espere que tu t'est renseignè et que tu a mis de cotè l'dèe que l'islam et facultatif a l'ecole Algerienne Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 1, 2016 Author Partager Posted July 1, 2016 Ta raison, je peut te parler de l'accord que l'on vient de prendre pour le nettoyage de mon immeuble si tu veut aussi, bon retournons au sujet du post Non que l'ecole Algerienne reste comme elle est, sa m'interesse peut, elle "n'instruit" pas mes enfant c'est l'essentiel Pourquoi tu exige de l'ecole francaise en terme de nouriture, d'enseignement (langue) ce que tu trouve normal que ne fasse pas ta chere Algerie? Parce que j'espere que tu t'est renseignè et que tu a mis de cotè l'dèe que l'islam et facultatif a l'ecole Algerienne ce que tu oublies c'est que une societe a le devoir de se conserté et ta question elle est un peu comme vulgaire si je puis dire bete et sans instruction sur qui elle est devant ( ne pas le prendre pour méchanceté) Faisant comme express et jouant a l'ignorance ce qui constitue meme la societte qu'elle represente LA CONSTITUTION ALGERIENNE NE RESSEMBLE PAS A CELLE DE LA FRANCE les deux représente et reflètent chacune leur société, pourquoi tu te poses des question en plus Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 1, 2016 Partager Posted July 1, 2016 ce que tu oublies c'est que une societe a le devoir de se conserté et ta question elle est un peu comme vulgaire si je puis dire bete et sans instruction sur qui elle est devant ( ne pas le prendre pour méchanceté) Faisant comme express et jouant a l'ignorance ce qui constitue meme la societte qu'elle represente LA CONSTITUTION ALGERIENNE NE RESSEMBLE PAS A CELLE DE LA FRANCE les deux représente et reflètent chacune leur société, pourquoi tu te poses des question en plus Encore une pirouette qui te permet de ne pas répondre à Mario! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts