Jump to content

Vacances d'été en Algérie

Recommended Posts

Je me demande si les immigré(es) Algérien(nes) de France ( d'Europe en général) vont venir en Algérie pendant cette saison estivale après le Ramadan ?!

L'été 2015 ils ( les immigré(es) ) étaient presque absents dans la ville où je suis .. mise à part quelqu'un(es) à Capritour ..mais j'y vais très rarement . Est ce qu'il avaient préféré la Tunisie parce que moins cher et un meilleur service ? ou alors parce qu'ils ne peuvent plus se payer des vacances vue la précarité socio-professionnelle qui commence à guetter la France ?

Edited by Nordine006

La crise est passée par la , elle a englouti le pouvoir d'achat -les impots talho :D -air algerie est trop cher l'ete -le bateau kif kif ...minimum une famille de 5 personne c'est 4000€ soit 720.000 dinars pour passer 1 mois f l bled -et en serrant la ceinture ...disons 2500 euros le voyage +1500€ de frais divers cadeaux,restauration ,transport sur place ,location immobiliere ou quelques travaux si maison personnelle ...c'est pas terrible comme budget et pourtant 4000e a mettre de coté en france au jour d'aujourd'hui ça represente une somme rondelette -surtout qu'au retour tu trouves la boite aux lettre blindé de factures ,impots et autres conneries. Y a le probleme financier et puis a ça s'ajoute les enfants qui n'y voit plus aucun interet d'y aller -pas de loisirs -surtout en periode de ramadan ou tout est mort ,toute la journee .

il faudrait baisser le prix des billets pour augmenter le budget des familles -l'argent serait depensé sur place -mais la air algerie saisi l'argent avant que t'es posé les pieds a terre.:D

il faudrait aussi ameliorer les conditions d'accueil -depenser 720.000 dinars pour voir des canettes de biere et des sacs en plastique-ça fait pas rever .

La crise est passée par la , elle a englouti le pouvoir d'achat -les impots talho :D -air algerie est trop cher l'ete -le bateau kif kif ...minimum une famille de 5 personne c'est 4000€ soit 720.000 dinars pour passer 1 mois f l bled -et en serrant la ceinture ...disons 2500 euros le voyage +1500€ de frais divers cadeaux,restauration ,transport sur place ,location immobiliere ou quelques travaux si maison personnelle ...c'est pas terrible comme budget et pourtant 4000e a mettre de coté en france au jour d'aujourd'hui ça represente une somme rondelette -surtout qu'au retour tu trouves la boite aux lettre blindé de factures ,impots et autres conneries. Y a le probleme financier et puis a ça s'ajoute les enfants qui n'y voit plus aucun interet d'y aller -pas de loisirs -surtout en periode de ramadan ou tout est mort ,toute la journee .

il faudrait baisser le prix des billets pour augmenter le budget des familles -l'argent serait depensé sur place -mais la air algerie saisi l'argent avant que t'es posé les pieds a terre.:D

il faudrait aussi ameliorer les conditions d'accueil -depenser 720.000 dinars pour voir des canettes de biere et des sacs en plastique-ça fait pas rever .

Et pour voir des barbus et des hidjab.

Je me demande si les immigré(es) Algérien(nes) de France ( d'Europe en général) vont venir en Algérie pendant cette saison estivale après le Ramadan ?!

L'été 2015 ils ( les immigré(es) ) étaient presque absents dans la ville où je suis .. mise à part quelqu'un(es) à Kapritour ..mais j'y vais très rarement . Est ce qu'il avaient préféré la Tunisie parce que moins cher et un meilleur service ? ou alors parce qu'ils ne peuvent plus se payer des vacances vue la précarité socio-professionnelle qui commence à guetter la France ?

Comme chaque année ca sera direction Béjaia .

Je ferais un detour au portugal juste en revenant .

:o Max adogh li poghtigoul...:D il en est fan...s'il devait acheter oune mizo pough vivagh avec Namous (On a pas li choix..il paiegha la mizo:mad:) et Elle....Dans la vieille zone de Opoghto :D

les émigrés ne vont pas en Algérie pour les infrastructures, ni pour l'accueil , ni pour la qualité de l'eau ou du climat, ils vont pour revoir leur familles et leur proche, c'est là le seul lien qu'ils ne trouveront ni au Portugal, ni aux Seychelles , ni aux iles caiman, on continue a ramener tout a soi meme quand il s'agit de lien sacré, pour certains parfois ce n'est meme pas des vacances mais plutôt un devoir de revenir voir les parents et les grands parents

ils vont pour revoir leur familles et leur proche, c'est là le seul lien qu'ils ne trouveront ni au Portugal, ni aux Seychelles , ni aux iles caiman

vrai impossible de se liberer de ces sentiments..lorsque l'immigré revoie son pays une joie s'emporte de lui..la tunisie certe c'est jolie mais c'est plat et froit comme du marbre

voila j'ai transcris la chanson de Dahman el harrachi

ellah yarhmah la seule consolation pour nos freres algeriens en europe parmis les koufards qui les guettes

a moindre recoins bien que leurs frere et soeurs vraies chretiens sont là pour les porter refuge

parole lyrics Dahmane el harrachi ((mazale fi hyati nasma3 wan chouf((

mazale fi hyati nasma3 wan chouf

mazale elwa3d et zmane i3adabe fiya

mazalni nawi enchalah eun'toube

neu'tlab fel3fou masobhe la3chiya

mazale hakda fi3akli makhtouf

mazalni nraji el kodra el makhfiya

mazalni enchalah lirahli makhlouf

mazalni nraji fihad soubhiya

wila masbartche an'wali maghloube

hatta zmane wal wa3d idour 3liya

wila masbartche an'wali maghloube

hatta zmane wal wa3d idour 3liya

choral

mazale elwa3d wa'zmane i3adabe fiya

mazalni nawi enchalah étoube

natlab fel'3fou ma'sobhe la3chiya

natlab fel3fou ma'sobhe la3chiya

mazale hakda fi3akli makhtouf

mazalni bin ah'li wa maliya

mazalni nraddi chi limahdouf

mazalni an'khabi el hadja essariya

widha masbartche énwali marhoub

en3oud hakda kharédje machafi3ya

widha masbartche énwali marhoub

en3oud hakda kharédje man echafi3ya

choral

natlab fel3fou ma'sobhe la3chiya

anzoure enabi fi makka el 3arbiya

anzoure enabi fi makka el 3arbiya

ech'hale zayrine bhaha oulouf

hiya rassi mali wahiya maliya

loukane hakda naktéb zouje hjoube

bel hamd wachoukre fisa3a haniya

loukane hakda naktéb zouje hjoube

bel hamd wachoukre fisa3a haniya

choral

natlab fel3fou ma'sobhe la3chiyaa

L'été 2015 ils ( les immigré(es) ) étaient presque absents dans la ville où je suis .. mise à part quelqu'un(es) à Kapritour ..mais j'y vais très rarement . Est ce qu'il avaient préféré la Tunisie parce que moins cher et un meilleur service ? ou alors parce qu'ils ne peuvent plus se payer des vacances vue la précarité socio-professionnelle qui commence à guetter la France ?

Salut

on arrive ....pour ma part ce sera au mois d'Août...( un mois de vacances )...

C'est vrai que c'est cher les vacances en Algérie , mais pour les immigrés qui changent 1 euro pour 170 DA je pense que ça leur coute pas cher

C'est intéressant le Portugal ? moi je rêve d'aller en Espagne d'abord en vacances et puis peut être pour m'y installer définitivement :D

vous les zimigrés ou expatrié chantez au rhyme de si dahmane

avec ce coral driere derrier

wa'ida massbartche anwali halouf

nadroube fel birra masobhe la3chiya

et si je ne bataille pas je redeviens un porc

frappant les bierres du matin au soir:mdr::drunk:

sahha shourkoum les imigrés qui resistent encore dans l'islame

bravo:57:

C'est intéressant le Portugal ? moi je rêve d'aller en Espagne d'abord en vacances et puis peut être pour m'y installer définitivement :D

Cest tres joli , pas trop cher , cest authentique et les portugais accuillant .

Moi personnellement je prefere le portugal a l'espagne mais je pense que c parceque a3yigh zyess ... quand je vais en espagne je vais a Tenerife barcelone etc non merci !

:o Max adogh li poghtigoul...:D il en est fan...s'il devait acheter oune mizo pough vivagh avec Namous (On a pas li choix..il paiegha la mizo:mad:) et Elle....Dans la vieille zone de Opoghto :D

Deus kizer :D

Cest tellement authentique moi jadore :o

Cest tres joli , pas trop cher , cest authentique et les portugais accuillant .

Moi personnellement je prefere le portugal a l'espagne mais je pense que c parceque a3yigh zyess ... quand je vais en espagne je vais a Tenerife barcelone etc non merci !

Moi si j'y vais ça serait dans une région où l'on parle un peu Français .. parce que je suis nul en Espagnol LOL je ne connais pas un mot :D

OU????

Porto, Lisbonne

Camping, hôtel, motel, villa???

Compte moitié prix qu'en France et un peu moins qu'en Espagne!

Dans ma ville un camping c'est pas cher , une tente à 200 Dinars :D , tu as la cuisine et les sanitaires collectif donc pour un émigré ça fait à peine 1.17 Euro c'est gratuit :mdr: