Jump to content

Libre arbitre, fatalisme et dessein et destinée sur terre...

Recommended Posts

Donc mon poste à la base n'était pas sur le libre arbitre de croire ou pas en Dieu, mais du fait que Dieu connait déjà tout et de ce fait savait et sait toutes les atrocités que subiraient les êtres qu'il a crée et laisse faire, c'est de la non assistance aux personnes en danger. Je le perçois ainsi.

si tu ne pose pas correctement ta problématique comment veux-tu que les intervenants répondent a tes attentes d'une façon precise, si tes interrogations ne sont pas clarifié cela fausse les débats, c'est nos écrits qui structure nos échanges, non nos pensées

Il faut afin de pouvoir avancer dans un débat préalablement définir le contexte de quoi on parle, le sujet que tu as posté parle du « libre arbitre » ce que tu cite par la suite « fatalisme » et « dessein et destinée sur terre » ne sont que des conséquences de notre premier choix

C’est pourquoi la notion de libre arbitre est une revendication de liberté, par libre arbitre on décide de façon absolue d’être à l’origine de nos actes, nous réfutons toutes directives, enseignement, principes moralisateur, nous contrôlons nos pensées et nos émotions, c’est certes des choix personnel mais quand on dit choix on comprend décision personnel , il va de soi qu’il faut aussi assumer la responsabilité de ses actes, il ne s’agit pas de décider de faire , et lorsqu’on fait mal on incombe la responsabilité au autres, car le libre arbitre est conditionné au consequence de la responsabilité

Là se pose une question très intéressante, l’homme libre est à l’origine de tous ses choix, mais a-t-il choisi d’être ce qu’il est ?

Pour revenir à tes interrogations essayons de traiter cet aspect de tes attentes d’une façon subjectif tel que tu formule ta question, supposons que tu ai deux joli garçons à qui tu donne le même amour la même affection, la même instruction ton premier n’aspire qu’a sa liberté et à faire ce qu’il veut , tu as beau lui expliquer les choses et les priorités, il préfère sortir, sécher l’école, les copains , préfère découcher, fumer boire, suivre ses copains délinquants dans leur virée nocturne , ton deuxième au contraire et studieux, respectueux des propos de ses parents, travail bien à l’école, écoute les consignes de ses parents et ont fait bonne usage , suit l’exemple de son père , bien plus tard ton ainé et un repris de justice qui a passé plus de temps de sa jeunesse en prison que chez vous, il boit, il se drogue et n’a aucune motivation ni but dans la vie , à part déposséder les autres pour se procurer sa drogue et son alcool, par contre le deuxième a fait des études brillantissime et occupe un post qui fait la fierté de ses parents, alors explique moi en quoi la société devra te tenir responsable toi et ton mari et te juger pour ton ainé pour ce que lui a fait comme choix dans sa vie ?

• Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1) ce n'est pas l'homme qui parle, ce sont les anges. Le sujet qui agit dans ce verset ce ne sont pas les hommes. Le verset dit les anges disent que l'homme va mettre le désordre, il ne dit pas qu'ils sont libres de mettre le désordre, il n'y aucune notion de liberté ou de faculté de penser ou de réfléchir de l'homme...

... après tu peux t'imagniner tout ce que tu veux, tu es libre.

Tu aurais peut être dû choisir un autre verset qui pourrait te donner raison ...mais le principe en islam c'est elmektoub pas le libre abitre

2) ce n'est pas ma logique, c'est la logique de ce qui est écrit. Tu as tout faux, on n'a pas besoin de connaitre la conception de la chose pour connaitre le nom des choses. Tu connais pourtant beaucoup de vieilles dans ton entourage qui connaissent le nom des choses sans connaitre leur conception

Salam,

Apparemment, je dois t'expliquer une chose importante que tu sembles avoir oublié. Expliquer un texte, philosophiquement parlant, c'est le rendre intelligible, et rendre visible ce qui est dissimulé. Rappelles toi, à l'école, quand on étudiait un texte, le professeur nous demandait de dégager les idées principales et la conclusion qui en découlait , englobe le sens du texte. Eh bien ici, on fait de même.

1)- Oui j'aurais pu choisir un autre verset qui aurait pu me donner raison mais j'ai jugé que j'en avais pas besoin. Ce verset au delà de son apparrance, est riche en sens et en enseignements. انك ترى الاشياء و لكنك لا تبصر

Sinon pour le mektoub dans la croyance musulmane est un principe من المسلمات.

Tout de même il s'agit de dieu, le créateur de toutes choses.le maître absolu du savoir et du temps. Il est omniscient. Il est au delà du passé, du présent et de l'avenir. Son savoir englobe toutes choses et en particulier, bien sûr, le sort de chaque individu. Maintenant, à un niveau plus bas, l'homme est un être libre qui vient à dieu par un choix de conscience. Et La liberté est la condition de sa dignité. Autrement dit, الانسان مخير و مسير au même temps.

2)-si si c'est ta logique. Et tu comprends selon ta logique. La preuve, on peut donner le sens qu'on désire à un texte, ce sont les intententions qui font la différence.

Si les vieilles de mon entourage connaissent les noms des choses, elles en ont certainement une idée ( conception) sur ces choses même si la plupart du temps ne correspond pas vraiment à la vérité. Mais là, il s'agit d' Adam, le premier homme adulte qui est censé être le modèle très reussi , et prophète par dessus de tout.

Non, tu interprètes mal ses propos, il a parlé de l'ignorance de leur propre religion + le caractère pacifique

Le terroriste = musulman non pacifique + connaissance de sa religion ... il faut que les 2 conditions soient remplies

Ceux qui ne sont pas terroristes :

- ceux qui ignorent leur religion : la quasi-totalité des musulmans

- ceux qui la connaissent mais sont pacifiques : par exemple les soufis (pas nombreux)

- les menteurs et les manipulateurs conscients : connaissent la religion mais modifient le sens des versets : il y a en a dans ce forum

- les menteurs et les manipulateurs inconscients : il y en a dans ce forum ... ils ne peuvent pas s'imaginer un instant que Mohamed n'est pas un homme parfait et que tout ce que dit l'islam n'est pas vrai

Parmi les musulmans qui connaissent bien la religion, seuls les djihadistes sont honnetes et ne mentent pas

Tu sais khssara tu perds ton temps ici, ga3 had l'investissement corps et âme, ta place avec les djihadistes, là -bas tu seras plus utile. Bah oui, pour prêcher la bonne parole😁. Ils sont tellement honnêtes et ne mentent pas, tout ce qu'il faut pour t'accueillir les bras ouverts.😀

Guest Dark Shadow
si tu ne pose pas correctement ta problématique comment veux-tu que les intervenants répondent a tes attentes d'une façon precise, si tes interrogations ne sont pas clarifié cela fausse les débats, c'est nos écrits qui structure nos échanges, non nos pensées

Il faut afin de pouvoir avancer dans un débat préalablement définir le contexte de quoi on parle, le sujet que tu as posté parle du « libre arbitre » ce que tu cite par la suite « fatalisme » et « dessein et destinée sur terre » ne sont que des conséquences de notre premier choix

Non Cosner mon sujet est plutot claire je te quote ce que j'ai écrit dans le tout premier message, juste au dessous des versets.

Alors ce que l'on peut comprendre c'est que Dieu sait ce qu'il va arriver sur terre, il a pour dessein que l'homme endure des combats sur terre, il intervient lui même car il dit qu'il vous fait goûter les ardeurs des combats des uns contre les autres, ou alors parfois c'est satan qui égarer les hommes, il les menace ensuite de les mettre en Enfer.

On te dit par la suite que tout ce qui peut arriver est prescrit par Dieu!

C’est pourquoi la notion de libre arbitre est une revendication de liberté, par libre arbitre on décide de façon absolue d’être à l’origine de nos actes, nous réfutons toutes directives, enseignement, principes moralisateur, nous contrôlons nos pensées et nos émotions, c’est certes des choix personnel mais quand on dit choix on comprend décision personnel , il va de soi qu’il faut aussi assumer la responsabilité de ses actes, il ne s’agit pas de décider de faire , et lorsqu’on fait mal on incombe la responsabilité au autres, car le libre arbitre est conditionné au consequence de la responsabilité.

Là se pose une question très intéressante, l’homme libre est à l’origine de tous ses choix, mais a-t-il choisi d’être ce qu’il est ?

Pour revenir à tes interrogations essayons de traiter cet aspect de tes attentes d’une façon subjectif tel que tu formule ta question, supposons que tu ai deux joli garçons à qui tu donne le même amour la même affection, la même instruction ton premier n’aspire qu’a sa liberté et à faire ce qu’il veut , tu as beau lui expliquer les choses et les priorités, il préfère sortir, sécher l’école, les copains , préfère découcher, fumer boire, suivre ses copains délinquants dans leur virée nocturne , ton deuxième au contraire et studieux, respectueux des propos de ses parents, travail bien à l’école, écoute les consignes de ses parents et ont fait bonne usage , suit l’exemple de son père , bien plus tard ton ainé et un repris de justice qui a passé plus de temps de sa jeunesse en prison que chez vous, il boit, il se drogue et n’a aucune motivation ni but dans la vie , à part déposséder les autres pour se procurer sa drogue et son alcool, par contre le deuxième a fait des études brillantissime et occupe un post qui fait la fierté de ses parents, alors explique moi en quoi la société devra te tenir responsable toi et ton mari et te juger pour ton ainé pour ce que lui a fait comme choix dans sa vie ?

Dans ce cas je te répondrai que moi je lui aurait donné la vie et l'éducation, je ne l'ai pas façonné, Dieu c'est lui qui crée. Il a créa l'homme imparfait, avec des faiblesses, et puis il créa le mal aussi et Satan, qui le défia de faire entrer le maximum de gens en Enfer. et pour appuyer mes dires voilà un hadith du prophète.

نعم هذا جاء في الحديث الصحيح، في الصحيح عن ابن مسعود -رضي الله عنه- عن النبي -صلى الله عليه وسلم-: (يجمع خلق ابن آدم، النبي -صلى الله عليه وسلم- في أول المخلوق قال: (إنه يكون أولا في الأربعين الأولى نطفة، ثم الأربعين الثانية علقة -وهي قطعة الدم-، ثم في الأربعين الثالثة يكون مضغفة -قطعة اللحم-، وبعد كمال مائة وعشرين ينفخ فيه الروح، ويكتب عمله وأجله ورزقه وشقاوته وسعادته، هكذا جاء في الصحيحين: يُكتب رزقه وعمله شقي أو سعيد، رزقه مكتوب، عمله مكتوب، شقاوته سعادته كل هذا مكتوب، وليس للعبد إلا ما كتب الله له، في هذه الدنيا وفي الآخرة كذلك، فالسعيد يوفق لعمل أهل السعادة، والشقي يوفق لعمل أهل الشقاوة.

Abu Abdal Rahman Abdallah Ibn Massud nous a rapporté ceci :

« L’envoyé de Dieu dont la sincérité est confirmé nous parlait ainsi : « C’est sous la forme de « nutfah » que la création de chacun d’entre vous est d’abord rassemblé dans le ventre de sa mère, durant quarante jours. Puis sous la forme d’ « alaqa’ » durant une même période. Puis sous celle de « mudgha » une même période encore. Puis lui est envoyé l’ange qui vient lui insufflé l’esprit « ruh » et reçoit l’ordre de proférer quatre paroles : celle qui fixe ce dont sera faite sa subsistance (rizq), le terme de sa vie (ajal) et les œuvres qu’il accomplira (amal), celle enfin qui fixe s’il sera heureux ou malheureux.

Je citerai cette phrase du coran sourate AL Qasas (le récit) verset 56. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. `innaka la tahdi man `ahbabta wa lakinna l-laha yahdi man yasha` wa huwa `a`lamu bi-l-muhtadin

Il est vrai lorsqu’on ne maitrise pas le sens de la langue arabe et le sens du mot on peut se dire qu’il y a là une injustice profonde, car on comprend littérairement à la lecture de cette phrase que Dieu demande à Mohammed de ne pas dirigé ceux qu’il aime, mais c’est Allah qui guide qui il veut, donc certains ont conclu que ce Dieu des musulmans était injuste car ce n’est autre que du favoritisme , mais le sens réel de cette phrase est le suivant Mohammed saw n’étant qu’un homme ne saurait savoir ce qu’il y a dans le cœur de l’homme , mais Dieu sait ce qu’il y a dans le cœur de l’homme quand il est dit « Allah qui guide qui il veut » cela ne voulait pas dire que c’est Allah qui décide, mais lorsque l’homme purifie son cœur est veux venir à sa rencontre, d’où la notion du libre arbitre qui prend toute sa signification dans ce verset 56 de la sourate le récit, ce n’est pas Dieu qui décide, mais Dieu aide l’homme dans son choix quand ce dernier accepte de venir vers la piété, d’où la notion de bien guidés ceux qui vont d’eux même vers la bonne direction, dieu viens a leur rencontre

On retrouve cette enseignement dans la sourate 5 « la table servie » El Maida, quand ils ont témoigné contre Aissa (jésus) on l’accusant qu’il avait prétendu être Dieu

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

Pour ma part je n’ai pas été convaincu par les explications de ses moufassirines sur le libre arbitre, cependant la sourate 7 du coran « Al Araf » dénote bien que Dieu a laissé le libre arbitre a Adam et Eve de choisir ils ont voulu suivre Satan, il nous a été prescrit de descendre sur terre avec un choix que nous humains devrions assumé que ceux qui veulent le satanisme sont libre d’y adhérer, que ceux qui veulent l’athéisme sont libre d’y souscrire et que ceux qui ont voulu croire adhère à la foi, l’homme est libre de ses actes et de ses croyances

Parce que toi tu maîtrises le sens de la langue arabe et pas les autres ? quelle prétention ...

Le verset 56 sourate AL Qasas ne parle pas du tout de ce qu'il y a dans le cœur de l’homme ni de piété ni de choix ni de libre arbitre et tout ce que tu dis est faux. Tu es complètement à côté de la plaque, il s'agit de Mohamed qui voulait qu'Allah pardonne à son oncle Abou talib qui a refusé de se convertir à l'islam alors qu'il était mourant.

Tu nous sers le verset 116 sourate 5 El Maida où on voit l'incohérence de ceux qui ont rédigé le Coran

Allah pose une question à Jésus : Est-ce toi qui a dit kada wa kada ? Jésus répond : Si je l'avais dit, Tu l'aurais su

La réponse de Jésus est logique mais vient mettre à nu la supposée omniscience d'Allah. Soit Allah savait et il n'avait pas à poser cette question, soit il a posé cette question car il ne savait pas ce qu'avait dit Jésus.

L'histoire d'Adam et d'Eve est une histoire créée plusieurs siècles avant l'islam, donc l'islam est un mauvais élève copieur ... ce qui explique la tricherie au Bac

Ce ne sont pas Adam et d'Eve qui ont décidé de descendre sur terre, c'est Dieu qui a décidé. Ils n'ont fait que manger le fruit. Il aurait suffit à Dieu de ne pas interdire ce fruit. Et d'ailleurs Dieu ne donne aucun motif à l'interdiction du fruit... oui je sais ça symbolise le péché ... mais c'est idiot comme exemple car un fruit ou un plaisir ne peut être un péché car on ne fait de mal à personne en mangeant, au contraire

Non, l’homme n'est pas libre de ses actes et de ses croyances ...tu ne trouveras pas de verset ou de hadith qui dit que l'homme a la liberté de choisir sa religion (sauf les versets abrogés) : tout non musulman est maudit et sa sanction c'est l'enfer direct...

Sans parler de : celui qui quitte sa religion tuez le .... il est où le libre arbitre ? en islam c'est plutôt le mektoub

Salam,

Apparemment, je dois t'expliquer une chose importante que tu sembles avoir oublié. Expliquer un texte, philosophiquement parlant, c'est le rendre intelligible, et rendre visible ce qui est dissimulé. Rappelles toi, à l'école, quand on étudiait un texte, le professeur nous demandait de dégager les idées principales et la conclusion qui en découlait , englobe le sens du texte. Eh bien ici, on fait de même.

Fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais : tu as bien appris la leçon à l'école, mais tu fais le contraire, tu a dégagé des idées fausses

n texte, le professeur nous demandait de dégager les idées principales et la conclusion qui en découlait , englobe le sens du texte. Eh bien ici, on fait de même.

1)- Oui j'aurais pu choisir un autre verset qui aurait pu me donner raison mais j'ai jugé que j'en avais pas besoin. Ce verset au delà de son apparrance, est riche en sens et en enseignements. انك ترى الاشياء و لكنك لا تبصر

Sinon pour le mektoub dans la croyance musulmane est un principe من المسلمات.

Tout de même il s'agit de dieu, le créateur de toutes choses.le maître absolu du savoir et du temps. Il est omniscient. Il est au delà du passé, du présent et de l'avenir. Son savoir englobe toutes choses et en particulier, bien sûr, le sort de chaque individu. Maintenant, à un niveau plus bas, l'homme est un être libre qui vient à dieu par un choix de conscience. Et La liberté est la condition de sa dignité. Autrement dit, الانسان مخير و مسير au même temps.

blabla encore, le verset ne parle pas du tout de ça, relis le verset ... tu t'enfonces

Edited by FAïste

2)-si si c'est ta logique. Et tu comprends selon ta logique. La preuve, on peut donner le sens qu'on désire à un texte, ce sont les intententions qui font la différence.

Si les vieilles de mon entourage connaissent les noms des choses, elles en ont certainement une idée ( conception) sur ces choses même si la plupart du temps ne correspond pas vraiment à la vérité. Mais là, il s'agit d' Adam, le premier homme adulte qui est censé être le modèle très reussi , et prophète par dessus de tout.

Tu n'as pas démontré que je comprends selon ma logique, je ne fais que constater ce que dit le verset

Tu t'enfonces encore en abordant un sujet que je n'ai pas évoqué et qui n'a rien à voir avec notre sujet : je n'ai pas dit qu'on peut donner ou pas donner le sens qu'on désire à un texte...

Adam n'a jamais démontré qu'il connaissait la conception des choses ... De plus, personne n'a démontré qu'il a existé

Vu la tournure qu'à pris cet échange, vers le bas👎. je préfère l'arrêter là. je ne peux pas continuer quand on a en face de nous un esprit complètement [h]ermétique voire limite. Depuis le début, tu t'embrigades dans des affirmations subjectives (on connaît le grand amour que tu voues pour l'islam). Un conseil, enleves les oeillères, tu verras, tu auras une meilleure vision, plus complète.

Edited by ANAR1970

a l'attention de l'avocat de la Bible Hébraïque Faïstiste

-Parce que toi tu maîtrises le sens de la langue arabe et pas les autres ? quelle prétention ...

Relis ma phrase on laissant de coté la compassion que tu me témoigne tu pourra comprendre que je n’ai cité personne je m’exprime d’une façon general moi y compris, après tu pleurniche on accusant les autres de faire dans les attaques personnelles Allah y Chafik dit amine

-Le verset 56 sourate AL Qasas ne parle pas du tout de ce qu'il y a dans le cœur de l’homme ni de piété ni de choix ni de libre arbitre et tout ce que tu dis est faux. Tu es complètement à côté de la plaque, il s'agit de Mohamed qui voulait qu'Allah pardonne à son oncle Abou talib qui a refusé de se convertir à l'islam alors qu'il était mourant.

Comme dans tes habitudes en dehors de ta personne que peuvent-ils savoir les autres, imminence du savoir et de l’intelligence suprême, nous devant toi, on ne sait rien, d’ailleurs comme tu l’as mentionné juste une ligne plus haut , nous on est des prétentieux, toi tu est……………veuillez complétez cet espace pour gagner un peu d’estime de soi

-Tu nous sers le verset 116 sourate 5 El Maida où on voit l'incohérence de ceux qui ont rédigé le Coran

Moi j’aurai voulu que tu nous parle de l’incoherence de ceux qui ont rédigé la Bible hébraïque et l’hypocrisie de ceux qui l’a défendent

-Allah pose une question à Jésus : Est-ce toi qui a dit kada wa kada ? Jésus répond : Si je l'avais dit, Tu l'aurais su

La réponse de Jésus est logique mais vient mettre à nu la supposée omniscience d'Allah. Soit Allah savait et il n'avait pas à poser cette question, soit il a posé cette question car il ne savait pas ce qu'avait dit Jésus.

Je t’ai déjà dit que je n’allais pas faire ton education, si tu n’as rien compris est-ce de ma faute ?

-L'histoire d'Adam et d'Eve est une histoire créée plusieurs siècles avant l'islam, donc l'islam est un mauvais élève copieur ... ce qui explique la tricherie au Bac

Oui ce refrain nous l’avons déjà entendu, aurais-tu d’autres arguments pour crédibiliser un peu cette these que le coran ne serait que plagiat des livres precedents , je voudrais te poser juste une question toi « l’Athé de service » tu crois aux livres precedents ? et qui a envoyé ses livres ? et pourquoi quand c’est Dieu qui donne aux hommes la Bible Hébraïque elle viendrais de Dieu malgré son contenu , et quand il s’agit du coran c’est le copieur de Mohamed saw qui l’aurait écris, il faudrait que tu clarifie tes postions car en la matière tu excelle dans la démagogie de l’enfumage, a propos tu sais que tu as pris l’habitude de prendre tes interlocuteurs pour des ignares puisque tu fais ta salade et tu y crois tellement fort que tu te prend à croire que tu est la vérité incarné , et personnifiée , il y a beaucoup à dire je ne vais te citer que deux petits exemple

Exode 14

14.27

Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Égyptiens s'enfuirent à son approche; mais l'Éternel précipita les Égyptiens au milieu de la mer.

14.28

Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d'Israël; et il n'en échappa pas un seul

Exode 15

15.1

Alors Moïse et les enfants d'Israël chantèrent ce cantique à l'Éternel. Ils dirent: Je chanterai à l'Éternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.

15.2

L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu: je le célébrerai; Il est le Dieu de mon père: je l'exalterai.

15.3

L'Éternel est un vaillant guerrier; L'Éternel est son nom.

15.4

Il a lancé dans la mer les chars de Pharaon et son armée; Ses combattants d'élite ont été engloutis dans la mer Rouge.

15.5

Les flots les ont couverts: Ils sont descendus au fond des eaux, comme une pierre.

maintenant on va essayer de consulter le livre des copieurs , Chez ceux que tu traite de copieur voila ce qui est dit sur le pharaon dans le coran

« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). »

Sourate Jonas, verset 92 - Saint Coran

Tu vas faire tes pirouettes comme tu sais y faire et essayer de contredire ses faits je te soumets un autre article plus récent

DECOUVERTE SENSATIONNELLE DE LA MOMIE DU PHARAON CONTEMPORAIN DE MOÏSE!

LA BIBLE EST ELLE MISE EN FAUX?

En 1997, des archéologues découvrent en Egypte les restes momifiés du Pharaon qui aurait vécu au temps de Moïse!

A la suite de cette découverte spectaculaire, le Président Moubarak laisse entendre que celle-ci pourrait remettre en question la version que fait la bible de l'exode!

En effet, il était convenu de croire que ce Pharaon aurait péri noyé au fond de la mer Rouge avec ses chars et son armée.

Il ne pouvait donc pas être mort de sa "belle mort", dans son lit et on n'aurait pas pu retrouver sa momie.

Le deuxième exemple est cette découverte de Cousteau une eau douce dans une mer salé au fin fond de l’océan que rien ne sépare et qui ne se mélange pas, alors qu’aucun précédent livre n’avait évoqué ce fait comment le copieur ce bédouin du désert qui ne sait ni lire, ni écrie et encore moins faire de la plongée sous marine pouvait-il avoir connaissance de ce fait ? Peut-être chez le Faïste les copieurs copient juste même si ce qu’il copie est faux,

-Ce ne sont pas Adam et d'Eve qui ont décidé de descendre sur terre, c'est Dieu qui a décidé. Ils n'ont fait que manger le fruit. Il aurait suffit à Dieu de ne pas interdire ce fruit. Et d'ailleurs Dieu ne donne aucun motif à l'interdiction du fruit... oui je sais ça symbolise le péché ... mais c'est idiot comme exemple car un fruit ou un plaisir ne peut être un péché car on ne fait de mal à personne en mangeant, au contraire

c’est vrai tu as tout compris, qu’est-ce que tu veux que je t’explique, ah c’est toi qui explique ? , un monologue d’une telle éloquence ne serait se comprendre mais s’apprécier à sa rime et au son de sa mélodie

Non, l’homme n'est pas libre de ses actes et de ses croyances ...tu ne trouveras pas de verset ou de hadith qui dit que l'homme a la liberté de choisir sa religion (sauf les versets abrogés) : tout non musulman est maudit et sa sanction c'est l'enfer direct...

Sans parler de : celui qui quitte sa religion tuez le .... il est où le libre arbitre ? en islam c'est plutôt le mektoub

Ainsi soit-il, il faut savoir écouter et suivre l’enseignement du Faïste ainsi soit-il Alléluia

Tu sais jeune homme j’ai hésité car j’avais décidé de ne plus te répondre, tu balance tout azimut quand tu es acculé tu prends la tangente et tu esquive les questions, on échange pas de cette façon dans un forum, tu n’est là que pour chahuter , insulté vociférer ta haine envers l’islam et chanter les louanges de la Bible toi l'Athée, quand il s’agit d’argumenter , tu délaisse le fond pour discuter de la formulation, et comme on peut le constater tu est dans tous les forums qui parle de l’islam, tu as applaudie des deux mains que Mohamed avait initiatié, définie, perpétrée la traitre négrière, quand on a essayé de t’expliqué que ce fléau existé bien avant l’avènement des religions au temps d’Aristote, tu as voulu nuancer les propos par traitre négrière et non l’esclavage, comme ci l’esclavage n’était pas un aboutissement d’une négociation préalable qu’on définit aujourd’hui par le terme de traite négrière, ensuite tu as voulu que ses esclaves soit castré par les musulmans sous l’initiation du prophète Mohamed saw alors que c’était une pratique qui datait bien avant chez les chinois, je t’ai donné la preuve que le prophètes saw avait racheter Bilal de son maitre et l’avait affranchie tu as user encore une fois de ta mauvaise foi pour essayer de discriminer l’homme on citant que c’était Abu Bekr Essedik comme ci il pouvait décider sans consulter le prophète je t’ai accorder de la crédibilité a tes délires, je t’ai cité un autre exemple on te rappelant que Khadîdja avait un jeune esclave quand le prophète s’est marié avec elle non seulement il a affranchie Zyad mais en plus il a adoptait comme son fils et plus tard il le maria , alors que tu disais que Mohamed castrait les esclaves, sur ce point tu n’as pas répondu, quand je t’ai cité les conneries que tu ne cesse de poster tu m’a dit je n’ai jamais dit ça, quand je t’ai mis tes propres écrits qui attestait ce que tu semblais réfuter, tu m’a dit je me suis trompé , je peux me tromper, le problème avec toi c’est toute tes réflexions, si on peut les définir de la sorte et tous ton baratin n’est que tromperie, dis moi de toi a moi tu n’en as pas marre, à quoi tu joue ?

Vu la tournure qu'à pris cet échange, vers le bas. je préfère l'arrêter là. je ne peux pas continuer quand on a en face de nous un esprit complètement [h]ermétique voire limite. Depuis le début, tu t'embrigades dans des affirmations subjectives (on connaît le grand amour que tu voues pour l'islam). Un conseil, enleves les oeillères, tu verras, tu auras une meilleure vision, plus complète.

Faute d'arguments tu réponds par des attaques ad hominem. Donc sujet clos si tu n'a rien à dire sur le sujet

a l'attention de l'avocat de la Bible Hébraïque Faïstiste

Relis ma phrase on laissant de coté la compassion que tu me témoigne tu pourra comprendre que je n’ai cité personne je m’exprime d’une façon general moi y compris, après tu pleurniche on accusant les autres de faire dans les attaques personnelles Allah y Chafik dit amine

Comme dans tes habitudes en dehors de ta personne que peuvent-ils savoir les autres, imminence du savoir et de l’intelligence suprême, nous devant toi, on ne sait rien, d’ailleurs comme tu l’as mentionné juste une ligne plus haut , nous on est des prétentieux, toi tu est……………veuillez complétez cet espace pour gagner un peu d’estime de soi

Moi j’aurai voulu que tu nous parle de l’incoherence de ceux qui ont rédigé la Bible hébraïque et l’hypocrisie de ceux qui l’a défendent

Je t’ai déjà dit que je n’allais pas faire ton education, si tu n’as rien compris est-ce de ma faute ?

Oui ce refrain nous l’avons déjà entendu, aurais-tu d’autres arguments pour crédibiliser un peu cette these que le coran ne serait que plagiat des livres precedents , je voudrais te poser juste une question toi « l’Athé de service » tu crois aux livres precedents ? et qui a envoyé ses livres ? et pourquoi quand c’est Dieu qui donne aux hommes la Bible Hébraïque elle viendrais de Dieu malgré son contenu , et quand il s’agit du coran c’est le copieur de Mohamed saw qui l’aurait écris, il faudrait que tu clarifie tes postions car en la matière tu excelle dans la démagogie de l’enfumage, a propos tu sais que tu as pris l’habitude de prendre tes interlocuteurs pour des ignares puisque tu fais ta salade et tu y crois tellement fort que tu te prend à croire que tu est la vérité incarné , et personnifiée , il y a beaucoup à dire je ne vais te citer que deux petits exemple

Exode 14

14.27

Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Égyptiens s'enfuirent à son approche; mais l'Éternel précipita les Égyptiens au milieu de la mer.

14.28

Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d'Israël; et il n'en échappa pas un seul

Exode 15

15.1

Alors Moïse et les enfants d'Israël chantèrent ce cantique à l'Éternel. Ils dirent: Je chanterai à l'Éternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.

15.2

L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu: je le célébrerai; Il est le Dieu de mon père: je l'exalterai.

15.3

L'Éternel est un vaillant guerrier; L'Éternel est son nom.

15.4

Il a lancé dans la mer les chars de Pharaon et son armée; Ses combattants d'élite ont été engloutis dans la mer Rouge.

15.5

Les flots les ont couverts: Ils sont descendus au fond des eaux, comme une pierre.

maintenant on va essayer de consulter le livre des copieurs , Chez ceux que tu traite de copieur voila ce qui est dit sur le pharaon dans le coran

« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). »

Sourate Jonas, verset 92 - Saint Coran

Tu vas faire tes pirouettes comme tu sais y faire et essayer de contredire ses faits je te soumets un autre article plus récent

DECOUVERTE SENSATIONNELLE DE LA MOMIE DU PHARAON CONTEMPORAIN DE MOÏSE!

LA BIBLE EST ELLE MISE EN FAUX?

En 1997, des archéologues découvrent en Egypte les restes momifiés du Pharaon qui aurait vécu au temps de Moïse!

A la suite de cette découverte spectaculaire, le Président Moubarak laisse entendre que celle-ci pourrait remettre en question la version que fait la bible de l'exode!

En effet, il était convenu de croire que ce Pharaon aurait péri noyé au fond de la mer Rouge avec ses chars et son armée.

Il ne pouvait donc pas être mort de sa "belle mort", dans son lit et on n'aurait pas pu retrouver sa momie.

Le deuxième exemple est cette découverte de Cousteau une eau douce dans une mer salé au fin fond de l’océan que rien ne sépare et qui ne se mélange pas, alors qu’aucun précédent livre n’avait évoqué ce fait comment le copieur ce bédouin du désert qui ne sait ni lire, ni écrie et encore moins faire de la plongée sous marine pouvait-il avoir connaissance de ce fait ? Peut-être chez le Faïste les copieurs copient juste même si ce qu’il copie est faux,

Rak tekdeb parce que je ne défend que la vérité et je te l'ai démontré, que ce soit la Bible hébraique ou autre chose. Tu n'as pas démontré que ce que j'ai dit était faux... je peux te rafraichir la mémoire

Kedba okhra, tu ne t'es pas exprimé d’une façon generale, relis-toi

Il est vrai lorsqu’on ne maitrise pas le sens de la langue arabe et le sens du mot ..., car on comprend littérairement à la lecture de cette phrase que ...... mais le sens réel de cette phrase est le suivant ...

Ensuite que des attaques personnelles ... ton cerveau est en panne ?

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'incoherence dans la Bible hébraïque

Pareil ensuite ... attaques personnelles ...

Je n'ai jamais dit que la Bible Hébraïque viendrais de Dieu ou ne viendrait pas de Dieu

Il s'agit de copieur dans la mesure où la Bible est apparue avant le Coran et qu'elle parle de Jésus et tutti quanti avant le Coran

Si tu écris un livre et que je reprends les principaux personnages de ton livre il est normal que tu cries au vol

Pour Cousteau, tu n'as rien compris, relis le verset et relis ce qu'a dit Cousteau

Le libre arbitre n'existe pas dans la religion islamique pour la simple raison que le verset dit que allah a crée l'homme et le djins que qu'ils l'adorent...donc tu ne peut pas décider de ne pas l'adorer...

et comme nous existons dans un monde ou il y a plus de mécréants que de musulmans...alors ce dieu allah a un bug il y a plus plus de mécréants que d'adorateurs...

Edited by KEYBOARDZAPPER
c’est vrai tu as tout compris, qu’est-ce que tu veux que je t’explique, ah c’est toi qui explique ? , un monologue d’une telle éloquence ne serait se comprendre mais s’apprécier à sa rime et au son de sa mélodie

Ainsi soit-il, il faut savoir écouter et suivre l’enseignement du Faïste ainsi soit-il Alléluia

Tu sais jeune homme j’ai hésité car j’avais décidé de ne plus te répondre, tu balance tout azimut quand tu es acculé tu prends la tangente et tu esquive les questions, on échange pas de cette façon dans un forum, tu n’est là que pour chahuter , insulté vociférer ta haine envers l’islam et chanter les louanges de la Bible toi l'Athée, quand il s’agit d’argumenter , tu délaisse le fond pour discuter de la formulation, et comme on peut le constater tu est dans tous les forums qui parle de l’islam, tu as applaudie des deux mains que Mohamed avait initiatié, définie, perpétrée la traitre négrière, quand on a essayé de t’expliqué que ce fléau existé bien avant l’avènement des religions au temps d’Aristote, tu as voulu nuancer les propos par traitre négrière et non l’esclavage, comme ci l’esclavage n’était pas un aboutissement d’une négociation préalable qu’on définit aujourd’hui par le terme de traite négrière, ensuite tu as voulu que ses esclaves soit castré par les musulmans sous l’initiation du prophète Mohamed saw alors que c’était une pratique qui datait bien avant chez les chinois, je t’ai donné la preuve que le prophètes saw avait racheter Bilal de son maitre et l’avait affranchie tu as user encore une fois de ta mauvaise foi pour essayer de discriminer l’homme on citant que c’était Abu Bekr Essedik comme ci il pouvait décider sans consulter le prophète je t’ai accorder de la crédibilité a tes délires, je t’ai cité un autre exemple on te rappelant que Khadîdja avait un jeune esclave quand le prophète s’est marié avec elle non seulement il a affranchie Zyad mais en plus il a adoptait comme son fils et plus tard il le maria , alors que tu disais que Mohamed castrait les esclaves, sur ce point tu n’as pas répondu, quand je t’ai cité les conneries que tu ne cesse de poster tu m’a dit je n’ai jamais dit ça, quand je t’ai mis tes propres écrits qui attestait ce que tu semblais réfuter, tu m’a dit je me suis trompé , je peux me tromper, le problème avec toi c’est toute tes réflexions, si on peut les définir de la sorte et tous ton baratin n’est que tromperie, dis moi de toi a moi tu n’en as pas marre, à quoi tu joue ?

Il te faudrait des lunettes, car ce n'était pas un monologue, je répondais à quelqu'un

Il te faudrait prendre des cours de français, l'esclavage existait avant l'islam, pas la traite ... du moins pas avec une telle ampleur : c'est pourtant un algérien qui le dit (livre de Malek chebel)

Kedba okhra : je n'ai jamais dit que les esclaves soit castré par les musulmans sous l’initiation du prophète Mohamed

kedba okhra : tu n'as jamais donné la preuve que le prophètes saw avait racheter Bilal de son maitre et l’avait affranchie ... C'est abou bakr qui l'a échangé ... c'est dans toutes les sources musulmanes que tu ne connais pas

kedba okhra : je n'ai jamais dit que je m'étais trompé sur le sujet de l’esclavage

tu crois qu' on répétant à longueur de journée rak dekdab cela te donnerai une quelcomque credibilité ? a propos tu comprend le Français ? voila ma phrase je l'ai copié dieu m'est temoin et je fais carem afin qu'il n'y ai aucune virgule qui manque

"Il est vrai lorsqu’on ne maitrise pas le sens de la langue arabe et le sens du mot on peut se dire qu’il y a là une injustice profonde, car on comprend littérairement à la lecture de cette phrase que Dieu demande à Mohammed de ne pas dirigé ceux qu’il aime, mais c’est Allah qui guide qui il veut"

je n'ai pas dit lorsque vous ne maitrisez pas ....... ou vous ne comprenez pas , j'ai dit et je te le repete lorsqu'on ne maitrise pas..... car on comprend litteraierement ect etc je suis dans ce lot

mais je te l'ai dit avec toi c'est l'enfumage tu laisse l'essentiel pour parler du superflue pour noyer le poisson , tu t'est fait l'avocat de la Bible Hébraïque

alors si tu dis qu'il a copié explique nous comment alors que la Torah avait dit que le pharaon avait été engloutie dans les mers, Mohamed saw dans le coran dans la sourate que je t'ai cité il est dit que le pharaon a été rejeté par les vagues afin qu'il soit une preuve aux personnes comme toi qui accuse de copieur le prophète quand il sont a court d'argument , maintenant ya sidi laissons Cousteau ou il est , dit moi comment Mohamed le copieur a su qu'il y avait de l'eau douce dans une enclave d'eau salé de mer alors que les sois disant brillant élèves sur qui il aurait copier ne l'ont jamais cité, peut-être que Mohamed saw était un excellent nageur donc Camille Bernard , manaudou et les autres devraient aller se rhabiller

Faute d'arguments tu réponds par des attaques ad hominem. Donc sujet clos si tu n'a rien à dire sur le sujet

Machi faute d'arguments, faute d'indigestion, à un moment donné, je suis arrivé à ne plus pouvoir digérer ce que tu écris. Alors je m'accorde une cure😀je récupère et je reviens, mais dans un autre sujet, peut être 😉

Ps je m'attaque pas à ta personne. Je ne te connais pas. Ici, j'ai affaire avec tes idées pour ne pas dire esprit ( je sais que ce mot ne veut rien dire pour toi). Je trouve que ton personnage manque de subtilité. Si tu fais dans la subtilité, tu adouciras ton style et tes idées seront plus digestes, pour celui qui te lira. Merci pour ta compréhension.

Edited by ANAR1970
tu crois qu' on répétant à longueur de journée rak dekdab cela te donnerai une quelcomque credibilité ? a propos tu comprend le Français ? voila ma phrase je l'ai copié dieu m'est temoin et je fais carem afin qu'il n'y ai aucune virgule qui manque

"Il est vrai lorsqu’on ne maitrise pas le sens de la langue arabe et le sens du mot on peut se dire qu’il y a là une injustice profonde, car on comprend littérairement à la lecture de cette phrase que Dieu demande à Mohammed de ne pas dirigé ceux qu’il aime, mais c’est Allah qui guide qui il veut"

je n'ai pas dit lorsque vous ne maitrisez pas ....... ou vous ne comprenez pas , j'ai dit et je te le repete lorsqu'on ne maitrise pas..... car on comprend litteraierement ect etc je suis dans ce lot

mais je te l'ai dit avec toi c'est l'enfumage tu laisse l'essentiel pour parler du superflue pour noyer le poisson , tu t'est fait l'avocat de la Bible Hébraïque

alors si tu dis qu'il a copié explique nous comment alors que la Torah avait dit que le pharaon avait été engloutie dans les mers, Mohamed saw dans le coran dans la sourate que je t'ai cité il est dit que le pharaon a été rejeté par les vagues afin qu'il soit une preuve aux personnes comme toi qui accuse de copieur le prophète quand il sont a court d'argument , maintenant ya sidi laissons Cousteau ou il est , dit moi comment Mohamed le copieur a su qu'il y avait de l'eau douce dans une enclave d'eau salé de mer alors que les sois disant brillant élèves sur qui il aurait copier ne l'ont jamais cité, peut-être que Mohamed saw était un excellent nageur donc Camille Bernard , manaudou et les autres devraient aller se rhabiller

Je ne répète pas rak tekdeb sans le justifier à chaque fois, si tu n'as pas pu commenter mes arguments c'est bien la preuve que c'est justifié

Que Dieu soit témoin ou que tu fasses carême ne te donne pas plus de légitimité ... drôle de mentalité : je fais carême donc je ne mens pas ... c'est de l'hypocrisie "tartufienne"

Et je vais te le démontrer que plus tu répond et plus tu mens, car tu n'as pas rééditer la phrase entière

Voilà ce que tu as dit : Il est vrai lorsqu’on ne maitrise pas le sens de la langue arabe et le sens du mot on peut se dire qu’il y a là une injustice profonde, car on comprend littérairement à la lecture de cette phrase que Dieu demande à Mohammed de ne pas dirigé ceux qu’il aime, mais c’est Allah qui guide qui il veut, donc certains ont conclu que ce Dieu des musulmans était injuste car ce n’est autre que du favoritisme , mais le sens réel de cette phrase est le suivant Mohammed saw n’étant qu’un homme ne saurait savoir ce qu’il y a dans le cœur de l’homme

Tu aurais été dans le lot de ceux qui ne maitrise pas le sens de la langue arabe si ta phrase s'était arreté juste avant cette phrase: donc certains ont conclu...

Le fait d'avoir dit : donc certains ont conclu que ce dieu était injuste ... fait que tu t'exclus de ces "certains ont conclu"

Et tu le prouves encore plus lorsque tu dis : mais le sens réel de cette phrase est le suivant...

Tu fais partie de ceux qui disent : le sens réel de cette phrase est le suivant..

Ce qui prouve bien que tu ne fais pas partie de ceux qui ne maitrise pas la langue et qui comprenne littéralement que dieu demande à Mohamed de ne pas diriger ceux qu'il aime

En gros c'est bien toi qui essaye de nous enfumer et de noyer le poisson dans l'eau

Encore une fois, je n'ai pas défendu la Bible hébraique, j'ai juste dit que le type de la vidéo ne sait pas faire la différence entre Bible hébraique et Bible chrétienne. Et j'ai dit que parmi les invasions et conquêtes depuis l'antiquité, l'histoire n'a retenu aucune guerre ou invasion juive. Si les juifs avaient envahi militairement le maghreb ou l'Espagne il y a 2000 ans l'histoire nous l'aurait dit.

Pour Pharaon, Mohamed a repris les légendes de la Bible et les a modifiés pour que le copiage ne soit pas flagrant... il n'était quand même pas idiot jusqu'au point de recopier mot à mot et à la virgule près. J'avais approuvé dans un autre message celui qui avait dit que Mohamed était un génie.

Le coran ne dit pas du tout qu'il y a de l'eau douce dans une enclave d'eau salée

wa huwa-lladî maraja elbahrayni hâdâ ‘adbun furâtun wa hâdâ milhun ujâjun wa ja‘ala baynahuma barzakhan wa hijram mahjûran

Voici la traduction : c'est lui qui a mélangé les 2 mers l'une très douce l'autre salée amère. Et il a établi entre les deux une barrière infranchissable.

On voit tout de suite la contradiction dans ce verset : s'il y a une barrière infranchissable entre les 2, elles ne peuvent pas se mélanger ... et si elles se mélangent, il ne peut y avoir de barrières ... les contradictions dans le coran, ce n'est pas ça qui manque.

La barrière s'applique aux deux mers une douce l'autre salée, le verset ne parle pas d'eau douce dans une enclave d'eau salée et au contraire il dit qu'il y a mélange entre les deux

Machi faute d'arguments, faute d'indigestion, à un moment donné, je suis arrivé à ne plus pouvoir digérer ce que tu écris. Alors je m'accorde une cureje récupère et je reviens, mais dans un autre sujet, peut être

Ps je m'attaque pas à ta personne. Je ne te connais pas. Ici, j'ai affaire avec tes idées pour ne pas dire esprit ( je sais que ce mot ne veut rien dire pour toi). Je trouve que ton personnage manque de subtilité. Si tu fais dans la subtilité, tu adouciras ton style et tes idées seront plus digestes, pour celui qui te lira. Merci pour ta compréhension.

Non seulement, tu mens en disant que tu ne t'attaques pas à ma personne : un esprit complètement hermétique ... tu t'embrigades ... enleves les oeillères ... tu auras une meilleure vision...

... mais en plus tu t'enfonces dans le mensonge : je ne m'attaque pas à ta personne ... je sais que ce mot ne veut rioen dire pour toi ... ton personnage manque de subtilité...

Et bien sûr, ce ne sont que des calomnies, car tu n'as jamais démontré tout ce que tu dis

Pour Pharaon, Mohamed a repris les légendes de la Bible et les a modifiés pour que le copiage ne soit pas flagrant... il n'était quand même pas idiot jusqu'au point de recopier mot à mot et à la virgule près. J'avais approuvé dans un autre message celui qui avait dit que Mohamed était un génie.

tu crois que tu as répondu à ton accusation de plagiat avec ce que tu viens d'écrire , je te promets qu'a un moment tu vas réussir à me convaincre que ça tourne pas rond dans ton esprit.....DIT nous comment le prophète Mohamed saw a su que le Pharaon n'a pas été engloutie par la mer comme il étais mentionné dans la Bible, comment il a put savoir que son corps a été rejette par les vagues, ce n'est pas une question de virgule , n'essaie pas de faire l'idiot avec Mohamed saw n'a pas recopié mot a mot et à la virgule prêt la bible , ce n'est pas ce que je t'ai demandé , tu as écris que le prophète Mohamed saw a copié la Bible comment a-t-il pu savoir ce qui étais arrivé au Pharaon quand meme la Bible n'a pas mentionné ce detail et meme il a été rapporté que le pharaon s'était noyé dois-je me répéter combien de fois tu maitrise une autre langue je vais essayer de discuter avec toi dans ta langue natale

Le coran ne dit pas du tout qu'il y a de l'eau douce dans une enclave d'eau salée

wa huwa-lladî maraja elbahrayni hâdâ ‘adbun furâtun wa hâdâ milhun ujâjun wa ja‘ala baynahuma barzakhan wa hijram mahjûran

Voici la traduction : c'est lui qui a mélangé les 2 mers l'une très douce l'autre salée amère. Et il a établi entre les deux une barrière infranchissable.

comme je te l'ai dit et je me répète tu ignore le fond de la question par manque d'argument et tu excelle dans la formulation afin d'essayer de faire comprendre que tu sais des choses, l'idée maitresse n'est pas de savoir ce qu'a dit le coran, on sait ce que le coran a dit il y a des versions en arabe, en français , en anglais et chacun pourra lire et savoir ce qu'il en est, ma question encore une fois cher demagogue je te le met encore une fois en grand tu as dit que Mohamed a copié la Bible lis et n'essaie pas d'enfumer tu n'y arrivera pas comment le bédouin analphabète qui vivait dans le desert a su qu'il y avait au fond de l'ocean une eau salé et une eau douce qui ne se mélangeait pas , point barre on ne fait pas appel à toi pour relever les contradictions du coran sur je ne sais quel délire tu a essayé d'étaler pour t'évincer de la question

c'est toi qui a voulu donner cette direction au débat et c'est toi qui écris que Mohamed saw a copié la Bible, je t'ai suivi dans ton argumentation et je t'ai donné deux exemples clair net et précis répond à ma question, comment le copieur on copiant pouvait avoir écris la vérité alors que la Bible dit faux

On voit tout de suite la contradiction dans ce verset : s'il y a une barrière infranchissable entre les 2, elles ne peuvent pas se mélanger ... et si elles se mélangent, il ne peut y avoir de barrières ... les contradictions dans le coran, ce n'est pas ça qui manque.

La barrière s'applique aux deux mers une douce l'autre salée, le verset ne parle pas d'eau douce dans une enclave d'eau salée et au contraire il dit qu'il y a mélange entre les deux

ce n'est pas la question, après quand tu auras répondu à l'accusation que tu as formulé contre Mohamed saw on débattra du verste si tu veux , maintenant j'essai de t'expliquer que tu cause dans le vide et que tu accuse et que tu insulte gratuitement sans argument, tout simplement parce que c'est visceral en toi, tu hais le personnage et tu use de procédé malhonnête , immoraux , de propagande mensongère juste pour assouvir ta haine , après quand tu m'auras prouvé ce que tu marronne, je te ferai un cours de français tu as ma parole je t'expliquerai ce qu'est une enclave, comment est faite une mer salé, et comment est contenu cette eau douce et qu'elle eau l' entoure de tout coté, mais d'abord essayons de ne pas nous disperser c'est une de tes tactiques tu aime aller dans tous les sens et ensuite te refugié sous l'amendement fétiche d'attaque personnel

le sujet parle de libre arbitre , fatalisme et dessein sur terre, tu as choisie tes propres mots et tu as dit que Mohamed saw a copié la Bible je t'ai donné des preuves de ce que dit la Bible et ce que dis le coran juste sur deux cas, j'attends ton argumentation c'est simple , je ne te demande pas de te substituer au dictionnaire français , tu sais ce qu'est un argumentaire ,un propagandiste rêve d’abord de rendre la réalité conforme à ses vœux, ou à défaut il veut obliger ses sujets à croire que le monde réel est tel qu’il le souhaite. tu ne va pas t'en sortir avec une pirouette et essayer de t'accrocher comme une mollusque a un autre rocher, reste sur tes affirmations et explique nous comment ce copieur a pu connaître la vérité de ce qui s'était passé au Pharaon plus de six ans avant sa naissance alors que ce fait n'était pas relaté dans les manuels qui existaient , tu vois j'essaie de t'expliquer et te faire la leçon comme ci c'était un gamin du CE2 alors essai au moins d'être attentif

Non seulement, tu mens en disant que tu ne t'attaques pas à ma personne : un esprit complètement hermétique ... tu t'embrigades ... enleves les oeillères ... tu auras une meilleure vision...

... mais en plus tu t'enfonces dans le mensonge : je ne m'attaque pas à ta personne ... je sais que ce mot ne veut rioen dire pour toi ... ton personnage manque de subtilité...

Et bien sûr, ce ne sont que des calomnies, car tu n'as jamais démontré tout ce que tu dis

Parce que c'est toi qui a décidé de les prendre comme attaques personnelles. Sinon C'était de simples remarques pour attirer ton attention sur tes failles. Tu sais FAïste, moi aussi je peux très bien te traiter de menteur. Ce n'est pas parce que tu crois que tu dis la vérité que c'est vrai, c'est dans ta tête. Donnes moi la meilleure chose sur terre je démolirai sa réputation en deux minutes. Il n y a pas plus facile que ça. C'est construire qui est difficile.

tu crois que tu as répondu à ton accusation de plagiat avec ce que tu viens d'écrire , je te promets qu'a un moment tu vas réussir à me convaincre que ça tourne pas rond dans ton esprit.....DIT nous comment le prophète Mohamed saw a su que le Pharaon n'a pas été engloutie par la mer comme il étais mentionné dans la Bible, comment il a put savoir que son corps a été rejette par les vagues, ce n'est pas une question de virgule , n'essaie pas de faire l'idiot avec Mohamed saw n'a pas recopié mot a mot et à la virgule prêt la bible , ce n'est pas ce que je t'ai demandé , tu as écris que le prophète Mohamed saw a copié la Bible comment a-t-il pu savoir ce qui étais arrivé au Pharaon quand meme la Bible n'a pas mentionné ce detail et meme il a été rapporté que le pharaon s'était noyé dois-je me répéter combien de fois tu maitrise une autre langue je vais essayer de discuter avec toi dans ta langue natale

comme je te l'ai dit et je me répète tu ignore le fond de la question par manque d'argument et tu excelle dans la formulation afin d'essayer de faire comprendre que tu sais des choses, l'idée maitresse n'est pas de savoir ce qu'a dit le coran, on sait ce que le coran a dit il y a des versions en arabe, en français , en anglais et chacun pourra lire et savoir ce qu'il en est, ma question encore une fois cher demagogue je te le met encore une fois en grand tu as dit que Mohamed a copié la Bible lis et n'essaie pas d'enfumer tu n'y arrivera pas comment le bédouin analphabète qui vivait dans le desert a su qu'il y avait au fond de l'ocean une eau salé et une eau douce qui ne se mélangeait pas , point barre on ne fait pas appel à toi pour relever les contradictions du coran sur je ne sais quel délire tu a essayé d'étaler pour t'évincer de la question

c'est toi qui a voulu donner cette direction au débat et c'est toi qui écris que Mohamed saw a copié la Bible, je t'ai suivi dans ton argumentation et je t'ai donné deux exemples clair net et précis répond à ma question, comment le copieur on copiant pouvait avoir écris la vérité alors que la Bible dit faux

ce n'est pas la question, après quand tu auras répondu à l'accusation que tu as formulé contre Mohamed saw on débattra du verste si tu veux , maintenant j'essai de t'expliquer que tu cause dans le vide et que tu accuse et que tu insulte gratuitement sans argument, tout simplement parce que c'est visceral en toi, tu hais le personnage et tu use de procédé malhonnête , immoraux , de propagande mensongère juste pour assouvir ta haine , après quand tu m'auras prouvé ce que tu marronne, je te ferai un cours de français tu as ma parole je t'expliquerai ce qu'est une enclave, comment est faite une mer salé, et comment est contenu cette eau douce et qu'elle eau l' entoure de tout coté, mais d'abord essayons de ne pas nous disperser c'est une de tes tactiques tu aime aller dans tous les sens et ensuite te refugié sous l'amendement fétiche d'attaque personnel

le sujet parle de libre arbitre , fatalisme et dessein sur terre, tu as choisie tes propres mots et tu as dit que Mohamed saw a copié la Bible je t'ai donné des preuves de ce que dit la Bible et ce que dis le coran juste sur deux cas, j'attends ton argumentation c'est simple , je ne te demande pas de te substituer au dictionnaire français , tu sais ce qu'est un argumentaire ,un propagandiste rêve d’abord de rendre la réalité conforme à ses vœux, ou à défaut il veut obliger ses sujets à croire que le monde réel est tel qu’il le souhaite. tu ne va pas t'en sortir avec une pirouette et essayer de t'accrocher comme une mollusque a un autre rocher, reste sur tes affirmations et explique nous comment ce copieur a pu connaître la vérité de ce qui s'était passé au Pharaon plus de six ans avant sa naissance alors que ce fait n'était pas relaté dans les manuels qui existaient , tu vois j'essaie de t'expliquer et te faire la leçon comme ci c'était un gamin du CE2 alors essai au moins d'être attentif

Ta question est idiote : Mohamed comment a-t-il pu savoir ce qui étais arrivé au Pharaon quand meme la Bible n'a pas mentionné ce detail.

Je ne connais pas la Bible mais j'ai vu le film Moise : Mohamed savait que le prophète des juifs c'était Moise et il a repris le meme personnage et la meme histoire et il a ajouté ou supprimé des choses ... comme pour Jésus il a rajouté la création d'oiseaux et le fait de parler bébé

Donc pour Moise, Mohamed a ajouté ce qui n'est pas dans la Bible ... est-ce clair ?

Mohamed n'a jamais dit qu'il y avait au fond de l'ocean une eau salé et une eau douce qui ne se mélangeait pas ... donne moi la source arabe qui le dit

Peux-tu résumer ton dernier paragraphe de 13 lignes. C'est quoi ta question ?

Parce que c'est toi qui a décidé de les prendre comme attaques personnelles. Sinon C'était de simples remarques pour attirer ton attention sur tes failles. Tu sais FAïste, moi aussi je peux très bien te traiter de menteur. Ce n'est pas parce que tu crois que tu dis la vérité que c'est vrai, c'est dans ta tête. Donnes moi la meilleure chose sur terre je démolirai sa réputation en deux minutes. Il n y a pas plus facile que ça. C'est construire qui est difficile.

Tu es complètement têtu, tu es lobotomisé, tu es vrai un robot qui n'a pas de cerveau, tu n'as aucune personnalité, tu es un légume, etc ... tout ce que je viens de dire ce n'est pas des attaques personnelles, c'est de simples remarques pour attirer ton attention sur tes failles.

Sauf que moi quand je te traite de menteur, je le justifie à chaque fois, pas toi.

Ta question est idiote : Mohamed comment a-t-il pu savoir ce qui étais arrivé au Pharaon quand meme la Bible n'a pas mentionné ce detail.

et pourtant ce qu'a dit Mohamed saw dans le coran s'est avéré plus vraie que ce qu'a dit la Bible, des anthropologues occidentaux on retrouvé la momie du Pharaon ce qui prouve qu'elle n'a pas été engloutie par les eaux comme mentionné dans la bible, tu dois te faire un bon café et essaie de remonter le topic et lit attentivement ce que je t'ai posté pour t'instruire avant de te ridiculiser

là incontestablement pour ne pas te traiter de débile je vais dire que rak sayem ce n'est pas grave je vais encore essayé tu veux faire le naïf on recommence , des le debut tu as dit que Mohamed saw avait copié la Bible pour rédiger le coran jusque là tu suis ou dois-je encore éclairer tes lanternes, je ne t'ai cité qu'un exemple qui figure dans la bible en écriture fausse concernant la mort du pharaon , et l'écriture qui s'avère juste se trouve dans le coran, maintenant comme tu l'a si bien crier que MOHAMED Saw avait copié la Bible explique nous comment Mohamed saw a pu savoir ce qu'il était advenu du pharaon et le relater correctement dans le coran , alors que la bible avait relaté ce detail d'une façon erroné, pour rappel la bible dit que le pharaon a été engloutie et noyé au fond de la mer, Mohamed saw cite dans le coran que le Pharaon a été rejeté par les vagues, je t'ai mis les deux textes celui de la Bible et celui du coran je t'ai meme posté la découverte faite par ses anthropologues occidentaux, tu sais au moins lire avant de débiter des âneries , si comme tu as su jeté l'anathème et le mensonge et tu qualifie Mohamed de copieur de la Bible alors explique nous pourquoi la Bible dit faux alors que le coran dit juste ? et là il ne s'agit pas d'une simple virgule ou de ponctuation, et de grace épargne moi tes états d'âmes sur tes premonitions concernant l'intelligence de celui qui te possède, argumente plutôt, là je te vois tourné autour de ta queue pour essayer de soulever ton petit nuage d'enfumage, tu n'y arrivera pas tu te fatigue petit, explique nous comment le copieur s'avère dit vraie et le manuel que tu as choisie comme référentiel s'avère étriquer la vérité ?

Je ne connais pas la Bible mais j'ai vu le film Moise

tu admets ne rien savoir à l'exception de quelque long métrage Hollywoodien que tu aurais vu comme un petit garçon fasciné par le cinéma , et tu viens jouer au théologien , comme l'histoire de Bilal n'importe quel petit garçon ayant visionner le film le messager t'aurait dit c'est Abou BEKR Sadik qui a acheté Bilal , pauvre de toi , et tu en a fait un argument qui t'éblouissez au point que les autres ne savaient rien devant toi , dis moi juste si tu te rend compte des débilités que tu poste ?

: Mohamed savait que le prophète des juifs c'était Moise et il a repris le meme personnage et la meme histoire et il a ajouté ou supprimé des choses ... comme pour Jésus il a rajouté la création d'oiseaux et le fait de parler bébé

Donc pour Moise, Mohamed a ajouté ce qui n'est pas dans la Bible ... est-ce clair ?

donc tu admets que c'est un personnage qui avait des dons pour pouvoir ajouter des choses et que ses choses qu'il rajoutait s'avère être des vérités, car on peut essayer une fois et dire c'est le hasard ou un coup de poker, mais que cela se répète avec le pharaon sois avec Moise et se répète avec Jésus cela fait trop de coïncidence tu ne trouve pas ?

Mohamed n'a jamais dit qu'il y avait au fond de l'ocean une eau salé et une eau douce qui ne se mélangeait pas ... donne moi la source arabe qui le dit

je t'ai déjà dit que je ne ferai pas ton education petit si au moins tu faisais preuve d'un peu d'humilité quand tu t'adresse aux autres, surtout il ne faut pas trop te charger, car tu t'embrouille, répond d'abord à la premiere question ensuite je t'expliquerai la suivante mais d'abord prouve nous que tu est aussi vaillant et aussi éloquent , quand tu choisie tes mots pour jeter l'opprobre sur des personnes que tu ne pourrai égaler leurs semelles

Peux-tu résumer ton dernier paragraphe de 13 lignes. C'est quoi ta question ?

quand tu auras répondu à la premiere question, je t'expliquerai ce que tes meninges n'ont su comprendre

Edited by Cosner