Guest Dark Shadow Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 L'esclavage et la colonisation sont survenus après le passage du siècle des lumières, il n'y a pas eu de traite des noirs ni d'esclavage en Europe du temps des monarchies et de l'église. Corrige moi si je me trompe. C'est en 1848 que l'esclavage fut abolit et ce ne sont pas les religions ni les religieux qui l'ont décidé. Citer Link to post Share on other sites
&psilon 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 lui aussi pense que ceux qui lui disent de ramener sa vache a la boucherie pour s'acheter des chaussures sont des sots !-il n'a meme pas de seroual et il a acheté tazerbith pour une vache :D...aucune discussion n'est possible avec des cerveaux fascinés -la foi egare ou alors le melitantisme politique -parce que la foi merite de reposer sur des concepts hors d'atteinte du doute-or vous fermez les yeux quand on vous met sous les yeux les contradictions. j'abandonne ,vous etes perdu a jamais :D Dieu est la vérité, et qui y a-t-il après la vérité si ce n'est l'erreur et l'égarement. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 abolition de l'esclavage en arabie saoudite en 1968:D les derniers dans le monde juste avant la mauritanie les arabes ne voulaient pas rompre avec l'esclavage -ils y tenaient ! c'est les derniers au monde a avoir supprimé l'esclavage-les pakistanais sont musulmans -ceci explique cela -internet est vraiment diabolique -le peuple de dieu soubhan allah !:D 1907 : abolition de l'esclavage inter-africain par les Britanniques au Kenya19 1909 : abolition de l'esclavage en Chine20. Cependant, encore en 1930, on estime à 4 millions le nombre d'enfants en esclavage en Chine21. 1922 : abolition de l'esclavage au Maroc par le protectorat français 22. 1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan. 1924 : abolition de l'esclavage par les Britanniques en Iraq. 1925 : Albert Londres rend compte d'un marché clandestin d'esclaves en Arabie (Pêcheurs de perles, 1925) 1926 : abolition de l'esclavage au Népal et en Éthiopie23. Convention de Genève de la Société des Nations condamnant l'esclavage ratifiée par 44 pays. 1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie et en Iran. 1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn. 1948 : article 4 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, confirmée par la convention de 1956. 1949 : abolition de l'esclavage au Koweït. 1952 : abolition de l'esclavage au Qatar. Mais la loi sur le parrainage est toujours en vigueur. Bien que d’autres pays du Golfe l'aient récemment abolie 1957 : Convention concernant l'abolition du travail forcé de l'Organisation internationale du travail. 1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite25. 1970 : Oman. 1980 : la République islamique de Mauritanie. Cependant, la loi ne reçoit pas alors son décret d'application pour cause de contradiction possible avec le Coran, puisque celui-ci légifère sur l'esclavage et donc de ce fait l'admet. Il resterait au moins 100 000 esclaves dans ce pays de nos jours 1992 : abolition de l'esclavage au Pakistan. Cependant les législatures provinciales devaient encadrer la loi générale mais n'ont jamais été adoptées. Les comités de vigilance qui devaient contrôler l'application de la loi n'ont pas été créés non plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Ce que tu vois comme contradiction, ce sont les choses que tu n'arrives pas à saisir, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose et que ça dépasse tes capacités intellectuelles qu'elle est fausse, les voies du seigneur sont impénétrables. Oui alors Dieu ne s'adresse pas à tout le monde mais juste une élite intellectuelle dont tu ferais partie, pourquoi vouloir compliquer les choses quand on peut simplifier aux moins nantis? Ne devrait il pas être explicite aux gens les moins instruits? Vous vous gourez dans vos interprétations et contorsions, d'un coté on nous dit que tout est clair et de l'autre non t'es pas assez intelligente, si moi qui n'est pas intelligente malgré mon instruction je pige rien qu'est ce que pigerai celui qui ne l'est pas assez? Pourquoi Dieu crée t il des verset à controverse et qu'il dise ensuite que seul lui connait le sens, donc ce que vous essayez de comprendre vous n'est pas forcément le vrai. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Peut-être que Dieu veut nous dire qu'il nous a créés dans un monde où il faut avoir des couilles et ne pas être un pleurnichard. Oui comme ceux là par exemple, oui ils n'ont pas de couilles et ils ne pleurent plus meme, Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Peut-être que Dieu veut nous dire qu'il nous a créés dans un monde où il faut avoir des couilles et ne pas être un pleurnichard. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Oui comme ceux là par exemple, oui ils n'ont pas de couilles et ils ne pleurent plus meme, Et c'est la faute à Dieu? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Et c'est la faute à Dieu? Qui a crée le mal? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Qui a crée le mal? C'est une question insensée car je peux te rétorquer que celui qui a "créé" le mal a aussi "créé" le bien. Citer Link to post Share on other sites
&psilon 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Et c'est la faute à Dieu? Bien sûr que non, la faute à l'homme, libre à lui de faire le bien comme le mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 C'est une question insensée car je peux te rétorquer que celui qui a "créé" le mal a aussi "créé" le bien. Et tu penses que ces gens qui endurent les pires atrocités dans le monde méritent de le vivre? Qu'on t elles demandées? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Et tu penses que ces gens qui endurent les pires atrocités dans le monde méritent de le vivre? Qu'on t elles demandées? Tu penses que le monde n'est pas assez riche pour, par exemple, nourrir la femme et l'enfant de la photo que tu as postée? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Et tu penses que ces gens qui endurent les pires atrocités dans le monde méritent de le vivre? Qu'on t elles demandées? le pire c'est que ce dieu demande de faire le haj a 4000€/5000€ alors qu'avec 4000e/5000 on pourrait acheter du riz pour nourrir une commune entiere fois le nombre de hajs :D...je te parle pas du prix des tapis et de la faience sur les murs des mosquées!... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 le pire c'est que ce dieu demande de faire le haj a 4000€/5000€ alors qu'avec 4000e/5000 on pourrait acheter du riz pour nourrir une commune entiere fois le nombre de hajs :D...je te parle pas du prix des tapis et de la faience sur les murs des mosquées!... On voit bien comment on se tourne vers l'occident, grâce à Internet, pour importer des concepts qui n'existe pas chez nous, comme le volontariat, les associations animalières, car l'animal dans le coran n'est qu'une daba que l'on monte ou que l'on mange. parce que l'homme tout ce qui lui importe c'est manger, les animaux n'ont pas de sentiments. Citer Link to post Share on other sites
&psilon 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Oui alors Dieu ne s'adresse pas à tout le monde mais juste une élite intellectuelle dont tu ferais partie, pourquoi vouloir compliquer les choses quand on peut simplifier aux moins nantis? Ne devrait il pas être explicite aux gens les moins instruits? Vous vous gourez dans vos interprétations et contorsions, d'un coté on nous dit que tout est clair et de l'autre non t'es pas assez intelligente, si moi qui n'est pas intelligente malgré mon instruction je pige rien qu'est ce que pigerai celui qui ne l'est pas assez? Pourquoi Dieu crée t il des verset à controverse et qu'il dise ensuite que seul lui connait le sens, donc ce que vous essayez de comprendre vous n'est pas forcément le vrai. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que des athées qui ne croient pas en Dieu, en aucune forme de divinité, en aucun prophète, en aucun livre sacré se posent des questions sur le Coran et sur les intentions divines alors que pour eux tout ceci sont des contes à dormir debout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que des athées qui ne croient pas en Dieu, en aucune forme de divinité, en aucun prophète, en aucun livre sacré se posent des questions sur le Coran et sur les intentions divines alors que pour eux tout ceci sont des contes à dormir debout. En tant que ex-musulmane c'est mon droit de poser des questions sur une religion qui m'a berné durant toute ma vie, j'ai jamais posé de question, mais maintenant je veux le faire, ça te va comme réponse? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Ce verset ne démontre-t-il pas le contraire? (وَمَا مِنْ دَابَّةٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلَّا أُمَمٌ أَمْثَالُكُمْ ۚ مَا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِنْ شَيْءٍ ۚ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ) [sourate Al-An'am 38] Il dit communautés comme vous, ceci n'est-il pas reconnaître que l'animal est aussi sensible? Ensuite dabba vient de yadoub qui signifie marcher, je ne pense pas que ça soit péjoratif et ça pourrait s'appliquer à l'homme qui marche. Mais en tout cas ça n'a jamais été de l'ordre du jour de l'Islam ni des musulmans, la protection des animaux, quand les droits de l'homme sont bafoués peut on parler des animaux, Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 On voit bien comment on se tourne vers l'occident, grâce à Internet, pour importer des concepts qui n'existe pas chez nous, comme le volontariat, les associations animalières, car l'animal dans le coran n'est qu'une daba que l'on monte ou que l'on mange. parce que l'homme tout ce qui lui importe c'est manger, les animaux n'ont pas de sentiments. Très honnêtement, et très sérieusement, cesse de parler des choses qui te dépassent. Tu es un véritable dommage collatéral de la propagande anti-islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Très honnêtement, et très sérieusement, cesse de parler des choses qui te dépassent. Tu es un véritable dommage collatéral de la propagande anti-islam. Oui si je ne suis pas intelligente parce que je ne comprends pas l'Islam ça me va, ainsi soit il. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que des athées qui ne croient pas en Dieu, en aucune forme de divinité, en aucun prophète, en aucun livre sacré se posent des questions sur le Coran et sur les intentions divines alors que pour eux tout ceci sont des contes à dormir debout. c'est pas le bon raisonnement pour devenir athée il existe plusieurs cheminements-souvent c'est un sceptique qui cherche a comprendre pourquoi sa foi ne se developpe pas ,souvent il lit ,fais des recherches pour renforcer cette foi incomplete et supersticieuse voir hereditaire pour en faire une foi basée sur du concret ,du rationnel-et puis la, plus il cherche plus il se rend compte que quelque chose ne va pas -il est tellement sincere et ouvert d'esprit qu'il continue a chercher car ce qui lui importe avant tout c'est la verité -il n'a aucun parti pris mais il a un ideal divin -il a des principes , des normes divines qu'il n'est pas pret d'abandonner pour ressembler a tous le monde ou pour defendre la houma ou une peuplade du desert -il n'y a que dieu qui compte et ce dieu est parfait -or en regardant les livres qui pretendent provenir de dieu,ainsi que le comportement de ceux qui ont propagé le message -le chateau s'effondre !...ensuite peut se developper une rancune parce que tout simplement des années ont ete perdu pas seulement pour soi meme mais aussi pour ses ancetres - des valeurs ont ete mise de coté au profit de ces nouveaux textes alors que cela ne meritait pas autant de sacrifices ...parfois meme certains revendiquent des dommages et interets pour le prejudice moral ,linguistique ,culturel ,civilisationnel causé par l'arnaque . Citer Link to post Share on other sites
&psilon 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 En tant que ex-musulmane c'est mon droit de poser des questions sur une religion qui m'a berné durant toute ma vie, j'ai jamais posé de question, mais maintenant je veux le faire, ça te va comme réponse? Oui justement, en tant qu'ancienne musulmane tu t'es déjà posé ces questions et tu as déjà les réponses puisque pour toi, tout ceci est faux, c'est donc en connaissance de cause que tu as quittée l'Islam. Je trouve beaucoup plus intéressant ton avis sur la question du libre arbitre en tant qu'athée, qu'est-ce que c'est pour toi, ça apportera plus de valeur ajoutée au débat. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Oui justement, en tant qu'ancienne musulmane tu t'es déjà posé ces questions et tu as déjà les réponses puisque pour toi, tout ceci est faux, c'est donc en connaissance de cause que tu as quittée l'Islam. Je trouve beaucoup plus intéressant ton avis sur la question du libre arbitre en tant qu'athée, qu'est-ce que c'est pour toi, ça apportera plus de valeur ajoutée au débat. Avant tout permet moi de te poser une question, pourquoi tu déduis que je suis athée? Parce que je ne crois pas en Islam? Je peux être d'une autre religion, déiste ou agnostique. Oui le libre arbitre existe tant que tu n'as pas des contraintes qui t’empêche de faire ce que tu veux, c'est l'environnement et les opportunités qui le définisse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Et aussi c'est mon droit de comprendre vu que le texte qu'on me présente est vieux de 14 siècle, et que y a plus de prophète ni de miracle, pour me contredire ou me convaincre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=6TwfVImMS9U Citer Link to post Share on other sites
&psilon 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Avant tout permet moi de te poser une question, pourquoi tu déduis que je suis athée? Parce que je ne crois pas en Islam? Je peux être d'une autre religion, déiste ou agnostique. Oui le libre arbitre existe tant que tu n'as pas des contraintes qui t’empêche de faire ce que tu veux, c'est l'environnement et les opportunités qui le définisse. Je pensais à tort que tu étais athée, me suis-je trompé? Généralement, les anciens musulmans ne vont pas cherché une autre religion et du peu que j'ai pu en lire sur ce forum, la tendance est à l'athéisme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts