FAïste 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 je ne pouvais pas me prononcer sur la légalité, ou non, de la descente "policiale" dans les cafés/restos si ceux-là ouvraient/fermaient puisqu'il n'y a pas de loi qui interdise d’ouvrir ou de fermer durant ce mois. S'il n'y a pas de loi qui interdise d’ouvrir ou de fermer durant ce mois ... la descente et forcement illégale ... ça coule de source Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 J'ai voté NON , pas pour punir les dé-jeuneur, mais contre les gens qui provoque les jeuneurs en ce mois ... Celui qui veut manger qu'il le fasse chez lui , ou loin de la vu des jeûneurs, c'est facile de se retenir un mois non !!!! pourquoi vouloir se monter durant le mois de ramdhan, du courage , de la provoque , za3ma on a pas peur !! y a ce qu'on appel le respect , faut respecter la majorité qui sont des jeuneurs , faut pas se leurrer l'Algérie est un pays a majorité musulman , 30 jours sans manger dans une terrasse n'est pas la fin du monde. je bosse avec des français et des chinois et durant ce mois ils ne fument jamais devant nous ni meme une petite gorger d'eau, une fois meme j'ai surpris un collègue avec un bout de chocolat, il s'est tout de suite excusé ! Ps: je ne suis pas contre les non jeuneurs, je suis contre les provocateurs qui attendent Ramdhan pour marcher avec un sandwich ! Les français et des chinois ne fument pas et ne boivent pas parce qu'ils savent que l'intolérance règne Pourquoi veux-tu obliger les gens à se retenir un mois ? quelqu’un t'a obligé à te retenir de faire ou ne pas faire pendant un mois ce que tu veux ? Nos parents vivaient au milieu de français qui mangeaient devant eux et n'ont jamais soulevé ce problème de respect Les émigrés vivent au milieu de français qui mangent devant eux et n'ont jamais soulevé ce problème de respect C'est un alibi, un pretexte que de parler de respect pour imposer ta dictature Je ne parle ps de ceux qui veulent manger devant tout le monde rue didouche mourad, je parle de eux qui veulent manger dans un endroit discret comme un jardin public Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Smahli mais ta comparaison ma3adha hta ma3na, ou bien rani saima mes neurones sont en veilles :D Je me repete chacun est libre de jeûner ou pas , mais qu'il le fasse dans la discrétion , c'est la provocation qui est hib ;) Je suis à Alger, j'ai faim, j'ai un train à prendre dans 2 heures pour Oran je fais comment pour manger dans la discrétion Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Je suis à Alger, j'ai faim, j'ai un train à prendre dans 2 heures pour Oran je fais comment pour manger dans la discrétion prétends que tu es malade :D et encore pas sure que tu ne sois pas harcelé. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Je suis à Alger, j'ai faim, j'ai un train à prendre dans 2 heures pour Oran je fais comment pour manger dans la discrétion moi je leur dirais je suis kabyle :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 (edited) moi je leur dirais je suis kabyle :D ça risquerai d’aggraver son cas :confused: Edited June 12, 2016 by Dark Shadow Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 il n y'a qu'un seul daesh sur fa ?:D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Smahli mais ta comparaison ma3adha hta ma3na, ou bien rani saima mes neurones sont en veilles :D Je me repete chacun est libre de jeûner ou pas , mais qu'il le fasse dans la discrétion , c'est la provocation qui est hib ;) Salut en quoi c'est une provocation si une personne mange devant un jeûneurs....les musulmans en France vivent bien entourés de non jeûneurs et le vivent sans problème...ou bien c'est parce que c'est dans un pays musulmans que cela devient une provocation... Alors qu'en est-il des restaurants des grands hôtels dans les grandes villes algerienne qui sont ouvert et qui servent a manger a midi.... De toute façon un non jeûneurs reçoit la vindicte populaire et ce fait lapider par les plus jeunes... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 12, 2016 Author Partager Posted June 12, 2016 il n y'a qu'un seul daesh sur fa ?:D Non appaghama le ghiste a honte de voter...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Salut en quoi c'est une provocation si une personne mange devant un jeûneurs....les musulmans en France vivent bien entourés de non jeûneurs et le vivent sans problème...ou bien c'est parce que c'est dans un pays musulmans que cela devient une provocation... Alors qu'en est-il des restaurants des grands hôtels dans les grandes villes algerienne qui sont ouvert et qui servent a manger a midi.... De toute façon un non jeûneurs reçoit la vindicte populaire et ce fait lapider par les plus jeunes... Moi j'ai eu droit à des regards outrés de la part de mes collègues parce que j’étais la seule qui n'a pas jeûné un journée religieuse, j'etais la seule femme parmi quelques hommes à la cantine, et j’étais pourtant musulmane et je faisais la prière à l’époque, je leur ai dit par ironie: je suis chrétienne, ça vous pose un problème? Voilà un aperçu de la société algérienne, Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Non appaghama le ghiste a honte de voter...:D ça travaille dans l'ombre comme des taupes :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 12, 2016 Author Partager Posted June 12, 2016 ça travaille dans l'ombre comme des taupes :D Ce qui est triste c'est qu'aprés 8 pages...ils ont pas pu nous donner un argument serieux pour leur Non... Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Moi j'ai eu droit à des regards outrés de la part de mes collègues parce que j’étais la seule qui n'a pas jeûné un journée religieuse, j'etais la seule femme parmi quelques hommes à la cantine, et j’étais pourtant musulmane et je faisais la prière à l’époque, je leur ai dit par ironie: je suis chrétienne, ça vous pose un problème? Voilà un aperçu de la société algérienne, aha? c'etait achoura?:mdr: ou arafa? :D trop compliqué cette religion :confused: Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 en tout cas les resultats du vote permettent de conclure qu'une minorité tres active impose son diktat a la majorité silencieuse ...meme si internet ne represente pas l'algerie reel on doit pas etre tres loin de la verité -ils s'imposent parce qu'ils sont virulents ,ils ne sont pas plus nombreux...c'est valable pour le ramadan et c'est valable pour la langue,les coutumes ,l'histoire -tout !. il faut les remettre a leur place et ne pas ceder un yota de terrain! celui qui veut appliquer la loi saoudienne doit prendre le vol pour ryad !. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 ce comportement relève de la wa9a7a et obscurantisme tout simplement ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 12, 2016 Author Partager Posted June 12, 2016 ce comportement relève de la wa9a7a et obscurantisme tout simplement ! Ce qui est etrange est que l'un parle de que pour que l'Etat protege le citoyen faut que le citoyen indique s'il couche avec sa fiancée, s'il a une relation intime avec lui meme, ou s'il a des pensées immorales religieusement... Et l'autre indique que c'est provoquer que de manger durant le mois de Ramdhan.....etrangement cet argument n'existe pas quand ces memes musulmans sont en Occident ou en Asie...plouf rien ne les derange ni les provoque...inclu la cigarette des fumeurs...partout Faut croire que Dieu habite en Algerie....:p Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Ce qui est etrange est que l'un parle de que pour que l'Etat protege le citoyen faut que le citoyen indique s'il couche avec sa fiancée, s'il a une relation intime avec lui meme, ou s'il a des pensées immorales religieusement... Et l'autre indique que c'est provoquer que de manger durant le mois de Ramdhan.....etrangement cet argument n'existe pas quand ces memes musulmans sont en Occident ou en Asie...plouf rien ne les derange ni les provoque...inclu la cigarette des fumeurs...partout Faut croire que Dieu habite en Algerie....:p :mdr: t'as entendu parler du diable qui montrait le monde à son fils et ce qu'il a fait faire comme malheur à chaque région, quand il est arrivé en Algérie 9alou hna win 9rit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 aha? c'etait achoura?:mdr: ou arafa? :D trop compliqué cette religion :confused: wallah machfigh en tout cas une leurs fêtes :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Je suis à Alger, j'ai faim, j'ai un train à prendre dans 2 heures pour Oran je fais comment pour manger dans la discrétion Dis que tu n'es pas musulman, tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Dis que tu n'es pas musulman, tout simplement. tu n'as pas compris relis bien , je n'ai pas dit qu'est ce que je dois dire Citer Link to post Share on other sites
patatis 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Les français et des chinois ne fument pas et ne boivent pas parce qu'ils savent que l'intolérance règne Pourquoi veux-tu obliger les gens à se retenir un mois ? quelqu’un t'a obligé à te retenir de faire ou ne pas faire pendant un mois ce que tu veux ? Nos parents vivaient au milieu de français qui mangeaient devant eux et n'ont jamais soulevé ce problème de respect Les émigrés vivent au milieu de français qui mangent devant eux et n'ont jamais soulevé ce problème de respect C'est un alibi, un pretexte que de parler de respect pour imposer ta dictature Je ne parle ps de ceux qui veulent manger devant tout le monde rue didouche mourad, je parle de eux qui veulent manger dans un endroit discret comme un jardin public Imposer ma dictature :eek::eek: khla3tni, j'impose rien du tout, it just my opinion Les émigrés vivent chez les français, c'est a eux de s'adapter et vice versa ! Au final on se rejoint, je parle de cette catégorie de gens qui font l'intéressant et provoque en mangeant ! Mais je reste contre l'ouverture des resto et lieu public durant le mois de ramdhan. Ramdhan est un mois sacré et appart , qu'on doit respecter , sinon il perd son charme ... Citer Link to post Share on other sites
patatis 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Je suis à Alger, j'ai faim, j'ai un train à prendre dans 2 heures pour Oran je fais comment pour manger dans la discrétion 2 heures sans manger ce n'est pas la fin du monde ! tu peux manger discrètement un bout de chocolat, moi je le fait parfois au bureau pour ne pas partager :D Citer Link to post Share on other sites
patatis 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 il n y'a qu'un seul daesh sur fa ?:D Deasha madabik aux yeux bleu :D Citer Link to post Share on other sites
patatis 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Tu réponds á une question...mais que Nimos n'a pas posée...celle que Nimos pose est trés simple et claire: Es tu d'accord pour que l'Etat laisse et ne harcelent pas l'ouverture des restaurants et cafés durant le mois de Ramdhan, et surtout protege aussi bien les resto et cafés qui ouvriraient et les "dé-jeuneurs"? Ma réponse est NON, les resto et les cafés doivent rester fermé durant ramdhan , pour que cette période de l'année reste sacrée et son charme . mais je suis contre la violence à l'encontre des dé-jeuneurs, chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la limite du respect Ps: Nimos ça fait plaisir de te croiser , nouveau pseudo , nouvelle vie, un petit indice, j'ai quitté la Russie ..... ;) Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted June 14, 2016 Partager Posted June 14, 2016 Bonsoir, Welah 3wej ! On veut bien que nos droits soient protégés dans des pays étrangers, mais concernant les droits des citoyens de notre propre pays, ah ben, ils n'ont qu'à faire comme tout le monde... Yakhi w'jouh el caprice ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts