An-Nisr 6 595 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 Quand les gens ne croient pas à vos conneries, tu les traites de cons ? Ah bon? Où as-tu vu cela? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 1) "Je n'ai pas dit que c'était contradictoire ... ce n'est pas parce que ce n'est pas contradictoire que c'est la meme chose Le verset ne pare pas du tout de liberté... tu te fais un cinéma" Wach man cinéma?! Toi, à quoi tu joues? Laisses de coté ton mepris pour le religieux si tu veux que ce débat ait un sens et aboutit. Je reprends le verset: Sourate al baqara: verset 30"...vas tu désigner un qui y mettra le désordre et répandre le sang,..." J'ai utilisé le raisonnement deductif. Mettre le désordre et répandre le sang ne sont-ils pas des actes volontaires( vouloir accomplir une action) هذا استفهام تعجبي. Et tout acte volontaire trouve son principe dans une décision intérieure du sujet LIBRE. Et là tu interviens, tu m'expliques pourquoi n'en est-il pas possible? 2) "Dans ce cas là cette connaissance se limite à connaître le nom des choses, donc d'aorès ta réponse, le coran dit que la connaissance de l'humain se limite à la connaissance d'un enfant de 10 ans" Tu le fais exprès ou tu es vraiment limite. Dans le verset "il apprit à Adam TOUS LES NOMS( DE TOUTES CHOSES),...de combien de choses pourraient s'agir? Un nombre infini (tous les noms). Cela n'est il pas la preuve que l'homme est capable de connaissances. 3)" Ta réponse confirme ce que j'ai dit : c'est lui seul qui connait l'interprétation ( vérité) et errassihkoun fil3ilm (les oulémas) disent :.. " Essaies de lire le verset dans sa TOTALITE, il était dit que concernant les versets à équivoques, les personnes mal intentionnées qui recherchent le trouble S'APPUIENT sur ces versets et spéculent mais iDieu ici attire notre ATTENTION sur cette affaire et pour que nous comprenions que les gens font qu' interpréter bien ou mal les versets, car c'est lui seul qui connait L'interprétation ( la vérité) هو العالم بكل شيئ Et je te dédie la dernière note avec les meilleures intentions. 1) Quand je parle de cinéma, je ne m'adresse pas à la religion, je m'adresse à toi, car le verset ne parle pas du tout de liberté Tu n'as rien compris, il n'y a aucun acte volontaire dans le verset. Ce n'est pas Adam qui dit : je vais mettre le désordre er répandre le sang... C'est les anges qui parlent ... tu n'as meme pas compris qui parle 2) Encore une fois, tu n'as rien compris ... Oui, il lui a appris le nom d'un nombre infinie de choses mais la connaissance ne se limite pas au nom des choses. Pour toi et pour l'auteur du Coran la connaisance se limite à connaitre le nom des choses 3) Tu peux même lire les versets avant et les versets après, ça ne change rien Tu confirmes tout ce que j'ai dit avant : lui seul connait l'interprétation ... Les musulmans reconnaissent que les êtres humains sont des incapables quand ils disent : Allah a3lam : Allah est le plus savant ... Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 (edited) Salam, 1) "Quand je parle de cinéma, je ne m'adresse pas à la religion, je m'adresse à toi, car le verset ne parle pas du tout de liberté Tu n'as rien compris, il n'y a aucun acte volontaire dans le verset. Ce n'est pas Adam qui dit : je vais mettre le désordre er répandre le sang... C'est les anges qui parlent ... tu n'as meme pas compris qui parle" 1)-j'avais compris ce que tu voulais me dire , tu n'as pas besoin de me faire un dessin. Par mon reproche, je voulais te faire comprendre que pour qu'un discours soit objectif , tu dois laisser de coté tes aprioris et ne laisses pas ta passion prenne le dessus. Oublies pour un instant qu'il s'agit du coran, ou si tu veux considere le comme un livre philosophique. Tu peux tourner ça comme tu veux mais selon moi, tu te voile la face. Tu ne veux pas admettre. Et pourtant ca saute aux yeux. N'importe qui qui lirait le verset , comprendrait ce que j'avance ( il n'ya pas que cela). Adam n'a pas dit ça, mais rien à voir, puisque c'est les anges qui parlent ici , et les anges par leur nature disent la verite , meme ibliss pour te dire ( quand il s'adresse à dieu). Si L'homme est capable de mettre le desordre et repandre le sang, il est capable d'autodetermination donc de liberté. Dieu n'a pas crée des robots, il a donné une ame a cet homme et un esprit libre. Et cet esprit se cherche et s'il semble parfois errer,les contradictions , même sous leurs formes violents, sont cependant "le signe de la fecondité" 2) "Encore une fois, tu n'as rien compris ... Oui, il lui a appris le nom d'un nombre infinie de choses mais la connaissance ne se limite pas au nom des choses. Pour toi et pour l'auteur du Coran la connaisance se limite à connaitre le nom des choses " "Il apprit à Adam tous les noms(toutes choses)," Tu as compris ou plutot tu as voulu limiter ta comprehension à cette phrase et pourtant cette phrase en dit plus! Mais maalich restons dans ta logique, dis moi, est ce que tu peux pretendre connaitres tous les noms des choses? Non. Connaitre les noms des choses suppose qu'on une conception de la chose. Un enfant , dans son apprentissage, n'arrive à retenir les noms des choses qu'une fois avoir reussi à les COMPRENDRE et ASSIMILES apres ( processus naturel pour acquerir la connaissance) 3) "Tu peux même lire les versets avant et les versets après, ça ne change rien Tu confirmes tout ce que j'ai dit avant : lui seul connait l'interprétation ... Les musulmans reconnaissent que les êtres humains sont des incapables quand ils disent : Allah a3lam : Allah est le plus savant ..." Oui. Je te le confirme dieu est le seul qui connait l'intetpretation puisque l'homme est susceptible de se tromper et dieu non. L'homme n'est pas parfait, dieu oui. Est ce que c'est plus plausible presenté comme ça?! Edited June 21, 2016 by ANAR1970 Citer Link to post Share on other sites
&psilon 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 La seule raison qui fait que pas tous les musulmans ne sont des terroristes est l'ignorance de leur propre religion pour les uns et le caractère pacifique des autres, qui n'aime pas la violence. Avec te tels arguments, on va pas loin, ça vole pas haut, c'est limite un manque de respect à l'égard de tes frères et sœurs musulmans! Résumons donc ce que tu dis : Les musulmans sont des terroristes en sommeil, car ils ignorent leur religion, si jamais ils venaient à satisfaire leur curiosité, ils sombreraient dans le terrorisme. :eek: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 La seule raison qui fait que pas tous les musulmans ne sont des terroristes est l'ignorance de leur propre religion pour les uns et le caractère pacifique des autres, qui n'aime pas la violence. Va te faire soigner. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Va te faire soigner. Oui c'est ça, Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Avec te tels arguments, on va pas loin, ça vole pas haut, c'est limite un manque de respect à l'égard de tes frères et sœurs musulmans! Résumons donc ce que tu dis : Les musulmans sont des terroristes en sommeil, car ils ignorent leur religion, si jamais ils venaient à satisfaire leur curiosité, ils sombreraient dans le terrorisme. :eek: Tu as pourtant déjà répondu à ce commentaire, pourquoi tu sembles si médusée? Ou est le manque de respect? De dire que la plupart des musulmans ne connaissent pas l'Islam et de dire que d'autres en dépit des textes violents préféreront les ignorer parce qu'ils n'aime pas la violence, à quel moment j'ai manqué de respect? C'est toi qui quotes une partie de mon message en omettant l'autre, soi délibérément soi en raison de la colère tu n'as lu que cette phrase. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Avec te tels arguments, on va pas loin, ça vole pas haut, c'est limite un manque de respect à l'égard de tes frères et sœurs musulmans! Résumons donc ce que tu dis : Les musulmans sont des terroristes en sommeil, car ils ignorent leur religion, si jamais ils venaient à satisfaire leur curiosité, ils sombreraient dans le terrorisme. :eek: Ce n'est pas ce que voulait dire DARK,ce qu'elle à voulu dire,c'est si les Muzs appliquaient à la lettre ce qu'a dit momo,"en clair comme ce que fait DAESH" mais heureusement que beaucoup,la grande majorité ,font la part des choses... Voili,voilou, ce que voulais dire DARAK...du moins j'espère avoir tout compris,n'est ce pas Dark ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 (edited) Ce n'est pas ce que voulait dire DARK,ce qu'elle à voulu dire,c'est si les Muzs appliquaient à la lettre ce qu'a dit momo,"en clair comme ce que fait DAESH" mais heureusement que beaucoup,la grande majorité ,font la part des choses... Voili,voilou, ce que voulais dire DARAK...du moins j'espère avoir tout compris,n'est ce pas Dark ??? C'est presque ça Al :mdr: merci pour ta contribution ^^ Mais oui il est clair que c'est ce que je voulais dire, mais tu as beau argumenter, un musulman ne peut pas comprendre ton point de vue, lorsque j'étais musulmane je ne connaissais pas tout de l'Islam, je n'ai jamais lu le coran en entier, je ne savais pas qu'il y avait un verset qui ordonne de frapper sa femme, je savais que l'homme avait le droit d'épouser 4 femmes, mais dans ma famille on est arrivé à la conclusion que le Coran a été modifié, parce que tout simplement on ne peut concevoir qu'une telle injustice puisse provenir de Dieu, mais plus je lis le coran plus je tombe des nues, Edited June 21, 2016 by Dark Shadow Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 C'est presque ça Al :mdr: merci pour ta contribution ^^ Mais oui il est clair que c'est ce que je voulais dire, mais tu as beau argumenté, un musulman ne peut pas comprendre ton point de vue, lorsque j'étais musulmane je ne connaissais pas tout de l'Islam, je n'ai jamais lu le coran en entier, je ne savais pas qu'il y avait un verset qui ordonne de frapper sa femme, je savais que l'homme avait le droit d'épouser 4 femmes, mais dans ma famille on est arrivé à la conclusion que le Coran a été modifié, parce que tout simplement on ne peut concevoir qu'une telle injustice puisse provenir de Dieu, mais plus je lis le coran plus je tombe des nues, et encore le fait d'epouser 4 femmes ,c'est le bon coté de l'islam :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 et encore le fait d'epouser 4 femmes ,c'est le bon coté de l'islam :D Il parait :mdr: Citer Link to post Share on other sites
&psilon 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 et encore le fait d'epouser 4 femmes ,c'est le bon coté de l'islam :D En voilà un qui apprécie le bon côté de la chose, mais tu sais le Coran encourages à la monogamie, car jamais tu pourras être juste avec quatre femmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 En voilà un qui apprécie le bon côté de la chose, mais tu sais le Coran encourages à la monogamie, car jamais tu pourras être juste avec quatre femmes. Tu ne connais certainement pas le style dérisoire d'Emigré car il parle toujours ironiquement, Citer Link to post Share on other sites
&psilon 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Dark, Jamais je ne pourrais dire ce que tu dis, même si c'est exprimé maladroitement, même si un jour, je devais quitter l'islam et avoir de la colère, je ferai la part des choses, jamais je ne pourrais utiliser le mot "terrorisme qui s'ignore" à l'encontre de ma famille et mes amis, c'est humiliant, ça manque vraiment de respect. Maintenant qu'il y ait des extrêmes qui sèment le chaos et la destruction, oui c'est vrai et les musulmans en sont les premières victimes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Dark, Jamais je ne pourrais dire ce que tu dis, même si c'est exprimé maladroitement, même si un jour, je devais quitter l'islam et avoir de la colère, je ferai la part des choses, jamais je ne pourrais utiliser le mot "terrorisme qui s'ignore" à l'encontre de ma famille et mes amis, c'est humiliant, ça manque vraiment de respect. Maintenant qu'il y ait des extrêmes qui sèment le chaos et la destruction, oui c'est vrai et les musulmans en sont les premières victimes. Je vois que tu contournes délibérément le sens de ma phrase pour me coller le rôle du méchant, c'est pas gagné, Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 (edited) @ &psilon Je suis navrée que tu prenne ce que j'écris au pied de la lettre, il faut peut être essayer de lire entre les lignes plutôt que de tout ramener sur soi, je critique l'Islam, les prédicateurs et les gens qui croient n'importe quoi, par n'importe quoi n'y vas pas chercher une offense encore une fois, je parle des gens qui écoutent des prêches qui n'ont aucun sens, qui appellent à détester le chrétien, le juif et l'athée, et je te passe tous les messages négatifs que l'slam véhicule, Je suis désolée si mes messages te semblent virulents, l'Islam l'est encore plus, maintenant si tu es trop sensible à ce que j'écris, je t'invite à zapper mes messages car je ne peux ménager les sentiments. Edited June 21, 2016 by Dark Shadow Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Salam, 1) "Quand je parle de cinéma, je ne m'adresse pas à la religion, je m'adresse à toi, car le verset ne parle pas du tout de liberté Tu n'as rien compris, il n'y a aucun acte volontaire dans le verset. Ce n'est pas Adam qui dit : je vais mettre le désordre er répandre le sang... C'est les anges qui parlent ... tu n'as meme pas compris qui parle" 1)-j'avais compris ce que tu voulais me dire , tu n'as pas besoin de me faire un dessin. Par mon reproche, je voulais te faire comprendre que pour qu'un discours soit objectif , tu dois laisser de coté tes aprioris et ne laisses pas ta passion prenne le dessus. Oublies pour un instant qu'il s'agit du coran, ou si tu veux considere le comme un livre philosophique. Tu peux tourner ça comme tu veux mais selon moi, tu te voile la face. Tu ne veux pas admettre. Et pourtant ca saute aux yeux. N'importe qui qui lirait le verset , comprendrait ce que j'avance ( il n'ya pas que cela). Adam n'a pas dit ça, mais rien à voir, puisque c'est les anges qui parlent ici , et les anges par leur nature disent la verite , meme ibliss pour te dire ( quand il s'adresse à dieu). Si L'homme est capable de mettre le desordre et repandre le sang, il est capable d'autodetermination donc de liberté. Dieu n'a pas crée des robots, il a donné une ame a cet homme et un esprit libre. Et cet esprit se cherche et s'il semble parfois errer,les contradictions , même sous leurs formes violents, sont cependant "le signe de la fecondité" 2) "Encore une fois, tu n'as rien compris ... Oui, il lui a appris le nom d'un nombre infinie de choses mais la connaissance ne se limite pas au nom des choses. Pour toi et pour l'auteur du Coran la connaisance se limite à connaitre le nom des choses " "Il apprit à Adam tous les noms(toutes choses)," Tu as compris ou plutot tu as voulu limiter ta comprehension à cette phrase et pourtant cette phrase en dit plus! Mais maalich restons dans ta logique, dis moi, est ce que tu peux pretendre connaitres tous les noms des choses? Non. Connaitre les noms des choses suppose qu'on une conception de la chose. Un enfant , dans son apprentissage, n'arrive à retenir les noms des choses qu'une fois avoir reussi à les COMPRENDRE et ASSIMILES apres ( processus naturel pour acquerir la connaissance) 3) "Tu peux même lire les versets avant et les versets après, ça ne change rien Tu confirmes tout ce que j'ai dit avant : lui seul connait l'interprétation ... Les musulmans reconnaissent que les êtres humains sont des incapables quand ils disent : Allah a3lam : Allah est le plus savant ..." Oui. Je te le confirme dieu est le seul qui connait l'intetpretation puisque l'homme est susceptible de se tromper et dieu non. L'homme n'est pas parfait, dieu oui. Est ce que c'est plus plausible presenté comme ça?! 1) ce n'est pas l'homme qui parle, ce sont les anges. Le sujet qui agit dans ce verset ce ne sont pas les hommes. Le verset dit les anges disent que l'homme va mettre le désordre, il ne dit pas qu'ils sont libres de mettre le désordre, il n'y aucune notion de liberté ou de faculté de penser ou de réfléchir de l'homme... ... après tu peux t'imagniner tout ce que tu veux, tu es libre. Tu aurais peut être dû choisir un autre verset qui pourrait te donner raison ...mais le principe en islam c'est elmektoub pas le libre abitre 2) ce n'est pas ma logique, c'est la logique de ce qui est écrit. Tu as tout faux, on n'a pas besoin de connaitre la conception de la chose pour connaitre le nom des choses. Tu connais pourtant beaucoup de vieilles dans ton entourage qui connaissent le nom des choses sans connaitre leur conception Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Avec te tels arguments, on va pas loin, ça vole pas haut, c'est limite un manque de respect à l'égard de tes frères et sœurs musulmans! Résumons donc ce que tu dis : Les musulmans sont des terroristes en sommeil, car ils ignorent leur religion, si jamais ils venaient à satisfaire leur curiosité, ils sombreraient dans le terrorisme. :eek: Non, tu interprètes mal ses propos, il a parlé de l'ignorance de leur propre religion + le caractère pacifique Le terroriste = musulman non pacifique + connaissance de sa religion ... il faut que les 2 conditions soient remplies Ceux qui ne sont pas terroristes : - ceux qui ignorent leur religion : la quasi-totalité des musulmans - ceux qui la connaissent mais sont pacifiques : par exemple les soufis (pas nombreux) - les menteurs et les manipulateurs conscients : connaissent la religion mais modifient le sens des versets : il y a en a dans ce forum - les menteurs et les manipulateurs inconscients : il y en a dans ce forum ... ils ne peuvent pas s'imaginer un instant que Mohamed n'est pas un homme parfait et que tout ce que dit l'islam n'est pas vrai Parmi les musulmans qui connaissent bien la religion, seuls les djihadistes sont honnetes et ne mentent pas Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 mais plus je lis le coran plus je tombe des nues, A chaque fois que je découvre quelque chose de nouveau dans l'islam, je tombe des nues et je me dis qu'il n'y a plus rien à découvrir dans l'horreur ...mais non, je découvre toujours ... je me dis est-ce qu'il y aura un jour où j'aurais tout découvert ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 En voilà un qui apprécie le bon côté de la chose, mais tu sais le Coran encourages à la monogamie, car jamais tu pourras être juste avec quatre femmes. 1 - le Coran n'encourage pas la monogamie, relis bien les versets 2 - si tu dis que jamais tu pourras être juste avec quatre femmes, ça veut dire que le coran est injuste en autorisant la polygamie Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Maintenant qu'il y ait des extrêmes qui sèment le chaos et la destruction, oui c'est vrai et les musulmans en sont les premières victimes. Que les musulmans en sont les premières victimes ne signifie pas que les extrêmes qui sèment le chaos et la destruction ne suivent pas le coran et la sounna A propos de chaos et la destruction sais-tu que Mohamed a brûlé une palmeraie et une mosquée ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Non, tu interprètes mal ses propos, il a parlé de l'ignorance de leur propre religion + le caractère pacifique Le terroriste = musulman non pacifique + connaissance de sa religion ... il faut que les 2 conditions soient remplies Ceux qui ne sont pas terroristes : - ceux qui ignorent leur religion : la quasi-totalité des musulmans - ceux qui la connaissent mais sont pacifiques : par exemple les soufis (pas nombreux) - les menteurs et les manipulateurs conscients : connaissent la religion mais modifient le sens des versets : il y a en a dans ce forum - les menteurs et les manipulateurs inconscients : il y en a dans ce forum ... ils ne peuvent pas s'imaginer un instant que Mohamed n'est pas un homme parfait et que tout ce que dit l'islam n'est pas vrai Parmi les musulmans qui connaissent bien la religion, seuls les djihadistes sont honnetes et ne mentent pas Merci faiste d'appuyer mes mots, c'est exactement mon idée, que tu arrives à décortiquer brillamment, peut être que notre amie Epselon saisira mieux mon message. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 A chaque fois que je découvre quelque chose de nouveau dans l'islam, je tombe des nues et je me dis qu'il n'y a plus rien à découvrir dans l'horreur ...mais non, je découvre toujours ... je me dis est-ce qu'il y aura un jour où j'aurais tout découvert ? Oui ben tu sais le drame n'est pas le Coran seulement mais toute l'idéologie qui vient derrière et avec laquelle on bride ton esprit et ta capacité de discernement, Quand on fait de la religion un moyen pour abrutir les masses et les maintenir dans l'ignorance, il n'y a qu'à regarder toutes les prêches sur le net et sur les chaines religieuses, à quoi invitent elles? Surement pas à la fraternité entre les peuples ou à l'égalité entre les sexes, et n'encouragent pas le savoir non plus. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Sujet intéressant dommage qu’il est encore une fois pris une orientation partisane, je constate qu’Elias a inspiré certains, quand on a été défenseur du stalinisme avec une certaine idéologie fasciste, et on admet après bien des années qu’on a été carnivore et décide de ne plus mangé de viande ceci prouve qu’on est un être humain à part entière et comme tout a chacun nous avons évolué dans le temps, ceci pour expliquer que les propos de Bernard Shaw sur les gens qui n’ont qu’un seul livre n’engage que lui, il a aussi dit et fait quelque bêtise Pour revenir au sujet, faudrait-il avoir plusieurs livres pour être reconnu comme un vrai croyant ? Faudrait-il avoir la torah, le talmud, le pentateuque ….. La Bible Hébraïque pour enfin être reconnu ? Il s’agit de celui qu’on définit comme l’omniscient, l’omnipotent, l’omniprésent, lui faut –il une réflexion, un brouillon et une réécriture pour édité un commandement a ses créatures ? Je citerai cette phrase du coran sourate AL Qasas (le récit) verset 56. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. `innaka la tahdi man `ahbabta wa lakinna l-laha yahdi man yasha` wa huwa `a`lamu bi-l-muhtadin Il est vrai lorsqu’on ne maitrise pas le sens de la langue arabe et le sens du mot on peut se dire qu’il y a là une injustice profonde, car on comprend littérairement à la lecture de cette phrase que Dieu demande à Mohammed de ne pas dirigé ceux qu’il aime, mais c’est Allah qui guide qui il veut, donc certains ont conclu que ce Dieu des musulmans était injuste car ce n’est autre que du favoritisme , mais le sens réel de cette phrase est le suivant Mohammed saw n’étant qu’un homme ne saurait savoir ce qu’il y a dans le cœur de l’homme , mais Dieu sait ce qu’il y a dans le cœur de l’homme quand il est dit « Allah qui guide qui il veut » cela ne voulait pas dire que c’est Allah qui décide, mais lorsque l’homme purifie son cœur est veux venir à sa rencontre, d’où la notion du libre arbitre qui prend toute sa signification dans ce verset 56 de la sourate le récit, ce n’est pas Dieu qui décide, mais Dieu aide l’homme dans son choix quand ce dernier accepte de venir vers la piété, d’où la notion de bien guidés ceux qui vont d’eux même vers la bonne direction, dieu viens a leur rencontre On retrouve cette enseignement dans la sourate 5 « la table servie » El Maida, quand ils ont témoigné contre Aissa (jésus) on l’accusant qu’il avait prétendu être Dieu 116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage". Pour ma part je n’ai pas été convaincu par les explications de ses moufassirines sur le libre arbitre, cependant la sourate 7 du coran « Al Araf » dénote bien que Dieu a laissé le libre arbitre a Adam et Eve de choisir ils ont voulu suivre Satan, il nous a été prescrit de descendre sur terre avec un choix que nous humains devrions assumé que ceux qui veulent le satanisme sont libre d’y adhérer, que ceux qui veulent l’athéisme sont libre d’y souscrire et que ceux qui ont voulu croire adhère à la foi, l’homme est libre de ses actes et de ses croyances Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 22, 2016 Partager Posted June 22, 2016 Pour ma part je n’ai pas été convaincu par les explications de ses moufassirines sur le libre arbitre, cependant la sourate 7 du coran « Al Araf » dénote bien que Dieu a laissé le libre arbitre a Adam et Eve de choisir ils ont voulu suivre Satan, il nous a été prescrit de descendre sur terre avec un choix que nous humains devrions assumé que ceux qui veulent le satanisme sont libre d’y adhérer, que ceux qui veulent l’athéisme sont libre d’y souscrire et que ceux qui ont voulu croire adhère à la foi, l’homme est libre de ses actes et de ses croyances Et ceux qui se trouvent dans le collimateur et qui n'ont rien demandé? Parce qu'en faisant descendre Adam et Eve, Dieu leur dit clairement qu'il seront sur terre confrontés les uns contre les autres, et même les anges lui ont reproché de faire descendre sur terre ceux qui y répandraient le sang, donc ceux là justement qui se trouvent coincés dans les conflits et les guerres et qui n'ont rien demandé? Enfants, femmes, vieillards, animaux? Victimes d'atrocités à travers les ages, c'est ça le dessein de la création? Donc mon poste à la base n'était pas sur le libre arbitre de croire ou pas en Dieu, mais du fait que Dieu connait déjà tout et de ce fait savait et sait toutes les atrocités que subiraient les êtres qu'il a crée et laisse faire, c'est de la non assistance aux personnes en danger. Je le perçois ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts