Guest ferria Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 Je n'ai jamais lu aucun de ces ouvrages pour des raisons personelles , maintenant j'ai des raisons supplémentaires à ne pas le lire..... Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 Je n'ai jamais lu aucun de ces ouvrages pour des raisons personelles , maintenant j'ai des raisons supplémentaires à ne pas le lire..... tu n'as rien raté. Il présente sa version des événements autour de l'interview au journal Liberté d'aujourd'hui, trop tard. Qui ne possède ne donne, dixit lui-même. En citant un proverbe arabe qui se traduirait : Celui qui perdrait la chose, ne pourrait l'offrir. أللي فاقد الشيء ما يعطيه Enfin quelles pourrait être ces raisons personnelles? J'aime certains qui pensent que ces œuvres sont sur fond de terrorisme, lequel? Ils ne le précisent pas. La Résistance Française aurait-elle été du terrorisme? la boîte de Pandore enfin ouverte sur ce Lâche. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 tu n'as rien raté. Il présente sa version des événements autour de l'interview au journal Liberté d'aujourd'hui, trop tard. Qui ne possède ne donne, dixit lui-même. En citant un proverbe arabe qui se traduirait : Celui qui perdrait la chose, ne pourrait l'offrir. أللي فاقد الشيء ما يعطيه Enfin quelles pourrait être ces raisons personnelles? J'aime certains qui pensent que ces œuvres sont sur fond de terrorisme, lequel? Ils ne le précisent pas. La Résistance Française aurait-elle été du terrorisme? la boîte de Pandore enfin ouverte sur ce Lâche. J'ai commencé à douter de sa personnalité lorsqu'il a répondu trop vigoureusement à une chronique de Kamel Daoud qu'il a comprise de travers . J'ai su ce jour là que ce bonhomme malgré un talent littéraire certain , assumait tres mal le soudain succès qui le mettait sous les lumières . Il me donne l'impression de quelqu'un qui passe son temps à prendre sa revanche sur je ne sais quoi ! Comme dit le dicton populaire : Ma tkhafech men cheb3ane idha ja3 , khaf men ji3ane idha chba3 ! :D Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 J'ai commencé à douter de sa personnalité lorsqu'il a répondu trop vigoureusement à une chronique de Kamel Daoud qu'il a comprise de travers . J'ai su ce jour là que ce bonhomme malgré un talent littéraire certain , assumait tres mal le soudain succès qui le mettait sous les lumières . Il me donne l'impression de quelqu'un qui passe son temps à prendre sa revanche sur je ne sais quoi ! Comme dit le dicton populaire : Ma tkhafech men cheb3ane idha ja3 , khaf men ji3ane idha chba3 ! :D Ce qu'il l'a mis sous tous ces lumières, c'est l'Attentat. el 3alem m'3a li wa'9ef mishi m'3a li tay'a7. Je t'invite à lire sa version dans le journal Liberté. Il dit " Dieu le Père" comme pour nous nous narguer ou est-il devenu plus catholique que le pape? Go figure. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 Ce qu'il l'a mis sous tous ces lumières, c'est l'Attentat. el 3alem m'3a li wa'9ef mishi m'3a li tay'a7. Je t'invite à lire sa version dans le journal Liberté. Il dit " Dieu le Père" comme pour nous nous narguer ou est-il devenu plus catholique que le pape? Go figure. J'ai lu sa "mise au point" sur Liberté ou il me confirme lui même que pour lui , nous sommes tous des cons qui n'ont rien compris à rien et qu'il souffre le martyr d'être si incompris ! Une megalomanie servie par un talent littéraire , qu'on finit par ne plus remarquer ! Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 J'ai lu sa "mise au point" sur Liberté ou il me confirme lui même que pour lui , nous sommes tous des cons qui n'ont rien compris à rien et qu'il souffre le martyr d'être si incompris ! Une megalomanie servie par un talent littéraire , qu'on finit par ne plus remarquer ! Après avoir lu la moitié de l'attentat, je ne voyais pas comment un citoyen d'un pays naguère colonisé, puisse écrire une histoire pareille sur la Palestine meurtrie; et à un certain moment je n'en pouvait plus... Basta la propagande pour le sionisme. Je t'avoue que je n'ai pas parlé à ma propre sœur pendant au moins 7 mois, parce qu'elle n'avait vu aucun mal à ce qu'il avait écrit. Elle pensait que je m'emballais de trop sur ce qui est lié à la Palestine. Et maintenant qu'il manque de respect à sa Mère : l'Algérie. Et de surcroit, il ose parler de perte d'argent ce qui ne se mentionne pas dans nos valeurs envers notre pays pour la simple raison que d'aucuns avaient payé de leur vie. Ca me rappelle le révolutionnaire américain qui lorsque condamné à mort par les Anglais aurait regretté qu'il n'y serait possible de mourir deux fois pour son pays. Il me rappelle de l'histoire du corbeau qui voulant apprendre la marche de la colombe, en même temps qu'il n'y arrivait pas il avait oublié sa propre marche... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts