Cosner 10 Posted June 15, 2016 Partager Posted June 15, 2016 le coran dit qatilou, il ne dit pas combattez ou réprimandez on commence sa phrase avec une terminologie en arabe et on oppose le propos avec une terminologie en français , cette digression ne peut avoir de sens, utilise la meme terminologie dans la meme langue ou dispense toi de noyer la comprehension de ton interlocuteur comme tu sais le faire, le traducteur est un traitre a propos tu comprend ce que dit le coran ? tu semblais me dire que tu n'avais pas compris ce qui étais mentionné dans la bible bien qu'elle soit écrite en Français ,alors quand il s'agit de déchiffrer un livre écris e arabe je me dit que le périple serai plus difficile le traducteur est un traitre c'est une citation, tu risque de me faire un procès comme quoi je t'ai traiter de traitre il faut préciser les choses avec toi, tout ça pour expliquer que dans les traductions on a souvent des surprises Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 15, 2016 Partager Posted June 15, 2016 la foi vous egare ! :Drebi yahdikoum...nous avons tous besoin de croire mais s'il vous plait quitte a le faire autant choisir un dieu pacifique -celui qui a parlé aux arabes est trop belliqueux pour etre un dieu -une puissance aussi phenomenale que l'infinité de l'univers qui s'interesse aux terres berberes ,aux femmes amazighs, aux richesses des hommes -a commencer par des chevres et des brebis qui constituaient le butin des guerres arabes ! ...croyez le ou pas les arabes ont menti ! sans ce dieu ils ne seraient pas chez nous ...et si ce dieu "hyper puissance" etait l'allié des arabes ,croyez le charles martels serait tombé de son cheval ...or il a fichu une raclee aux troupes arabes et a leurs mercenaires amazighs...a un moment il faut revenir a la realité et regarder en face l'histoire honteuse de notre peuple qui s'est laissé berné-ce n'est pas facile de le reconnaitre mais il faut un certain courage pour se reconstruire. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 15, 2016 Partager Posted June 15, 2016 il a fichu une raclee aux troupes arabes et a leurs mercenaires amazighs. ah bon les mercenaires amazighs aussi ont reçu la fessé ,? qu'est-ce qu'il leur a pris de suivre ses arabes ? incroyable !!!! comme tu dit Emigré chez certains c'est la foi qui les égare, et chez d'autre c'est la haine et l'intolerance qui trouble leur esprit, tu peux choisir qui tu veut Emigré je te garantie le choix de ton culte et je te protègerai, et meme si tu ne crois pas je te protègerai afin que tu puisse t'acheminer dans la voie que tu aura choisie, mais garde toi d'insulter les autres là je n'interviendrai pas , car je ne voudrais pas être injuste on defendant des provocateurs Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 15, 2016 Partager Posted June 15, 2016 ABSOLUMENT OUI Mais on en fait quoi du truc chaque virgule (bon il i en a pas je sais ) des textes est valable pour le monde entier et pour l'eternitè je lui est juste soulevé un point de procédure,que,si les chrétiens reconnaissent que leur dieu (père)avait ordonné a moise d'exécuté et de massacré des femmes et des enfants a une certain époque,et ils défendent aujourd'hui l'authenticité de ces textes qui appellent expressément au meurtre,soigneusement dans la bible, si qu'il s'agit ici d'une apologie de la violence.en meme temps on y trouve dans le meme livre des textes qui dénoncent expressément tout acte de violence et qui ne soit pas toléré sous quelque prétexte qu'il soit,et que toute acte de violence et considéré hors la loi selon les annotations qu'avait déterminé Jésus-Christ a l'humanité qui transmis un message profondément empreint d’humanisme,au caractère universel.ces textes qui sont apparenté grâce a leurs authenticité se trouvent en contradiction les uns avec les autres mais il est tres important de signalé que la différence ici est dans la substance meurtre justifier/ meurtre réprimandé. la question qui ce pose quel est la position de la bible en vers ce qu'il a commis un des membres de la trinité "pére" a l'époque?si la réponse intervient pour justifie le meurtre,c'est que les évangéliste n'ont rien inventé ils détiennent la vrai version de la bible et ils l'ont mit en pratique et que les protestants sont des imposteurs qui ce sont servit de l'ancre et de la gomme pour bonifier l'écriture biblique et faire vêtir ses textes d'amour et de fraternité. si la réponse intervient pour condamner l'acte qui a était commis par le pére.alors la ce dieu qui est resté handicape devant la crucifixion de son fils alors que lui même etait planqué dans sa chair lors de l'exécution de son fils doit etre considéré une chose de passé. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 15, 2016 Partager Posted June 15, 2016 (edited) en 1954 on parlait pas d'intolerance contre l'envahisseur europeen et français en particulier qui a pourtant utilisé les memes moyens pour s'installer en algerie -la guerre-on verse meme des pensions a ceux qui ont contribué a le faire sortir ! venus en 1830 ils sont repartis 130 ans plus tard donc au moins 3 generations ont vecu sous la civilisation europeenne -les arabes sont restés juste plus longtemps ! au lieu de 130 ans ils ont fait a peu pres 10 fois plus, 1400 ans ...et a ce jour ce pays est encore sous domination culturelle arabe sous le pretexte de l'unification islamique ! unification islamique qui a fait 200.000 morts récemment et quelques millions d'autres depuis le debut de l'invasion...je n'ai rien contre la religion comme conviction intime des lors qu'elle n'est pas un alibi pour la poursuite de la colonisation culturelle arabe-or aujourd'hui tout prouve le contraire ...parle ton notre langue dans les administrations -les enfants de la terre algerienne apprennent ils leur langue d'origine officiellement non : finance t on notre langue non - nos traditions sont elles dominantes et defendues par l'etat sensé nous representer non -nos heros sont ils reconnus ou connus non!-notre histoire est elle enseignée non! -alors il s'agit d'une colonisation pure et simple sous l'alibi religieux...ce n'est pas de l'intolerance c'est de la lucidité!... si il y a un dieu je veux bien y croire mais permet moi de le faire dans ma langue d'origine sans passer par la langue arabe et les heros des conquetes arabes-permet moi de m'habiller en burnous et de reciter ma priere en kabyle -permet a ma femme de porter une robe coloré et pas un une tenue arabe -permet a mon fils d'avoir pour heros jugurtha et non okba ou je ne sais quel autre envahisseur - et si avec ça j'arrive pas a le capter c'est pas grave,j'attendrais d'etre aupres de lui pour lui expliquer mon probleme face a face et si il est pas d'accord mahliche j'irais rejoindre les vrais amazighs en enfer -c'est mon droit !... Edited June 16, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 15, 2016 Partager Posted June 15, 2016 Salam Et le tuez les, souvent se traduit que par combattez les rrprimendez les Et pas les tuer comme le comprend le lecteur Et le traducteur salam pemat exactement ,nous n'avons pas besoin d'un dico prêter d'au de la des mers pour interprété notre langue. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 15, 2016 Partager Posted June 15, 2016 Tous les textes coraniques sont considérés, aucun n'a été mis au rebut, ils sont toujours valables aujourd'hui ... ce derait bien si les musulmans décident de ne plus considérer les versets violenst et haineux comme valables, une preuve que les textes coranique ont était soigneusement protégé. violence, massacre,viol.....ne nous reconnaissons pas ces propos dans le coran ce n'est qu'une percée linguistique. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 ce texte a été donné seulement au peuple juifs et restait dans le cadre de la loi de Moise pour cette epoque uniquement...et de nos jours aucun juifs ne l'applique....autrement a la gay pride de tel-aviv y aurait des milliers de morts chaque année... tu me parle d'un evangelique normalement tu connais aussi le verset de Jésus qui a dit que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre... Un évangélique qui prend les armes pour tuer n'est pas digne d'etre appelé chretien car il enfreint l'enseignement de Jésus...tu aimeras ton prochain comme toi-même " et cela englobe aussi l'homosexuel... un religieux restera un idiot ...un menteur ...et un esquiveur de premiere ....... merci chocolate Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 un religieux restera un idiot ...un menteur ...et un esquiveur de premiere ....... merci chocolate remarque - un dieu qui est sensé etre unique -qui donne un message different a chaque peuple qu'il rencontre - qu'est ce qu'il cherche a foutre la zizanie !:D...balek il s'ennuie et nous regarde nous massacrer comme cesar avec les gladiateurs dans l'arene ... moi je crois que rebi est mieux que cela si il existe...nous les amazighs nous avons quelque chose qu'ils n'aurons jamais ,c'est la conscience tranquille -nous n'avons poussé personne dans l'arene. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 le coran dit qatilou, il ne dit pas combattez ou réprimandez Qâtilû = combattez Qitâl = combat Muqâtil = combattant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 remarque - un dieu qui est sensé etre unique -qui donne un message different a chaque peuple qu'il rencontre - qu'est ce qu'il cherche a foutre la zizanie !:D...balek il s'ennuie et nous regarde nous massacrer comme cesar avec les gladiateurs dans l'arene ... moi je crois que rebi est mieux que cela si il existe...nous les amazighs nous avons quelque chose qu'ils n'aurons jamais ,c'est la conscience tranquille -nous n'avons poussé personne dans l'arene. tu fais preuve d'ignorance par ces mots Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 17, 2016 Partager Posted June 17, 2016 Qâtilû = combattez Qitâl = combat Muqâtil = combattant Comment on dit "Tuer" en arabe ? :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 17, 2016 Partager Posted June 17, 2016 Comment on dit "Tuer" en arabe ? :D hemlahkh! non?:D ou nehabek :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 17, 2016 Partager Posted June 17, 2016 un religieux restera un idiot ...un menteur ...et un esquiveur de premiere ....... merci chocolate Salut pourquoi cette insulte qui de nos jours pratique les lois de l'ancien testament est ce revendique disciple de JÉSUS-CHRIST ....un chretien n'a pas le droit de tuer ni de s’ingérer dans la vie privé des autres... Jésus l'a bien dit rendez a CÉSAR ce qui est a césar et a DIEU ce qui est a DIEU..... Luc 6 : 37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 19, 2016 Partager Posted June 19, 2016 Comment on dit "Tuer" en arabe ? :D Qatala (قتل) = tuer. Qâtala (قاتل) = combattre Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 19, 2016 Author Partager Posted June 19, 2016 Salut pourquoi cette insulte qui de nos jours pratique les lois de l'ancien testament est ce revendique disciple de JÉSUS-CHRIST ....un chretien n'a pas le droit de tuer ni de s’ingérer dans la vie privé des autres... Jésus l'a bien dit rendez a CÉSAR ce qui est a césar et a DIEU ce qui est a DIEU..... Luc 6 : 37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. C'est pourquoi Belkarem n'aurait pas du être jugé et condamné!!! Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 19, 2016 Partager Posted June 19, 2016 C'est pourquoi Belkarem n'aurait pas du être jugé et condamné!!! arrêté vos pleurnichement vous avez quel age? vous jugé le monde entier et lorsqu'on vous juge vous faite renversé le ciel sur terre ?!!! des centaines de personne ont été jugé dans ce forum vous n’êtes pas les premièr pis vous voulez vous procuré de veto ou quoi,les intouchable ?!!! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 Qâtilû = combattez Qitâl = combat Muqâtil = combattant Même nos grands-mères illétrées savent ce que signifie qitâl racine du mot : QTL = tuer Tuerie = qitâl Le mot qâtilou est intraduisible car il n'existe pas dans les autres langues ... c'est un mot propre au Coran et à la langue de Qoreyshe Le mot combat ne correspond pas à quital, car en arabe on ne dit pas qital pour un combat de boxe Le sens le plus proche de qâtilou serait s'entre-tuer ou combattre dans le but d'éliminer ou de neutraliser Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 (edited) Le mot qâtilou est intraduisible car il n'existe pas dans les autres langues ... c'est un mot propre au Coran et à la langue de Qoreyshe traduis moi le mots "nikah" en langue francais Le mot combat ne correspond pas à quital, car en arabe on ne dit pas qital pour un combat de boxe Le sens le plus proche de qâtilou serait s'entre-tuer ou combattre tu te rend meme pas compte de ce que tu es entraine de dire,je me demande dans quel etat psychique tu serais rendu si tu fessais le jeune. pourtant je te l'ai deja expliqué que le ou sert à indiquer une alternative entre deux possibilités puisque tu place le ou au milieu de deux possibilité qui portent un sens plus proche du mots "qatilou" "s'entretuer" ou "combattre" c'est que tu as remis en place le mots combattre qui est de la meme racine de combat a sa nature,donc qatilou signifier combattez-les. Edited June 21, 2016 by dentdesagesse Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Qatala (قتل) = tuer. Qâtala (قاتل) = combattre ça reste la même racine ou bien maintenant le but de combattre dans ce contexte n'était pas de tuer? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 C"est quand meme incroyable que vous doutiez que tuer veut dire tuer ...decennie noire 200.000 morts / world trade center 3000 morts / syrie 500.000 morts /yemen /tunisie /france/ egypte/irak- partout ce livre laisse des morts derriere lui et on continue a vous berner avec le sens des mots ...seul le resultat compte -ils ont ete plusieurs a le lire et ils sont tous arrivés a la meme conclusion sur le sens du mot . le debat s'arrete la et on passe a autre chose :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 ça reste la même racine ou bien maintenant le but de combattre dans ce contexte n'était pas de tuer? :rolleyes: Oui, tout comme combattre et abattre...Tu fais bien avancer le schmilblick! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Même nos grands-mères illétrées savent ce que signifie qitâl racine du mot : QTL = tuer Tuerie = qitâl Le mot qâtilou est intraduisible car il n'existe pas dans les autres langues ... c'est un mot propre au Coran et à la langue de Qoreyshe Le mot combat ne correspond pas à quital, car en arabe on ne dit pas qital pour un combat de boxe Le sens le plus proche de qâtilou serait s'entre-tuer ou combattre dans le but d'éliminer ou de neutraliser Dans ce cas, puisque tu es si "intelligent", comment dit-on "combattre", "combat" et "combattant" en arabe? :rolleyes: PS: Je sais, tu n'y as pas pensé :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Pour Faïste, qui doit retourner à l'école primaire fissa' :D https://www.youtube.com/watch?v=5bHzGQ3ZhS4 Al Muqâtil an-Nabîl ou The Virtua Fighter. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 (edited) Le mot qâtilou est intraduisible car il n'existe pas dans les autres langues ... c'est un mot propre au Coran et à la langue de Qoreyshe moi je te renvoie plutôt a la crèche :D الفنون القتالية مصطلح يطلق على أنواع مختلفة من الفنون القتالية التي نشأت في الشرق. ومعظم الفنون القتالية التي تمارس اليوم أصلها من الصين و اليابان و كوريا. ويوجد مئات من الأساليب تشترك معظمها في طرق فنية. https://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%81%D9%86%D9%88%D9%86_%D9%82%D8%AA%D8%A7%D9%84%D9%8A%D8%A9 Edited June 21, 2016 by dentdesagesse Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts