Zoubir8 174 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 Nice : une serveuse giflée pour avoir servi de l'alcool pendant le Ramadan Home ACTUALITE Société Par Eugénie Bastié , AFP, AP, Reuters Agences Mis à jour le 08/06/2016 à 12:23 Publié le 08/06/2016 à 09:42 La rue Lamartine à Nice, où a eu lieu l'agression. VIDÉO - Lundi, premier jour du ramadan, deux individus ont violemment agressé une jeune femme musulmane dans un bar parce qu'elle servait de l'alcool. Cet incident a suscité de multiples réactions politiques. Ce lundi, premier jour du mois de Ramadan, une jeune serveuse d'un bar du centre de Nice a été violemment agressée par deux individus aux alentours de midi, parce qu'elle avait servi de l'alcool. Le propriétaire de l'établissement a confirmé une information de Nice-Matin. Cette serveuse, qui présente un hématome important à l'arcade sourcilière, a porté plainte pour agression, de même que le propriétaire de l'établissement, qui a également porté plainte pour menaces, les mêmes individus ayant déjà tenté, trois jours auparavant, de le dissuader de vendre des boissons alcoolisées pendant le mois de jeûne. Une enquête est en cours et a été confiée à la sûreté départementale des Alpes-Maritimes. L'islam réprouve la consommation d'alcool, en particulier pendant ce mois sacré où les musulmans sont invités à jeûner pendant la journée. Sur les images vidéo enregistrées par l'établissement, que l'Agence France-Presse a pu consulter, on voit très nettement deux individus, dont l'un serait un étranger en situation irrégulière bien connu dans le quartier, selon le propriétaire du bar, menacer longuement la serveuse, qui elle-même pratique le ramadan, sur la terrasse du café. La serveuse a raconté les circonstances de son agression dans l'Obs : «J'étais toute seule dans le bar quand deux passants ont fait irruption. Ils ont pointé du doigt les bouteilles d'alcool qui se trouvaient derrière le comptoir, puis l'un d'entre eux m'a dit en arabe: ‘Tu devrais avoir honte de servir de l'alcool en période de ramadan'. Puis, il a ajouté: ‘Si j'étais Dieu, je t'aurais pendu'.» «Tu n'es pas Dieu pour me juger», lui répond sans ambages la jeune femme, qui reçoit en échange des insultes. ‘Tu devrais avoir honte de servir de l'alcool en période de ramadan. Si j'étais Dieu, je t'aurais pendu' L'agresseur Réactions politiques indignées à droite Les deux hommes ont fait semblant de partir puis l'un d'entre eux est revenu et a giflé violemment la jeune femme à l'intérieur du bar, qui s'est écroulée. La jeune femme se dit d'autant plus choquée qu'elle est elle-même musulmane et pratique le ramadan. «Ce n'est pas parce que je sers de l'alcool que je n'accomplis pas mon devoir. Si je le fais, c'est parce que je suis serveuse. En Tunisie, j'exerçais le même métier et je n'ai jamais eu le moindre problème. Je ne pensais pas qu'en France, pays de libertés, je puisse être agressée pour ça» Cet incident a déclenché de nombreuses réactions politiques. Eric Ciotti, député Les Républicains et président du conseil départemental a estimé, dans un communiqué, que «cette agression s'inscrit dans un contexte national de progression continue du fondamentalisme religieux et de montée du communautarisme». «Aucun acte de cette nature n'est anodin, chaque agression de la sorte porte un coup sévère aux valeurs républicaines», ajoute-t-il. Pour Philippe Vardon, conseiller régional FN, «cette situation est le résultat de la faiblesse des dirigeants politiques, Christian Estrosi et les siens en tête, s'étant empêtrés dans des compromis inacceptables et dangereux». «La France glisse dans l'obscurantisme», a pour sa part réagi le numéro 2 du FN Florian Philippot. Ce n'est pas la première fois que se produit une telle agression. En octobre 2014, dans le même quartier, trois hommes, dont le responsable d'un établissement halal baptisé La Nosra, fermé depuis par les services de la préfecture, s'en étaient pris à un boulanger à qui ils reprochaient de vendre des sandwiches au jambon et de ne pas être «un bon musulman». Ils avaient été condamnés à six mois de prison avec sursis en janvier 2015. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 quels abrutis !! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 quels abrutis !! Je sais moi que les musulmans peuvent devenir trés cons pendant le ramadan. Donc il faut faire attention, même quand on vit dans le pays des kouffars. Je me souvient qu’a marseille, pendant le ramadan, par précaution, j’ai été obligé de dire a mes neveux de terminer vite leur glace avant de visiter le quartier arabe Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Je sais moi que les musulmans peuvent devenir trés cons pendant le ramadan. Donc il faut faire attention, même quand on vit dans le pays des kouffars. Je me souvient qu’a marseille, pendant le ramadan, par précaution, j’ai été obligé de dire a mes neveux de terminer vite leur glace avant de visiter le quartier arabe Le quartier Arabe (chez les Suédois) voilà enfin quelqu'un qui ose parler de quartier Arabe en France. Ce communautarisme ronge la France. Comme le disait de Gaule, il est impossible de mélanger l'huile et le vinaigre. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Le quartier Arabe (chez les Suédois) voilà enfin quelqu'un qui ose parler de quartier Arabe en France. Ce communautarisme ronge la France. Comme le disait de Gaule, il est impossible de mélanger l'huile et le vinaigre. le communautarisme est inévitable mon vieux. Cela ne vient pas forcement des autochtones qui parquent les immigrés dans des quartiers, cela vient des immigrés eux même qui en se multipliant préfèrent être entre eux, histoire de s'illusionner, par acquis de conscience, de ne pas avoir abandonner complétement le bled. Ce phénomène existe aussi chez les asiatiques, même si eux sont beaucoup plus discrets. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Le quartier Arabe (chez les Suédois) voilà enfin quelqu'un qui ose parler de quartier Arabe en France. Ce communautarisme ronge la France. Comme le disait de Gaule, il est impossible de mélanger l'huile et le vinaigre. pourtant papy vinaigre tu t'est bien mélangé à l'huile, à moins que le fait d'être passé chez les curés ils t'ont lavé de ton amazighité et tu sois devenu un gaulois de souche :D tu as le chic de parler de chose dont tu ignore le sens profond, et tu cite justement la personne qu'il ne fallait pas citer De Gaule, septembre 1962, le camp de Saint-Maurice fut réhabilité pour accueillir plusieurs milliers de harkis rapatriés avec leurs familles. Avec le Larzac, Bourg-Lastic, Rivesaltes, Saint-Maurice l’Ardoise fut l’un des principaux centres de transit et vit arriver et repartir, au cours des premiers mois, plus de 6 000 personnes. Au début de l’année 1965, le camp n’héberge plus que ceux que l’administration considère incapables de vivre sans assistance sociale et sanitaire. Durant la décennie suivante, le camp abrite ainsi une population stabilisée autour de 800 personnes et composée d’infirmes et de blessés de guerre, de veuves et de personnes âgées, de malades souffrants de troubles physiques ou psychologiques, la plupart accompagnés de leurs familles. Lors de l’été 1975, une violente révolte menée par des jeunes ayant grandi dans le camp, entraîne sa fermeture en 1976. il faut savoir qu'a l'origine cette politique a été mené délibérément , aujourd'hui les fruits de cette semence en vue le jour , les individus préfèrent resté entre membre de leur communauté l'ancrage a pris forme et esprit dans les générations qui ont suivi autrefois ils ne voulaient pas de cette population et surtout pas octroyer le droit de vivres dans des quartiers Gaulois, cette GHETTOISATION faisait partie intégrante de la politique mené par De Gaule pour revenir au sujet les lois de la république doivent rester au dessus des aspirations et des convictions individuelles ou religieuse de chacun, ses voyous doivent être sanctionné et cette malheureuse doit pouvoir obtenir reparation dans une démocratie comme la France Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 C'est une des rares erreurs de de Gaulle!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts