Leyna 10 Posted June 15, 2016 Author Partager Posted June 15, 2016 Où as tu vu que Mohamed écoutait aussi beaucoup Omar, qui aimait le judaïsme ? Omar a réussi à imposer 7 versets au Coran, il le reconnait implicitement lui même Les noms : - le perse zoroastrien ? tu fais allusion à Salman le perse ? - 2 noms de chrétiens : Yasar et Jabr http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=86&tSoraNo=16&tAyahNo=103&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=2 - est-ce un autre chrétien ? http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=74&tSoraNo=16&tAyahNo=103&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=2 - un médecin : el harith ben kalada Puis des rabbins et des chrétiens qui se sont convertis à l'islam Le Coran qu'a laissé Mohamed n'est pas le meme que celui d'aujourd'hui, ça c'est certain Tu veux les sources en arabes ? C'est les seuls crédibles Merci pour les liens. Pour Omar, je pensais à l'influence qu'a eu Ka'ab Al Ahbar sur son règne et aussi aux versets du Coran dont il est à l'origine (apparemment il y en a 7, je ne le savais pas). Je veux bien les sources en arabe, merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 15, 2016 Partager Posted June 15, 2016 Dans ta pensée c'est prophéties....tu essaies de lui trouver une légitimité biblique.... legetimité biblique ....:mdr: decidement ces religieux sont d'une drolerie impossible la bible est un ramassis de mythes et legende ...sumerienne segyptienne ...etc ...une plagiat...une soupe ...meme pas bonne ... et tu veux insinuer q'il lui est possible de donner une legetimité quelconque ....deciement la connerie religieuse ..... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 15, 2016 Partager Posted June 15, 2016 Merci pour les liens. Pour Omar, je pensais à l'influence qu'a eu Ka'ab Al Ahbar sur son règne et aussi aux versets du Coran dont il est à l'origine (apparemment il y en a 7, je ne le savais pas). Je veux bien les sources en arabe, merci beaucoup dès que je peux Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 17, 2016 Partager Posted June 17, 2016 (edited) Les sources sont nombreuses, je t'en donnerais au fur et à mesure. Si quelqu'un d'autre a des références ou des liens, n'hésitez pas. Si certains sites n'existent plus, il faut faire des recherches Corrigez-moi si je me trompe : l'étude de l'islam passe par le tafssir, les ahadiths et l'histoire de la vie de Mohamed ou sira (la sira et le tafssir étant composé de ahadiths) Pour le tafsir : - un site qui reprend tous les moufassirine http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=0&tSoraNo=1&tAyahNo=1&tDisplay=no&LanguageID=1 Le tafsir de certains versets est en anglais - à télécharger PDF http://ar.islamway.net/book/15932/%D8%AA%D9%81%D8%B3%D9%8A%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D8%B7%D8%A8%D8%B1%D9%8A-%D9%85%D9%86-%D9%83%D8%AA%D8%A7%D8%A8%D9%87-%D8%AC%D8%A7%D9%85%D8%B9-%D8%A7%D9%84%D8%A8%D9%8A%D8%A7%D9%86-%D8%B9%D9%86-%D8%AA%D8%A3%D9%88%D9%8A%D9%84-%D8%A2%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%B1%D8%A2%D9%86 Pour les ahadiths : - Boukhari à télécharger en word : http://www.marcmanley.com/media/books/sahih-al-bukhari/2.doc - Boukhari en anglais il y a plusieurs sites, voici un site qui suit l'ordre de la numérotation en arabe https://bewley.virtualave.net/bukhcont.html - à télécharger 5 PDF : Boukhari en français-arabe : mais incomplet, il s'arrête au livre N° 60 ... dommage http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/article-telecharger-sahih-al-boukhari-par-l-imam-al-boukhari-complet-tome-1-2-3-et-4-pdf-word-doc-74425131.html - Mouslim à télécharger en word : http://fatihsyuhud.googlecode.com/files/%D8%B5%D8%AD%D9%8A%D8%AD%20%D9%85%D8%B3%D9%84%D9%851.doc Le reste plus tard Edited June 19, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 19, 2016 Partager Posted June 19, 2016 Pour les ahadiths : - Boukhari à télécharger en word : http://www.marcmanley.com/media/books/sahih-al-bukhari/2.doc - Mouslim à télécharger en word : http://fatihsyuhud.googlecode.com/files/%D8%B5%D8%AD%D9%8A%D8%AD%20%D9%85%D8%B3%D9%84%D9%851.doc Le reste plus tard Le Boukhari n'est pas bon et le mouslim il n'y que la première partie sur 2 Je reviendrais ... en attendant : qui cherche trouve Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted June 19, 2016 Author Partager Posted June 19, 2016 Le Boukhari n'est pas bon et le mouslim il n'y que la première partie sur 2 Je reviendrais ... en attendant : qui cherche trouve Merci pour tous ces liens, ça sera beaucoup plus fiable que ce qu'on trouve sur tel et tel site sans référence. Je vais tenter de chercher seule tous les hadith, tafsir qui cassent le mythe de l'Islam d'origine divine et non humaine et je les publierais au fur et à mesure. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 19, 2016 Partager Posted June 19, 2016 Je vais tenter de chercher seule tous les hadith, tafsir qui cassent le mythe de l'Islam d'origine divine et non humaine et je les publierais au fur et à mesure. C'était donc ça... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 19, 2016 Partager Posted June 19, 2016 C'était donc ça... en quoi le fait de discuter des hadith, tafsir qui cassent le mythe de l'Islam d'origine divine posent problème ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 19, 2016 Partager Posted June 19, 2016 J'ai mis les fichiers sur ces liens ils sont disponibles 21 jours boukhari 1/2 sur ce lien : http://www.cjoint.com/c/FFtqvQLfoIj 2/2 : http://www.cjoint.com/c/FFtqxjauMIj mouslim 1/2 http://www.cjoint.com/c/FFtqyIHFjrj 2/2 http://www.cjoint.com/c/FFtqzAxlaEj cliquez sur le bon bouton Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 (edited) en quoi le fait de discuter des hadith, tafsir qui cassent le mythe de l'Islam d'origine divine posent problème ? Tu casses rien du tout ya batara. Ce que tu sembles ignorer c'est que ces Tafasir ou kotob Sunnah ouالعقيدة ن N'EST PAS دين religion( croyance)ce sont des matières sur la religion certes, mais qui restent très discutables comme n'importe quelle autre matière rien que par leur nature: elles sont basées sur des interprétations تاويلات "alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah." qui ont donné lieu à beaucoup de divergences في وسط العلماء. Autrement dit, on peut faire ce qu'on veut de ces matières. Edited June 20, 2016 by ANAR1970 Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 Tu casses rien du tout ya batara. Ce que tu sembles ignorer c'est que ces Tafasir ou kotob Sunnah ouالعقيدة ن N'EST PAS دين religion( croyance)ce sont des matières sur la religion certes, mais qui restent très discutables comme n'importe quelle autre matière rien que par leur nature: elles sont basées sur des interprétations تاويلات "alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah." qui ont donné lieu à beaucoup de divergences في وسط العلماء. Autrement dit, on peut faire ce qu'on veut de ces matières. Oh que si ils font entièrement partie de l'islam sunnite Et si t'avance qu'il faut ignorer ce qui contredit le mythe musulman ou le réinterpréter pour que ça colle, alors à ce moment là elle est où la crédibilité de l'Islam par rapport aux autres religions ? Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah Pourquoi les soit disans savant se cassent la tete la dessus, c'est clair, NUL n'en connait l'interpretation, donc ils peuvent i passer encore 20 siecles pour rien, n'importe quel interpretation tombe devant cette phrase Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 Tu casses rien du tout ya batara. Ce que tu sembles ignorer c'est que ces Tafasir ou kotob Sunnah ouالعقيدة ن N'EST PAS دين religion( croyance)ce sont des matières sur la religion certes, mais qui restent très discutables comme n'importe quelle autre matière rien que par leur nature: elles sont basées sur des interprétations تاويلات "alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah." qui ont donné lieu à beaucoup de divergences في وسط العلماء. Autrement dit, on peut faire ce qu'on veut de ces matières. Koutoub essouna, avec le Coran, c'est la base du techri3 islami quer tu le veuilles ou non Oui, ces matières sont discutables puisque quand on discute du coran chacun peut faire dire ce qu'il veut au Coran C'est parce que nul n'enconnait l'interprétation qu'on peut faire dire ce qu'on veut au Coran Si tout le monde connaissait la bonne interprétation du Coran, personne ne pourrait dire ce qu'il veut au Coran, tout le monde aurait la même interprétation Exemple : le voile est obligatoire mais personne ne peut prouver que la femme doit cacher ses cheveux ou son cou ... c'est pour ça qu'en Iran, le voile est obligatoire mais qu'il n'y a pas obligation de cacher tous ses cheveux, contrairement à d'autres pays Autre exemple : la viande d'âne est interdite tu ne trouveras aucun pays musulman qui autorise la viande d'âne et pourtant elle n'est pas interdite par le Coran Quant à prouver que le Coran est d'origine humaine, il suffit de voir les versets qui ont été modifiés après nouzoulihim ... ou le verset créé par Abou bakr à la mort de Mohamed ... ou Allah qui attend un mois avant de décréter que Aicha est innocente du soupçon d'adultère ... ou les énormes erreurs et contradictions que contient le Coran... etc Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 "alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah." Pourquoi Dieu enverrait-il un livre dont il est le seul a en connaitre l'interpretation? C'est comme-ci je t'envoyais un email dans un langage codé que je suis seul a comprendre, a quoi cela sert-il alors de l'envoyer... Dieu joue-il a cache cache avec ses hommes? Et apres les punit s'ils comprennent mal? Nieme contradiction de l'Islam... Rien que cet aspect des choses prouve que cette religion ne vient pas de Dieu. http://www.forum-algerie.com/threads/109990-Un-vrai-Dieu-aurait-fait-un-travail-plus-quot-pro-quot REFLECHISSEZ. . Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 ال : فالوقف على قوله تعالى : وما يعلم تأويله إلا الله أي لا يعلم أحد متى البعث إلا الله . Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Pourquoi Dieu enverrait-il un livre dont il est le seul a en connaitre l'interpretation? C'est comme-ci je t'envoyais un email dans un langage codé que je suis seul a comprendre, a quoi cela sert-il alors de l'envoyer... Dieu joue-il a cache cache avec ses hommes? Et apres les punit s'ils comprennent mal? Nieme contradiction de l'Islam... Rien que cet aspect des choses prouve que cette religion ne vient pas de Dieu. http://www.forum-algerie.com/threads/109990-Un-vrai-Dieu-aurait-fait-un-travail-plus-quot-pro-quot REFLECHISSEZ. . Dieu seul qui connait l'interprétation (LA vérité). parce que l'homme est susceptible de se tromper, pas dieu. Nous croyons connaître la vérité mais jusqu'à la preuve du contraire. Les vérités à notre niveau sont susceptibles de changer parce que le monde évolue et change. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Ta réflexion personnelle s’est construite sur la problématique de Mohammed saw comme porteur d’une religion pour te conforter dans ton questionnement sache qu’avant toi il y eut bien des philosophes et bien des écrivains qui ont voulu percer le mystère du personnage, Molière était tellement subjugué par le personnage qu’il avait baptisé l’islam la religion mahométans Un raisonnement construit ne prend pas ancrage sur la conclusion pour aboutir à l’introduction mais plutôt le contraire, après l’introduction, on développe et on finit par la conclusion Tu as voulu analyser l’homme par rapport à la religion qu’il avait apporté aux hommes, donc ton sujet n’est point le complément Mohammed saw , mais la religion et en particulier l’islam, c’est dans ce cas de figure que je t’invite a faire preuve de bonne foi et d’analyser avec rigueur ton sujet, je m’explique et je te pose la question directement ta problématique c’est le personnage de Mohammed ? ( le sujet a déjà été traité sur ce forum), ou la religion musulmane ? Une fois que tu auras formulé la problématique on pourra discuter du contenu, car dans l’idée de ton plan, tu ne dissocie pas les deux arguments, il faut expliquer ce qu’est ton idée directrice, c’est quoi la thématique de tes interrogation, l’homme ou la religion ? Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Koutoub essouna, avec le Coran, c'est la base du techri3 islami quer tu le veuilles ou non Oui, ces matières sont discutables puisque quand on discute du coran chacun peut faire dire ce qu'il veut au Coran C'est parce que nul n'enconnait l'interprétation qu'on peut faire dire ce qu'on veut au Coran Si tout le monde connaissait la bonne interprétation du Coran, personne ne pourrait dire ce qu'il veut au Coran, tout le monde aurait la même interprétation Exemple : le voile est obligatoire mais personne ne peut prouver que la femme doit cacher ses cheveux ou son cou ... c'est pour ça qu'en Iran, le voile est obligatoire mais qu'il n'y a pas obligation de cacher tous ses cheveux, contrairement à d'autres pays Autre exemple : la viande d'âne est interdite tu ne trouveras aucun pays musulman qui autorise la viande d'âne et pourtant elle n'est pas interdite par le Coran Quant à prouver que le Coran est d'origine humaine, il suffit de voir les versets qui ont été modifiés après nouzoulihim ... ou le verset créé par Abou bakr à la mort de Mohamed ... ou Allah qui attend un mois avant de décréter que Aicha est innocente du soupçon d'adultère ... ou les énormes erreurs et contradictions que contient le Coran... etc Comme Toi tu n'y crois pas, moi je ne crois pas à tes arguments qui sont basés sur des مزعومات tu as une preuve concrète de ce que tu avance wela c'est parce que tu l'as lu quelque part tu le prends pour vrai? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Pourquoi Dieu enverrait-il un livre dont il est le seul a en connaitre l'interpretation? Dieu ainsi que ceux versés dans la science (al-râsikhûna fi-l-'im). Le passage peut se lire de deux manières: soit on s'arrête à "illâ Allâh" (et dans ce cas seul Dieu connaît le sens); soit on s'arrête à "wa al-râsikhûna fi-l-'ilm" (et dans ce cas c'est Dieu ainsi que ceux versés dans la science qui en connaissent le sens). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Salut, Pour moi, si on optait pour la seconde option que tu proposes, le reste du verset n'a pas de sens. Salut, Pourquoi n'aurait-il plus de sens? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 (edited) (هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ ۖ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ ۗ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ ۗ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ) [sourate Aal-E-Imran 7] يقولون ne perd-t-il pas le caractère d'être relatif à الراسخون? A mon avis non. Plusieurs cas de figure de ce type existent dans le texte coranique. Ainsi, dans la sourate Al-Qadr, le verset 4 peut se lire et se traduire de deux manières: Les malâ-ika ainsi que le rûh y descendent (le fîhâ revient à nuit) Les malâ-ika, dotés du rûh, y descendent (le fîhâ revient sur malâ-ika qui, dans ce cas, sont dotés du rûh durant cette nuit). Edited June 21, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Je précise que pour ce cas j'opte pour la seconde lecture également. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Oh que si ils font entièrement partie de l'islam sunnite Et si t'avance qu'il faut ignorer ce qui contredit le mythe musulman ou le réinterpréter pour que ça colle, alors à ce moment là elle est où la crédibilité de l'Islam par rapport aux autres religions ? Mythe musulman? Quelle crédibilité de l'islam ? Dans quel sens? J'ai pas compris ? Surtout Wach djab les autres religions felwest ? Reformules moi, clairement, ta question, s'il te plaît, Merci pour ta compréhension Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 (edited) (هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ ۖ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ ۗ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ ۗ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ) [sourate Aal-E-Imran 7] يقولون ne perd-t-il pas le caractère d'être relatif à الراسخون? tout a fait Apporter foi et s'en remettre à Dieu quant à leur sens réel voila ce que disent الراسخون. Sinon c'est prendre le risque d'avoir une inclinaison vers l’égarement met en garde le verset, et qui peut prétendre qu'il est immunisé contre ce risque ? a moins que le verset qui est censé nous expliquer les versets a équivoque est lui même encore plus équovoque. dans ce cas, c'est le serpent qui se mord la queue Edited June 21, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 (edited) j'adore quand je vous voit vous demenez comme des BHL:D pour essayer de comprendre une religion qui a la base etait envoyée a des gardiens de chameaux et de chevres dans le desert dont le niveau d'education etait tres tres bas...dans certains pays musulmans on a pas encore supprimé l’analphabétisme en 2016...un dieu apparemment qui ne voulait pas etre compris de tous mais seulement d'une elite ...le probleme c'est que dieu a aussi revelé que la "laa ilah illa lah" et donc accorder une trop grande importance a l'elite pour transmettre le message c'est creer un autre dieu et faire du charkh ! vraiment contradictoire. Edited June 21, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts