Leyna 10 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 (edited) Bonjour, j'ouvre ce post parce que je suis curieuse de savoir avec quelles personnes Mohamed a créé l'Islam. J'ai déjà lu que Waraqa l'a beaucoup aidé. Il s'est également inspiré d'un certain perse zoroastrien, c'est pourquoi on retrouve dans l'Islam certains éléments du zoroastrisme. Je sais que Mohamed écoutait aussi beaucoup Omar, qui aimait le judaïsme. Je pense qu'il y a d'autres noms à citer. J'aimerais bien avoir les textes islamiques (hadith, sira, etc) qui le prouvent ainsi que leurs sources. Et si vous avez un lien qui en parle, je suis preneuse. Merci Edited June 11, 2016 by Leyna Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 Bonjour, j'ouvre ce post parce que je suis curieuse de savoir avec quelles personnes Mohamed a créé l'Islam. J'ai déjà lu que Waraa l'a beaucoup aidé. Il s'est également inspiré d'un certain perse zoroastrien, c'est pourquoi on retrouve dans l'Islam certains éléments du zoroastrisme. Je sais que Mohamed écoutait aussi beaucoup Omar, qui aimait le judaïsme. Je pense qu'il y a d'autres noms à citer. J'aimerais bien avoir les textes islamiques (hadith, sira, etc) qui le prouvent ainsi que leurs sources. Et si vous avez un lien qui en parle, je suis preneuse. Merci De quel Mohamed tu parle Mohamed Ali, Ptit moh, Moh Bab el Oued, ???? Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted June 11, 2016 Author Partager Posted June 11, 2016 De quel Mohamed tu parle Mohamed Ali, Ptit moh, Moh Bab el Oued, ???? Ces 3 Mohamed ont un quelconque lien avec la création de l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Bonjour, De qui s'est inspiré Mohamed pour créer l'Islam Bonjour, Des prophètes bibliques, mais principalement de Moïse à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 (edited) Bonjour, j'ouvre ce post parce que je suis curieuse de savoir avec quelles personnes Mohamed a créé l'Islam. J'ai déjà lu que Waraqa l'a beaucoup aidé. Il s'est également inspiré d'un certain perse zoroastrien, c'est pourquoi on retrouve dans l'Islam certains éléments du zoroastrisme. Je sais que Mohamed écoutait aussi beaucoup Omar, qui aimait le judaïsme. Je pense qu'il y a d'autres noms à citer. J'aimerais bien avoir les textes islamiques (hadith, sira, etc) qui le prouvent ainsi que leurs sources. Et si vous avez un lien qui en parle, je suis preneuse. Merci On est pas vraiment sur que l islam est le fait d un seul homme. Ceci dit, il y a effectivement l héritage biblique qui est prédominant. Mohammed était sans aucun doute un génie, comme le monde peu n en faire que tous les 1000 ans, qui a pas mal observé son monde et à voyage dans des contrees ou le savoir était le plus repandu. Pour moi seules les sourates mecquoises sont purement et profondément mohammediennes, ensuite, le pouvoir qu il devait partager avec d autres, de son vivant et après sa mort, à fait que son inspiration n était pas tout a fait libre, une sorte de censure en quelque sorte s est installée Edited June 12, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 On est pas vraiment sur que l islam est le fait d un seul homme. Ceci dit, il y a effectivement l héritage biblique qui est prédominant. Mohammed était sans aucun doute un génie, comme le monde peu n en faire que tous les 1000 ans, qui a pas mal observé son monde et à voyage dans des contrees ou le savoir était le plus repandu. Pour moi seules les sourates mecquoises sont purement et profondément mohammediennes, ensuite, le pouvoir qu il devait partager avec d autres, de son vivant et après sa mort, à fait que son inspiration n était pas tout a fait libre, une sorte de censure en quelque sorte s est installée Le tout maintenant est de nous expliquer ce qu'est une "inspiration libre" et si, dans la vision qu'avait le Prophète (et les Anciens), l'inspiration se passait de toute contingence...terrestre? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Il s'est également inspiré d'un certain perse zoroastrien Tout a fait. D'ou les grandes similitudes avec l'Islam (5 prieres par jour, aux memes horaraires, les ablutions, chatiment de la tombe, etc.) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Bonjour, Des prophètes bibliques, mais principalement de Moïse à mon avis. Salut il n y a aucune prophertie biblique sur mahomed.... Mahomed a crée sa religion au contact de waraqa, boheira et plus tard les juifs de Médine... il s'est beaucoup inspiré du talmud et autre légendes judaïque. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Bonjour, j'ouvre ce post parce que je suis curieuse de savoir avec quelles personnes Mohamed a créé l'Islam. J'ai déjà lu que Waraqa l'a beaucoup aidé. Il s'est également inspiré d'un certain perse zoroastrien, c'est pourquoi on retrouve dans l'Islam certains éléments du zoroastrisme. Je sais que Mohamed écoutait aussi beaucoup Omar, qui aimait le judaïsme. Je pense qu'il y a d'autres noms à citer. J'aimerais bien avoir les textes islamiques (hadith, sira, etc) qui le prouvent ainsi que leurs sources. Et si vous avez un lien qui en parle, je suis preneuse. Merci Où as tu vu que Mohamed écoutait aussi beaucoup Omar, qui aimait le judaïsme ? Omar a réussi à imposer 7 versets au Coran, il le reconnait implicitement lui même Les noms : - le perse zoroastrien ? tu fais allusion à Salman le perse ? - 2 noms de chrétiens : Yasar et Jabr http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=86&tSoraNo=16&tAyahNo=103&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=2 - est-ce un autre chrétien ? http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=74&tSoraNo=16&tAyahNo=103&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=2 - un médecin : el harith ben kalada Puis des rabbins et des chrétiens qui se sont convertis à l'islam Le Coran qu'a laissé Mohamed n'est pas le meme que celui d'aujourd'hui, ça c'est certain Tu veux les sources en arabes ? C'est les seuls crédibles Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Bonjour, j'ouvre ce post parce que je suis curieuse de savoir avec quelles personnes Mohamed a créé l'Islam. J'ai déjà lu que Waraqa l'a beaucoup aidé. Il s'est également inspiré d'un certain perse zoroastrien, c'est pourquoi on retrouve dans l'Islam certains éléments du zoroastrisme. Je sais que Mohamed écoutait aussi beaucoup Omar, qui aimait le judaïsme. Je pense qu'il y a d'autres noms à citer. J'aimerais bien avoir les textes islamiques (hadith, sira, etc) qui le prouvent ainsi que leurs sources. Et si vous avez un lien qui en parle, je suis preneuse. Merci Supposons que le prophète Muhammed a tout inventé, et que le Coran n'est autre que son oeuvre, pourquoi il a menti? Avec son génie ( bien ou mal), il aurait pu facilement convaincre les qoreychites الوثنيون il aurait juste bien présenter la chose de façon qu'elle soit cohérente pour l'autre! Et pourtant, il pouvait très bien s'auto-proclamé roi même empereur comme l'a fait Napoléon, mais il ne l'a pas fait? Pas de château, pas de richesses, pas de gloire personnelle, ça veut dire, Il aurait fait ça pour rien? Pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Où as tu vu que Mohamed écoutait aussi beaucoup Omar, qui aimait le judaïsme ? Omar a réussi à imposer 7 versets au Coran, il le reconnait implicitement lui même Les noms : - le perse zoroastrien ? tu fais allusion à Salman le perse ? - 2 noms de chrétiens : Yasar et Jabr http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=86&tSoraNo=16&tAyahNo=103&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=2 - est-ce un autre chrétien ? http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=74&tSoraNo=16&tAyahNo=103&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=2 - un médecin : el harith ben kalada Puis des rabbins et des chrétiens qui se sont convertis à l'islam Le Coran qu'a laissé Mohamed n'est pas le meme que celui d'aujourd'hui, ça c'est certain Tu veux les sources en arabes ? C'est les seuls crédibles Il avait toute une équipe pédagogique sur place, prête à agir. Quel génie ce "Muhammed "il avait tout prévu. Peut être même il avait un contact de l'au delà pour prédire l'avenir Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Bonjour, j'ouvre ce post parce que je suis curieuse de savoir avec quelles personnes Mohamed a créé l'Islam. J'ai déjà lu que Waraqa l'a beaucoup aidé. Il s'est également inspiré d'un certain perse zoroastrien, c'est pourquoi on retrouve dans l'Islam certains éléments du zoroastrisme. Je sais que Mohamed écoutait aussi beaucoup Omar, qui aimait le judaïsme. Je pense qu'il y a d'autres noms à citer. J'aimerais bien avoir les textes islamiques (hadith, sira, etc) qui le prouvent ainsi que leurs sources. Et si vous avez un lien qui en parle, je suis preneuse. Merci inspire par un majoussi??? pour creer l'islam?? l'islam selon toi est cree???? j'avoues ue je ne comprends pas ta uestion.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Il avait toute une équipe pédagogique sur place, prête à agir. Quel génie ce "Muhammed "il avait tout prévu. Peut être même il avait un contact de l'au delà pour prédire l'avenir :D... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Il avait toute une équipe pédagogique sur place, prête à agir. Quel génie ce "Muhammed "il avait tout prévu. Il s'inspirait des gens qui l'entouraient, juifs, chretiens, zoroastriens, paiens etc. L'Islam est le mélange de tout ca... Je ne vois pas ce qui te parait impossible. Peut être même il avait un contact de l'au delà pour prédire l'avenir Bah non, il ne connaissait pas l'avenir, d'ou les erreurs du Coran qu'il corrigeait a coups de versets abrogeants, voire des versets qui se suivent dans le meme court laps de temps mais se contredisant, comme ces deux versets ... Ou alors cet autre exemple : http://www.forum-algerie.com/threads/122502-La-meilleure-preuve-que-le-Coran-est-l-invention-d-un-homme Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Salut il n y a aucune prophertie biblique sur mahomed.... Mahomed a crée sa religion au contact de waraqa, boheira et plus tard les juifs de Médine... il s'est beaucoup inspiré du talmud et autre légendes judaïque. Shlâma 'alaykon, J'ai écrit prophètes et non prophéties. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Shlâma 'alaykon, J'ai écrit prophètes et non prophéties. Dans ta pensée c'est prophéties....tu essaies de lui trouver une légitimité biblique.... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Supposons que le prophète Muhammed a tout inventé, et que le Coran n'est autre que son oeuvre, pourquoi il a menti? Avec son génie ( bien ou mal), il aurait pu facilement convaincre les qoreychites الوثنيون il aurait juste bien présenter la chose de façon qu'elle soit cohérente pour l'autre! Et pourtant, il pouvait très bien s'auto-proclamé roi même empereur comme l'a fait Napoléon, mais il ne l'a pas fait? Pas de château, pas de richesses, pas de gloire personnelle, ça veut dire, Il aurait fait ça pour rien? Pourquoi ? Pourquoi il a menti ? pour le pouvoir pardi ! Tu ne connais pas l'histoire, il a essayé de convaincre les qoreychites en leur proposant de régner sur les arabes et les non-arabes mais il n'a pas réussi à les corrompre, ils sont restés fidèles à leurs ancêtres ... la source se trouve chez Ibn kathir et chez Attabari Il ne s'est pas seulement auto-proclamé roi ou empéreur, il a fait plus que ça il s'est auto proclamé prophète + messager de Dieu Pas de richesses ? tu rigoles ... lis les textes au lieu de passer ton temps sur le forum à raconter n'importe quoi ... Tout ce que tu dis on le connait, c'est ce qu'on nous raconte depuis 15 siècles. Fatima qui s'est faché avec Abou bakr parce qu'il n'a pas voulu lui donner sa part d'héritage (Fadak) ... Omar a finit pas remettre à Ali et à Abbas l'héritage de Mohamed alors qu'Abou bakr le leur avait refusé. Ce qui n'a pas empeché Abou bakr et sa famille de profiter de cet héritage Le coran lui même dit que l'héritage de Mohamed a servi pour les pensions de ses femmes et de ses employés. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Quel génie ce "Muhammed " C'était un génie ... on ne peut pas le nier... mais il faut reconnaitre aussi ses défauts car ce n'était pas un homme parfait comme nous l'ont raconté nos ancêtres et comme le dit le Coran ... mais c'est un autre débat Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 14, 2016 Partager Posted June 14, 2016 Dans ta pensée c'est prophéties....tu essaies de lui trouver une légitimité biblique.... Yakhi jâhal! J'ai écrit "prophètes", j'en ai plus cité un nommément et tu continues toujours à vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit!? Ignare! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 14, 2016 Partager Posted June 14, 2016 Salut An-Nisr, Tu pouvais ne pas tomber aussi bas, il est évident que les propos de KEYBOARDZAPPER sont insensés lorsqu'il prétend pouvoir lire dans ta pensée. Salut Governor, Que veux-tu parfois on s’emporte! Même Jésus, connu pourtant pour son caractère impassible, éructait parfois contre les insensés! Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 14, 2016 Partager Posted June 14, 2016 Pourquoi il a menti ? pour le pouvoir pardi ! Tu ne connais pas l'histoire, il a essayé de convaincre les qoreychites en leur proposant de régner sur les arabes et les non-arabes mais il n'a pas réussi à les corrompre, ils sont restés fidèles à leurs ancêtres ... la source se trouve chez Ibn kathir et chez Attabari Il ne s'est pas seulement auto-proclamé roi ou empéreur, il a fait plus que ça il s'est auto proclamé prophète + messager de Dieu Pas de richesses ? tu rigoles ... lis les textes au lieu de passer ton temps sur le forum à raconter n'importe quoi ... Tout ce que tu dis on le connait, c'est ce qu'on nous raconte depuis 15 siècles. Fatima qui s'est faché avec Abou bakr parce qu'il n'a pas voulu lui donner sa part d'héritage (Fadak) ... Omar a finit pas remettre à Ali et à Abbas l'héritage de Mohamed alors qu'Abou bakr le leur avait refusé. Ce qui n'a pas empeché Abou bakr et sa famille de profiter de cet héritage Le coran lui même dit que l'héritage de Mohamed a servi pour les pensions de ses femmes et de ses employés. C'est cette version là que tu as retenu. Libre à toi. Dek qelbek Win habit. Même Si Je te donne un beau texte religieux plein hikem wa 3ibér à lire, tu vas sûrement me le salir à cause de ton esprit mal tourné khtik men dine. Au fait, c'est vrai, j'ai remarqué que toutes tes interventions tournent au tour de la religion, plus particulièrement l'islam, pourquoi tu perds ton temps fhaja que t'as en horreur ( tout ce qui est religieux) ?! Essaies un autre registre, Philosophique wela littérature wela l'histoire... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 14, 2016 Partager Posted June 14, 2016 Au fait, c'est vrai, j'ai remarqué que toutes tes interventions tournent au tour de la religion, plus particulièrement l'islam, pourquoi tu perds ton temps fhaja que t'as en horreur ( tout ce qui est religieux) ?! Essaies un autre registre, Philosophique wela littérature wela l'histoire... en sorte, tu lui demandes de laisser en paix les prosélytes musulmans. Mon vieux, si tu croises de plus en plus de critiques envers l'islam, c'est que le prosélytisme musulmans est exorbitant. remarque un peux que l'on ne critique pas autant le judaisme par exemple. et pour quoi d'aprés toi ? c'est simple, les juifs ne sont pas prosélytes avec leur religion. Ils le sont pour d'autres choses bien sûr Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 14, 2016 Partager Posted June 14, 2016 en sorte, tu lui demandes de laisser en paix les prosélytes musulmans. Mon vieux, si tu croises de plus en plus de critiques envers l'islam, c'est que le prosélytisme musulmans est exorbitant. remarque un peux que l'on ne critique pas autant le judaisme par exemple. et pour quoi d'aprés toi ? c'est simple, les juifs ne sont pas prosélytes avec leur religion. Ils le sont pour d'autres choses bien sûr Où ils sont ces prosélytes musulmans ? Sur ce forum?! Tu sais pourquoi on ne critique pas autant le christianisme ( il a fait son temps)wela judaisme (antisémitisme), parce que critiquer l'islam est la dernière mode. Et si tu dois être branché, tu dois suivre la mode. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 14, 2016 Partager Posted June 14, 2016 On arrive donc à l'étape où du génie lui est reconnu. Même si on est illétré, cela n'a rien à voir avec l'intelligence ... de plus Mohamed savait lire et écrire : c'est prouvé au traité de Houdaybiya et quelques jours avant sa mort Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 14, 2016 Partager Posted June 14, 2016 C'est cette version là que tu as retenu. Libre à toi. Dek qelbek Win habit. Même Si Je te donne un beau texte religieux plein hikem wa 3ibér à lire, tu vas sûrement me le salir à cause de ton esprit mal tourné khtik men dine. Au fait, c'est vrai, j'ai remarqué que toutes tes interventions tournent au tour de la religion, plus particulièrement l'islam, pourquoi tu perds ton temps fhaja que t'as en horreur ( tout ce qui est religieux) ?! Essaies un autre registre, Philosophique wela littérature wela l'histoire... Il n'y a qu'une seule version, pas rab3en Sinon, ta réponse (attaque personnelle) ne m'étonne pas ... c'est tout ce qui reste lorsqu'on n'a plus d'arguments .. comme cosner La meilleure darwek, tu m’espionnes, tu controle ce que je fais. Je ne me rappelle pas avoir passé un contrat avec toi qui disait que je devais participer à tel ou tel forum et ne pas participer à tel forum. Je te permet de me poursuivre en justice pour rupture de contrat Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts