Jump to content

Allah ghaleb!!!!

Recommended Posts

Le peuple n'a aucun pouvoir, le pouvoir est entre les mains du pouvoir qui décide pour le peuple. Quand le peuple aura retrouvé le pouvoir volé par le pouvoir oppresseur du peuple, à ce moment là on ménagera le pouvoir et on critiquera le peuple qui n'aurait pas été à la hauteur du pouvoir qui aurait été entre ses mains.

PS: ma ihess bel djemra ghir li kwatou.

je vais encore comparer l'algerie a la chine même si tu n'aime pas cela.

la chine a un régime des plus dictatorial ce qui ne l'empêche pas d'avoir une croissance de 10%.

d'accord avec cela même si je trouve que ces deux expréssions ce valent toutes les deux

L'expression la plus défaitiste qui me révolte et qu'on entend souvent en Algérie est "yakhtouli rassi" (traduc. "du moment qu'on me f... la paix") ... chacun s'enferme avec son "rassou" et après on s'étonne que les choses ne bougent pas ... C'est de l'abondon total, c'est du "baissage" de bras !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je vais encore comparer l'algerie a la chine même si tu n'aime pas cela.

la chine a un régime des plus dictatorial ce qui ne l'empêche pas d'avoir une croissance de 10%.

A t'entendre toujours citer la Chine on on aurait dit que ce pays est l'exemple même du pays où il fait bon vivre et où reine la paix des âmes et le confort le plus absolu !

La chine n'est ni un pays développé (ils sont encore loin d'y arriver) ni un pays de prospérité ... au niveau de l'IDH, l'Algérie et la Chine sont presque classé à la même lanterne (en bas du tableau, 106ème et 96ème place)... je ne vois pas pourquoi tu cites toujours ce pays, si il y faisait bon vivre les chinois ne se seraient pas immigrés dans des pays tier-mondistes comme Algérie.

Si tu veux avancer, si tu aimes le bien pour ton peuple et pour ton pays, compares toi aux suédois, aux danois, et aux suisses qui avec rien sont entrain de faire des miracles. C'est dans ces pays où l'humain a atteint de hauts degrés de prospérité et où la dignité humaine est la plus respectée sur terre. C'est à ces pays que je veux voir mon Algérie ressembler, et non pas à la Chine, pays de dictature, de pauvreté et de mal vie.

A t'entendre toujours citer la Chine on on aurait dit que ce pays est l'exemple même du pays où il fait bon vivre et où reine la paix des âmes et le confort le plus absolu !

La chine n'est ni un pays développé (ils sont encore loin d'y arriver) ni un pays de prospérité ... au niveau de l'IDH, l'Algérie et la Chine sont presque classé à la même lanterne (en bas du tableau, 106ème et 96ème place)... je ne vois pas pourquoi tu cites toujours ce pays, si il y faisait bon vivre les chinois ne se seraient pas immigrés dans des pays tier-mondistes comme Algérie.

Si tu veux avancer, si tu aimes le bien pour ton peuple et pour ton pays, compares toi aux suédois, aux danois, et aux suisses qui avec rien sont entrain de faire des miracles. C'est dans ces pays où l'humain a atteint de hauts degrés de prospérité et où la dignité humaine est la plus respectée sur terre. C'est à ces pays que je veux voir mon Algérie ressembler, et non pas à la Chine, pays de dictature, de pauvreté et de mal vie.

je ne dis pas qu'il y fait bon vivre, mais je te montre que certain pays arrive a 20% de croissance avec aucune ressource naturelle et cela est du a un peuple qui travail. je me demande si l'Algérie aurai saisie l'occasion d'être l'usine du monde pour un temps et de finir par voler de ses propres ailes au moment opportun. chose qu'on fait avec intelligence les chinois.

c'est plus leur motivation qui m'impressionne lorsque je la compare a la notre (france ou algerie).

si tu veux des comparaison avec d'autre pays ou plutôt d'autre gouvernement car pour toi tout viens d'en haut je te conseil l'irlande et son fameux dumping social qui a attirer tant d'investisseur et de cadre sup