Nordine006 335 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 (edited) Je me demande si les immigré(es) Algérien(nes) de France ( d'Europe en général) vont venir en Algérie pendant cette saison estivale après le Ramadan ?! L'été 2015 ils ( les immigré(es) ) étaient presque absents dans la ville où je suis .. mise à part quelqu'un(es) à Capritour ..mais j'y vais très rarement . Est ce qu'il avaient préféré la Tunisie parce que moins cher et un meilleur service ? ou alors parce qu'ils ne peuvent plus se payer des vacances vue la précarité socio-professionnelle qui commence à guetter la France ? Edited June 12, 2016 by Nordine006 Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 La crise est passée par la , elle a englouti le pouvoir d'achat -les impots talho :D -air algerie est trop cher l'ete -le bateau kif kif ...minimum une famille de 5 personne c'est 4000€ soit 720.000 dinars pour passer 1 mois f l bled -et en serrant la ceinture ...disons 2500 euros le voyage +1500€ de frais divers cadeaux,restauration ,transport sur place ,location immobiliere ou quelques travaux si maison personnelle ...c'est pas terrible comme budget et pourtant 4000e a mettre de coté en france au jour d'aujourd'hui ça represente une somme rondelette -surtout qu'au retour tu trouves la boite aux lettre blindé de factures ,impots et autres conneries. Y a le probleme financier et puis a ça s'ajoute les enfants qui n'y voit plus aucun interet d'y aller -pas de loisirs -surtout en periode de ramadan ou tout est mort ,toute la journee . il faudrait baisser le prix des billets pour augmenter le budget des familles -l'argent serait depensé sur place -mais la air algerie saisi l'argent avant que t'es posé les pieds a terre.:D il faudrait aussi ameliorer les conditions d'accueil -depenser 720.000 dinars pour voir des canettes de biere et des sacs en plastique-ça fait pas rever . Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 Ca coute moins cher d'aller au Portugal et l'accueil y est parfait, le climat est bon mais l'eau est froide au dessus de Lisbonne! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 C'est vrai qu'en Tunisie c'est plus intéressant, niveau prix et infrastructures mais les zmagra reviennent chaque année en Algérie Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 Nimos connait pas mal de Zmagars qui ont "déporté" leurs familles pour eviter de passer les vacances en Algerie Faut avouer qu'ils passent de meilleurs temps :p Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 La crise est passée par la , elle a englouti le pouvoir d'achat -les impots talho :D -air algerie est trop cher l'ete -le bateau kif kif ...minimum une famille de 5 personne c'est 4000€ soit 720.000 dinars pour passer 1 mois f l bled -et en serrant la ceinture ...disons 2500 euros le voyage +1500€ de frais divers cadeaux,restauration ,transport sur place ,location immobiliere ou quelques travaux si maison personnelle ...c'est pas terrible comme budget et pourtant 4000e a mettre de coté en france au jour d'aujourd'hui ça represente une somme rondelette -surtout qu'au retour tu trouves la boite aux lettre blindé de factures ,impots et autres conneries. Y a le probleme financier et puis a ça s'ajoute les enfants qui n'y voit plus aucun interet d'y aller -pas de loisirs -surtout en periode de ramadan ou tout est mort ,toute la journee . il faudrait baisser le prix des billets pour augmenter le budget des familles -l'argent serait depensé sur place -mais la air algerie saisi l'argent avant que t'es posé les pieds a terre.:D il faudrait aussi ameliorer les conditions d'accueil -depenser 720.000 dinars pour voir des canettes de biere et des sacs en plastique-ça fait pas rever . Et pour voir des barbus et des hidjab. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Je me demande si les immigré(es) Algérien(nes) de France ( d'Europe en général) vont venir en Algérie pendant cette saison estivale après le Ramadan ?! L'été 2015 ils ( les immigré(es) ) étaient presque absents dans la ville où je suis .. mise à part quelqu'un(es) à Kapritour ..mais j'y vais très rarement . Est ce qu'il avaient préféré la Tunisie parce que moins cher et un meilleur service ? ou alors parce qu'ils ne peuvent plus se payer des vacances vue la précarité socio-professionnelle qui commence à guetter la France ? Comme chaque année ca sera direction Béjaia . Je ferais un detour au portugal juste en revenant . Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Comme chaque année ca sera direction Béjaia . Je ferais un detour au portugal juste en revenant . :o Max adogh li poghtigoul...:D il en est fan...s'il devait acheter oune mizo pough vivagh avec Namous (On a pas li choix..il paiegha la mizo:mad:) et Elle....Dans la vieille zone de Opoghto :D Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 les émigrés ne vont pas en Algérie pour les infrastructures, ni pour l'accueil , ni pour la qualité de l'eau ou du climat, ils vont pour revoir leur familles et leur proche, c'est là le seul lien qu'ils ne trouveront ni au Portugal, ni aux Seychelles , ni aux iles caiman, on continue a ramener tout a soi meme quand il s'agit de lien sacré, pour certains parfois ce n'est meme pas des vacances mais plutôt un devoir de revenir voir les parents et les grands parents Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 ils vont pour revoir leur familles et leur proche, c'est là le seul lien qu'ils ne trouveront ni au Portugal, ni aux Seychelles , ni aux iles caiman vrai impossible de se liberer de ces sentiments..lorsque l'immigré revoie son pays une joie s'emporte de lui..la tunisie certe c'est jolie mais c'est plat et froit comme du marbre voila j'ai transcris la chanson de Dahman el harrachi ellah yarhmah la seule consolation pour nos freres algeriens en europe parmis les koufards qui les guettes a moindre recoins bien que leurs frere et soeurs vraies chretiens sont là pour les porter refuge parole lyrics Dahmane el harrachi ((mazale fi hyati nasma3 wan chouf(( mazale fi hyati nasma3 wan chouf mazale elwa3d et zmane i3adabe fiya mazalni nawi enchalah eun'toube neu'tlab fel3fou masobhe la3chiya neu'tlab fel3fou masobhe la3chiya mazale hakda fi3akli makhtouf mazalni nraji el kodra el makhfiya mazalni enchalah lirahli makhlouf mazalni nraji fihad soubhiya wila masbartche an'wali maghloube hatta zmane wal wa3d idour 3liya wila masbartche an'wali maghloube hatta zmane wal wa3d idour 3liya choral mazale fi hyati nasma3 wan chouf mazale elwa3d wa'zmane i3adabe fiya mazalni nawi enchalah étoube natlab fel'3fou ma'sobhe la3chiya natlab fel3fou ma'sobhe la3chiya mazale hakda fi3akli makhtouf mazalni bin ah'li wa maliya mazalni nraddi chi limahdouf mazalni an'khabi el hadja essariya widha masbartche énwali marhoub en3oud hakda kharédje machafi3ya widha masbartche énwali marhoub en3oud hakda kharédje man echafi3ya choral mazale fi hyati nasma3 wan chouf mazale elwa3d wa'zmane i3adabe fiya mazalni nawi enchalah étoube natlab fel'3fou ma'sobhe la3chiya natlab fel3fou ma'sobhe la3chiya mazalni nawi enchalah eun'toube anzoure enabi fi makka el 3arbiya mazalni nawi enchalah eun'toube anzoure enabi fi makka el 3arbiya ech'hale zayrine bhaha oulouf hiya rassi mali wahiya maliya loukane hakda naktéb zouje hjoube bel hamd wachoukre fisa3a haniya loukane hakda naktéb zouje hjoube bel hamd wachoukre fisa3a haniya choral mazale fi hyati nasma3 wan chouf mazale elwa3d wa'zmane i3adabe fiya mazalni nawi enchalah étoube natlab fel'3fou ma'sobhe la3chiya natlab fel3fou ma'sobhe la3chiyaa mazale fi hyati nasma3 wan chouf mazale elwa3d et zmane i3adabe fiya mazalni nawi enchalah eun'toube neu'tlab fel3fou masobhe la3chiya neu'tlab fel3fou masobhe la3chiya mazale fi hyati nasma3 wan chouf mazale elwa3d et zmane i3adabe fiya mazalni nawi enchalah eun'toube neu'tlab fel3fou masobhe la3chiya neu'tlab fel3fou masobhe la3chiya Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Je me demande si les immigré(es) Algérien(nes) de France ( d'Europe en général) vont venir en Algérie pendant cette saison estivale après le Ramadan ?! L'été 2015 ils ( les immigré(es) ) étaient presque absents dans la ville où je suis .. mise à part quelqu'un(es) à Kapritour ..mais j'y vais très rarement . Est ce qu'il avaient préféré la Tunisie parce que moins cher et un meilleur service ? ou alors parce qu'ils ne peuvent plus se payer des vacances vue la précarité socio-professionnelle qui commence à guetter la France ? Salut on arrive ....pour ma part ce sera au mois d'Août...( un mois de vacances )... Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted June 12, 2016 Author Partager Posted June 12, 2016 La crise est passée par la , elle a englouti le pouvoir d'achat -les impots talho :D -air algerie est trop cher l'ete -le bateau kif kif ...minimum une famille de 5 personne c'est 4000€ soit 720.000 dinars pour passer 1 mois f l bled -et en serrant la ceinture ...disons 2500 euros le voyage +1500€ de frais divers cadeaux,restauration ,transport sur place ,location immobiliere ou quelques travaux si maison personnelle ...c'est pas terrible comme budget et pourtant 4000e a mettre de coté en france au jour d'aujourd'hui ça represente une somme rondelette -surtout qu'au retour tu trouves la boite aux lettre blindé de factures ,impots et autres conneries. Y a le probleme financier et puis a ça s'ajoute les enfants qui n'y voit plus aucun interet d'y aller -pas de loisirs -surtout en periode de ramadan ou tout est mort ,toute la journee . il faudrait baisser le prix des billets pour augmenter le budget des familles -l'argent serait depensé sur place -mais la air algerie saisi l'argent avant que t'es posé les pieds a terre.:D il faudrait aussi ameliorer les conditions d'accueil -depenser 720.000 dinars pour voir des canettes de biere et des sacs en plastique-ça fait pas rever . C'est vrai que c'est cher les vacances en Algérie , mais pour les immigrés qui changent 1 euro pour 170 DA je pense que ça leur coute pas cher Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted June 12, 2016 Author Partager Posted June 12, 2016 Et pour voir des barbus et des hidjab. A Béjaia le nombre de barbus n'est pas important , mais le hidjab tu as raison il commence à se généraliser :D , mais en été elles se déhidjabisent :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted June 12, 2016 Author Partager Posted June 12, 2016 Comme chaque année ca sera direction Béjaia . Je ferais un detour au portugal juste en revenant . C'est intéressant le Portugal ? moi je rêve d'aller en Espagne d'abord en vacances et puis peut être pour m'y installer définitivement :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted June 12, 2016 Author Partager Posted June 12, 2016 Salut on arrive ....pour ma part ce sera au mois d'Août...( un mois de vacances )... Oui en général c'est le mois d'Aout .. et parfois rarement quelques estivants début Septembre Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 vous les zimigrés ou expatrié chantez au rhyme de si dahmane avec ce coral driere derrier wa'ida massbartche anwali halouf nadroube fel birra masobhe la3chiya et si je ne bataille pas je redeviens un porc frappant les bierres du matin au soir:mdr::drunk: sahha shourkoum les imigrés qui resistent encore dans l'islame bravo:57: Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 La salete en algerie ,c est un point qui decourage les familles avec enfants Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 j'ai proposé que pendant ramadan -tout le monde se mette a nettoyer le pays mais ça ne semble pas interesser les imams -je n'ai eu aucun retour :D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 C'est intéressant le Portugal ? moi je rêve d'aller en Espagne d'abord en vacances et puis peut être pour m'y installer définitivement :D Cest tres joli , pas trop cher , cest authentique et les portugais accuillant . Moi personnellement je prefere le portugal a l'espagne mais je pense que c parceque a3yigh zyess ... quand je vais en espagne je vais a Tenerife barcelone etc non merci ! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 :o Max adogh li poghtigoul...:D il en est fan...s'il devait acheter oune mizo pough vivagh avec Namous (On a pas li choix..il paiegha la mizo:mad:) et Elle....Dans la vieille zone de Opoghto :D Deus kizer :D Cest tellement authentique moi jadore :o Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 c'est combien 1 mois au portugal ?:D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 c'est combien 1 mois au portugal ?:D OU???? Porto, Lisbonne Camping, hôtel, motel, villa??? Compte moitié prix qu'en France et un peu moins qu'en Espagne! Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted June 14, 2016 Author Partager Posted June 14, 2016 Cest tres joli , pas trop cher , cest authentique et les portugais accuillant . Moi personnellement je prefere le portugal a l'espagne mais je pense que c parceque a3yigh zyess ... quand je vais en espagne je vais a Tenerife barcelone etc non merci ! Moi si j'y vais ça serait dans une région où l'on parle un peu Français .. parce que je suis nul en Espagnol LOL je ne connais pas un mot :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted June 14, 2016 Author Partager Posted June 14, 2016 OU???? Porto, Lisbonne Camping, hôtel, motel, villa??? Compte moitié prix qu'en France et un peu moins qu'en Espagne! Dans ma ville un camping c'est pas cher , une tente à 200 Dinars :D , tu as la cuisine et les sanitaires collectif donc pour un émigré ça fait à peine 1.17 Euro c'est gratuit :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted June 14, 2016 Author Partager Posted June 14, 2016 Une erreur :mdr: c'est 2000 Dinars pas 200 ..donc 11.7 euros pas 1.17 ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts