Guest Dark Shadow Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Je pensais à tort que tu étais athée, me suis-je trompé? Généralement, les anciens musulmans ne vont pas cherché une autre religion et du peu que j'ai pu en lire sur ce forum, la tendance est à l'athéisme. As-tu sondé les cœurs? Y en a certainement mais surement pas tous, chacun essaye de trouver sa voie. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Où as-tu déjà vu quelque chose de parfait pour pouvoir apprécier la perfection? quand je regarde une rose j'ai une idee de la perfection -et par definition un croyant doit lier l'existence de toute chose a dieu - si dieu a creer la rose alors il est la perfection ...mais quand je regarde la rose je ne vois pas les arabes et leur interpretation de dieu...je vois le sang et les larmes , la destruction ,l'esclavage et les conquetes et un dieu qui justifie ce droit a ce peuple ...pour moi dieu n'a jamais parlé aux arabes -mais je n'ai pas de preuve de son existence non plus -il faut que je me demerde pour vivre sans cette preuve -peut etre qu'il n'existe pas -je peux aussi concevoir et tenir compte de cette hypothese -peut etre qu'il en a rien a faire de ce qui se passe sur terre et que lui gere seulement le positionnement des galaxies ou est occupé a agrandir l'espace et que l'homme n'a aucune importance a ses yeux ...l'essentiel c'est de rester dans l'incertitude car elle est plus logique que le fanatisme. Citer Link to post Share on other sites
&psilon 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 As-tu sondé les cœurs? Y en a certainement mais surement pas tous, chacun essaye de trouver sa voie. Ah bon et qu'elle est ta voie, comment te définirais tu, comment considères-tu ton rapport avec la mort, je veux dire par là, est-ce que tu crois en Dieu et en la vie après la vie. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Où as-tu déjà vu quelque chose de parfait pour pouvoir apprécier la perfection? tu supposes que si dieu n'est pas perfection il faut quand meme y croire ! un dieu qui regarderait les hommes comme cesar dans une arene ou ils s'entretueraient pour son plaisir -oui c'est possible !... mais je ne suis pas un roseau ,il m'a doté du pouvoir de reflechir et de choisir entre le bien et le mal -je choisi de pas le suivre puisque j'ai cette faculté -je suis kabyle moi pas arabe :D-peut etre que les arabes ne peuvent pas ,j'en sais rien faudra faire un scanner...il y a eu des ideologies imparfaites car inhumaines ,destructrices,inegalitaires,imperialistes et genocidaires-le nazisme en etait une-elle offrait a tous les allemands qui la venerait d'etre des dieux sur terre -certains allemands ont refusé d'y participer et ont choisit de perir ou de s'exiler pour ne pas y participer ...ce choix est a la disposition de tout etre humain -c'est ce qui fait que nous sommes des etres a part dans la nature. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Ah bon et qu'elle est ta voie, comment te définirais tu, comment considères-tu ton rapport avec la mort, je veux dire par là, est-ce que tu crois en Dieu et en la vie après la vie. Je pense que ce sont des questions personnelles, pourquoi est ce important pour toi de le savoir? Mais ceci dit, ça ne me dérange pas d'y répondre, je crois que c'est de notre devoir de faire que le monde dans lequel nous vivons aille mieux et qu'il ne faut plus se dire qu’après moi le déluge, donc au moins faire parti des gens qui essayent de rendre cette planète meilleure pour les générations futures et tous les êtres vivants, humains, plantes ou animaux. Pour le moment je privilégie la science et le savoir, mais ça ne m’empêche pas de me documenter sur les religions pour en savoir d'avantage et comprendre l'homme, Oui il se peut que dieu existe, et la mort ne me dérange pas, mais la souffrance si, donc mourir d'un crash d'avion ou mourir dans son lit n'est pas pareil. La vie après la mort, personne n'est revenu nous le dire, il m'arrive de croire en la réincarnation. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Bonjour, Il faut vraiment être sot pour pouvoir croire qu'un fondateur de religion de l'envergure de Mohammed puisse tomber dans une contradiction aussi flagrante, dans des versets qui se suivent qui plus est! Ayez un minimum d'intelligence et de considération pour l'intelligence d'un homme qui a accompli ce que vous n'accomplirez jamais. Ce fait à lui seul devrait vous incitez à plus de retenue quand à votre approche du texte! S'il y a "contradiction" c'est que VOUS NE LISEZ PAS. Dans le premier verset (ou ce sont des les AUTRES qui sont concernés) tout provient de Dieu, que ce soit le bien (hassana) ou le mal (sayyi'a). Dans le second verset (où c'est LE PROPHÈTE qui est concerné) le bien qui le touche vient de Dieu, alors que le mal qui le touche vient de sa personne. Ceci laisse deviner la bienveillance de Dieu envers le Prophète et, plus largement, envers les personnes ayant atteint un haut degrés d'initiation. Vous reprenez des versets auxquels vous ne comprenez rien, ceci est également valable pour celui qui tu as cité dans le topic "l'islam empêche-t-i le progrès". Come toujours, tu ne seras jamais honnette dans tes réponses Si Mohamed s'est trompé c'est normal, aucun humain ne peut controler et gérer un texte pareil meme sur plusieurs années ... et des erreurs et des contradictions il y en a tellement qu'il faudrait plusieurs threads Dans le verset 78 Allah fait parler les autres et il leur répond : Tout est d'Allah Dans le 79, il dit que seul le mal vient de l'humain Dans le 79, Allah se donne le beau rôle : à moi le bien et à vous le mal ... on voit bien que l'auteur du Coran est un humain Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Ce verset vient en quelque sorte limiter la pratique de l'offrande Est-ce qu'un jour tu pourrais intervenir sans mentir sur les versets Ces 2 versets ne parlent pas du tout de l'offrande Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Le gars du désert connaissait l’essentiel: croire en Dieu, faire la prière, jeûner, donner au pauvre et effectuer le pèlerinage s'il le pouvait. C'est largement suffisant et c'est l'essentiel. ils n'ont pas attendu l'islam pour le faire, les moushrikin faisaient tous ça, Mohamed n'a fait que reprendre leurs rites Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Être sot c'est faire preuve de sottise, ce qui n'est pas une insulte. http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/sot/ Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Ce que j'ai compris pour ma part: Tout vient de Dieu , le bien et le mal, Dieu accorde ses bienfaits avec générosité en tout temps, mais il n'accorde le mal que suite à un méfait produit par la personne concernée. Donc le mal que subit une personne vient de Dieu mais suite à une mauvaise action qu'elle a faite, le bien vient de Dieu dans tous les cas. les versets ne disent pas il n'accorde le mal que suite à un méfait produit par la personne concernée. et ne disent pas suite à une mauvaise action qu'elle a faite Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 (edited) Modération : Merci de débattre avec argument et éviter les attaques personnelles Edited June 16, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 réponse de keddeb espèce de 7mar Ne te rabaisse pas Faiste, tu sais pourtant il parait que le prophète essayait el hidaya bilati hiya ahsane! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Ce verset ne démontre-t-il pas le contraire? (وَمَا مِنْ دَابَّةٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلَّا أُمَمٌ أَمْثَالُكُمْ ۚ مَا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِنْ شَيْءٍ ۚ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ) [sourate Al-An'am 38] Il dit communautés comme vous, ceci n'est-il pas reconnaître que l'animal est aussi sensible? Communauté n'a rien à voir avec sensible .... les hyènes vivent en communauté Certains ont le don de modifier le sens des versets Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 C'est peut être parce qu'ils pensaient comme toi que tes ancêtres se sont fait botter le derrière. je n'ai pas compris le raisonnement . Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Pourquoi parler des hyènes en particulier? Parce que l'hyène est un animal, j'aurais pu prendre un autre exemple d'animal Le verset dit que les animaux vivent en communauté, il ne dit pas autre chose, ni sensible ni autre chose Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 J'ai modéré les 2 dis moi où est le partis pris ? merci choco d'être intervenu Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 "Qu’un bien les atteigne, ils disent: «C’est de la part d’Allah.» Qu’un mal les atteigne, ils disent: «C’est dû à toi (Muḥammad).» Dis: «Tout est d’Allah.» Mais qu’ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?" si la traduction est bonne moi je comprends que mohamed tente d'echapper a la critique de la communauté -les derniers arabes encore lucides de l'epoque - quand un bien les atteint ,ils disent que cela vient de dieu et quand un mal les atteint -sans doute du fait d'une erreur de strategie de mohamed ou de gestion - il place cette sourate pour leur dire "eh les gars c'est a allah qui veut ça " c'est comme le allah ghaleb de notre epoque ...ainsi il se dedouane de toute responsabilité ! Il y a plein de versets où Mohamed fait des erreurs puis après il dit dans le Coran : c'est Allah qui a décidé c'est pas moi Par exemple avec le verset 2-217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : “Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%B3%D8%B1%D9%8A%D8%A9_%D8%B9%D8%A8%D8%AF_%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87_%D8%A8%D9%86_%D8%AC%D8%AD%D8%B4 https://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_de_Nakhla Citer Link to post Share on other sites
&psilon 10 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Je pense que ce sont des questions personnelles, pourquoi est ce important pour toi de le savoir? Mais ceci dit, ça ne me dérange pas d'y répondre, je crois que c'est de notre devoir de faire que le monde dans lequel nous vivons aille mieux et qu'il ne faut plus se dire qu’après moi le déluge, donc au moins faire parti des gens qui essayent de rendre cette planète meilleure pour les générations futures et tous les êtres vivants, humains, plantes ou animaux. Pour le moment je privilégie la science et le savoir, mais ça ne m’empêche pas de me documenter sur les religions pour en savoir d'avantage et comprendre l'homme, Oui il se peut que dieu existe, et la mort ne me dérange pas, mais la souffrance si, donc mourir d'un crash d'avion ou mourir dans son lit n'est pas pareil. La vie après la mort, personne n'est revenu nous le dire, il m'arrive de croire en la réincarnation. Non c'est pas important pour moi, je suis juste curieuse, tu es donc en quelque sorte une Déiste New Age. Tu sais pour les musulmans aussi, c'est important de faire le bien, de comprendre le monde dans lequel ils évoluent et de rendre cette planète meilleure pour les générations futures. Ce qui nous différencie, ce n'est pas grand-chose, c'est simplement nos divergences de points de vue sur l'Islam, pour toi ce sont des contes de fées, pour d'autres, c'est un mode de vie, une philosophie de vie émanant directement du divin. Libre à toi de ne pas y croire et de manifester ce que tu considères comme absurde. Quoi qu'il en soit, je te souhaite tout le bonheur qu'il soit dans ta nouvelle vie, j'espère du fond du cœur que tu es heureuse et épanouie, c'est ce qu'il y a de plus important en fin de compte. Saha ftourek. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Non c'est pas important pour moi, je suis juste curieuse, tu es donc en quelque sorte une Déiste New Age. Tu sais pour les musulmans aussi, c'est important de faire le bien, de comprendre le monde dans lequel ils évoluent et de rendre cette planète meilleure pour les générations futures. Ce qui nous différencie, ce n'est pas grand-chose, c'est simplement nos divergences de points de vue sur l'Islam, pour toi ce sont des contes de fées, pour d'autres, c'est un mode de vie, une philosophie de vie émanant directement du divin. Libre à toi de ne pas y croire et de manifester ce que tu considères comme absurde. Quoi qu'il en soit, je te souhaite tout le bonheur qu'il soit dans ta nouvelle vie, j'espère du fond du cœur que tu es heureuse et épanouie, c'est ce qu'il y a de plus important en fin de compte. Saha ftourek. Ok, j’espère que ta curiosité est satisfaite ^^ oh tu peux me catégoriser mais c'est pas gagné puisque je suis encore à la recherche de mon essence...Oh excuse moi aussi de te contredire mais les musulmans en font trop peu par rapport aux autres nations, qu'ont ils fait pour abolir l'esclavage? libérer la femme? Quand peut être tu te sens visée par mes dires, saches que je parle de la majorité et non de la minorité, et puis je n'attaque pas le musulman et je ne suis pas dans le personnel mais j'attaque le dogme, La plupart des musulmans ne connaissent de l'Islam que les 5 piliers, ils ignorent l'histoire de l'expansion de l'Islam ou préfèrent ils l'ignorer? Ils ne savent pas que l'Islam ordonne de frapper sa femme et qu'il permet à l'homme d'avoir autant d'esclaves sexuelles en plus des 4 épouses légitimes, L'islam a fait de nous des êtres dociles inaptes à porter des jugements objectifs, inaptes à faire des analyses et tue l'esprit créatif. Quand le musulman apprendra à pratiquer sa religion chez lui et ne pas la ramener à toutes les sauces et en plus en choisissant les versets qui lui siède, quand il apprendra à ne pas se considérer comme supérieur par sa religion, et quand il apprendra à ne pas imposer ses idées aux autres, là je me tairai.... En attendant je me poserai les questions que je refusais de poser avant, Merci pour tes belles paroles je te souhaite autant, pour moi la notion du bonheur est relative. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 17, 2016 Partager Posted June 17, 2016 (edited) Le libre arbitre existe t-il vraiment dans le coran? Avant de commencer je partage la citation de Georges Bernard Shaw qui dit: « Méfiez-vous de tous ceux qui ont un seul livre. » Tout d'abord on va citer les versets ou Dieu créa Adam et la réaction des anges et de Satan à l'occasion: Sourate Al Baqara 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(8). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!». 34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis(11) qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles. 36. Peu de temps après, Satan(12) les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. فَأَزَلَّهُمَا ٱلشَّيْطَٰنُ عَنْهَا فَأَخْرَجَهُمَا مِمَّا كَانَا فِيهِ ۖ وَقُلْنَا ٱهْبِطُوا۟ بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّۭ ۖ وَلَكُمْ فِى ٱلْأَرْضِ مُسْتَقَرٌّۭ وَمَتَٰعٌ إِلَىٰ حِينٍۢ ﴿٣٦﴾ Donc le dessein de Dieu est bien que les humains s’entre-tuent. Satan qui défit dieu: 11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l’exception de Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. 12. [Allah] dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?» Il répondit: «Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile». 13. [Allah] dit: «Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.» 14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu’au jour où ils seront ressuscités.» 15. [Allah] dit: «Tu es de ceux à qui délai est accordé.» 16. «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin, 17. puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.» 18. «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer». Al Imrane, ensuite dieu crée des versets à interprétation équivoque! 7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. La contradiction dans deux versets qui se suivent: Sourate El Ni-sa 78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu’un bien les atteigne, ils disent: «C’est de la part d’Allah.» Qu’un mal les atteigne, ils disent: «C’est dû à toi (Muḥammad).» Dis: «Tout est d’Allah.» Mais qu’ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole? 79. Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même(36). Et nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. Dans le premier verset le mal et le bien vient d'Allah et dans l'autre verset: Le bien d'allah et le mal de soi c'est à dire de l'Humain lui-meme. Sourate Al Ma-ida, il ne faut surtout pas poser des questions. 101. Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. 102. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants. يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ لَا تَسْـَٔلُوا۟ عَنْ أَشْيَآءَ إِن تُبْدَ لَكُمْ تَسُؤْكُمْ وَإِن تَسْـَٔلُوا۟ عَنْهَا حِينَ يُنَزَّلُ ٱلْقُرْءَانُ تُبْدَ لَكُمْ عَفَا ٱللَّهُ عَنْهَا ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌ حَلِيمٌۭ ﴿١٠١﴾ Sourate Al An-am. Dieu place qui il veut sur le droit chemin et égare qui il veut: 39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit. Dieu encore une fois parle de combats dont l'homme est condamné à subir sur terre. 65. Dis: «Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d’en haut, ou de dessous vos pieds(21), un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l’ardeur [au combat] les uns aux autres.» Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils? Salam, Bernard show avait dit aussi: "si un homme comme muhammed gouvernait le monde , il parviendrait à resoudre des problemes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin" "Je l'ai etudié le merveilleux homme et à mon avis la d'être un ante-christ il merite le titre de sauveur de l'humanité" Entrons dans le vif du sujet: Selon moi, Le libre arbitre, predestination, fatalité c'est tout ça à la fois et au meme temps. Et se joue sur deux niveaux mais façon deux en un. D'abord Un niveau superieur reservé à dieu et un sous niveau qui est reservé à l'être humain. Dieu a créé l'être humain, et lui a donné deux choses :liberté et connaissance. En rapport avec votre texte (topique) La Liberte: les anges n'ont pas d'autre choix que de celébrer dieu, tandis que l'homme est un être libre qui vient à dieu par un choix de conscience et un acte de foi voulu. C'est cette liberte qui est l'une des raisons de sa dignité (originelle). Et C'est à l'etre humain d'assurer et de faire bon usage. Car l'homme libre se perd s'il se laisse tenter (predisposé) et ibliss se fera un malin plaisir de l'accueillir. La connaissance: " il enseigna à Adam les noms de toutes les choses" Grace à cette connaissance, l'homme possède le moyen de gerer sa liberté. Il doit en faire bon usage. En ce sens, il est une créature dotee d'un statut privilègié et au meme temps d'une responsabilité superieure au coeur de la creation. Il est appelé à faire des choix donnant toujours la priorité au bien(education et elevation). Sinon le verset 7 sourat al 3imran est la meilleure reponse à toutes les calomnies. Dieu nous a équipé d'une raison et nous invite à en faire bon usage ( conscience)pour trouver la verité et le salut. Et je reponds a tous ceux qui responsabilisent dieu pour tous les malheurs sur terre: et pourquoi alors dieu nous a donné ce cerveau, si ce n'est pour l'utiliser et faire des efforts pour etre digne de ce privilège. habitouha khobza skhouna, et si le monde se retrouve dans cette posture c'est à cause de l'homme. Nous recoltons ce que nous avons semé. Et ce qui est ironique dans cette histoire, l'homme oublit que c'est un etre mortel! Et s'il avait devant lui la vie eternelle! Je vous laisse imaginer de quoi il serait capable. Vous allez me dire si l'homme est capable du pire pourquoi dieu l'a créé?! .... la suite. Wa adraka chahrayar nahar, .....tosbihouna ala khayr. Edited June 17, 2016 by ANAR1970 Citer Link to post Share on other sites
&psilon 10 Posted June 17, 2016 Partager Posted June 17, 2016 Ok, j’espère que ta curiosité est satisfaite ^^ oh tu peux me catégoriser mais c'est pas gagné puisque je suis encore à la recherche de mon essence...Oh excuse moi aussi de te contredire mais les musulmans en font trop peu par rapport aux autres nations, qu'ont ils fait pour abolir l'esclavage? libérer la femme? Quand peut être tu te sens visée par mes dires, saches que je parle de la majorité et non de la minorité, et puis je n'attaque pas le musulman et je ne suis pas dans le personnel mais j'attaque le dogme, La plupart des musulmans ne connaissent de l'Islam que les 5 piliers, ils ignorent l'histoire de l'expansion de l'Islam ou préfèrent ils l'ignorer? Ils ne savent pas que l'Islam ordonne de frapper sa femme et qu'il permet à l'homme d'avoir autant d'esclaves sexuelles en plus des 4 épouses légitimes, L'islam a fait de nous des êtres dociles inaptes à porter des jugements objectifs, inaptes à faire des analyses et tue l'esprit créatif. Quand le musulman apprendra à pratiquer sa religion chez lui et ne pas la ramener à toutes les sauces et en plus en choisissant les versets qui lui siède, quand il apprendra à ne pas se considérer comme supérieur par sa religion, et quand il apprendra à ne pas imposer ses idées aux autres, là je me tairai.... En attendant je me poserai les questions que je refusais de poser avant, Merci pour tes belles paroles je te souhaite autant, pour moi la notion du bonheur est relative. On peut se demander pourquoi l'esclavage n'a pas été interdit, peut-être que la société n'était pas prête à accepter une telle évolution et qu'il était plutôt préférable de légiférer son cadre de façon la plus humaine possible sachant que tôt ou tard, l'humanité évoluerait, de plus le Coran insiste sur la stricte égalité de l'homme, personne n'est supérieur à un autre si ce n'est en piété. Le Coran légifère peut-être, mais insiste à l'affranchissement de l'esclavage. La polygamie est l'exception qui confirme la règle, non la règle. Permets-moi d'être en désaccord, l'Islam à travers son histoire a été le berceau de la créativité, des sciences, des mathématiques, de la médecine, de la philosophie. L'Islam invite à la connaissance et la compréhension du monde. Le musulman s'est reposé sur ses lauriers, il est devenu paresseux, décadent, on voit aujourd'hui le résultat dans nos sociétés où la médisance et la corruption sont devenues la norme. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 17, 2016 Partager Posted June 17, 2016 ... Et je réponds: L'homme est aussi capable du meilleur, de réaliser des grandes choses. Et dans cette vie, on est sensé de faire un monde honorable parce qu'on dispose de tous les moyens nécessaires, on est équipé pour. Maintenant il suffit de le vouloir et trouver la voie. Et dieu nous montre le chemin, et nous guide. Pour faire très simple, Cette vie d'ici bas est une sorte de grande ecole ( je la vois comme ça) si on travaille " bien" on est récompensé, si ce n'est pas ici, ça sera après takharoj ( la mort)et vous connaissez le sort réservé pour les "mauvais "eleves. Mais pour comprendre ca, il faut y croire, sinon tout ce que je dis n'a aucun sens. Et sinon pour sourate an Nissa versets 78 et 79 il n'y a point de contradictions. Le bien vient D'Allah et le mal vient de l'homme pour les raisons que j'ai données avant ( il lui a donné la liberté de choisir et " ensuite vous serez ramenés à celui" qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez" sourate al jumu3a: 8. ......à suivre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 17, 2016 Partager Posted June 17, 2016 (edited) On peut se demander pourquoi l'esclavage n'a pas été interdit, peut-être que la société n'était pas prête à accepter une telle évolution et qu'il était plutôt préférable de légiférer son cadre de façon la plus humaine possible sachant que tôt ou tard, l'humanité évoluerait, de plus le Coran insiste sur la stricte égalité de l'homme, personne n'est supérieur à un autre si ce n'est en piété. Le Coran légifère peut-être, mais insiste à l'affranchissement de l'esclavage. La polygamie est l'exception qui confirme la règle, non la règle. Permets-moi d'être en désaccord, l'Islam à travers son histoire a été le berceau de la créativité, des sciences, des mathématiques, de la médecine, de la philosophie. L'Islam invite à la connaissance et la compréhension du monde. Le musulman s'est reposé sur ses lauriers, il est devenu paresseux, décadent, on voit aujourd'hui le résultat dans nos sociétés où la médisance et la corruption sont devenues la norme. Pourquoi légiférer l'esclavage? Ce n'est guère un début d'affranchissement ni d'abolition, puisque Dieu le légifère, ça devient un mode d'emploi. Dieu exhorte le prophète et ses compagnons au combat, à emprisonner ceux ayant survécu et de piller leurs bien. 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage(19).68. N’eût-été une prescription préalable d’Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon]69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu’il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (ما كانَ لِنَبِىّ أَنْ يَكُونَ لَهُ أَسْرى حَتّى يُثْخِنَ فِي الأَرْضِ تُرِيدُونَ عَرَضَ الدُّنْيا وَاللّهُ يُرِيدُ الآخِرَةَ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيم * لَوْلا كِتابٌ مِنَ اللّهِ سَبَقَ لَمَسَّكُمْ فِيماأَخَذْتُمْ عَذابٌ عَظِيم *فَكُلُوا مِمّا غَنِمْتُمْ حَلالاً طَيِّباً وَاتَّقُوا اللّهَ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَحِيم ) .( []) Dans le hadith ci-dessous: le prophète lui même avoue que Dieu lui a permis ce qu'il n'a pas permis aux prophetes l'ayant précédé: DES BUTINS DE GUERRE. عن جابر بن عبد الله - رضي الله عنه - قال : قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : أعطيت خمسا ، لم يعطهن أحد من الأنبياء قبلي : نصرت بالرعب مسيرة شهر ، وجعلت لي الأرض مسجدا وطهورا ، وأحلت لي الغنائم ولم تحل لأحد قبلي ، وأعطيت الشفاعة ، وكان النبي يبعث إلى قومه وبعثت إلى الناس عام Je ne sais pas si tu lis l'arabe mais voilà je te mets un lien car je ne peux pas faire du copier à partir de ce site, il y est mentionné que Dieu ait permis au Prophète et à ses compagnons de piller des caravanes car ils n'avaient rien sur eux. http://www.sonnaonline.com/DisplayExplanation.aspx?ExplainId=51498,84675,119724 J'aimerai savoir à quel moment faut il que je considère ce prophète comme maître spirituel? ll est évident que c'est un chef de guerre avéré, Et Dieu qui, comme l'avait dit précédemment Emigri, suit les humains s'entretuer comme au temps de Spartacus...Et ordonne de piller, de faire emprisonner, et considère la femme comme un butin de guerre. Je ne crois pas en lui. Mon idéal ne me le permet pas. La polygamie n'est pas l'expression qui fait la règle c'est la règle tout court. Si toi tu n'y vois pas une humiliation pour la femme c'est qu'on a pas la même vision des choses. Et puisque tu dis que le monde a évolué depuis, tu es d'accord pour dire que les textes ne sont plus d'actualité? Et comme tu ne l'ignores point ces mêmes textes posent problème car ils inspirent les terroristes d'aujourd'hui, cherchez l'erreur. , l'Islam à travers son histoire a été le berceau de la créativité, Ce n'est pas l'Islam qui a été le berceau de la créativité, l'Arabie Saoudite est un pays musulman ou pas? Y vois t on une forme de créativité? Dis moi quel est le rapport entre l'Islam et la créativité? Aux temps des omeyades, des abassides et en Andalousie, y avait des rois qui étaient loins de pratiquer l'Islam au sens large, le vin était à toutes les tables, s'ils ont réussi à se distinguer c'est parce qu'ils ont prévéligié le savoir, c'est plutot le metissage culturel par la présence de savants (Persans, Arabes, Berbères, juifs, chrétiens, musulmans) et la richesse des pays envahis qui avaient favorisé ce développement. Mohamed n'a aucun mérite sauf celui d'apprendre à son peuple de piller, le développement culturel et du savoir au temps de gloire de l'age d'or se doit au génie des hommes de l'époque. Et puisque les juifs, chrétiens et musulmans vivaient dans une paix relative à cette époque, pourquoi cette haine des chrétiens et des juifs par les musulmans d'aujourd'hui? Edited June 17, 2016 by Dark Shadow Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 17, 2016 Partager Posted June 17, 2016 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage(19).68. N’eût-été une prescription préalable d’Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon]69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu’il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (ما كانَ لِنَبِىّ أَنْ يَكُونَ لَهُ أَسْرى حَتّى يُثْخِنَ فِي الأَرْضِ تُرِيدُونَ عَرَضَ الدُّنْيا وَاللّهُ يُرِيدُ الآخِرَةَ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيم * لَوْلا كِتابٌ مِنَ اللّهِ سَبَقَ لَمَسَّكُمْ فِيماأَخَذْتُمْ عَذابٌ عَظِيم *فَكُلُوا مِمّا غَنِمْتُمْ حَلالاً طَيِّباً وَاتَّقُوا اللّهَ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَحِيم ) .( []) voila pourquoi chakhib khelil se promene tranquillement ! :D il a raison de faire les zaouias - des lors qu'allah est content de le voir dans les zaouias -chakhib peut voler normal en faite -il peut considerer que c'est un butin ce qu'il a pris -il lui suffit de considerer moralement que voler un etat qui n'applique pas la charia comme il se doit est un acte halal !:D Citer Link to post Share on other sites
&psilon 10 Posted June 17, 2016 Partager Posted June 17, 2016 Pourquoi légiférer l'esclavage? Ce n'est guère un début d'affranchissement ni d'abolition, puisque Dieu le légifère, ça devient un mode d'emploi. Dieu exhorte le prophète et ses compagnons au combat, à emprisonner ceux ayant survécu et de piller leurs bien. 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage(19).68. N’eût-été une prescription préalable d’Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon]69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu’il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (ما كانَ لِنَبِىّ أَنْ يَكُونَ لَهُ أَسْرى حَتّى يُثْخِنَ فِي الأَرْضِ تُرِيدُونَ عَرَضَ الدُّنْيا وَاللّهُ يُرِيدُ الآخِرَةَ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيم * لَوْلا كِتابٌ مِنَ اللّهِ سَبَقَ لَمَسَّكُمْ فِيماأَخَذْتُمْ عَذابٌ عَظِيم *فَكُلُوا مِمّا غَنِمْتُمْ حَلالاً طَيِّباً وَاتَّقُوا اللّهَ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَحِيم ) .( []) Dans le hadith ci-dessous: le prophète lui même avoue que Dieu lui a permis ce qu'il n'a pas permis aux prophetes l'ayant précédé: DES BUTINS DE GUERRE. عن جابر بن عبد الله - رضي الله عنه - قال : قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : أعطيت خمسا ، لم يعطهن أحد من الأنبياء قبلي : نصرت بالرعب مسيرة شهر ، وجعلت لي الأرض مسجدا وطهورا ، وأحلت لي الغنائم ولم تحل لأحد قبلي ، وأعطيت الشفاعة ، وكان النبي يبعث إلى قومه وبعثت إلى الناس عام Je ne sais pas si tu lis l'arabe mais voilà je te mets un lien car je ne peux pas faire du copier à partir de ce site, il y est mentionné que Dieu ait permis au Prophète et à ses compagnons de piller des caravanes car ils n'avaient rien sur eux. http://www.sonnaonline.com/DisplayExplanation.aspx?ExplainId=51498,84675,119724 J'aimerai savoir à quel moment faut il que je considère ce prophète comme maître spirituel? ll est évident que c'est un chef de guerre avéré, Et Dieu qui, comme l'avait dit précédemment Emigri, suit les humains s'entretuer comme au temps de Spartacus...Et ordonne de piller, de faire emprisonner, et considère la femme comme un butin de guerre. Je ne crois pas en lui. Mon idéal ne me le permet pas. La polygamie n'est pas l'expression qui fait la règle c'est la règle tout court. Si toi tu n'y vois pas une humiliation pour la femme c'est qu'on a pas la même vision des choses. Et puisque tu dis que le monde a évolué depuis, tu es d'accord pour dire que les textes ne sont plus d'actualité? Et comme tu ne l'ignores point ces mêmes textes posent problème car ils inspirent les terroristes d'aujourd'hui, cherchez l'erreur. Ce n'est pas l'Islam qui a été le berceau de la créativité, l'Arabie Saoudite est un pays musulman ou pas? Y vois t on une forme de créativité? Dis moi quel est le rapport entre l'Islam et la créativité? Aux temps des omeyades, des abassides et en Andalousie, y avait des rois qui étaient loins de pratiquer l'Islam au sens large, le vin était à toutes les tables, s'ils ont réussi à se distinguer c'est parce qu'ils ont prévéligié le savoir, c'est plutot le metissage culturel par la présence de savants (Persans, Arabes, Berbères, juifs, chrétiens, musulmans) et la richesse des pays envahis qui avaient favorisé ce développement. Mohamed n'a aucun mérite sauf celui d'apprendre à son peuple de piller, le développement culturel et du savoir au temps de gloire de l'age d'or se doit au génie des hommes de l'époque. Et puisque les juifs, chrétiens et musulmans vivaient dans une paix relative à cette époque, pourquoi cette haine des chrétiens et des juifs par les musulmans d'aujourd'hui? Tu mélanges les torchons et serviettes, l'Arabie Saoudite n'est pas l'islam, l'Arabie Saoudite est un pays musulman, et bien figure toi que l'islam a été vecteur et le moteur de la civilisation musulmane, j’ai beaucoup d'exemples d'illustres personnages de culture musulmane ayant contribué à enrichir le monde un peu plus qu'il est. Quant à la créativité, suffit de voir la beauté architecturale et le génie artistique des diverses mosquées à travers le monde tel que celles de Jérusalem, du Caire, de Damas, du Taj Mahal en Inde. Comment expliques-tu que de simples chameliers ont pu conquérir avec une facilité aussi déconcertante que stupéfiante la Syrie, l'Égypte, Jérusalem, l'Afrique du Nord, l'Iran, l'Europe du Nord avec l'Espagne et la Sicile, l'Asie et l'Asie centrale.. moi j'y vois là, quelque chose d'historiquement fascinant. Je ne suis pas Dieu, je ne sais pas pourquoi il a jugé bon de légiférer et exhorter à l'affranchissement de l'esclave plutôt que d'interdire l'esclavage une bonne fois pour toutes, j'ai essayé d'y répondre plus haut, mais je n'en sais rien. Si la polygamie est l'exception qui confirme la règle et elle ne peut se faire sans l'approbation de la femme, le Coran est formel et sans équivoque, il exhorte à la monogamie. Mohamed est un grand homme élu de Dieu, doublé d'un grand stratège, tous les historiens s'accordent à le dire, si tu veux résumer toute sa biographie à de simples brigandages et pillages, c'est ton problème, mais permets-moi d'avoir une plus haute estime. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts