Jump to content

LE VENDREDI jour de propreté

Recommended Posts

je lance ce debat -j'ai remarqué que les algeriens prenaient souvent une douche complete pour aller a la mosquée entendre le preche de l'imam -qui lui aussi s'est mis sur son 31...bien douché ,bien parfumé,nouvelle gandoura ect ...tres bien !

Tous les commerces ferment,l'activité economique est a l'arret -les hauts parleurs sont mis a fond-bref l'algerie devient une mosquée de tamenrasset a quelques centaines de metres du rivages méditerranéen -meme les poissons a cote du rivage, ils entendent les hauts parleurs-tres bien tout ça .Cela dure depuis des siecles,14 siecles environ ...soit environ 67200 vendredi apres midi !...

ce serait genial si on changeait un peu l'utilisation de ce temps -puisque maintenant les gens peuvent entendre le preche sur leur portable ou a la tele en replay -c'est a dire en rediffusion -et cela sans avoir besoin d'ambaucher des milliers d'imams- on pourrait en prendre 2 ou 3 avec des preches differents suivant les sensibilités et on serait quand meme dans la tradition islamique... a la place pourquoi ne pas utiliser ce vendredi pour nettoyer le pays et l'environnement -ramasser les bouteilles ,les sacs -nettoyer les plages -redonner un coup de jeune aux arbres ect sous la guidance de ces imams et benevolement bien sur ...que pensez vous de mon idee ?

Quelle utopie l'émigré!

ils disent/ pensent que ce n'est pas au peuple de nettoyer ou prendre soin de leur environnement, mais à l'état (daoula), donc même s'ils se font beaux et se parfument, ça les dérangent pas de traverser des monceaux d'immondices pour sortir de leur houma.

c'est comme ça, faut être philosophe.

pourquoi utopie -et meme si c'en etait une c'est une belle utopie ...une religion aussi suivie dans la rue qui reste improductive c'est du gachis -vu la place qu'elle prend dans la vie des algeriens et de tous les musulmans a travers le monde -je pense qu'il est temps de songer a l'exploiter positivement .

Guest Dark Shadow
pourquoi utopie -et meme si c'en etait une c'est une belle utopie ...une religion aussi suivie dans la rue qui reste improductive c'est du gachis -vu la place qu'elle prend dans la vie des algeriens et de tous les musulmans a travers le monde -je pense qu'il est temps de songer a l'exploiter positivement .

Si au moins les prêches allaient dans le sens de la sensibilisation des individus à respecter leur environnement et d'autres choses positives mais non, dans notre douar ça parle plutôt du conflit palestinien et de la fin des temps...

tu reconnais que la religion exhorte a la propreté?pourquoi tu cherche tant a inculquer la pollution a la croyance musulmane?tu ne fais aucune distinction dans tes discours récurrente un minimum de franchisse ne tue pas je te garanti que tu ne mourra pas étouffé :D