Jump to content

De qui s'est inspiré Mohamed pour créer l'Islam

Recommended Posts

Ah oui c est évident que vous êtes dans la voie claire lol ! Il suffit juste de voir dans quel état est le monde musulman pour s en convaincre

Ahmed et ibn maja doivent se retourner dans leur tombe

Y en a vraiment qui ont la pudeur d une vache qui relève la queue

-si les occidentaux se sont contenté de se convaincre de l’échec dont vivait leurs société dans les années 40.ils ne seront jamais arrivé la ou ils sont aujourd’hui.donc laisse nous partagé les mêmes espérances qu'avaient pris ceux qui ont passé par la même déception .

-tant que la vache se sert encore de sa queue elle reste plus digne que la chèvre

• Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

-si les occidentaux se sont contenté de se convaincre de l’échec dont vivait leurs société dans les années 40.ils ne seront jamais arrivé la ou ils sont aujourd’hui.donc laisse nous partagé les mêmes espérances qu'avaient pris ceux qui ont passé par la même déception .

-tant que la vache se sert encore de sa queue elle reste plus digne que la chèvre

Encore mieux lol ! Ahmed et ibn maja et les occidentaux même combat

Je ne crois pas que les occidentaux ( qui malgre les difficultes qils ont traversé n ont pas perdu leur savoir faire dans les années 40) ont eu besoin d aller relire les pères de l église pour se remettre sur selle, bien au contraire

Je te laisse dans l espérance de croire qu une vache qui relève la queue est plus digne qu une chevre

Edited by zouf
Encore mieux lol ! Ahmed et ibn maja et les occidentaux même combat

Je ne crois pas que les occidentaux ( qui malgre les difficultes qils ont traversé n ont pas perdu leur savoir faire dans les années 40) ont eu besoin d aller relire les pères de l église pour se remettre sur selle, bien au contraire

Je te laisse dans l espérance de croire qu une vache qui relève la queue est plus digne qu une chevre

-pareil pour nous,rien ne nous oblige a ce référé au gens religieux quant il s’agit de la science qui rapporte profil et le savoir faire dans cette vie ,nous n'avons qu'a remettre sur table les ambitions technologique et scientifique qu'on adopté les abassiyin dans leurs activité.

-ce n'est pas une espérance ce fait est relevè de la réalité,malgré tout la vache hérite la queue a tout les enfants qu'elle engendre.la chèvre hérité le nudisme.ceci est clair

-ce n'est pas une espérance ce fait est relevè de la réalité,malgré tout la vache hérite la queue a tout les enfants qu'elle engendre.la chèvre hérité le nudisme.ceci est clair

?? pas compris, serieux, pourquoi la chevre herite le nudisme (qui na rien d'indigne) et pas la vache

Salam,

A ce stade là, Te Répondre, j'ai l'impression de perdre mon temps. Désolé ( et c'est sincère) parce qu'on avance pas. et à quoi bon te répondre si pour me dire que ce que je dis ce ne sont des mensonges. Comme si toi, ce que tu dis c'est la stricte vérité ou comme s' il n y en a pas d'autres.

Ce n'est parce que tu t'appuies sur des sources( références) que ces sources disent la stricte vérité, ils font que donner leur interprétation et وجهة نظر sans parler des sources qui font dans la calomnie.

Je pouvais tres bien comprendre ton attitude si tu avais laissé de coté ton déterminisme idéologique ( anti islam).

Tu as décidé de rejeter tout ce qui a un rapport avec la croyance et essentiellement avec l'islam, et tu en a fait une conviction inaltérable, mais il faut pas que cela altére ton jugement pour le bon déroulement d'un débat digne de ce nom.

Je ne sais pas si tu as capté où je voulais en venir par mon message, mais j'espere que tu vas l'interpréter à sa juste valeur. Mais je crains que toi tu ne....

Pour prouver ma bonne foi, je fais une exception ( revenir sur ma décision) je réponds à tes questions et dans l'ordre donné. Mais j'arrête après. Sauf si..

1)-tu connais déjà mon avis là-desssus, on en a déjà discuté. Le Coran et la Sunnah pure sont les sources de الشريعة

Si le coran est si clair que ça pour toi, pourquoi alors on a créé علوم القرآن، الاجماع،القياس، الاجتهاد

Le Coran doit être compris qu'à la lumière des règles de la langue arabe. Quant à la Sunnah pure, il faut, pour la comprendre se plier aux transmetteurs dignes de confiance.

2)-non il n 'y a pas de verset ou de hadith qui dit صراحة qu'il faut cacher les cheveux ( pas à ma connaissance en tous les cas), mais...

3)-pourquoi la viande de l'âne ?

5)-tu as mal compris l'histoire مع ابو بكرou tu as voulu la comprendre comme ça. Il faut toujours revenir au contexte, le contexte.

4)- tu connais "اسباب و ظروف نزول ايات" عبس و تولى tu comprendras que le contenu du hadith cité est en contradiction avec le verset ( et son contexte).

Edited by ANAR1970
Tu t'es inscrit cette année ... cette vidéo a été discutée plusieurs fois elle date de 2014.... Tout ce que dis ce type est faux. Donne-moi une seule chose que dit ce type et que tu crois vraie, je te laisse choisir.

Comme je partage ses idées, tu vas me traiter de menteur, encore une fois. C'est toi qui ne veut pas comprendre que ce qui est vrai pour toi peut ne pas être pour l'autre. Tu choisis tes arguments à partir des Ara2 et تاويلات des علماء كانوا يجتهدون et ce n'est parce que les anciens avaient appliqués ça à la lettre parce que soit disant inspirés du coran que ça veut dire qu'ils étaient dans le vrai ou du moins pas sur tout كانوا يظنون خطا ,

et si le coran صالح لكل زمان ومكان c'est pour que les autres من اولو الالبابà travers des générations يجتهدون à leur tour. Et quand des lois qui ont été créées par des hommes ne sont pas bonnes, eh bien on les changent. Il faut le comprendre dans cette dynamique. Les sciences coraniques comme toutes sciences, ce n'est pas quelque chose de figé. Mais je ne sais pas si tu vas comprendre ou tu vas faire comme a tes habitudes, tout rejeter et dire que c'est faux.

Edited by ANAR1970

1)-tu connais déjà mon avis là-desssus, on en a déjà discuté. Le Coran et la Sunnah pure sont les sources de الشريعة

Si le coran est si clair que ça pour toi, pourquoi alors on a créé علوم القرآن، الاجماع،القياس، الاجتهاد

Le Coran doit être compris qu'à la lumière des règles de la langue arabe. Quant à la Sunnah pure, il faut, pour la comprendre se plier aux transmetteurs dignes de confiance.

2)-non il n 'y a pas de verset ou de hadith qui dit صراحة qu'il faut cacher les cheveux ( pas à ma connaissance en tous les cas), mais...

3)-pourquoi la viande de l'âne ?

5)-tu as mal compris l'histoire مع ابو بكرou tu as voulu la comprendre comme ça. Il faut toujours revenir au contexte, le contexte.

4)- tu connais "اسباب و ظروف نزول ايات" عبس و تولى tu comprendras que le contenu du hadith cité est en contradiction avec le verset ( et son contexte).

1) tu changes d'avis, tu as dis que mes arguments qui sont basés sur des ... مزعومات

Tu dis : Quant à la Sunnah pure, il faut, pour la comprendre se plier aux transmetteurs dignes de confiance.... eh bien démontre moi que pour les hadihs que j'ai cité les transmetteurs ne sont pas dignes de confiance.

3) tu ne sais pas que la viande de l'âne est 7ram ? tu as vu quelqu'un la vendre ou la manger ?

4) keddeb : montre moi ce contexte qui infirme ce que j'ai dit

5) hatou bourhanakoum ine kountou sadi9ine

لا نفع منك C'est pas faute d'essayer. qu'est ce que j'espèrais d'un fou qui croit que sont les autres qui sont fous.

Le sujet est définitivement clos pour moi.

Eddib lorsqu'il n'arrive pas à atteindre la grappe de raisin, il dit qu'elle est amère (ou acide)