Jump to content

Déportation de femmes berbères en Orient

Recommended Posts

• Réponses 121
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ignorais que le ramadhan faisait de tels ravages : jusqu'à parler avec sa tête (yahdar m3a rasso)

je veux l'entendre dire de toi même,est ce que tu t'ai jamais adressé la parole en étant seul ? le jeune n'a rien a voir,on a tous et je dis bien tous un coter (si tu veux bien)de folie. je ne croirais a personne qui me dis qui n'a jamais parlé avec lui même

je veux l'entendre dire de toi même,est ce que tu t'ai jamais adressé la parole en étant seul ? le jeune n'a rien a voir,on a tous et je dis bien tous un coter (si tu veux bien)de folie. je ne croirais a personne qui me dis qui n'a jamais parlé avec lui même

Fait gaffe, j'en connais un qui a fini par croire que s'été un ange qui lui transmettait des messages divin.

J'ignorais que le ramadhan faisait de tels ravages : jusqu'à parler avec sa tête (yahdar m3a rasso)

On dit plutôt: يهدر مع روحو. C'est-à-dire "parler avec soi-même", "à soi-même" ou pour être plus près de l'expression arabe "parler avec son esprit".

Fait gaffe, j'en connais un qui a fini par croire que s'été un ange qui lui transmettait des messages divin.

un message divin ne se transmit pas en langage populaire,mais a travers une langue,machekitch un ange viendra pour me dire wach khou alabalek beli rebi rahou ikolek khtik me zetla.ou peut etre il te dit ila habit terbah wetnal matkhaletch el manwala.

Edited by dentdesagesse

ca prouve que,enta jamais la ka3et rassek.pourtant il est temps de le faire ,ka3ed rassek chwiya

Non, je ne me suis jamais adressé la parole en étant seul... je comprends mieux maintenant certaines choses te concernant

Parle pour toi si tu as un coté de folie ... ceux qui se parlent seuls sont à Sidi Chahmi

On dit plutôt: يهدر مع روحو. C'est-à-dire "parler avec soi-même", "à soi-même" ou pour être plus près de l'expression arabe "parler avec son esprit".

on dit les 2, m3a roho ou m3a rasso ... dans les 2 cas ça n'existe qu'à Sidi chahmi

Non, je ne me suis jamais adressé la parole en étant seul... je comprends mieux maintenant certaines choses te concernant

Parle pour toi si tu as un coté de folie ... ceux qui se parlent seuls sont à Sidi Chahmi

les menteurs sont classifier par catégorie

il y'a le minteur celui qui ne ment que rarement

il y'a le menteur celui qui ment régulièrement

il y'a le montor,top des top celui que lorsqu'il te dit bonjour il t'a menti

toi tu es un montor

tiens je te donne une petite leçon primaire de la langue francaise que tu maitrise mieux que moi

rasso=rasse=tete

tete=La tête est la partie de l’anatomie du corps humain portée par le cou.

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%AAte_%28anatomie_humaine%29

esprit =L'esprit est l'ensemble des phénomènes et facultés mentales : perception, affectivité, intuition, pensée conceptuelle, jugement, morale…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit

je comprend bien maintenant pourquoi tu ne saisie rien de ce que tu essaye de débattre ,car tu essaye d’appréhendé les choses par ta tete

le rasse est de la meme racine que el zalif de la famille de bouzalouf. si tu crois qu'a travers ton bouzalouf tu deviendra habille et bien,tu restera le faillite que tu es durant toute ta vie.

un message divin ne se transmit pas en langage populaire,mais a travers une langue,machekitch un ange viendra pour me dire wach khou alabalek beli rebi rahou ikolek khtik me zetla.ou peut etre il te dit ila habit terbah wetnal matkhaletch el manwala.

E'darija est une langue à part entière, tu peux l'appeler dialecte, langue populaire...etc le fait est que c'est un moyen de communication comme les autres :D

• 4 weeks later...