Zoubir8 174 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 Très beau texte. Nauséabond, Nouria Benghabrit, critiquée et vilipendée parce que d'origine juive! Inadmissible. Le 19 mai 2014 Hassane Zerrouky réagit aux attaques envers la ministre de l'éducation algérienne, Nouria Benghabrit-Remaoun, concernant ses origines juives. C'est à chaud que j'écris ce papier. Cela se passe chez nous. Je ne connais pas Nouria Benghabrit, la nouvelle ministre de l'Education nationale. Mais cette campagne antisémite primaire l'accusant d'être juive me révulse. Voilà où on en est dans ce pays qui s'appelle l'Algérie, qui a vu des militants communistes comme Maurice Laban (issu de la communauté juive de l'est algérien) qui, sans attendre la décision du Parti communiste algérien, avait rejoint l'ALN dans les Aurès pour combattre le colonialisme. Un homme à qui Mustapha Ben Boulaid, un des membres fondateurs du FLN, qui le connaissait personnellement, lui avait demandé de mettre son expérience - Laban était un ancien des brigades internationales en Espagne - au profit des jeunes combattants de l'ALN. D'autres Algériens issus de la communauté juive algérienne installée en Algérie avant l'arrivée de Okba ibn Nafaa - William Sportisse, Daniel Timsit et j'en passe - et ce, sans compter Henri Alleg venu d'Angleterre très jeune pour combattre le colonialisme français et qui était resté jusqu'à la fin de sa vie habité par l'Algérie.., ont sacrifié leur jeunesse pour certains et leur vie pour les autres pour ce pays qui s'appelle l'Algérie. Et oui, même s'ils n'étaient pas nombreux, il y avait parmi le million de chahid des juifs, des chrétiens, des communistes, des athées... Ainsi, plus de 50 ans après la fin de la guerre d'indépendance, on continue encore de colporter un discours raciste, oubliant le sacrifice de ceux issus de la communauté juive qui sont aussi Algériens que ceux qui se revendiquent de l'arabe-salafisme ou de ceux - pour moi ils sont Algériens - d'origine européenne, morts pour l'indépendance de l'Algérie. Faut-il rappeler que dans le "staff" de l'émir Abdelkader il y avait deux juifs ? Si des ignares, et ils le sont, nourris au salafisme, se permettent de telles insanités racistes, c'est parce que le pouvoir politique depuis la politique dite de réconciliation nationale leur permet d'occuper des espaces que par ailleurs il a interdit à la pensée rationaliste. Quant au nouveau ministre de la Communication qui a affirmé qu'il traquerait la diffamation, il a là l'occasion de joindre l'acte à la parole: traduire en justice ceux qui appellent à la haine. Hassane Zerrouky, le 8 mai 2014 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 Calomnie et kdeb : Benghebrit Remaoun n'est pas un nom juif et personne n'a démontré que c'était un nom juif Personne n'a démontré que Ramaoun est le nom arabisé de Ramon Et même si c'était un nom juif, où est le problème ? Des rabbins juifs et des dizaines de juifs se sont convertis à l'islam à l'époque de Mohamed ... et encore aujourd'hui "بن غبريط أندلسيون وليسوا يهودا" http://www.echoroukonline.com/ara/articles/203767.html بن* غبريط مسلمة أصيلة أكثر من مسلمين آخرين http://www.echoroukonline.com/ara/articles/486152.html Merci google Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 c'est son ouverture d'esprit qui dérange mais comme les algériens sont prêts dès la naissance à tirer sur tout ce qui est juif, les arriérés utilisent cette connerie pour casser la dame ! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 et alors juive ou pas juive il est ou le probleme -y a bien des arabes en algerie ,pourquoi pas des juifs :D plus on est de fous plus on rit :D -on a dit a mohamed ali de faire son service melitaire au vietnam -il leur a dit que jamais un viet kong ne l'a traité de sale negre et il a preferé la desertion - est ce qu'un juif m'a depossedé de ma langue ,non ! -est ce qu'ils ont falsifié notre histoire non -je ne vois pas pourquoi ils seraient moins bien vu que les arabes en algerie -bien au contraire ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 20, 2016 Author Partager Posted June 20, 2016 c'est son ouverture d'esprit qui dérange mais comme les algériens sont prêts dès la naissance à tirer sur tout ce qui est juif, les arriérés utilisent cette connerie pour casser la dame ! Généralisation n'est pas raison. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 Eh zozo,je vais t'apprendre quelque chose,les juifs de ce pays sont chez eux ,en TAMEZGHA,ils sont des berbères comme les autres.... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 20, 2016 Partager Posted June 20, 2016 Les juifs d'algerie sont des séfarades, c'est des cousins des arabes descendants d'ismael quelque soit l'origine de benghebrit, ça ne veut rien dire, je respecte toute ethnie Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Les juifs d'algerie sont des séfarades, c'est des cousins des arabes descendants d'ismael quelque soit l'origine de benghebrit, ça ne veut rien dire, je respecte toute ethnie Non Mr Lemlih,vous n'avez raison qu'à moitié,les Juifs séfarades comme vous dites,existeent ce sont les Juifs venus d'Espagne,à cause d’Isabelle la Catholique,mais il y'a des Juifs otoktones,qui sont les Juifs Berbères, voili,voilou...assez d'Intox... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 22, 2016 Partager Posted June 22, 2016 Non Mr Lemlih,vous n'avez raison qu'à moitié,les Juifs séfarades comme vous dites,existeent ce sont les Juifs venus d'Espagne,à cause d’Isabelle la Catholique,mais il y'a des Juifs otoktones,qui sont les Juifs Berbères, voili,voilou...assez d'Intox... Tu veux dire berberes qui ont embrassé le judaisme par la suite, oui ça existe Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 22, 2016 Partager Posted June 22, 2016 Tu veux dire berberes qui ont embrassé le judaisme par la suite, oui ça existe Tu joues sur les mots Lemlih...ce sont des autochtones,sont chez eux en TAMEZGHA... Citer Link to post Share on other sites
Ha-Mida 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Quelle mentalité ! Dire que toutcela existe chez nous ? Des inconscients qui ne ratent aucune occasion pour tirer sur tout ce qui est arabe.comme sil es tamazights étaient les chaùpions de l'humanité! Un chat raisonne en chat et miaule. un tamazight pense en français et aime la France. une juive (elle est juive) pense en juive travaille pour israêl! Bittantou essou'e! Il y a des algériens musulmans très compétents ! Qui distribue les postes sensibles en Algérie! cherchez, trouvez et bingo ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 La seule fois ou j'ai entendu Benghabrit c'était pour une caméra cachée. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Quelle mentalité ! Dire que toutcela existe chez nous ? Des inconscients qui ne ratent aucune occasion pour tirer sur tout ce qui est arabe.comme sil es tamazights étaient les chaùpions de l'humanité! Un chat raisonne en chat et miaule. un tamazight pense en français et aime la France. une juive (elle est juive) pense en juive travaille pour israêl! Bittantou essou'e! Il y a des algériens musulmans très compétents ! Qui distribue les postes sensibles en Algérie! cherchez, trouvez et bingo ! En tous cas ce compétent ce n'est surtout pas toi , nta maghlou9 3'e double six ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts