Jump to content

Assassinats de policiers français: Beurs, "machi bismi"


Recommended Posts

A l'époque de Bush, lors de l'attaque US sur l'Irak, des citoyens américains ont dénoncé cette politique en criant "not in my name" (pas en mon nom).

Concernant le lâche assassinat islamiste de deux policiers français, la réponse des Français d'origine algérienne pourrait être de dire "machi bismi" (pas en mon nom).

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

qu'est ce que cela va changer concrètement ? il y a déjà eu une initiative musulmane venue d'angleterre je crois, et qui reprenait ce genre de slogan...on a vu ce que çà a donné.....RIEN

 

je pense qu'au lieu de se dédouaner des crimes des autres en utilisant de ce genre de slogan sans intérêt véritable, il faudrait d'abord faire un travail de grand nettoyage au sein de notre communauté...je pense que celui ou celle qui partage le discours d'un jihado-salafiste est complice des exactions de ce dernier...Le terrorisme puise ses forces directement dans la communauté musulmane, le premier travail des musulmans est donc de condamner les propos et la vision guerrière de certains des leurs, et de déconstruire leur argumentaire...çà se passe dans les villages, dans les rues, dans les cafés, dans les maisons, dans les salons des familles....donc à l'échelle locale...chacun musulman a son rôle à jouer...c'est bien plus pertinent et efficace qu'une pancarte qui a des allures de slogan "politisé"

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

qu'est ce que cela va changer concrètement ? il y a déjà eu une initiative musulmane venue d'angleterre je crois, et qui reprenait ce genre de slogan...on a vu ce que çà a donné.....RIEN

 

je pense qu'au lieu de se dédouaner des crimes des autres en utilisant de ce genre de slogan sans intérêt véritable, il faudrait d'abord faire un travail de grand nettoyage au sein de notre communauté...je pense que celui ou celle qui partage le discours d'un jihado-salafiste est complice des exactions de ce dernier...Le terrorisme puise ses forces directement dans la communauté musulmane, le premier travail des musulmans est donc de condamner les propos et la vision guerrière de certains des leurs, et de déconstruire leur argumentaire...çà se passe dans les villages, dans les rues, dans les cafés, dans les maisons, dans les salons des familles....donc à l'échelle locale...chacun musulman a son rôle à jouer...c'est bien plus pertinent et efficace qu'une pancarte qui a des allures de slogan "politisé"

 

Oui mais sa demande de s'investir, c'est tellement plus simple de dire c'est pas moi c'est les autres

Link to post
Share on other sites
Oui mais sa demande de s'investir, c'est tellement plus simple de dire c'est pas moi c'est les autres

 

non, mais quand t'as rien à voir avec un kamikaz, t'as pas à dire: "c'est pas moi", surtout quand tu es à des années lumières de sa vision de l'islam.

 

il s'agit pas de se dédouaner aux yeux de la communauté internationale, à la limite, on s'en tape d'elle, perso je comprend pas ce réflexe d'être soucieux de l'image que perçoive de nous les autres, quand tu as rien à te reprocher, tu n'as pas à te justifier, point barre, surtout face à des gens qui ont peut être autant de sang dans les mains que ceux qui salissent l'islam....c'est comme si tu allais dans un tribunal français où est jugé un maghrébin que tu ne connais ni d'eve ni d'adan, pour meurtre, et que tu disais au juge: "je n'ai rien à voir avec ce maghrébin"....c'est GROTESQUE comme démarche

 

je répète, les musulmans n'ont pas à se désolidarisé des crimes d'un fanatique, en le faisant, justement, ils jettent le trouble, en revanche, afficher sa solidarité avec les forces de l'ordre et les victimes est beaucoup plus logique comme démarche.

 

et elle ne suffit pas...c'est que j'explique dans mon post précédent....chaque musulman a un rôle a joué dans la rééducation d'un paumé de la religion, chaque musulman a aussi un devoir en tant que citoyen d'alerter les forces publiques en cas de suspicion d'activité terroriste de l'un des leurs....le linge sale se lave en famille, c'est la seule façon, la seule manière de gagner la confiance du monde.

Edited by Groluche
Link to post
Share on other sites

 

je répète, les musulmans n'ont pas à se désolidarisé des crimes d'un fanatique, en le faisant, justement, ils jettent le trouble, en revanche, afficher sa solidarité avec les forces de l'ordre et les victimes est beaucoup plus logique comme démarche.

 

C'est en effet une démarche plus logique et plus porteuse.

Link to post
Share on other sites
A l'époque de Bush, lors de l'attaque US sur l'Irak, des citoyens américains ont dénoncé cette politique en criant "not in my name" (pas en mon nom).

Concernant le lâche assassinat islamiste de deux policiers français, la réponse des Français d'origine algérienne pourrait être de dire "machi bismi" (pas en mon nom).

 

Et pourquoi devrait-il s'excuser d'un crime qu'ils n'ont pas commis, je trouve cela vraiment choquant, comme s'ils étaient responsables et devaient porter une certaine culpabilité collective.

Link to post
Share on other sites
responsables et devaient porter une certaine culpabilité collective

 

Responsables de vouloir contre toute logique rester clouès au 6° siecle, de considerer intouchable les ecrits, ne vous ettonez pas de trouver sans arrets vos savants clament haut et fort que la terre est plate ou qu elle reste figè dans le ciel, ou que ecouter de la musique vous conuit en enfert, il ne font que etre un peut plus musulmans que vous.

Je le repete, l'islam a de gros problemes et il serai temps di penser

Link to post
Share on other sites
Quand comprendrez vous que c'est l'islam qui a un gros probleme, et c'est a ses adeptes d'intervenir.

Ou tu pense que c'est les indous a devoir cse occuper? :)

 

non ce n'est pas l'islam le problème mais sa lecture biaisée et son interprétation par une poignée de religieux, qui se servent de la religion à des fins de pouvoir, et embrigade en conséquences des populations vers le takfirisme et la haine des institutions...souvent, ils bénéficient de l'aide objective de puissances étrangères y compris occidentale pour renverser un régime (cf.aide de la France, arabie saoudite, et des états-unis au front Al Nosra contre Bachar el Assad),

l'islam politique n'est pas né d'aujourd'hui, il a toujours été un fantasme pour des religieux peu scrupuleux qui cherchaient un moyen de conquérir le pouvoir (frères musulmans, fis algérien)....

 

d'autre part, le monde musulman est un monde vaste réparti dans les 4 coins de la planète, avec des différences de lectures et d'interprétations du coran.

 

l'islam algérien malékite et l'islam wahhabite sont différents, je n'ai, à ma connaissance, pas lu ou entendu un condamnation à la décapitation pour adultère en Algérie, ni même pour homosexualité, il existe donc dans la communauté musulmane, des croyants qui condamnent la mise à mort d'une personne, même si cette dernière a commis un péché grave au regard de l'islam et ont de fait une lecture du coran plus "humaine" que d'autres musulmans du moyen orient par exemple...

je pense donc qu'il serait bon déjà, de ne pas mettre dans le même sac tous les musulmans, qui dans la majorité aspirent à vivre dans la paix, et de séparer ceux qui ont un projet politique , veulent vivre dans un pays gouverné par des religieux (takfiristes, les islamo-racailles etc), ceux qui vivent et acceptent de vivre dans un pays gouverné par la charia (ex:wahhabites), de ceux qui n'ont ni un projet politique, ni ne vivent dans une théocratie, et encore moins veulent être gouverné par des barbus...

cela représente, je pense, une large majorité de musulmans.

Link to post
Share on other sites
Responsables de vouloir contre toute logique rester clouès au 6° siecle, de considerer intouchable les ecrits, ne vous ettonez pas de trouver sans arrets vos savants clament haut et fort que la terre est plate ou qu elle reste figè dans le ciel, ou que ecouter de la musique vous conuit en enfert, il ne font que etre un peut plus musulmans que vous.

Je le repete, l'islam a de gros problemes et il serai temps di penser

 

T'es gentil Mario, mais le sujet n'est pas le Coran et sa sacralité, il s'agit plutôt du côté malsain et pervers de s'excuser de quelque chose qu'on n'a pas commis et d'en porter la responsabilité collective.

Link to post
Share on other sites

Quand on assassine une personne...et qu'on observe une minute de silence....c'est pour exprimer son rejet de l'assassinat....Est ce que cela veut dire que ceux qui observent la minute de silence ont quelque chose á se reprocher ou avoir une culpabilité?

 

Il est important d'exprimer le rejet non pas pour ceux qui ont commis les meurtres mais ceux qui sont dans le processus de penser á se radicaliser....la manifestation de son avis n'est pas la meme que son silence

 

N'est ce pas que ta religion dit que celui qui ne comdamne pas (Essakitou 3en edhoulm)...est complice

Link to post
Share on other sites
Quand on assassine une personne...et qu'on observe une minute de silence....c'est pour exprimer son rejet de l'assassinat....Est ce que cela veut dire que ceux qui observent la minute de silence ont quelque chose á se reprocher ou avoir une culpabilité?

 

Il est important d'exprimer le rejet non pas pour ceux qui ont commis les meurtres mais ceux qui sont dans le processus de penser á se radicaliser....la manifestation de son avis n'est pas la meme que son silence

 

N'est ce pas que ta religion dit que celui qui ne comdamne pas (Essakitou 3en edhoulm)...est complice

 

Non pas du tout, exprimer son dégoût, sa condamnation unanime, ainsi que sa sympathie et compassion à l'égard des victimes est une chose, en porter la responsabilité en est une autre.

 

Est-ce qu'un Américain, un Anglais, un Français sont responsables de la bêtise des politiques de guerre menée en Irak, en Libye avec tout son lot de terreurs, de chaos, de dévastation, de perte en vie humaine.

 

Il est évident que les musulmans condamnent le terrorisme et la mort d'innocents, bien que partant d'un bon sentiment, je trouve choquant les campagnes du type "Not in my Name", elle jette le doute sur la respectabilité et la sincérité de la communauté musulmane.

Link to post
Share on other sites
Non pas du tout, exprimer son dégoût, sa condamnation unanime, ainsi que sa sympathie et compassion à l'égard des victimes est une chose, en porter la responsabilité en est une autre.

 

Est-ce qu'un Américain, un Anglais, un Français sont responsables de la bêtise des politiques de guerre menée en Irak, en Libye avec tout son lot de terreurs, de chaos, de dévastation, de perte en vie humaine.

 

Il est évident que les musulmans condamnent le terrorisme et la mort d'innocents, bien que partant d'un bon sentiment, je trouve choquant les campagnes du type "Not in my Name", elle jette le doute sur la respectabilité et la sincérité de la communauté musulmane.

 

La differnece c'est quand Les Europeens ou Americains ne partagent pas cette idee, ils changent leur vote et changent la présidence...

 

Les musulmans...qu'ils disent ou non leur dégout...lá n'est pas la solution...

 

Au sens de Nimos le probleme est intrinsque aux musulmans et le monde le subit...la solution ne viendra pas de chez les autres mais des propres musulmans qui doivent en urgence commencer á un peu nettoyer leur religion du dogme comme disait An-Nisr...peut etre qu'il est temps de penser á reformer les hadith et virer beaucoup de choses á la poubelle, et destituer certaines autorités religieuses et ca c'est seulement les musulmans qui pourront le faire

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

qu'est ce que cela va changer concrètement ? il y a déjà eu une initiative musulmane venue d'angleterre je crois, et qui reprenait ce genre de slogan...on a vu ce que çà a donné.....RIEN

 

je pense qu'au lieu de se dédouaner des crimes des autres en utilisant de ce genre de slogan sans intérêt véritable, il faudrait d'abord faire un travail de grand nettoyage au sein de notre communauté...je pense que celui ou celle qui partage le discours d'un jihado-salafiste est complice des exactions de ce dernier...Le terrorisme puise ses forces directement dans la communauté musulmane, le premier travail des musulmans est donc de condamner les propos et la vision guerrière de certains des leurs, et de déconstruire leur argumentaire...çà se passe dans les villages, dans les rues, dans les cafés, dans les maisons, dans les salons des familles....donc à l'échelle locale...chacun musulman a son rôle à jouer...c'est bien plus pertinent et efficace qu'une pancarte qui a des allures de slogan "politisé"

 

Montrer aux éventuels futurs assassins qu'on ne les suit pas.

Link to post
Share on other sites
Et pourquoi devrait-il s'excuser d'un crime qu'ils n'ont pas commis, je trouve cela vraiment choquant, comme s'ils étaient responsables et devaient porter une certaine culpabilité collective.

 

Il y a du vrai dans ce que vous dites.

Mais le moment est grave.

Les manifestations de solidarité avec la police française sont un geste normal.

Ils nous protègent contre ces barbares.

Link to post
Share on other sites
La differnece c'est quand Les Europeens ou Americains ne partagent pas cette idee, ils changent leur vote et changent la présidence...

 

Les musulmans...qu'ils disent ou non leur dégout...lá n'est pas la solution...

 

Au sens de Nimos le probleme est intrinsque aux musulmans et le monde le subit...la solution ne viendra pas de chez les autres mais des propres musulmans qui doivent en urgence commencer á un peu nettoyer leur religion du dogme comme disait An-Nisr...peut etre qu'il est temps de penser á reformer les hadith et virer beaucoup de choses á la poubelle, et destituer certaines autorités religieuses et ca c'est seulement les musulmans qui pourront le faire

 

Je suis d'accord, il devient nécessaire de procéder à un véritable travail de fond, de faire le ménage et d'épurer l'islam de certaines idées, interprétation archaïque, Mohamed Talbi (paix à son âme) a fait un vaste travail sur le sujet, mais bon là, on s'égare .. c'est un autre débat...

Link to post
Share on other sites
Quand on assassine une personne...et qu'on observe une minute de silence....c'est pour exprimer son rejet de l'assassinat....Est ce que cela veut dire que ceux qui observent la minute de silence ont quelque chose á se reprocher ou avoir une culpabilité?

 

Il est important d'exprimer le rejet non pas pour ceux qui ont commis les meurtres mais ceux qui sont dans le processus de penser á se radicaliser....la manifestation de son avis n'est pas la meme que son silence

 

N'est ce pas que ta religion dit que celui qui ne comdamne pas (Essakitou 3en edhoulm)...est complice

 

non, je ne suis pas d'accord...ceux qui sont "dans le processus de penser à se radicaliser" sont encore dans la communauté, ils sont sur le point de la quittée, pas complètement....il est donc encore temps de les ramener sur le droit chemin... le rejet amène la frustration, et on sait que l'un des terreaux de l'islamisme, c'est justement la frustration....il faut déconstruire leur raisonnement, non pas être contre eux, mais les aidés à combattre la haine que des prédicateurs de haine justement, des religieux, ont fait naître chez ces personnes vulnérables...

on né pas terroriste, on le devient, et si on prend pas l'entière mesure du problème, alors on n'arrivera jamais au bout de ce fléau....c'est l'embrigadement sur quoi il faut taper, et je rejoins Valls à 100% sur ce point, aller faire le nettoyage dans plusieurs salle de prière qui abritent des prêcheur de haine, là est le commencement....ensuite, on poursuit le boulot...on donne un avenir pour ces jeunes qui sont pour la plupart déconnecté de la société...là aussi, la pauvreté et l'absence de projection dans l'avenir sont des terreaux fertiles du terrorisme....on met des moyens pour leur réinsertion etc etc

 

la minute de silence est un temps de recueillement pour les victimes, le rejet de l'assassinat se fait généralement dans des manifestations, avec des slogans, on peut considérer le not in my name comme un slogan d'une manifestation de rejet des actes commis, et de leurs auteurs...personnellement, je trouve beaucoup plus suspicieux un musulman qui ne respecte pas la minute de silence imposée par une institution, qu'un autre qui ne veut tout simplement pas se sentir concerné par les actes d'un barbare en utilisant des pancartes ....Quand Israel a exterminé 2400 palestiniens en 2014 dont 400 enfants, on a pas demandé aux juifs de France d'afficher leur rejet de la politique génocidaire de l'extrême droite israélienne, pourquoi vouloir imposer cela aux musulmans ? ....

Edited by Groluche
Link to post
Share on other sites
Montrer aux éventuels futurs assassins qu'on ne les suit pas.

 

je pense sincèrement qu'ils savent qu'on ne les suivra pas et c'est d'ailleurs pour cette raison que le mot takfiriste existe....

 

tu sais qui sont les premières victimes de daech ? ce sont des musulmans.

 

la réponse, ils l'a connaissent, et c'est la raison pour laquelle les attentats qui ont ensanglanté les capitales européennes ont aussi tué des musulmans, mais bon, çà tout le monde s'en fou...

 

il faut arrêter avec ce fantasme de la France de la charia avec 6 millions de musulmans qui ne rêvent que d'un califat à Paris....çà n'est pas le cas.

 

ps: urgent: éteignez vos télés.

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

qu'est ce que cela va changer concrètement ? il y a déjà eu une initiative musulmane venue d'angleterre je crois, et qui reprenait ce genre de slogan...on a vu ce que çà a donné.....RIEN

 

je pense qu'au lieu de se dédouaner des crimes des autres en utilisant de ce genre de slogan sans intérêt véritable, il faudrait d'abord faire un travail de grand nettoyage au sein de notre communauté...je pense que celui ou celle qui partage le discours d'un jihado-salafiste est complice des exactions de ce dernier...Le terrorisme puise ses forces directement dans la communauté musulmane, le premier travail des musulmans est donc de condamner les propos et la vision guerrière de certains des leurs, et de déconstruire leur argumentaire...çà se passe dans les villages, dans les rues, dans les cafés, dans les maisons, dans les salons des familles....donc à l'échelle locale...chacun musulman a son rôle à jouer...c'est bien plus pertinent et efficace qu'une pancarte qui a des allures de slogan "politisé"

 

 

et que devons nous faire pour faire face aux crimes aux massacres aux holocaustes qui se commettaient tout le temps au nom de la démocraties et des liberté?les terroristes n'ont pas massacré autant d'humains que de ce qu'ils ont commit les systèmes sous pseudos démocratie.c'est la fièvre qui déclenche l'alerte ou c'est le virus dévastateurs ? les terroristes ne sont qu'une fièvre passagère les systèmes fossoyeuse qui dominent sur le monde sont un virus dévastateurs a cause de leurs intentions expansionniste que l'humanité aujourd’hui nage dans un marée de sang. il est indigne de passé a une tel mobilisation pour affronté une petit fièvre est fermé les yeux sur ce qui cause un danger réel qui menace l'humanité.

Link to post
Share on other sites
et que devons nous faire pour faire face aux crimes aux massacres aux holocaustes qui se commettaient tout le temps au nom de la démocraties et des liberté?les terroristes n'ont pas massacré autant d'humains que de ce qu'ils ont commit les systèmes sous pseudos démocratie.c'est la fièvre qui déclenche l'alerte ou c'est le virus dévastateurs ? les terroristes ne sont qu'une fièvre passagère les systèmes fossoyeuse qui dominent sur le monde sont un virus dévastateurs a cause de leurs intentions expansionniste que l'humanité aujourd’hui nage dans un marée de sang. il est indigne de passé a une tel mobilisation pour affronté une petit fièvre est fermé les yeux sur ce qui cause un danger réel qui menace l'humanité.

 

tu appelles cela de la résistance ? massacrer des enfants, des femmes, hommes musulmans ? Daech est contre les musulmans du monde entier, cela ne fait aucun doute, ils n'ont jamais fait de différence dans les cibles à éliminer, dès l'instant où tu es contre eux, ou que tu ne partages pas la vision de leur islam, ils t'égorgent, voilà la réalité sur le terrain arabe...

Maintenant faire front commun contre l'appétit féroce de l'occident, c'est une chimère, on a vu à maintes reprise qu'il n'existe AUCUNE solidarité entre les pays musulmans, Khadafi a été tué sauvagement grâce au concours des Émirats arabes, du Qatar,et de la Turquie, qui faisaient tous partis de la coalition atlantiste pour détruire ce pays et ses habitants... Saddam a été tué avec la bénédiction de Ryad et des autres pétromonarchie, alliés inconditionnels des américains, le peuple syrien est actuellement en train de se faire décimer par des forces étrangères financées par des pays musulmans (Arabie saoudite, Qatar, Jordanie)....il faut juste rappeler que le printemps syrien a été un prétexte pour chasser le clan alaouite du pouvoir, comme le printemps libyen avec Khadafi, la faute de Bachar el Assad: avoir refusé de collaborer avec les qataris sur un projet de pipeline qui devait alimenter l'Europe en gaz.*

La vérité, c'est qu'il n'existe pas de solidarité, mais que des intérêts économiques....Khadafi devait tomber pour laisser ses puits de pétrole à ses voisins-vautours, tout comme Bachar doit tomber pour laisser le camp atlantiste (occident, Turquie et pétromonarchies) achever leur projet de gaz...

 

business et rien que du business...

 

http://danielclairvaux.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/09/17/la-guerre-en-syrie-une-question-de-gaz-naturel-569649.html

Link to post
Share on other sites

faut rendre à césar ce qui est à césar. cette agression ( que je condamne) n'a pas comme cause comme l'on dit les médias une quelconque origine terroriste mais plus simplement une vengeance. ce policier avait effectuer une perquisition un peu violente chez l'agresseur et celui ci avait juré de lui rendre la pareil.

il a chercher et trouver le nom et l'adresse du policier. des témoins l'on entendu dire. " tu a foutu le bordel chez moi, je vais faire pareil chez toi."

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...