Ayrod 10 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 voila nos amazighs arabisés !prettant allegeance au maitre saoudien :D sont pas tous comme ça mais y en a bcp :D C'est qui ces plouks? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 la connerie est en haute croissance fi ramdane à ce que je vois :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 C'est qui ces plouks? jdoudna !:D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 Tu te réponds à toi même ? Ou t'as oublié de te connecter a ton deuxième compte :mdr: ? j'ai perdu le mots de passe de mon deuxième compte alors j'ai pris un raccourci :D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 J'ignorais que le ramadhan faisait de tels ravages : jusqu'à parler avec sa tête (yahdar m3a rasso) je veux l'entendre dire de toi même,est ce que tu t'ai jamais adressé la parole en étant seul ? le jeune n'a rien a voir,on a tous et je dis bien tous un coter (si tu veux bien)de folie. je ne croirais a personne qui me dis qui n'a jamais parlé avec lui même Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 je veux l'entendre dire de toi même,est ce que tu t'ai jamais adressé la parole en étant seul ? le jeune n'a rien a voir,on a tous et je dis bien tous un coter (si tu veux bien)de folie. je ne croirais a personne qui me dis qui n'a jamais parlé avec lui même Fait gaffe, j'en connais un qui a fini par croire que s'été un ange qui lui transmettait des messages divin. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Fait gaffe, j'en connais un qui a fini par croire que s'été un ange qui lui transmettait des messages divin. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Fait gaffe, j'en connais un qui a fini par croire que s'été un ange qui lui transmettait des messages divin. Il faut savoir différencier malak et rûh. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 ta question et tombé comme une bombe de flytoxe qui a explosé dans un placard cheft leguralou kache yebda yahreb ou yetkhebtou benathoum !!!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 J'ignorais que le ramadhan faisait de tels ravages : jusqu'à parler avec sa tête (yahdar m3a rasso) On dit plutôt: يهدر مع روحو. C'est-à-dire "parler avec soi-même", "à soi-même" ou pour être plus près de l'expression arabe "parler avec son esprit". Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 (edited) Fait gaffe, j'en connais un qui a fini par croire que s'été un ange qui lui transmettait des messages divin. un message divin ne se transmit pas en langage populaire,mais a travers une langue,machekitch un ange viendra pour me dire wach khou alabalek beli rebi rahou ikolek khtik me zetla.ou peut etre il te dit ila habit terbah wetnal matkhaletch el manwala. Edited June 21, 2016 by dentdesagesse Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 J'ignorais que le ramadhan faisait de tels ravages : jusqu'à parler avec sa tête (yahdar m3a rasso) ca prouve que,enta jamais la ka3et rassek.pourtant il est temps de le faire ,ka3ed rassek chwiya Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 je veux l'entendre dire de toi même,est ce que tu t'ai jamais adressé la parole en étant seul ? le jeune n'a rien a voir,on a tous et je dis bien tous un coter (si tu veux bien)de folie. je ne croirais a personne qui me dis qui n'a jamais parlé avec lui même ca prouve que,enta jamais la ka3et rassek.pourtant il est temps de le faire ,ka3ed rassek chwiya Non, je ne me suis jamais adressé la parole en étant seul... je comprends mieux maintenant certaines choses te concernant Parle pour toi si tu as un coté de folie ... ceux qui se parlent seuls sont à Sidi Chahmi Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 On dit plutôt: يهدر مع روحو. C'est-à-dire "parler avec soi-même", "à soi-même" ou pour être plus près de l'expression arabe "parler avec son esprit". on dit les 2, m3a roho ou m3a rasso ... dans les 2 cas ça n'existe qu'à Sidi chahmi Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 on dit les 2, m3a roho ou m3a rasso ... dans les 2 cas ça n'existe qu'à Sidi chahmi tu rapporte le couffin a sidek chahmi? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Non, je ne me suis jamais adressé la parole en étant seul... je comprends mieux maintenant certaines choses te concernant Parle pour toi si tu as un coté de folie ... ceux qui se parlent seuls sont à Sidi Chahmi les menteurs sont classifier par catégorie il y'a le minteur celui qui ne ment que rarement il y'a le menteur celui qui ment régulièrement il y'a le montor,top des top celui que lorsqu'il te dit bonjour il t'a menti toi tu es un montor Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 J'ignorais que le ramadhan faisait de tels ravages : jusqu'à parler avec sa tête (yahdar m3a rasso) tiens je te donne une petite leçon primaire de la langue francaise que tu maitrise mieux que moi rasso=rasse=tete tete=La tête est la partie de l’anatomie du corps humain portée par le cou. https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%AAte_%28anatomie_humaine%29 esprit =L'esprit est l'ensemble des phénomènes et facultés mentales : perception, affectivité, intuition, pensée conceptuelle, jugement, morale… https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit je comprend bien maintenant pourquoi tu ne saisie rien de ce que tu essaye de débattre ,car tu essaye d’appréhendé les choses par ta tete le rasse est de la meme racine que el zalif de la famille de bouzalouf. si tu crois qu'a travers ton bouzalouf tu deviendra habille et bien,tu restera le faillite que tu es durant toute ta vie. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 22, 2016 Partager Posted June 22, 2016 un message divin ne se transmit pas en langage populaire,mais a travers une langue,machekitch un ange viendra pour me dire wach khou alabalek beli rebi rahou ikolek khtik me zetla.ou peut etre il te dit ila habit terbah wetnal matkhaletch el manwala. E'darija est une langue à part entière, tu peux l'appeler dialecte, langue populaire...etc le fait est que c'est un moyen de communication comme les autres :D Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 22, 2016 Partager Posted June 22, 2016 Il faut savoir différencier malak et rûh. Oh, parce que ces deux concepts existent pour toi au point que t'arrive à les différencier ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 22, 2016 Partager Posted June 22, 2016 Oh, parce que ces deux concepts existent pour toi au point que t'arrive à les différencier ? Oui, pour moi ils existent. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 22, 2016 Partager Posted June 22, 2016 Oui, pour moi ils existent. T'as déjà vu ou entendu un malak ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 22, 2016 Partager Posted June 22, 2016 T'as déjà vu ou entendu un malak ? Pas plus que je n'ai vu ou entendu Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 18, 2016 Partager Posted July 18, 2016 est ce moins pire que ce qui s'est passé a nice ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts