Jump to content

Yasmina Khadra : “Je suis plus connu que l’Algérie !”

Recommended Posts

Je le trouve un peu trop narcissique le mec !

=================================

Dans les colonnes du quotidien canadien “la presse”

Dans les colonnes du quotidien canadien la Presse, l’écrivain Mohammed Moulessehoul, alias Yasmina Khadra, s’est distingué cette fois par des déclarations des plus étonnantes et pour beaucoup même très choquantes. “Je suis plus connu que l’Algérie”, ou encore “je suis allé en Italie en visite officielle avec le président algérien, je suis passé à la télé, pas lui !” Ce sont deux “perles” de l’actuel directeur du Centre culturel algérien à Paris (depuis 18 mois) dans les colonnes du journal canadien. Mieux encore, à la question des raisons qui ont fait qu’il a accepté ce poste, l’auteur de l’Attentat a répondu : “Certainement pas pour l'argent (…) car cela me coûte de l'argent d'accepter ce travail.” Et d’ajouter : “Si j’ai accepté ce poste il y a 18 mois, c'est parce que j'aime mon pays. Parce que ce centre culturel n'est pas au service du régime, mais de l'Algérie. Et parce que je ne fais pas partie de ces Algériens de Paris qui croient que, pour exister, il faut cracher sur l'Algérie !” Entre contradictions et mégalomanie, l’auteur laisse plus d’un pantois.

Liberté

Il a surement oublié la période ou il etait cadet de la révolution et oublié le pays ou il a appris à lire et écrire !

De toutes les façons , ce n'est ni le premier , ni le dernier fils indigne qu'a engendré l'Algérie !

vous le jugé trop hâtivement.... c'est un grand monsieur, et s'il a dit ca qu'est qu'il a de bonne raison de le dire...

en plus mémé si c'est exactement ce qu'il voulais dire au pied de la lettre; je trouve vraiment pas ces propos choquante

vous le jugé trop hâtivement.... c'est un grand monsieur, et s'il a dit ca qu'est qu'il a de bonne raison de le dire...

en plus mémé si c'est exactement ce qu'il voulais dire au pied de la lettre; je trouve vraiment pas ces propos choquante

Même si c'etait vrai , le clamer sur tout les toits est un véritable "roukhss" , une preuve d'arrivisme et un témoignage éloquent sur une égo démesuré !

Même si c'etait vrai , le clamer sur tout les toits est un véritable "roukhss" , une preuve d'arrivisme et un témoignage éloquent sur une égo démesuré !

comeme, c'est l'une des rare personne qui ont le courage de dire ce qu'il ponce. il denonce les abus du régime..

svp ne le lyncher pas pour rien..

comeme, c'est l'une des rare personne qui ont le courage de dire ce qu'il ponce. il denonce les abus du régime..

svp ne le lyncher pas pour rien..

Il aurait pu "convoquer" une toute petite partie de son génie littéraire pour s'attaquer aux responsables du pays et non pas au pays tout entier , car quoiqu'il en pense , il n'est pas plus connu que son pays , et les rayons d'une bibliothèque aussi grande soit elle , ne sauraient lui cacher cette évidence !

Lamentable de la part d'un ex commandant de l'ANP .

maamar rassah

Dans les colonnes du quotidien canadien la Presse, l’écrivain Mohammed Moulessehoul, alias Yasmina Khadra, s’est distingué cette fois par des déclarations des plus étonnantes et pour beaucoup même très choquantes. “Je suis plus connu que l’Algérie”, ou encore “je suis allé en Italie en visite officielle avec le président algérien, je suis passé à la télé, pas lui !” Ce sont deux “perles” de l’actuel directeur du Centre culturel algérien à Paris (depuis 18 mois) dans les colonnes du journal canadien. Mieux encore, à la question des raisons qui ont fait qu’il a accepté ce poste, l’auteur de l’Attentat a répondu : “Certainement pas pour l'argent (…) car cela me coûte de l'argent d'accepter ce travail.” Et d’ajouter : “Si j’ai accepté ce poste il y a 18 mois, c'est parce que j'aime mon pays. Parce que ce centre culturel n'est pas au service du régime, mais de l'Algérie. Et parce que je ne fais pas partie de ces Algériens de Paris qui croient que, pour exister, il faut cracher sur l'Algérie !” Entre contradictions et mégalomanie, l’auteur laisse plus d’un pantois.

Liberté

pour un type de KENADSA il devait etre sous l'effet d'un joint,ou bien il lui manquait un verre de thé

heu :confused::confused::confused:

j aurai du simplement traduire pour trouver:confused:

aljaych alwatani echa3bi:confused:

merci a toit ;)

Fais gaffe à ton orthographe , tu risques de voir notre ami djamal débarquer avec avec son ortho-laser ! :D

Liberté

Quand il dit qu'il a été mieux reçu que boutef, bien fait pour la gueule du nain.

Il faut toujours prendre les choses dans leur contexte. C'est un grand homme, et je le crois loin de sentiments aussi bas!

Guest Bleeding Angel

alors je croi qu'il a des trucs dans son passe qui l'ont forcé de dire ça, n'oublie pas que son passe était super défficile, par ce qu'il était accusé d'éspionage puisqu'il était a l'armée algerienne,alors il est en train de célébré et de fête son innocence, ce point et aussi important en il a n'as voulu dire qui est mieu que l'algerie mais il est juste fiere qu'il était mieux aceuit même mieux qu'un président

en plus vous n'avez pas remarque que le journaliste qui a écrit ce morceau veut bien mettre l'autre dans un carde pour etre attaquer par des algeriens qui doivent etre fieres d'un autre aussi connu et aussi talentueur Et parce que je ne fais pas partie de ces Algériens de Paris qui croient que, pour exister, il faut cracher sur l'Algérie et cette phrase ne signe rien pour vous hein

Moi ce qui me chagrine , c'est que la phrase " Je suis plus connu que l'Algérie " ne se justifie nullement et mis à part une plaisanterie entre copains , elle n'aurait jamais du atterrir sur les colonnes d'un quotidien quelconque .

Ce qui me chagrine encore plus , c'est que cette bourde sorte de la bouche d'un ex officier supérieur de l'ANP , écrivain reconnu et de talent !

J'aurais pardonné à n'importe qui cette incartade , mais pas à quelqu'un de son calibre , surtout qu'il ajoute de l'eau au moulin des arabophones qui ne s'attendaient pas un tel cadeau .

Moi ce qui me chagrine , c'est que la phrase " Je suis plus connu que l'Algérie " ne se justifie nullement et mis à part une plaisanterie entre copains , elle n'aurait jamais du atterrir sur les colonnes d'un quotidien quelconque .

Ce qui me chagrine encore plus , c'est que cette bourde sorte de la bouche d'un ex officier supérieur de l'ANP , écrivain reconnu et de talent !

J'aurais pardonné à n'importe qui cette incartade , mais pas à quelqu'un de son calibre , surtout qu'il ajoute de l'eau au moulin des arabophones qui ne s'attendaient pas un tel cadeau .

Si je m'attendais à ce qu'il dise cela et pire. Rein ne me surprend de lui après L'Attentat qui n'aurait pour but que de satisfaire les sionistes et leurs aspirations. De toutes les injustices commises contre les palestiniens, il ne trouve qu'écrire sur un chapitre de leur pénible histoire qui provient de perte en l'espoir en une justice quelconque, Ah s'ils avaient les chars et les avions ils n'auraient pas besoin de ceintures ( ça rappelle les paroles d'un grand martyr du terroir ). En sus, le message aux sionistes, et qu'il ne faut jamais faire confiance à un arabe, tôt ou tard il vous causera du mal, ne serait-ce de par sa femme dans le cas du polar infâme.

Pour résumer cette imbécilité qui donne une mauvaise image au pays, c'est comme si Victor Hugo, pendant son exile en Belgique, aurait dit qu'il était plus connu que la France.

Parler d'incartade relèverait de l'euphémisme, non c'est plus grave que ça. Vous n'êtes pas plus grand ou plus connu que n'importe quel pays. Même un martyr ne pourrait et n'oserait pas entretenir de tels propos, ni de son vivant ni devant Dieu.

Non, M. je savais que c'était un lâche bien avant cela. Il n'a pas besoin d'ajouter l'huile au feu و لا للطين بلة.

J'ai lu un de ses livres que j'ai trouvé fort intéressant, mais depuis j'ai connu une personne qui le fréquente et m'a parlé un peu de lui, si je crois ses dires et cet article, ce cher moulessehoul doit être d'une connerie monumentale !

C'est certain que c'est un mec du régime sinon il n'aurait jamais nommé pour diriger le centre culturel algérien de Paris, qui est connu pour être une bonne vache à traire !

J'ai lu un de ses livres que j'ai trouvé fort intéressant, mais depuis j'ai connu une personne qui le fréquente et m'a parlé un peu de lui, si je crois ses dires et cet article, ce cher moulessehoul doit être d'une connerie monumentale !

C'est certain que c'est un mec du régime sinon il n'aurait jamais nommé pour diriger le centre culturel algérien de Paris, qui est connu pour être une bonne vache à traire !

Maintenant qu'on tombe d'accord sur un sujet, Qu'as-tu a trouvé d'intéressant à ce que tu as lu? Qu'est-ce qui t'as intéressé?