Jump to content

SALAM OH PEUPLE DIEU VOUS PARLE


Recommended Posts

  • Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc si je te comprends bien, les versets du Coran ce n'est pas de la religion, alors pour toi, c'est quoi la religion????

 

relaxe,et commence a saisir d'abord le sens de tés écris,avant de les annoncé,je n'ai jamais dis que les versets du coran n'entrent pas dans le cadre des thèmes religieux.tu as mal formulé ta phrase en indiquant a pemat la rubrique qui est réservé pour parlé religion qui porte un concepts globale,pour précisé a la fin d'une manière fausse"il y a un endroit pour parler de Dieu" et je t'ai fais savoir que parlé religion et une chose parlé de dieu et un autre sujet qui peut porté un concept scientifique ou métaphysique ou philosophique qui peu être objet de débat dans tout ces branches,donc il fait objet d'une discussion général .

Link to post
Share on other sites
je sais que c'est dure pour toi de saisir cette conception

 

C'est en effet assez compliqué pour moi de comprendre que parler de Dieu est une simple discussion générale, dans mon esprit parler de Dieu est à l'évidence parler religion, mais je sais que chez les Musulmans aucune conversation ne peu existée si elle n'est pas ponctuée de "Dieu"

Exemple: Demain inchallah et avec l'aide d'Hallah je prendrai des poissons que mon épouse fera cuire inchallah!

Cette phrase est pour un Musulman une phrase de discussion mais pas pour moi! Ici PMat envoie des messages religieux tout au long du topic, ce sont des messages religieux en copier/coller, alors je confirme que pour moi ce n'est pas une discussion générale.

Link to post
Share on other sites
C'est en effet assez compliqué pour moi de comprendre que parler de Dieu est une simple discussion générale, dans mon esprit parler de Dieu est à l'évidence parler religion, mais je sais que chez les Musulmans aucune conversation ne peu existée si elle n'est pas ponctuée de "Dieu"

Exemple: Demain inchallah et avec l'aide d'Hallah je prendrai des poissons que mon épouse fera cuire inchallah!

Cette phrase est pour un Musulman une phrase de discussion mais pas pour moi! Ici PMat envoie des messages religieux tout au long du topic, ce sont des messages religieux en copier/coller, alors je confirme que pour moi ce n'est pas une discussion générale.

 

Alors je vais t'aider

Je mets le mot BAR

Est-ce que ça te parle?

Si je mets église est ce que ça te parle aussi?

Si je te dis

DIEU DIT AGENOUILLEZ-VOUS

Ça te dérange ou est-ce que ça te parle?

Il y a bien sûr la question

Pourquoi je dis cela?

Mais le contexte doit être dans le titre

Oui le sujet

Et. .

Est-ce que tu sais faire ce travail sur toi

Construire intérieurement

Mais pas de la manière comme exposer

Être offusqué comme par plaisir

Comme avoir un super droit et exigence

De trouver soleil la mer

Et aucun nuage, aucune pluie,

À chaque réveil des jours de sa vie

Contrairement à cet esprit

Le croyant vit dieu

De dieu il lui reconnaît l'existant

Sa véracité sa puissance et son Immensité

Sa dimension, ses pouvoirs, sa gouvernance

Sa générosité, sa compassion, et ses exigences son savoir et ses enseignements

Ainsi que sa patience et sa sagesse

Ou le croyant se soumet à son créateur

Qui peut tout oui il lui reconnaît

Qu'il y a rien qui a force, ni qui puisse bouger

Sans que dieu l'ai permit

ET OU UN RELIGIEU RECONNAIT TOUT CA A SON CREATEUR

EST-CE QUE CA TE PARLE ?

Et ça seule un croyant s'en approche de cet esprit

ALORS LE SACHANT

LE CROYANT S'ÉVADE DEVANT SON CRÉATEUR

COMMENT DIRE JE

OU MOI OU MOI JE

ALORS QU’ON N’A AUCUN POUVOIR

PUISQUE SANS TÊTE SA MÈRE

OU MÂCHER TOUT LE LONG DE SA VIE DE LA NOURRITURE

C'EST LA SEULE CHOSE QU'ON CROIT QUE C'EST NOUS QUI LA FAIS ON

MAIS EN FAIT

À DIEU NOUS APPARTENONS DON ON SE SOUMET

 

CAR C'EST TOUT LUI QUI PERMET

Edited by pmat
Link to post
Share on other sites
C'est en effet assez compliqué pour moi de comprendre que parler de Dieu est une simple discussion générale,

 

une simple discussion? ca devient de plus en plus compliqué pour toi pour comprendre,c'est le contraire de ce que je voulais faire comprendre,quand j'ai dis que dieu faisait objets des discussions scientifiques métaphysiques philosophiques dans les grandes université du monde c'est parce qu'il s’agit d'un sujet sans importance ? je ne sais pas comment tu as fais pour comprendre ca.

 

 

 

 

dans mon esprit parler de Dieu est à l'évidence parler religion,

 

ca c'est ton esprit et tu peut tjr gardé le droit d'auteur de ce qu'il ouvre pour toi.

je savais que cette conception ne trouvera pas son chemin vers tes neurones, tu t'appuie sur le controverse rien d'autre.sinon je ne vois aucune relation entre religion et les études scientifique qui cherchent a prouvé l'existence d'une entité suprême,l'intelligence qui reste derrière le fonctionnement de la complexité de cet univers.

 

 

mais je sais que chez les Musulmans aucune conversation ne peu existée si elle n'est pas ponctuée de "Dieu"

Exemple: Demain inchallah et avec l'aide d'Hallah je prendrai des poissons que mon épouse fera cuire inchallah!

Cette phrase est pour un Musulman une phrase de discussion mais pas pour moi!

 

encore une fois je te rappel que tu peu gardé les droits d'auteur des ouvrages de ton esprit.

car ce que tu évoque n'a absolument rien a voir avec les discussions,tu fais un mélange, tu peux tjr nous donné un exemple dans ce forum fréquenté par bcp de musulmans qui ont mené plusieurs débat et nous montré l'échantillon des méssage qui ressemblent a ce que tu avance ici .

 

 

Ici PMat envoie des messages religieux tout au long du topic, ce sont des messages religieux en copier/coller, alors je confirme que pour moi ce n'est pas une discussion générale.

 

 

ce qui est entre toi et pemat règle le avec pemat moi je t'ai corrigé une fausse compréhension pour ne pas la répété,parlé de dieu n'est pas classé parmi les termes religieux le sujet peut être évoqué scientifiquement ou philosophiquement sans parlé de religion.

Link to post
Share on other sites

A TOUS CEUX QUI CRITIQUE PAR ADHESION OU EN OPOSITION UN SUJET

 

QUE DEVONT COMPRENDRE DANS LE HADUITH SUIVANT

QUAND L'ENTENTION PRIME

 

LE DEBUT DE LA REVELATION

 

Comment débuta la Révélation auprès de l’Envoyé de Dieu*?

 

De ces Paroles de Dieu*:*«*Nous t’avons envoyé la Révélation, de même que nous l’avions envoyée à Noé et aux Prophètes venus après lui…*» (Coran 4.163)

Les actions ne valent que par l’intention

 

Selon ‘Alqama Ben Ouaqas El Laïti, alors qu’il était sur le minbar, ‘Omar Ben El Khattab, prononça les paroles suivantes*: «*J’ai entendu l’Envoyé de Dieu dire*: - Les actions ne valent que selon les intentions. Pour chaque homme, les intentions sont déterminantes. Ainsi, celui qui émigrera pour les biens de ce monde ou pour chercher une épouse, ne sera rétribué que pour l’objectif qu’il s’était fixé.*»

 

IMAGINEZ UN MUSULMAN VOULLANT FAIRE DU MAL

EST CE QU'IL FAUT AVOIR EN MAIN

UNE HACHE OU COUTEAU OU UNE MITRAILLETTE

 

OU ALORS ENTENDRE UN HOMME MENACER

 

pour faire le mal ?

 

Le mal n'est que ca ca s'arrête qu'a ca?

ALORS QUE VEUT DIRE DEFENDRE LA VEUVE ET L'ORPHELIN?

 

ET FAIRE LE CRIEUR OU REPETTER LA PAROLE DERANGE

OUI COMME L'A ETE CEUX DU TEMPS DU PROPHETE LA PREUVE

 

 

«*L’ange (Djibril-Gabriel)) le visita et lui dit*: - Iqrâ*! (Lis*! Récite*!) – Je ne suis pas de ceux qui savent lire, répondit le Prophète. - L’ange m’enserra au point de perdre conscience, raconte le Prophète, puis il renouvela son injonction*: - Lis*! – Je ne suis pas de ceux qui savent lire. Il me saisit une deuxième fois et m’enserra au point de me faire perdre mes forces puis me relâcha en disant*: - Lis*! –Je ne suis pas de ceux qui savent lire*! Lui dis-je encore. Il m’étreignit une troisième fois puis desserra son éteinte en récitant*: - Lis*! Au Nom de ton Seigneur qui a créé. Il a créé l’homme d’un embryon. Lis*! Ton Seigneur est le très Généreux.*» (Coran 96.1 à 3).

 

Le cœur tremblant et en possession de ces versets, le Prophète se précipita chez Khadidja Bint Khowaïlid (son épouse) en s’écriant*: Couvrez-moi*! Couvrez-moi*!*On l’enveloppa jusqu’à la disparition de son trouble. Il informa Khadidja de son aventure et ajouta*: - J’ai cru pour ma vie.*–Non, répondit Khadidja, Dieu ne t’infligera jamais de tourments, car tu es solidaire avec les tiens, tu défends les faibles, tu donnes à ceux qui en sont démunis, tu accueilles les hôtes et tu assistes ceux qui sont victimes de l’injustice.

 

Puis Khadidja l’accompagna chez Waraqa Ben Naufal son cousin paternel, qui s’était converti au Christianisme au temps de la djahiliya (préislamique). Ce dernier savait écrire l’hébreu et avait transcrit en cette langue, ce que Dieu avait permis de l’Evangile. Waraqa était d’un âge avancé et avait perdu la vue. Khadidja lui dit*: - Ô, mon cousin, écoute ce qu’a à te dire, le fils de ton frère. – Ô, fils de mon frère, que veux-tu*? interrogea Waraqa. Le Prophète lui raconta son histoire et ce qu’il avait vu. – C’est le Namous (Confident de Dieu ou encore l’ange Gabriel) que Dieu a déjà envoyé à Moïse, répliqua Waraqa. Quel dommage que je ne sois plus jeune*! Comme je voudrais vivre lorsque tes compatriotes te chasseront*!

 

- Comment, s’écria le Prophète, mes compatriotes vont me rejeter*? -Oui, répondit Waraqa, aucun homme n’a apporté quelque chose de similaire sans être opprimé. Si je vis encore à ce moment, je t’apporterai toute mon assistance. Quelque temps après Waraqa mourut et la Révélation fut suspendue.*»

 

AUJOURDHUI PARLER DE DIEU FAIT LE MEME EFFET

Edited by pmat
Link to post
Share on other sites

LA FOI (eL IMANE)

 

La foi

 

De ces paroles du Prophète*:*«*L’Islam est construit sur cinq obligations. Il est à la fois parole et acte. Il peut croître ou diminuer.*»

 

De ces Paroles de Dieu Le Très-Haut*:

 

 

«*…Afin qu’ils ajoutent une foi à leur foi.*» (Coran 48.4)

 

«*…Et Nous les avions affermis dans la bonne direction.*» (Coran 18.4)

 

«*…Dieu fortifie encore davantage (ceux qui sont dans la voie droite) en leur accordant une bonne direction.*» (Coran 19.76)

 

«*…Ceux qui sont dans la bonne direction seront encore mieux dirigés par Dieu qui leur donnera la piété.*» (Coran 47.17)

 

«*…Pour que grandisse la foi de ceux qui ont cru !*»(Coran 74.31)

 

«*…Qui de vous est grandi en (sa) foi (par cette sourate)*? Ceux qui croient sont grandis en (leur) foi (par cette Révélation) et ils se réjouissent.*» (Coran 9.124)

 

«*…Ceux auxquels on disait*:*«*Les infidèles ont réuni (leurs forces) contre vous. Craignez-les, et cela a accru leur foi…*»(Coran 3.173)

 

«*…Lorsque les Croyants virent les factions, ils dirent*:

- Dieu et son Prophète disaient la vérité. Et cela n’a fait qu’accroître leur foi et leur soumission à Dieu.*» (Coran 33.22)

 

L’amour ainsi que la haine en vue de Dieu sont des manifestations de la foi.

 

’Omar Ben ’Abdelaziz écrivait à ‘Ady Ben ‘Ady ceci*: «*La foi comporte des devoirs, des droits, des interdictions et des pratiques. Celui qui respecte toutes ces prescriptions possède une foi parfaite*; celui qui ne les respecte pas entièrement ne possède pas la foi parfaite.*»

Link to post
Share on other sites

De ce qui a trait à la foi

 

 

De ce qui a trait à la foi et des Paroles de Dieu suivantes*:*«*La piété ne consiste pas à tourner le visage vers l’orient ou l’occident, la piété c’est de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux anges, au Livre (Coran) et aux Prophètes. Est pieux celui qui pour l’amour de Dieu donne de son bien à ses proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs, aux mendiants et pour le rachat des captifs*; celui qui observe la prière et s’acquitte de l’aumône légale (zakat). Sont vertueux ceux qui tiennent leurs engagements, qui sont patients dans l’adversité, le malheur et face au danger. Tels sont en réalité ceux qui craignent Dieu.*» (Coran 2.177) «*Bienheureux sont les Croyants.*» (Coran 23.1)

La pudeur est une des branches de la foi

 

 

D’après Abou Horaïra, le Prophète a dit*:*«*La foi compte soixante et quelques branches et la pudeur (ou la réserve) en est l’une d’elles.*»

Link to post
Share on other sites

MAIS TOUT EXISTE EN ISLAM LE BEAU COMPORTEMENT

ET LE VIVRE ENSEMBLE

 

Le véritable Musulman est celui dont les autres Musulmans n’ont à craindre ni la langue, ni la main.

 

D’après ‘Abdallah Ben ‘Amr, le Prophète a dit*:*«*le Musulman (véritable) est celui dont les autres Musulmans n’ont à craindre ni la langue, ni la main.*»

Le vrai mohadjer (émigrant)

 

D’après ‘Abdallah Ben ‘Amr, le Prophète a dit*:*«*…Le véritable mohadjer est celui qui s’éloigne de ce que Dieu a proscrit.*»

 

Quel est le meilleur Islam*?

 

D’après Abou Moussa, on demanda au Prophète*:*«*Quel est le meilleur Islam*? – C’est celui du Croyant dont les Musulmans n’ont à craindre ni la langue, ni la main, répondit le Prophète.*»

 

Donner à manger (aux nécessiteux) fait partie de l’Islam

 

D’après ‘Abdallah Ben ‘Amr, on demanda au Prophète ce qu’il y a de meilleur dans l’Islam, celui-ci répondit*:*«*C’est de nourrir (celui qui a faim) et de dispenser le salut (salam) aussi bien aux gens qu’on connaît qu’aux inconnus.*»

 

La foi c’est (aussi) de souhaiter à son frère ce qu’on désire pour soi-même

 

D’après Anas Ben Malik, le Prophète a dit*:*«*Personne d’entre vous ne possèdera vraiment la foi, s’il ne souhaite pour son frère (en religion) ce qu’il désire pour lui personnellement.*»

 

C’est faire acte de foi que d’aimer le Prophète

 

 

Selon Anas Ben Malik, le Prophète a dit*:*«*Personne d’entre vous ne sera un (vrai) Croyant, s’il n’éprouve pas pour moi plus d’affection que pour son père, ses enfants et pour le reste de l’humanité.*»

Link to post
Share on other sites

C’est faire preuve de religion que de fuir les troubles (fitna)

 

D’après Abou Sa’id El Khodry, le Prophète a dit*:*«*A l’évidence il n’y a pas de meilleur comportement pour un Musulman possédant un troupeau que celui de le mener paître sur les sommets des montagnes, dans des zones arrosées par la pluie. Il s’éloigne, ainsi avec sa religion de la fitna.*»

Link to post
Share on other sites

Salam

a tous et toutes SIAM said wa makbole

wa saha ftorkom

 

N’oubliez pas, cette nuit... c’est peut être "laylat al qadr"

 

 

 

Pendant les nuits impaires des dix derniers jours du ramadan, le prophète (psl) nous invite à prendre de la distance avec nous-mêmes, à poser un autre regard sur nous-mêmes et le monde qui nous entoure.

 

Cela consiste à célébrer ces moments en prière, en lecture méditée du Coran et en "Dhikr" dans le silence de la nuit pour trouver la Lumière de Sa proximité.

 

Si jamais cette quête de sens ou ce besoin de proximité coïncide avec la nuit bénie de "Laylat-Al-Qadr" alors cela équivaudra à plus de quatre-vingt trois années et quatre mois d’adoration, de prière, de lecture du Coran, de Dhikr et de dons... http://bit.ly/1szF59G

 

N’oubliez pas, cette nuit du 24 au 25 Ramadan, c’est peut être "laylat al qadr".

Link to post
Share on other sites

86. Et lorsqu'une Sourate est révélée : "Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager", les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent : "Laisse-nous avec ceux qui restent".

 

87. Il leur plaît, (après le départ des combattants) de demeurer avec celles qui sont restées à l'arrière. Leurs coeurs ont été scellés et ils ne comprennent rien.

 

 

88. Mais le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront .

 

89. Allah a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement. Voilà l'énorme succès !

 

90. Et parmi les Bédouins, certains sont venus demander d'être dispensés (du combat). Et ceux qui ont menti à Allah et à Son messager sont restés chez eux. Un châtiment douloureux affligera les mécréants d'entre eux.

 

91. Nul grief sur les faibles, ni sur les malades, ni sur ceux qui ne trouvent pas de quoi dépenser (pour la cause d'Allah), s'ils sont sincères envers Allah et Son messager. Pas de reproche contre les bienfaiteurs. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

 

92. (Pas de reproche) non plus à ceux qui vinrent te trouver pour que tu leur fournisses une monture et à qui tu dis : "Je ne trouve pas de monture pour vous." Ils retournèrent les yeux débordant de larmes, tristes de ne pas trouver de quoi dépenser.

 

93. Il n'y a de voie (de reproche à), vraiment, que contre ceux qui demandent d'être dispensés, alors qu'ils sont riches. Il leur plaît de demeurer avec celles qui sont restées à l'arrière. Et Allah a scellé leurs coeurs et ils ne savent pas.

 

94. Il vous présentent des excuses quand vous revenez à eux. Dis : "Ne présentez pas d'excuses : nous ne vous croyons pas. Allah nous a déjà informés de vos nouvelles. Et Allah verra votre oeuvre, ainsi que Son messager. Puis vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible, et alors, Il vous informera de ce que vous faisiez.

 

95. Ils vous feront des serments par Allah, quand vous êtes de retour vers eux, afin que vous passiez (sur leur tort). Détournez-vous d'eux. Ils sont une souillure et leur refuge est l'Enfer, en rétribution de ce qu'ils acquéraient.

 

96. Ils vous font des serments pour se faire agréer de vous, même si vous les agréez, Allah n'agrée pas les gens pervers.

 

97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

 

98. Parmi les Bédouins, certains prennent leur dépense (en aumône ou à la guerre) comme une charge onéreuse, et attendent pour vous un revers de fortune. Que le malheur retombe sur eux ! Allah est Audient et Omniscient.

99. (Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

 

100. Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

 

101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

 

102. D'autres ont reconnu leurs péchés, ils ont mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises. Il se peut qu'Allah accueille leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

 

103. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

 

104. Ne savent-ils pas que c'est Allah qui accueille le repentir de Ses serviteurs, et qui reçoit les Sadaqat, et qu'Allah est L'Accueillant au repentir et le Miséricordieux.

 

105. Et dis : "Oeuvrez, car Allah va voir votre oeuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez".

 

106. Et d'autres sont laissés dans l'attente de la décision d'Allah, soit qu'Il les punisse, soit qu'Il leur pardonne. Et Allah est Omniscient et Sage.

 

107. Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant : "Nous ne voulions que le bien ! " [Ceux-là], Allah atteste qu'ils mentent.

 

108. Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient.

 

109. Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer ? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

 

110. La construction qu'ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs coeurs, jusqu'à ce que leurs coeurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage.

 

111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès.

 

112. Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d'Allah... et fais bonne annonce aux croyants.

 

113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

 

114. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.

 

115. Allah n'est point tel à égarer un peuple après qu'Il les a guidés, jusqu'à ce qu'Il leur ait montré clairement ce qu'ils doivent éviter. Certes, Allah est Omniscient.

 

116. A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n'y a pour vous, en dehors d'Allah, ni allié ni protecteur.

 

117. Allah a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l'ont suivi à un moment difficile, après que les coeurs d'un groupe d'entre eux étaient sur le point de dévier. Puis Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard.

 

118. Et [il accueillit le repentir] des trois qui étaient restés à l'arrière si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge d'Allah qu'auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu'ils reviennent [à Lui], car Allah est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux.

 

119. ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques.

 

120. Il n'appartient pas aux habitants de Médine, ni aux Bédouins qui sont autour d'eux, de traîner loin derrière le Messager d'Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne. Car ils n'éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d'Allah, ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n'obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu'il ne leur soit écrit pour cela une bonne action. En vérité Allah ne laisse pas perdre la récompense des bienfaiteurs.

 

121. Ils ne supporteront aucune dépense, minime ou importante, ne traverseront aucune vallée, sans que (cela) ne soit inscrit à leur actif, en sorte qu'Allah les récompense pour le meilleur de ce qu'ils faisaient.

 

122. Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.

 

123. ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

 

124. Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit : "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ? " Quant aux croyants, elle fait certes croître leur fois, et ils s'en réjouissent.

 

125. Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance.

 

126. Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois ? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent.

 

127. Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent]: "Quelqu'un vous voit-il ? " Puis ils se détournent. Qu'Allah détourne leurs coeurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.

 

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

 

129. Alors, s'ils se détournent, dis : "Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense".

Edited by pmat
Link to post
Share on other sites

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux

 

1. Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse.

 

2. Est-il étonnant pour les gens, que Nous ayons révélé à un homme d'entre eux : "Avertis les gens, et annonce la bonne nouvelle aux croyants qu'ils ont auprès de leur Seigneur une présence méritée [pour leur loyauté antérieure] ? Les mécréants dirent alors : "Celui-ci est certainement un magicien évident".

 

3. Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas ?

 

4. C'est vers Lui que vous retournerez tous, c'est là, la promesse d'Allah en toute vérité ! C'est Lui qui fait la création une première fois puis la refait (en la ressuscitant) afin de rétribuer en toute équité ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Quant à ceux qui n'ont pas cru, ils auront un breuvage d'eau bouillante et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance !

 

5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

 

6. Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah).

 

7. Ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],

 

8. leur refuge sera le Feu, pour ce qu'ils acquéraient.

 

9. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les jardins des délices.

 

10. Là, leur invocation sera "Gloire à Toi, ô Allah", et leur salutation : "Salam", [Paix ! ] et la fin de leur invocation : "Louange à Allah, Seigneur de l'Univers".

 

11. Et si Allah hâtait le malheur des gens avec autant de hâte qu'ils cherchent le bonheur, le terme de leur vie aurait été décrété. Mais Nous laissons ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre confus et hésitants dans leur transgression.

 

12. Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.

Link to post
Share on other sites

Ce matin echangeant avec un citoyen Français car je tractait sur le marché

Et la m'entendant parler il me dit que lui aussi a fait de haute etudes et qu'il etait de confesion Chretienne

et ce sans que moi je me presente alui

et il me dit j'ai tout laisser de coté la confession et la religion et il me dit je me suis liberer de toute ces religions et pour avoir mes propres ides et avis et donc votre facon de me convaincre

Alors je luis dit je en vous parle pas de religion et si on voulait bien voir

celui qui prendra place fera la meme chose que celui qu'on critique aujourdhui

car le pouvoir est comme le religieux il est dominant et desire etre suivi ala lettre

 

donc c'est vous qui êtes au service de quelques choses qui est faux

puis je me suis presente a lui en lui disant vous voyez moi aussi je suis religieux et pratiquent et on a fait connaissance

JE LUI DIT CE QUE JE NE COMLPREND PAS DEPUIS TOUT A l'HEURE ON A PARLER DU DROIT ET DU PARTAGE

pourquoi vous avez mis la religion

 

elle a bon dos la religion

elle la religion elle rapproche les gens et les rend humain solidaire et justement les pousse au partage et la fraternite et ce sans distinction

mais c'est l'homme qui amalgame et se sucrera

en, mattant en cause ce qu'il represente

 

il y a des policiers qu volent dans ce monde

pourtant un policier est sensé representer la loi le droit

et la justice

 

est ce parce qu'un flic a voler que la structure est a critique totalement

C4EST UN HOMME QUI A EUT UNE FAIBLESSE

C'EST SA RESPONSABILITE A LUI

 

Et la souriant il me dit grace a vous je vais lire le coran

il ya longtemps que je l'est acheté mais je ne l'est jamais ouvert

 

MAIS GRACE A VOUS JE VAIS LE LIRE

Link to post
Share on other sites

37. "La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation (de votre nourriture) avant qu'elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m'a enseigné. Certes, j'ai abandonné la religion d'un peuple qui ne croit pas en Allah et qui nie la vie future

Link to post
Share on other sites
Un véritable monologue religieux dans discussion générale!

 

OUI

IL Y A UNE INTELLIGENCE QUI SAVOURENT

PAS TOI QUELLE DOMAGE

 

TOI TU VOUDRAIS QUE PENDANT QUE TU REGARDE UN FILM QUE TU PUISSES ARRETER LA PROJECTION POUR REFAIRE LE FILM

 

Oui tu es de ceux la

Link to post
Share on other sites

Oui nimos a parfaitement raison, mais sa on le savais tous, TU NE REGARDE PAS LES VIDEO QUE TU poste, et bien sur tu ne lis pas les textes kilometrique que tu poste

Le mec il se fou de l'islam, tu t en rend compte? a non j'oubliai ta pas regardè, ta juste vu la gamine de 5 ans en bourka sa ta suffit :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...