Royce 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 Comme vous le savez tous, je suis un gars hyper intelligent, lol. Non sérieusement, j'adore résoudre les énigmes, notemment celles des maths; alors, si vous en connaissez qlques unes, n'hésitez pas à les poster. Biensûr, tous les forumistes sont invités à la reflexion. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 Un petit exercice de calcul. T u as devant toi un jeu d'échec. Tu mets un grain de blé sur la première case, deux sur la 2eme, le carré de 2 sur la troisiieme, le carré de 4 sur la 4 eme case et ainsi de suite jusqu'á la derniere case. sachant qu'1 grain de blé pèse 1 g, combien te faut il de kilo pour remplir toutes les cases. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 Comme vous le savez tous, je suis un gars hyper intelligent, lol. Non sérieusement, j'adore résoudre les énigmes, notemment celles des maths; alors, si vous en connaissez qlques unes, n'hésitez pas à les poster. Biensûr, tous les forumistes sont invités à la reflexion. 1+1=??? Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted October 6, 2008 Partager Posted October 6, 2008 Un petit exercice de calcul. T u as devant toi un jeu d'échec. Tu mets un grain de blé sur la première case, deux sur la 2eme, le carré de 2 sur la troisiieme, le carré de 4 sur la 4 eme case et ainsi de suite jusqu'á la derniere case. sachant qu'1 grain de blé pèse 1 g, combien te faut il de kilo pour remplir toutes les cases. a celui qui se rappelle des suite qu'il nous fait ca: 1+x+x2+x4+.........+xn sachant que n= 64 le resultat * 1g vous le changé en kilo et vous trouvé le resultat moi je suis fatigué d'écrire deja.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 6, 2008 Partager Posted October 6, 2008 1+1=??? un et un égale doux, n'est-ce pas PS: mais ou est passé donc Royce. On attend toujours sa réponse Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted October 7, 2008 Author Partager Posted October 7, 2008 un et un égale doux, n'est-ce pas PS: mais ou est passé donc Royce. On attend toujours sa réponse pour la première, kar a déjà répondu; pour la deuxième: ça dépend de quel sytème numérique: décimal et autres: 2 binaire:10 Sauf si perle rare me rossort un ancien topic: 1+1=0 :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted October 7, 2008 Partager Posted October 7, 2008 pour la première, kar a déjà répondu; pour la deuxième: ça dépend de quel sytème numérique: décimal et autres: 2 binaire:10 Sauf si perle rare me rossort un ancien topic: 1+1=0 :cool: mé nn qui t'as dit 1+1=0 win 9rit royce (dernier l'école :mdr:) 1+1=1 hahaha ( el wa7id 3onssor 7iyadi hihi) Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 a celui qui se rappelle des suite qu'il nous fait ca: 1+x+x2+x4+.........+xn sachant que n= 64 le resultat * 1g vous le changé en kilo et vous trouvé le resultat moi je suis fatigué d'écrire deja.:D Donnes un chiffre au moins Ne nous dis pas comment faire, ce qui est demandé est le poid total des grains. C'est juste une addition de chiffre qui donne une somme qui n'est pas de l'ordre de l'infini. Supposes qu'on te demande de livrer cette quantité de blé. Il faut biens que tu saches combien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts