Jump to content

Jeux de guerre et provocation de l'otan face à la russie


Recommended Posts

Récemment, la Russie déclarait que la Mer Noire ne deviendrait jamais un lac de l’OTAN. Merkel, dont la Bundeswehr a accouché d’un livre blanc sur les relations germano-russes et destiné à être publié en juillet, déclare que la Russie est désormais, non plus un partenaire, mais un adversaire. Un livre blanc, allemand, qui deviendrait la Bible de l’OTAN.

Et voilà ce que nous rapporte Novorossia Today, ce qui s’est passé vendredi 10 juin

 

(...)

Les tensions militaires viennent de prendre un tournant, hier en Europe, avec l’inauguration de l’opération Anaconda par l’OTAN

– le plus important exercice militaire en Europe de l’Est depuis la fin de la guerre froide en 1991.

 

Quelque 31.000 soldats, 3.000 véhicules, 105 chasseurs et 12 navires de guerre participent à ce « jeu de guerre ».

 

Le contingent de ces « manœuvres » est composé de 14.000 hommes en provenance des États Unis, 12.000 fournis par la Pologne, 800 par la Grande-Bretagne, ainsi que d’autres forces issues de pays non membres de l’OTAN.

Tout ce monde est sous le commandement du lieutenant-général Marek Tomaszycki.

(...)

 

Pensez :

une guerre, ça ferait les affaires, tant du complexe militaro-industriel que de l’agroalimentaire.

 

À ce sujet, je cite Henry Kissinger – encore un titulaire du prix Nobel de la paix, fomenteur de guerre ! – qui disait, il n’y a pas si longtemps :

« Les militaires sont des ****, des animaux stupides qu’il faut utiliser en tant que pions en politique étrangère. »

Et encore : « Contrôlez le pétrole, vous contrôlez les nations ; contrôlez l’agroalimentaire et vous contrôlez les peuples. »

 

bd volt

Link to post
Share on other sites

Syrie: Les Etats-Unis ne veulent pas d’accord. La Russie revient pour un nouveau round.

 

L’administration Obama ne veut pas la paix en Syrie. Les Russes ont finalement dû s’avouer que les États-Unis ne collaboreraient pas au maintien du cessez-le-feu, ni à une attaque coordonnée contre l’État islamique et al-Qaïda, ni à la paix en Syrie. En effet, comme l’explique Lavrov, les États-Unis ont à nouveau demandé à la Russie de ne pas bombarder al-Qaïda, alors même que deux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU exigent son éradication. D’énormes convois de ravitaillement (vidéo) arrivent à nouveau de Turquie pour les « rebelles » qui vont, comme d’habitude, les partager avec al-Qaïda et d’autres terroristes.

 

L’offensive actuelle de l’armée arabe syrienne sur Raqqa est entravée, non seulement par les tempêtes de sable, mais aussi par une attaque opportune d’al-Qaïda, d’Ahrar al Sham et des forces du Parti islamique du Turkestan contre des positions du gouvernement, au sud d’Alep.

 

Plus de 1000 militants ont entamé une offensive contre les positions de l’armée arabe syrienne au sud-ouest d’Alep, a déclaré le centre russe de contrôle du cessez-le-feu en Syrie, dans un communiqué publié samedi.

 

Le centre a également rapporté que, selon des civils d’Alep, des groupes armés, en partie composés de soldats turcs, avaient fait leur apparition au nord de la ville.L’administration Obama ne veut pas la paix en Syrie. Les Russes ont finalement dû s’avouer que les États-Unis ne collaboreraient pas au maintien du cessez-le-feu, ni à une attaque coordonnée contre l’État islamique et al-Qaïda, ni à la paix en Syrie. En effet, comme l’explique Lavrov, les États-Unis ont à nouveau demandé à la Russie de ne pas bombarder al-Qaïda, alors même que deux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU exigent son éradication. D’énormes convois de ravitaillement (vidéo) arrivent à nouveau de Turquie pour les « rebelles » qui vont, comme d’habitude, les partager avec al-Qaïda et d’autres terroristes.

 

L’offensive actuelle de l’armée arabe syrienne sur Raqqa est entravée, non seulement par les tempêtes de sable, mais aussi par une attaque opportune d’al-Qaïda, d’Ahrar al Sham et des forces du Parti islamique du Turkestan contre des positions du gouvernement, au sud d’Alep.

 

Plus de 1000 militants ont entamé une offensive contre les positions de l’armée arabe syrienne au sud-ouest d’Alep, a déclaré le centre russe de contrôle du cessez-le-feu en Syrie, dans un communiqué publié samedi.

 

Le centre a également rapporté que, selon des civils d’Alep, des groupes armés, en partie composés de soldats turcs, avaient fait leur apparition au nord de la ville.

 

http://reseauinternational.net/syrie-les-etats-unis-ne-veulent-pas-daccord-la-russie-revient-pour-un-nouveau-round/

Link to post
Share on other sites

L'Otan reproche à la Russie d'être "imprévisible"

 

Du 14 au 22 juin, des exercices militaires sont menés en Russie centrale afin d'inspecter l'aptitude au combat des forces armées. Ces manœuvres ont immédiatement été critiquées par le secrétaire général de l'Otan qui s'est plaint que de telles inspections "sapent la transparence et la prévisibilité", et qu'il était impossible de les surveiller.

 

"Nous avons vu des rapports de nouvelles manœuvres soudaines. Au cours des dernières années, nous avons vu un certain nombre de ces exercices. Le problème est qu'il n'y a pas de mécanisme efficace pour les contrôler. Par conséquent, ils sapent la transparence militaire", a indiqué Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Otan.

 

"L'un des défis créés par des exercices soudains, c'est qu'ils sont un moyen de ne pas mettre en œuvre les accords contenus dans le Document de Vienne et de ne pas prévenir de ces exercices", a-t-il ajouté.

Le ministère russe de la Défense a, à son tour, souligné que la Russie avait informé les attachés militaires des Etats parties au Document de Vienne 2011 de l'inspection soudaine des forces armées.

 

En outre, le vice-ministre de la Défense Anatoli Antonov a fait remarquer, qu'en dépit du fait que les dispositions du Document de Vienne n'impliquaient pas les inspections, la Russie avait volontairement fourni l'information.

 

https://fr.sputniknews.com/russie/201606151025866596-otan-reproche-russie-imprevisible/

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...