étoile 10 Posted October 6, 2008 Partager Posted October 6, 2008 La banane est le fruit numéro un pour les principaux athlètes mondiaux.:flex: Mais l'énergie n'est pas le seul apport qu'une banane peut nous procurer:59:. Elle peut également aider à surmonter ou empêcher un nombre substantiel de maladies, faisant de ce fruit un "must" à ajouter à notre régime quotidien. Selon une étude récente parmi des personnes souffrant de dépression, beaucoup se sont senties bien mieux après avoir mangé des bananes. C'est parce que les bananes contiennent du tryptophane, un type de protéine que le corps converti en sérotonine connue pour inciter à détendre, améliorer votre humeur et généralement à vous sentir plus heureux:o, prouvent les résultats de cette recherche. La haute tenue en fer des bananes peut stimuler la production d'hémoglobine dans le sang et ainsi aider dans les cas d'anémie. Ce fruit tropical est extrêmement riche en potassium et pourtant bas en sel, faisant de celui-ci l'outil parfait pour lutter contre l'hypertension. :yes: La haute teneur en fibres des bananes peut aider à restaurer l'action normale du transit intestinal, aidant à surmonter le problème sans devoir recourir aux laxatifs, dit une autre étude. ; Celle-ci a également découvert que suite à des morsures d'insectes, en frottant la zone affectée avec l'intérieur d'une peau de banane, beaucoup de gens ont étonnamment réussis à réduire le gonflement et l'irritation. :eek::yes: Les bananes sont riches en vitamine-B qui aide à calmer le système nerveux. :confused: Bien d'autres peuples voient les bananes comme un fruit "refroidissant" qui aide à abaisser la température physique et émotionnelle des femmes enceintes. :confused: En Thaïlande, par exemple, un bébé naît avec une température plus basse que chez nous. :yes: Les résultats de recherches ont indiqué que les bananes peuvent aider à combattre le désordre affectif saisonnier (état dépressif causé par le changement de saison, plus connu sous le nom de "blues hivernal"). Les bananes peuvent aider parce qu'elles contiennent un renforçateur d'humeur, le tryptophane. Les bananes peuvent également aider ceux qui ont envie de cesser de fumer.:eek: Les vitamines B6, B12 qu'elles contiennent, ainsi que le potassium et le magnésium, aident le corps à récupérer des effets du sevrage de nicotine. :confused: Le potassium est un élément minéral essentiel, qui normalise les battements du cœur, envoie l'oxygène au cerveau et règle l'équilibre en eau de votre corps. Quand nous sommes soumis à une contrainte, notre cadence métabolique est en hausse, et réduit notre niveau de potassium. Celle-ci peut être rééquilibrée avec l'absorption de bananes riches en potassium. Selon une autre recherche médicale, manger des bananes régulièrement, réduit le risque d'accident cardiovasculaire de près de 40 pourcent.:rolleyes: voilà :) et dire que ya pas de vitamine dans la banane:mad:c'est mon fruit préféré je peux manger jusqu'a 3 par jours....enfin dans le méme moment méme :D a part séraphin et moi...qui aime les bananes?;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted October 6, 2008 Partager Posted October 6, 2008 La banane est le fruit numéro un pour les principaux athlètes mondiaux.:flex: rafael nadal rofer ferdere novak djokovic andy murray andy roddick david nalbandien . . . . . . . . . . . . . . . . . . . maria sharapova ^^ haha tout les ATPiens et les WTPiennes Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 7, 2008 Partager Posted October 7, 2008 La banane est le fruit numéro un pour les principaux athlètes mondiaux.:flex: Mais l'énergie n'est pas le seul apport qu'une banane peut nous procurer:59:. Elle peut également aider à surmonter ou empêcher un nombre substantiel de maladies, faisant de ce fruit un "must" à ajouter à notre régime quotidien. Selon une étude récente parmi des personnes souffrant de dépression, beaucoup se sont senties bien mieux après avoir mangé des bananes. C'est parce que les bananes contiennent du tryptophane, un type de protéine que le corps converti en sérotonine connue pour inciter à détendre, améliorer votre humeur et généralement à vous sentir plus heureux:o, prouvent les résultats de cette recherche. La haute tenue en fer des bananes peut stimuler la production d'hémoglobine dans le sang et ainsi aider dans les cas d'anémie. Ce fruit tropical est extrêmement riche en potassium et pourtant bas en sel, faisant de celui-ci l'outil parfait pour lutter contre l'hypertension. :yes: La haute teneur en fibres des bananes peut aider à restaurer l'action normale du transit intestinal, aidant à surmonter le problème sans devoir recourir aux laxatifs, dit une autre étude. ; Celle-ci a également découvert que suite à des morsures d'insectes, en frottant la zone affectée avec l'intérieur d'une peau de banane, beaucoup de gens ont étonnamment réussis à réduire le gonflement et l'irritation. :eek::yes: Les bananes sont riches en vitamine-B qui aide à calmer le système nerveux. :confused: Bien d'autres peuples voient les bananes comme un fruit "refroidissant" qui aide à abaisser la température physique et émotionnelle des femmes enceintes. :confused: En Thaïlande, par exemple, un bébé naît avec une température plus basse que chez nous. :yes: Les résultats de recherches ont indiqué que les bananes peuvent aider à combattre le désordre affectif saisonnier (état dépressif causé par le changement de saison, plus connu sous le nom de "blues hivernal"). Les bananes peuvent aider parce qu'elles contiennent un renforçateur d'humeur, le tryptophane. Les bananes peuvent également aider ceux qui ont envie de cesser de fumer.:eek: Les vitamines B6, B12 qu'elles contiennent, ainsi que le potassium et le magnésium, aident le corps à récupérer des effets du sevrage de nicotine. :confused: Le potassium est un élément minéral essentiel, qui normalise les battements du cœur, envoie l'oxygène au cerveau et règle l'équilibre en eau de votre corps. Quand nous sommes soumis à une contrainte, notre cadence métabolique est en hausse, et réduit notre niveau de potassium. Celle-ci peut être rééquilibrée avec l'absorption de bananes riches en potassium. Selon une autre recherche médicale, manger des bananes régulièrement, réduit le risque d'accident cardiovasculaire de près de 40 pourcent.:rolleyes: voilà :) et dire que ya pas de vitamine dans la banane:mad:c'est mon fruit préféré je peux manger jusqu'a 3 par jours....enfin dans le méme moment méme :D a part séraphin et moi...qui aime les bananes?;) bon sang tous ça pour une banane:confused: on m'a di que les femmes ça parle mais là chapeau:04:attention que 3bassia voix ton topic elle n'ai pas ceux casse trop:eek: elle m'a fait toute une scène moi:( p.s t'aurais pas toi aussi la fièvre des smileys:p héééé et moi j'aime les oranges :smartass: car on en fait du bon jus:beer: Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted October 7, 2008 Partager Posted October 7, 2008 bon sang tous ça pour une banane:confused: on m'a di que les femmes ça parle mais là chapeau:04:attention que 3bassia voix ton topic elle n'ai pas ceux casse trop:eek: elle m'a fait toute une scène moi:( p.s t'aurais pas toi aussi la fièvre des smileys:p héééé et moi j'aime les oranges :smartass: car on en fait du bon jus:beer: C pas la même chose séraphin Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 voilà :) et dire que ya pas de vitamine dans la banane:mad:c'est mon fruit préféré je peux manger jusqu'a 3 par jours....enfin dans le méme moment méme :D a part séraphin et moi...qui aime les bananes?;) Moi j'adore aussi mais j'évite...non pour sa source en potassium mais pour son "énergie" mal placée ! :p 3 par jour j'en rêverais mais mon corps beaucoup moins ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 Moi je suis fruitivore :04: Citer Link to post Share on other sites
Shauy 10 Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 Tros d'bruit pour rien !! Dsl ! mais jvoi pas ke c'est une chose vrément importante a montioner!! ptetre si vous avez mét les différentes composantes du Banane ! sinon ici sur le forum algerie vous savez ya ke les Algériens alors on va comprendre "J'aime la banane" à l'Algérienne :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted October 9, 2008 Author Partager Posted October 9, 2008 bienvenue a toi parmis nous Dsl ! mais jvoi pas ke c'est une chose vrément importante a montioner!! ptetre si vous avez mét les différentes composantes du Banane ! sinon ici sur le forum algerie vous savez ya ke les Algériens alors on va comprendre "J'aime la banane" à l'Algérienne :rolleyes: tu sais ici sur le forum, ouvrir un topic c'est pas pour mérité des applaudissements mais c'est dans le but d'informer ou discuter enssemble sur différent sujets et échangé nos avis...... si tu ouvre un topic cela veut dire que tu propose un sujet ou bien que tu veux partager des informations, dans la majorité des cas le topic ne t'appartien pas a toi seul mais c'est a tt ceux présent sur le forum chacun peut participer pour donner son avis ou méme pour ajouté des informations ... et donc concernant"" les différentes composantes du Banane !"" ben on compte sur toi;) mais tu ma pas dis et toi tu aime les bananes?:D Citer Link to post Share on other sites
Shauy 10 Posted October 9, 2008 Partager Posted October 9, 2008 Le banane comme fruit jle trouve mlih :04: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted December 3, 2008 Partager Posted December 3, 2008 et bon pour la constipation :D :D :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Moi aussi j'adore la banane et je viens d'apprendre qu'elle est si riche contrairement a ce qu'on raconte alors je suis contente d'aimer ce magnifique fruit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts