Jump to content

Mafia du CO2 : 80% de l’argent volé en France est parti en Israël


Recommended Posts

L’essentiel des gigantesques sommes (entre 1,7 et 3 miliards d’euros) volées au contribuable français par une bande d’escrocs franco-israéliens a pris le chemin d’Israël, et l’Etat français n’a guère manifesté à ce jour sa volonté de les récupérer.

 

Dans un nouvel article consacré à cette « mafia du CO2 » dont une partie des membres sont actuellement jugés à Paris, le correspondant en France du quotidien Haaretz, Dov Alfon, annonce tout de même que la justice française va se montrer un peu plus dynamique à l’avenir.

 

Un premier procès impliquant les membres de la bande présents en France (les autres sont soit réfugiés en Israël, soit morts des suites de règlements de comptes internes) vient de se terminer devant le tribunal correctionnel de Paris. Le procureur a requis à l’encontre du principal accusé, Arnaud Mimran, une peine de 10 ans de prison et la confiscation de tous les biens sur lesquels il sera possible de mettre la main. Selon Haaretz, à peine 30 millions d’euros de transferts de la fraude hors de France vers Israël auraient à ce stade été identifiés (ce qui ne veut pas dire récupérés, bien entendu).

 

Mis en délibéré, le jugement sera rendu le 7 juillet prochain, et on ne sait évidemment pas si Arnaud Mimran et ses comparses auront d’ici là été eux aussi se mettre à l’abri en Israël, des fois que les juges français aient la mauvaise idée de suivre les réquisitions du procureur.

 

Sitôt le jugement du 7 juillet rendu, écrit Dov Alfon, le parquet financier devra décider de lancer ou pas une « chasse au trésor » qui s’annonce difficile, même avec de la bonne volonté, en raison des innombrables complicités dont ont bénéficié les fraudeurs.

 

http://europalestine.com/spip.php?article11963

Link to post
Share on other sites

Assurance-vie : Israël, France, vaste affaire d’escroquerie

 

L’escroquerie à l’assurance-vie prend de l’ampleur en France. Grâce aux enquêtes menées ces dernières semaines, il se trouve que le cerveau de ce réseau d’arnaque qui se déroule en France se localise précisément en Israël. Cependant, six personnes concernées ont été mises en examen. Selon l’AFP Mathieu Fohlen, vice-procureur de la République à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy, on compte aujourd’hui près de 180 victimes avec un total d’au moins quatre millions d’euros détournés.

 

Suite à la mise en examen des six personnes, cinq d’entre eux ont été interpellés en France et la sixième, un homme belge, a été remis à la JIRS par la justice de la Belgique. Cela pour association de malfaiteurs, escroqueries et blanchiment en bande organisée.Toutefois, l’interpellation des commanditaires du réseau basé en Israël serait en marche et assurée par une commission rogatoire internationale. Après des enquêtes déjà réalisées, quelques données ont déjà été reçues.

 

En effet, le réseau a recours à plusieurs équipes, composées d’hommes ainsi que de femmes. Les tâches de ces dernières consistent à récolter des fonds de victime en victime pour soi-disant des frais de dossier ou des cotisations. De ce fait, ces six individus ne sont pas les seuls qui sont concernés et plusieurs escrocs seront à démasquer dans les jours à venir.

 

http://www.tribunejuive.info/international/assurance-vie-israel-france-vaste-affaire-descroquerie

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...