Emigré 10 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=CWhWQwJI8QE on m'a toujours expliqué que l'islam etait contre l'esclavage -qui ne connait pas bilal faisant le adhan -tres belle image ...mais parce qu'il y a toujours un mais, que s'est il passé ensuite ? voici les degats en video! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 Les évangélistes rames croyant on chantant certaines louanges qu’ ils paraitraient blanc aux yeux de leur employeurs Le Conseil d'administration du Theological Seminary Britannique a approuvé la nomination de John Alembillah Azumah comme professeur agrégé du christianisme mondial, avec l'ancienneté. Actuellement directeur du Centre d'études islamiques et professeur à la London School of Theology, il se joindra à la faculté de Columbia à l'été 2011. Né à Bawku, Ghana, Dr. Azumah est un ministre ordonné de l'Eglise presbytérienne du Ghana. Après avoir servi comme un évangéliste dans le nord du Ghana, il a terminé ses études théologiques au Séminaire Théologique Trinity à Accra. L'un des deux ministres pionniers de l'œuvre du Programme d'information du Nord de l'Eglise presbytérienne du Ghana, il a créé 18 églises en trois ans dans ce qui est connu sous le nom Asante Presbytère. Après avoir terminé la maîtrise et un doctorat en islamologie et les relations entre chrétiens et musulmans à l'Université de Birmingham, Royaume-Uni, le Dr Azumah a été chercheur principal de recherche à l'Institut Henry Martyn et chargé de cours au Séminaire biblique Union, à la fois en Inde, en tant que missionnaire CMS-Australie. Il a servi plus tard comme un chercheur de l'Institut Akrofi-Christaller au Ghana et en tant que directeur fondateur du Centre de recherche et de ressources interconfessionnel de l'Eglise presbytérienne du Ghana. Emigré tu devrais essayé d’enlever ta carapace, se faire passer pour le défenseur de la cause Kabyle afin de bien se dissimuler, ne rime à rien, présente toi à l’auditoire tel que tu est, et essai d’être à la hauteur de ce que tu prétend défendre , parle en toute honnêteté et montre nous ce que tu sais dire et ce que tu défends réellement, je sais qu’il faut de l’honnêteté et du courage , ce qui te manque et en cela je ne pourrai t’aider Pour ce qui est de ta vidéo je l’ai visionné et j’ai relevé à la va vite beaucoup de mensonge et de propagande, ce n’est pas on allant faire les poubelles du net que tu pourras changer un iota à l’ordre des choses Au début de la vidéo à 0 :08 ce personnage est présenté comme un expert de l’islam, alors qu’a la 6 :52 il accuse le prophète saw de déni de sa complicité avec la traite des esclaves africaine alors que du vivant du prophète saw l’islam n’avait même pas franchie ou sortie de la péninsule arabique des qorayshites , propagande évangéliste, qui veut montrer au monde aujourd’hui avec des photos truqué et des sous-titre de la video qui ne correspondent pas réellement au sens des propos de l’orateur afin d’influencer les opinions A la 1 :39 il ramène la traite negriere a « une initiation, définie, perpétrée et mise en œuvre par les arabes mahométans », juste pour rappel au début de sa vidéo à la 0 :24 il disait qu’il croyait « que la traite négrière était le seul fait des chrétiens européens » pour rappel il faut savoir que le Christianisme devancé l’islam de 600 ans donc chercher l’erreur, et à la 1 :39 il affirme que la traite négrière est une initiation définie et perpétrée et mise en œuvre par les arabo mahométans, j’attire l’attention de nos amis, qu’il n’y a jamais eu de religion mahométans ce mot fut créer par voltaire lorsque la personnalité du prophète saw l’a fasciné, il s’est intéressé a sa vie à son parcours et il a écris sur son parcours et sur l’islam , c’est ainsi que Voltaire définissait l’islam comme la religion mahométans, et les chrétiens qui voulaient se documenté sur la religion musulmane s’instruisaient dans les écrits de Voltaire ou il était dit religion mahométans , si tel qu’il est définie ce personnage de la video dans sa bibliographie comme ayant vraiment un doctorat en islamologie et les relations entre chrétiens et musulmans à l'Université de Birmingham, Royaume-Uni, il n’aurait jamais utilisé ce terme « mahométans » car un expert en islamologie sait que la religion n’appartiens pas à un homme mais celui qui l’a crée , quand il s’agit du judaïsme on ne dit pas la religion moisetan ou quand il s’agit du christianisme on ne dit pas la religion jesuétan, une aberration qui démontre et atteste des connaissances absurdes dont jouie ce pseudo évangéliste propagandiste A la 1 :22 il est stupéfait lui-même, et il dit ce qu’il y a de plus tragique c’est que tous les noirs d’Amérique et tous les noirs d’Afrique ignorent la vérité du sort de leurs ancêtres Eureka il est bien le seul a savoir et à connaitre la vérité vraie et la seule que le monde devrais connaitre A la 2 :24 cet évangéliste nous enseigne que Abd qui veut dire dans la sémantique de la langue arabe « créature », lui qui est un imminent linguiste et bientôt docteur en langue arabe que abd veut dire esclave, comme exemple il cite Abd Allah qui eut dire esclave d’Allah et de ce petit baratin il conclue a 2 :29 que dans la langue arabe les noirs sont appelés « Abid » donc dans la langue arabe les noirs sont qualifié d’esclave, il a juste omis de se rappeler qu’a la 2 :27 de cette même video il a clairement dit que Abd Allah était « l’esclave d’Allah » or puis que l’Evangéliste a voulu choisir ce prénom de lui-même , il aurait dut savoir que Abd Allah était le père du prophète Mohamed saw donc si c’est le cas, les noirs devraient se réjouir d’être auprès du père du prophète de Dieu de l’islam car ils seraient parmi les elu toujours d’après ses déductions absurdes de cet Evangéliste, je trouve que cette video est un ramassis d’injures et de propagandes haineuse A la 2 :50 voila que l’Evangéliste se met à défendre ses maitres, il affirme que la traite négrière impliquant des Européens dans la traite vers les Amériques dura un peu moins que trois siècles , alors que l’implication des Arabes dans la traite négrière à duré quatorze siècle, pour ce qui n’ont pas encore saisie, je l’explique au ralentis, quand le prophète saw était dans la montagne, l’ange Gabriel lui a dit a compter de ce jour tu va t’occuper personnellement et à compter de cet instant précis car il y a le chrono et le temps qui joue en ta défaveur avant même de faire connaitre l’islam au monde commence par la traite des nègre c’est ta première mission ainsi en l’an 2000 quand les Evangéliste vont parler de toi et qu’il diront que cette traite des noirs durent depuis 14 siècle ils seront dans la vérité, devrions nous rire, lire essayer de comprendre , c’est un compte de fée pour débile mental à mon avis A la 3 :07 l’orateur nous dit « que la naissance de l’islam et sa conquête » donc il admet qu’entre le moment ou le prophète saw a eu le message et l’application de cette religion il c’est pas passé du temps alors comment pouvait-il affirmer l’implication des musulmans dans la traite négrières depuis 14 siècle , tout simplement que c’est de la propagande avec des photos à l’appui datant du 18 siècle et montrant des jeunes noirs enchainé alors que ses clichés montrent des jeunes captifs du système de la ségrégation racial américaine, le fait mettre ses photos et des menottes et une manœuvre a bien décrebilisé les musulmans et essayé de jeter l’opprobre sur le prophète saw A la 3 :23 il utilise un procédé de singe conclu « en fait que le coran permet la prise d’esclave comme butin ou rétribution des guerres d’agression contre les infidèles » la réalité c’est les agresseurs tout court qui sont pris comme prisonnier et comme butin de guerre qu’ils soient jaunes, noires, blancs, ou multicolore ou même arabe de qoraish cela même qui ont combattu le prophète saw avec le plus de force , de haine et de mépris ils étaient captif et considéré comme butin de guerre au même titre que les autres, ce monsieur veut détourner la question on croyant s’adresser encore une fois à des débiles, comme il a su constater et relevé une vérité amère qu’il n’y avait que lui sur terre qui a pu comprendre cette tragédie de la 1 :22 de la video, d’une question de stratégie de guerre cet évangéliste veut en faire une question raciste qu’il rétribue au coran Notre Evangéliste affirme à la 4 :01 « que bien que la jurisprudence islamique eut fixé des règles relatives au traitement des esclaves », il aurait mieux fait de souligner la vérité c’était plutôt aux infidèle, donc contrairement à la jurisprudence chrétienne qui par la main l’épée et la corde de son Klu Klux Klan pendaient, bruler, et égorger les noirs, chez les musulmans l’orateur reconnait l’existence d’une jurisprudence islamique qui su fixé des règles, car il faut le rappeler que chez les chrétiens d’Amérique, le chien avaient plus de considération que le Nègre , et cet Evangéliste viens nous faire la morale a deux sous A la 4 :25 il cite les propos d’Ibn Khaldoun (1332-1406), parce qu’il était musulman , mais il oublie peut-être par manque de culture de citer les propos d’Aristote sur l’esclavage ce philosophe qui vécut en 384 avant Jésus Christ, si notre pseudo intello Evangéliste n’a pas cité Aristote c’est tout simplement que le phénomène de l’esclavage existait bien avant l’avènement des religions, mais sa manœuvre n’aurait point eu de consistance car son objectif c’est de porter atteinte à l’islam et au prophète des musulmans Emigré tu me fais peine parfois, tu rame et oh combien et ta peine et ta souffrance, comment peux-tu vaincre l’immensité de l’océan dans ta petite chaloupe, je te vois ramer et j’imagine ta ton désespoir, à propos Saha eftourek et Saha ramdanek, ce mal qui te ronge de l’intérieur doit te faire souffrir, je demanderai à mes amis de faire une prière pour toi Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 A la 4 :25 il cite les propos d’Ibn Khaldoun (1332-1406), parce qu’il était musulman , mais il oublie peut-être par manque de culture de citer les propos d’Aristote sur l’esclavage ce philosophe qui vécut en 384 avant Jésus Christ, si notre pseudo intello Evangéliste n’a pas cité Aristote c’est tout simplement que le phénomène de l’esclavage existait bien avant l’avènement des religions, mais sa manœuvre n’aurait point eu de consistance car son objectif c’est de porter atteinte à l’islam et au prophète des musulmans si l'esclavage a existé bien avant la religion c'est encore pire. En matière de morale, la postérité doit être supérieure a l'antériorité et ne doit en aucun cas être une continuité surtout quand il s'agit d'une abomination. L'Islam c'est le milieu du 7eme siècle, ce n'est pas l'antiquité et comme vous considérez que c'est l'ultime révélation de Dieu, la question de l'esclavage aurait due être réglée sans aucune ambiguïté. Or ce n'est pas du tout le cas, il a fallu attendre le siècle des lumières d'inspiration sceptique et laïque pour reconnaitre que l'esclavage et le servage sont des abominations Emigré tu me fais peine parfois, tu rame et oh combien et ta peine et ta souffrance, comment peux-tu vaincre l’immensité de l’océan dans ta petite chaloupe, je te vois ramer et j’imagine ta ton désespoir, à propos Saha eftourek et Saha ramdanek, ce mal qui te ronge de l’intérieur doit te faire souffrir, je demanderai à mes amis de faire une prière pour toi ta conclusion est typique d'un musulman : on croit que tu as de la compassion envers ce kafir d’émigré qui ose titiller ton idéalisme naif, mais cinq minute plus tard, tu es capable, on le sent et on le devine facilement, a passer ton temps a le dénigrer et lui promettre les affres de l'enfer. Son seul salut a tes yeux, c'est de rentrer dans le rang Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=CWhWQwJI8QE on m'a toujours expliqué que l'islam etait contre l'esclavage -qui ne connait pas bilal faisant le adhan -tres belle image ...mais parce qu'il y a toujours un mais, que s'est il passé ensuite ? voici les degats en video! Paradoxalement, le problème de l’esclavage en terre d’Islam vient du fait qu’il a été globalement moins abominable que dans les autres civilisations. L’Islam en légiférant abondamment sur le statut de l’esclave, lui a donné une raison d’exister. Le musulman possédant des esclaves n’avait aucun problème de conscience du moment qu’il les traitait convenablement, la notion de maitre et esclave étant préservé cela s’entend. Je m’explique : en occident le statut d’esclave (ou de serf en Russie par exemple, ou il s’agissait de blancs qui étaient esclaves) étaient tellement abominable que cela ne pouvait durer. La conscience ne pouvait le supporter éternellement. En terre d’Islam, l’esclave était esclave mais son statut était beaucoup plus confortable qu’en occident. Le musulman avait beaucoup moins de problème de conscience avec l’esclavage et cela pouvait durer éternellement si le monde musulman n’avait pas été influencé a son tour par les penseurs du siècle des lumières en occident. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=CWhWQwJI8QE on m'a toujours expliqué que l'islam etait contre l'esclavage -qui ne connait pas bilal faisant le adhan -tres belle image ...mais parce qu'il y a toujours un mais, que s'est il passé ensuite ? voici les degats en video! Tout ceux qui te disent que les musulmans ne pratiquaient pas l'esclavage ou que l'Islam ne l'autorisent pas n'ont rien lu de l'histoire d'Alger Le 15 mai 1816, il revint (Amiral Lord Exmouth), déclara, au nom de toutes les puissances de l’Europe, l’abolition de l’esclavage, et somma le Dey de se conformer à cette décision. Cette notification fut accueillie avec un extrême étonnement, et irrita tout le monde ; les Algériens se demandaient de quel droit les Chrétiens voulaient les forcer à détruire une institution consacrée chez eux par la coutume et par la religion elle-même.. HISTOIRE D’ALGER SOUS LA DOMINATION TURQUE (1515-1830), H.-D. DE GRAMMONT, p376. Dans cette lettre (Document n°7) le Dey de l'époque Omer Pacha, se plaint au sultan ottoman que les anglais exigent entre autre "l'abolition du commerce des prisonniers"... http://www.persee.fr/doc/remmm_0035-1474_1968_num_5_1_985#remmm_0035-1474_1968_num_5_1_T1_0118_0000 C'est chose connu par tout le monde sauf les musulmans eux mêmes qui refusent d'y croirent Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 « si l'esclavage a existé bien avant la religion c'est encore pire. En matière de morale, la postérité doit être supérieure a l'antériorité et ne doit en aucun cas être une continuité surtout quand il s'agit d'une abomination. » Si l’esclavage a existé avant l’islam c’est de la faute de l’islam et s’il a existé pendant l’avènement de l’islam c’est à cause de l’islam et s’il existe après l’islam c’est la faute à l’islam, là on l’occurrence on ne remets en cause ni le christianisme, ni le judaïsme, ni l’animisme, ni polythéisme, ni agnosticisme, ni athéisme, ni les autres croyances, je ne sais pas dans quel pays ni sur quelle planète tu vis , la morale n’est pas une question civilisationnelle, mais d’individu , la société tend à éduquer les hommes le comportement individuel reproduit le bon comme le mauvais , Hitler n’a pas vécu parmi des cannibales , il a grandi dans une société civile structuré avec des codes et pourtant était-il prescrit dans l’éducation qu’il avait eu à l’époque dans la société ou il avait grandi de tel abomination , on ne nait pas criminel ,mais on le devient, la société est-elle responsable des crimes des citoyens ? Une famille de notable éduque ses deux enfants avec le même amour la même affection l’un est docteur en physique, le deuxième est terroriste sanguinaire en quoi devrions nous condamner les parents ou la société ? ou la religion des parents ? « L'Islam c'est le milieu du 7eme siècle, ce n'est pas l'antiquité et comme vous considérez que c'est l'ultime révélation de Dieu, la question de l'esclavage aurait due être réglée sans aucune ambiguïté. » L’aveugle n’est point celui qui a une cécité visuelle , mais celui qui son cœur s’est refermé et ne peut plus voir par son troisième œil, d’un coté on méprise l’islam et on essuie ses pieds au point ou on fait appel aux évangéliste pour nous faire les plaidoiries , et d’un autre coté on admets que c’est l’ultime révélation de Dieu, alors si vous reconnaissez que c’est l’ultime révélation de Dieu suivait l’enseignement qui vous a été prescrit avant même de demander les privilèges, en somme on ne reconnaît pas cette religion cependant nous exigeons qu’elle règle tous les maux de la terre, la question de l’esclavage aurait été réglé sans aucune ambigüité comme tu le cite, si l’islam aurait été appliqué sans aucune ambigüité, même au sein de ceux qui se disent musulman nous voyons le comportement et comment c’est les premiers qui portent atteinte à cette religion, il n’y a qu’a analyser le comportement de ahl béni saoud que je qualifie de beni setoute pour comprendre d’où viens le mal, ta conclusion est un peu expéditif , parce que l’islam c’est le milieu du 7è siècle et comme c’est l’ultime révélation de Dieu donc l’islam a bon dos il doit tout régler pendant que les autres détruisent les pays musulman et les appauvrissent a coup de rafale de missile, de superflue satanique vous voulez que cette religion dont vous ignorez l’existence fasse des miracles ? « Or ce n'est pas du tout le cas, il a fallu attendre le siècle des lumières d'inspiration sceptique et laïque pour reconnaitre que l'esclavage et le servage sont des abominations » Je voudrais juste remettre les choses dans leur contexte, l’esclavage et le servage a existé en terre chrétienne bien avant l’avènement de l’islam ,soit plus de 6 siècle auparavant , on n’a point fait de remarque a ce sujet à la religion chrétienne , mais on voudrais imputé un mal qui existait déjà dans ce monde à l’islam , maintenant pour créditer les premiers mis en cause, tu nous explique, qu’il a fallu attendre le siècle des lumières d’inspiration septique et laïque pour qu’enfin reconnaître que l’esclavage et le servage sont des abominations Mais comme tu le dit si bien pour que ce siècle des lumières puissent voir le jour chez les laïques occidentaux je présume c’est ce que tu voulais nous expliquer ? il a fallu faire avec Les 10 savants musulmans qui ont révolutionné ce monde, c’est grâce a Abbas ibn Firnas cet homme qui inspira Leonard de Vinci par ses travaux, ou Al Khawarizmi qui a donné naissance au mot algorithme surnommé le père de l’algèbre, ou Ibn Khaldoun initiateur de la sociologie, ou Al-Razi fondateur de la médecine expérimentale alors qu’on attribuer cette discipline jusque là à la renaissance, ce médecin avait connaissance de cette discipline sept siècle auparavant , ou Ibn Sina le médecin , ou le chimiste Jabir Ibn Hayyan, ou le père de la laïcité puisque tu nous parle de laïcité « le père de la laïcité fut Ibn Rochd Averroès c’est un musulman qui séparera dans ses analyses foi et raison ce qui lui a valut le mépris des chrétiens et des musulmans , ou Taqi-Al-Din en astronomie ou Abu al Qasim le chirurgien, père et fondateur de la chirurgie moderne, tu vois sans le concours de ses musulmans et l’apport scientifique de ses musulmans je doute que le monde aurait pu avoir l’évolution dont tu nous parle « ta conclusion est typique d'un musulman : » Maintenait tu te mets on pilotage automatique tu oublie le sujet et tu fais dans le personnel, tous les musulmans sont méchants, tu est musulman donc tu est méchant , tu Socratise tes conclusions « on croit que tu as de la compassion envers ce kafir d’émigré » Ne m’attribue point tes qualificatifs, si tu crois que cet Emigré est un Kafir ou un pantin garde toi de me coller ce que tu pense des gens je te serai reconnaissant « qui ose titiller ton idéalisme naïf, » tu voudrais aussi intercéder dans ma foi, je croyais que ton idéal des lumières d’inspiration septique et laïque avait une notion de la tolérance et du respect d’autrui ? N’oublie pas les méchants c’est nous vous vous êtes des anges sans ailes « mais cinq minute plus tard, tu es capable, on le sent et on le devine facilement, a passer ton temps a le dénigrer et lui promettre les affres de l'enfer. Son seul salut a tes yeux, c'est de rentrer dans le rang » Puisque tu sens les choses tu devines les choses avec une facilité déconcertante, tu sais les choses pourquoi tu t’afflige ce désagrément d’échanger avec des naïfs comme moi, il faudra je suppose se laisser insulter par un évangéliste pour qu’on te fasse plaisir, l’Emigré est ce qu’il est ! Est-ce qu’on passe notre temps à aboyer derrière lui de son athéisme, ou sa haine contre l’islam et les Algériens, qui poste les sujets c’est moi ou lui ? Garde toi de ses réflexions absurdes et de ses jugements à l’emporte pièce, maintenant s’il ne sait pas se défendre il n’avait qu’a réfléchir avant de poster les poubelles du net Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Quel verbiage ! Je n ose même te quoter wallah ! Certain confondent l art de la parole avec le badigeonnage de peinture au rouleau Desole, je n ai pas vraiment le temps de lire tout ce qui te passe par la tete Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 ainsi soit-il si ton verbiage se rapporte a ton plumage , garde toi de serrer tes dents pour garder ton fromage Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 12, 2016 Author Partager Posted June 12, 2016 cosner le sujet c'est l'islam a t il interdit l'esclave et les resultats depuis la revelation ? n'ai pas peur tu ne commets aucun blaspheme a reconnaitre la verité -combien de millions de personnes ont ete esclaves des musulmans depuis 14 siecles ! allez courage , depasse cette peur de dire la verité -dire la verité fait partie des qualités superieures du croyant .:D Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 tu n'as toujours pas répondu à ma question lors de nos precedents échanges!!!!!, qu'est-ce qu'on fait de tous ses Algériens musulmans on affrète des bateaux et on les jettent à la mer ? il ne faut pas voler très haut tous tes sujets sont sur l'islam les arabes, les Algériens, alors dit moi quelle est ta demarche et que veux-tu faire de ses Algériens Musulman afin que tu puisse garder pour toi seul l'Algérie, on loue des bateaux et on les jette à la mer ainsi on sera débarrassé une bonne fois pour toute de cette islam en terre d'Emigré Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 12, 2016 Author Partager Posted June 12, 2016 pourquoi tu penses que je suis intolerant:D pas du tout meme si ça se voit pas :D...j'ai compris que la religion est importante dans notre pays -elle permet de soulager un besoin existentiel humain -je n'ai rien contre ça mais il faut pas que ça devienne un mode de vie qui s'impose a tous...il y a des gens qui prennent des cachets dans les hopitaux pour soigner des problemes psychologiques -ce n'est pas pour autant que les psychiatres prescrivent le meme traitement a toute la population...je suis contre son utilisation politique et sa grande visibilité -j'aurais un regard different si elle avait montré une quelconque amelioration du sort des pays ou ses regles sont appliquées-l'observation de ces pays montre le contraire...donc tolerance oui mais pas de blabala -pas de boukari -pas de hadith sahih pas sahih -pas de lois ....le ramadan au calme ,la priere vite fait et on passe a autre chose -on ne doit pas melanger la vie reelle avec toutes ces histoires de houris , de khalek boukari ,khalek je sais pas qui ...faut arreter le pays sombre dans le neant a cause de tout ça !. la religion a la mosquée et la logique pour traiter le quotidien ! et surtout surtout revenir a une algerie authentique qui a peut etre l'islam comme heritage culturel - un heritage parmis d'autres plus importants encore que l'islam d'apres moi -mais ne pas considerer que nous existons que depuis la naissance de mohamed - on etait la avant lui et on disparaitra pas parce que sa civilisation est en declin...l'algerie est multi culturelle ,multi ethnique ,multi linguistique -l'islam n'est qu'une composante de tout ça et ça s'arrete la -ceux qui veulent nous faire croire que c'est l'alpha et l'omega se trompent et ne parviendront pas a nous effacer. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 l'algerie est multi culturelle ,multi ethnique ,multi linguistique si tu crois vraiment en ce qui tu viens d'écrire, et si tu veux que les autres te respecte dans ce que tu est tu dois apprendre a respecter les autres dans ce qu'ils sont, point barre, ni juge , ni partie chacun fait ce qu'il semble être bon ou mauvais pour lui sans piétiner les libertés d'autrui personnellement pour un vivre ensemble j'ai pris parti contre des musulmans modéré je le precise qui s'en prenaient a des athées, et je m'en prend de la meme façon a des athées qui s'auto proclame modéré qui s'en prennent aux musulmans, chacun doit savoir qu'il n'a aucune suprématie ni aucune leçon a donner a l'autre partie, j'exclue bien évidement les fanatiques tel le FIS qui nous ont conduit au deluge et ont meurtrie la société civile algérienne, cela je ne veux aucun dialogue ni compromis avec ses énergumènes ceux qui veulent nous faire croire que c'est l'alpha et l'Omega se trompent et ne parviendront pas a nous effacer. pourquoi cette angoisse de te sentir effacé ? a ce point tu doute de ton existence et de ta capacité à t'imposer ? si tu raisonne de cette façon je comprend tes peurs , ne crains rien petit meme si tu ne trouvera personne pour te défendre, le musulman que je suis te portera assistance et se battra pour que tu vive selon tes convictions, on éteint pas une bougie car ça éclair notre chemin comme on éteint pas une culture car ça enrichie notre patrimoine alors au final tu veux nous jeter à la mer et te débarrasser de nous ou tu vas réfléchir à la question ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Les évangélistes ... En somme, c'est pas grave si l'Islam cautionnait l'esclavage et n'ait jamais voulu l'interdire du moment que les autres religions aussi le toleraient. C'est comme-ci un criminel se faisait arrêter et pour se justifier devant le juge il cites les méfaits des autres criminels... Autrement, je rappelle aux musulmans que le "Prophete" lui meme avait des escalves... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Paradoxalement, le problème de l’esclavage en terre d’Islam vient du fait qu’il a été globalement moins abominable que dans les autres civilisations. Quelles sont tes sources ... ce qu'on sait au moins c'est que les esclaves en Amérique n'étaient pas castrés et ont pu fonder des familles Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Si l’esclavage a existé avant l’islam c’est de la faute de l’islam et s’il a existé pendant l’avènement de l’islam c’est à cause de l’islam et s’il existe après l’islam c’est la faute à l’islam, la question de l’esclavage aurait été réglé sans aucune ambigüité comme tu le cite, si l’islam aurait été appliqué sans aucune ambigüité, Je voudrais juste remettre les choses dans leur contexte, l’esclavage et le servage a existé en terre chrétienne bien avant l’avènement de l’islam ,soit plus de 6 siècle auparavant , on n’a point fait de remarque a ce sujet à la religion chrétienne , a Abbas ibn Firnas ou Al Khawarizmi qui a donné naissance au mot algorithme surnommé le père de l’algèbre, ou Ibn Khaldoun initiateur de la sociologie, ou Al-Razi ou Ibn Sina le médecin , ou le chimiste Jabir Ibn Hayyan, Personne n'a dit que l’esclavage c’est de la faute de l’islam, le tort de l'islam c'est de ne pas l'avoir aboli Les textes sont clairs et nets : la question de l’esclavage est sans aucune ambigüité ,... au contraire, c'est parce que l’islam n'est pas appliqué qu'il n'y a plus d'esclavage en islam et ce sont les colons qui l'ont interdit Tous noms que tu as cité n'ont rien à voir avec le dogme musulman Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 tu n'as toujours pas répondu à ma question lors de nos precedents échanges!!!!!, qu'est-ce qu'on fait de tous ses Algériens musulmans on affrète des bateaux et on les jettent à la mer ? personne n'a demandé ça, la seule requete c'est : la tolérance ... qui n’existe pas dans les textes coran et sounna Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 personnellement pour un vivre ensemble j'ai pris parti contre des musulmans modéré je le precise qui s'en prenaient a des athées, et je m'en prend de la meme façon a des athées qui s'auto proclame modéré qui s'en prennent aux musulmans, alors au final tu veux nous jeter à la mer et te débarrasser de nous ou tu vas réfléchir à la question ? Montre moi où tu as pris parti contre des musulmans modéré nous jeter à la mer ... tu exagères ... victimisation Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Envoyé par Faïste Montre moi où tu as pris parti contre des musulmans modéré tu est qui pour que je te prouve quoi que se soit , juge ou le dieu sur terre ? à d'autres va faire un tour et reviens me voir quand tu aura mis un peu de vin dans ton verre nous jeter à la mer ... tu exagères ... victimisation le propos ne t'ai pas adressé et ne sort pas les phrases de leur contexte, tes conclusions tu les gardes pour toi , quand on ne comprend pas on ne se hate pas à se hasarder a des conclusions stupide, relis essai de comprendre et reviens me voir Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 personne n'a demandé ça, la seule requete c'est : la tolérance ... qui n’existe pas dans les textes coran et sounna tu pourra parler de tolerance quand tu saura la pratiquer, relis les posts de l'initiateur du topic et essai de comprendre le sens de la tolerance dans les deux sens pas uniquement dans le sens qui est le tiens Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Personne n'a dit que l’esclavage c’est de la faute de l’islam, le tort de l'islam c'est de ne pas l'avoir aboli ne jouons pas sur les mots , la démagogie à deux sous à d'autres stp, à moins que tu tombe des nu tu ne sais pas de quoi on parle ? Les textes sont clairs et nets : la question de l’esclavage est sans aucune ambigüité ,... au contraire, c'est parce que l’islam n'est pas appliqué qu'il n'y a plus d'esclavage en islam et ce sont les colons qui l'ont interdit et sinon tu n'aurai pas d'autres perles, et c'est parce que le christianisme est appliqué qu'il n'y a plus d'esclavage ? Tous noms que tu as cité n'ont rien à voir avec le dogme musulman les noms que j'ai cité étaient de confession chrétienne ou juif ? tu aime jouer sur les versants et effleuré les contours des situations, les hommes que j'ai cité étaient tous de confession musulmane ,tu croyais qu'on utilisant le mot dogme cela changeait un iota à leur foi ? vas tu avoir le culot de nier l'apport civilisationnel de ses scientifique musulmans au monde, tout simplement parce qu'ils étaient musulman ? tu veux aussi travestir une vérité historique juste pour porter atteinte à l'islam ? n'essais point d'avancer comme le reptile pour aboutir à masquer des vérités, tout comme la fameuse Bible hébraïque quand il a fallu commenter la violence et les propos diabolique , tu as rebondit pour nous apprendre que personne n'a appliquer cette Bible cependant les écris étaient là et bien mentionné sur leur livre tu trouvais a redire on essayant de te faire passer pour l'avocat de propos diabolique, la tolerance comme tu semble la comprendre ne fonctionne pas pour le parti auquel on souscrit , mais plutôt pour un respect des croyances et des non croyances, n'utilise point les mots dont tu ne maitrise l'usage Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 ya si admino si tu ne peux pas ne t'afflige pas tu peux manger, le jeune est prescrit à ce qui peuvent le faire ! ou ai je cautionner un act au detriment d'un autre, j'ai commenté ce que disait la video , tu reprend une phrase sans meme essayé de comprendre ce que tu lis et tu accable et tu jette la pierre juste parce qu'il est question d'islam , ou est votre objectivité ? la video disait que c'est l'islam qui a initié perpétré l'esclavage , enfin cela deviens viscérale chez certains Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 voici la phrase exacte à la 1 :39 il ramène la traite negriere a « une initiation, définie, perpétrée et mise en œuvre par les arabes mahométans », et qu'en est-il du klu klux klan ? et qu'en est-il de la segregation racial meme durant l'air de la télévision et de la voiture ? pourquoi Mohamed Ali s'est converti à l'islam ? qu'en-est-il de Rosa park est pourtant on était pas à l'air primitif des chameaux et des idolâtres ou les moyens de communication manquaient et les gens étaient analphabète ... mais on le sait! peu importe ce qui se passe ou ce qui s'est passé dans le monde de la chrétienté ou bien avant , l'important c'est ce qu'il y a a redire sur l'islam et les musulmans là c'est notre sujet fétiche , tolerant je crains qu'avec de tel idiotie auquel vous essayer vainement de vous accrochez, vous ne faite le jeu de ses fanatiques Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 12, 2016 Author Partager Posted June 12, 2016 l'islam n'a pas crée l'esclavage ,il l'a institutionalisé - l'islam a donner des droits supplementaires et ouvert les portes a l'affranchissement ou liberation -attention faut etre musulman sinon tguad esclave :D- "si vous voyez du bien en eux " -c'est bien cela que cela signifie ...allah pardonnera aux esclaves que vous aurez violé si vous les violé quand meme malgré mes recommandiations - moi je lis comme ça :D....l'islam n'a pas abolit l'esclave integralement ,il a permis des droits supplementaires oui -mais un esclave avec des droits et un esclave sans droits pour moi c'est kif kif ...surtout que cela va en contradiction avec l'a ilah ila lah -puisque dieu est unique le dieu des esclaves est le meme que le dieu des nons esclaves alors pourquoi accepter la difference entre les hommes - l'islam n'est pas une religion humaniste comme vous pretendez le faire croire puisque l'esclavage a ete abolit par l'evolution du cerveau humain et non par dieu . pour moi c'est eclatant comme contradiction mais la foi vous egare :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 12, 2016 Author Partager Posted June 12, 2016 voici la phrase exacte à la 1 :39 il ramène la traite negriere a « une initiation, définie, perpétrée et mise en œuvre par les arabes mahométans », et qu'en est-il du klu klux klan ? et qu'en est-il de la segregation racial meme durant l'air de la télévision et de la voiture ? pourquoi Mohamed Ali s'est converti à l'islam ? qu'en-est-il de Rosa park est pourtant on était pas à l'air primitif des chameaux et des idolâtres ou les moyens de communication manquaient et les gens étaient analphabète ... mais on le sait! peu importe ce qui se passe ou ce qui s'est passé dans le monde de la chrétienté ou bien avant , l'important c'est ce qu'il y a a redire sur l'islam et les musulmans là c'est notre sujet fétiche , tolerant je crains qu'avec de tel idiotie auquel vous essayer vainement de vous accrochez, vous ne faite le jeu de ses fanatiques --------- reflechis deux secondes -toute l'annee depuis 14 siecles vous nous dites que l'islam est superieur aux autres religions -c'est la vrai revelation -les autres c'est du khorti ou sont incompletes -mahliche ! comment peux tu une seule seconde accepter que l'islam religion parfaite car venant d'une revelation de dieu a mohamed par le biais de l'ange gabriel puisse laisser une partie de sa creation sous la domination arabe ...unicite de dieu =egalité des hommes - a moins que selon allah un noir n'est pas homme ou un amazegh pas un homme - pour moi c'est un raisonnement qui se tient -pourquoi accepter l'esclavage ? ...quel est donc ce dieu qui fait la difference -impossible !...en fait on a une vision plus idealisé de l'islam que ceux qui pretendent connaitre l'islam et le defendre. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 ....... la video disait que c'est l'islam qui a initié perpétré l'esclavage , enfin cela deviens viscérale chez certains Si c'est ce que dit la vidéo, alors ils font une énorme hypothèse qui est matière à débat. L'esclavage a certainement existé avant et après l'islam là il n'y a pas de doute. Maintenant le sujet du topique me semble être "l'esclavage par les arabo-musulmans", est ce que tu le nie? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts