pmat 276 Posted June 24, 2016 Author Partager Posted June 24, 2016 le copié coller n'est qu'un moyen pour raccourci le chemin et gagner du temps,on peux quoter une portion du contenu de ce qui a été coller et mettre nos critiques.si cela ne t'arrange pas,personne ne t'oblige d'intervenir.comme il n'existe aucune charte qui interdisse a un forumien de s'en servir de ce moyen. Salam Mon Ami dentdesagesse siam said wa karim wa makbole in cha allah wa saha ftourek pour notre amis on lui dira que c'est ceux qui écrivent qui inventent et sont ors sujet le monde a ete créer et tout a ete dit il y a plus rien a dire sauf a etre dicipliner pour faire AIDER DONNER CONSEILLER ARRANGER donc de par son humainite vis a vis d'autrui Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 24, 2016 Partager Posted June 24, 2016 le copié coller n'est qu'un moyen pour raccourci le chemin et gagner du temps,on peux quoter une portion du contenu de ce qui a été coller et mettre nos critiques.si cela ne t'arrange pas,personne ne t'oblige d'intervenir.comme il n'existe aucune charte qui interdisse a un forumien de s'en servir de ce moyen. Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'il n'y a pas de critique, et ça prouve que cette personne n'a pas de cerveau même si la charte n'interdit pas de se servir de copié-collé Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 24, 2016 Partager Posted June 24, 2016 Salam Mon Ami dentdesagesse siam said wa karim wa makbole in cha allah wa saha ftourek pour notre amis on lui dira que c'est ceux qui écrivent qui inventent et sont ors sujet le monde a ete créer et tout a ete dit il y a plus rien a dire sauf a etre dicipliner pour faire AIDER DONNER CONSEILLER ARRANGER donc de par son humainite vis a vis d'autrui salam pemat saha ramdanek,wa saha ftorek wa siyam makboul mettons nous a coter de ceux qui ne sont pas capable de pensé,quelque moments. on est déjà dans les dix dernier jours de ramadan il faut serré les ceintures veiller ces nuits et tenté de cherché la nuit de destin.c'est la nuit la plus bénie elle se trouve dans les nuits impaires pour moi je suis convaincu que ces la nuit de 27 comme la confirmé al albani rahimahou alah. « Qui veille en prière la Nuit d’Al-Qadr avec une foi sincère et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés.» Rapporté par Al-Bukhary et Mouslim Au cours de cette nuit bénie, il est bien sûr recommandé de faire beaucoup d’invocations. Aïcha – qu’Allah soit satisfait d’elle – rapporte avoir demandé au Prophète : « Ô Messager d’Allah ! Si jamais je sais quelle nuit est la Nuit du Mérite, que dois-je dire durant cette nuit ? » « Il lui dit : dis : Ô Allah ! Tu es celui qui pardonne sans cesse, et tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc« Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi En arabe : اللَّهُمَّ إِنَّكَ عَفُوٌّ تُحِبُّ العَفْوَ فَاعْفُ عَنِّي En phonétique : « Allahoumma Innaka ‘Afouwoun Touhiboul ‘Afwa Fa’fou ‘Anni » Une nuit d’adoration lors de laylat al qadr est meilleure que 1000 mois soit 83 années et 4 mois. Celui à qui elle échappe aura manqué un bien immense. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 24, 2016 Partager Posted June 24, 2016 Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'il n'y a pas de critique, et ça prouve que cette personne n'a pas de cerveau même si la charte n'interdit pas de se servir de copié-collé cette personne comme tu disais avant n'arrive meme pas a comprendre ce qu'il est entraine d’écrire,maintenant tu lui arrache son cerveau,a mon avis il n'y'a qu'un qui peut etre atteint psychiquement qui s’intéresse de pemat et reste accrocher a sa queue et c'est bien toi !!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2016 Author Partager Posted June 24, 2016 (edited) salam pemat saha ramdanek,wa saha ftorek wa siyam makboul mettons nous a coter de ceux qui ne sont pas capable de pensé,quelque moments. on est déjà dans les dix dernier jours de ramadan il faut serré les ceintures veiller ces nuits et tenté de cherché la nuit de destin.c'est la nuit la plus bénie elle se trouve dans les nuits impaires pour moi je suis convaincu que ces la nuit de 27 comme la confirmé al albani rahimahou alah. « Qui veille en prière la Nuit d’Al-Qadr avec une foi sincère et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés.» Rapporté par Al-Bukhary et Mouslim Au cours de cette nuit bénie, il est bien sûr recommandé de faire beaucoup d’invocations. Aïcha – qu’Allah soit satisfait d’elle – rapporte avoir demandé au Prophète : « Ô Messager d’Allah ! Si jamais je sais quelle nuit est la Nuit du Mérite, que dois-je dire durant cette nuit ? » « Il lui dit : dis : Ô Allah ! Tu es celui qui pardonne sans cesse, et tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc« Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi En arabe : اللَّهُمَّ إِنَّكَ عَفُوٌّ تُحِبُّ العَفْوَ فَاعْفُ عَنِّي En phonétique : « Allahoumma Innaka ‘Afouwoun Touhiboul ‘Afwa Fa’fou ‘Anni » Une nuit d’adoration lors de laylat al qadr est meilleure que 1000 mois soit 83 années et 4 mois. Celui à qui elle échappe aura manqué un bien immense. Barak allaho fik dentdesahgesse effectivement c'est ce qui a ete evoquer par l'imam en ce vendredi oui les dernioer 10 jours sont les p^lus important et ce sont les jours impaire ou il faudrait s'impliquer a dedoubler de lecture et de demande et surtout oui comme tu le cites de demander pardon et cette demande que tu formule est unique elle pemet ni de faire part ni de prononcer les fautes elle sont effacer tout simplement merci pour ces precision pour nous tous et toutes que dieu exausse notre ramadan et nous pardonne et pardonne a nos ennemis que dieu nous guide et nous aide a etre musulman et a nous corriger et a nous rendre meilleur Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr. 2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ? 3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois. 4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. 5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube. Dentdesagesse saha ftourek A tous les jeuneurs SAHA FTOURKOME Edited June 24, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2016 Author Partager Posted June 24, 2016 (edited) Laylat al qadr 2016 : La date et les points à connaitre sur la nuit du destin Nous sommes bientôt dans les dix dernières nuits de Ramadan, période du mois sacré dans laquelle se trouve la nuit du destin, une nuit qui est meilleure que 1000 mois. Laylat al qadr 2016 est une nuit à ne pas rater mais encore faut-il connaitre sa date et comment se comporter durant celle-ci. Pendant Laylat al-qadr qui est aussi traduit par la nuit du mérite, le musulman est invité au recueillement, à l’invocation, à la prière, au repentir. Le Prophète (sur lui la paix) a précisé qu’il fallait la chercher dans les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan , c’est à dire le 21, le 23, le 25, le 27 et le 29 qui correspond aux nuits du 25, 27, 29 juin, 1er et 3 juillet in-cha’Allah. Laylat al-qadr est la nuit la plus bénie. Celui à qui elle échappe aura manqué un bien immense. Tout croyant désireux d’obéir à son Seigneur et d’augmenter ses bonnes actions doit faire de son mieux pour passer cette nuit dans l’adoration et l’obéissance. Si cette entreprise lui est facilitée, tous ses péchés passés lui seront pardonnés. 4 points à connaitre absolument sur Laylat al qadr 2016: 1 ) Veiller en prière la nuit Il est recommandé de faire de longues veillées de prière (qiyâm) durant les nuits où la Nuit du Mérite est attendue. Ceci est prouvé par de nombreux hadiths, dont les suivants : Abou Dharr – qu’Allah l’agrée – rapporte : « Nous avons jeûné avec le Messager d’Allah – paix et bénédictions sur lui – durant le mois de Ramadan. Il ne nous présida pas durant les prières nocturnes surérogatoires jusqu’à ce qu’il restât sept nuits avant la fin du mois. Il nous présida alors pendant un tiers de la nuit. Il ne pria pas avec nous la sixième nuit. Durant la cinquième, il pria avec nous la moitié de la nuit. Nous lui demandâmes : « Ô Messager d’Allah ! Ne devrais-tu pas prier avec nous toute la nuit ? » Il répondit : « Quiconque prie derrière l’imam jusqu’à ce que ce dernier finisse aura une récompense équivalente à celui qui aura prié la nuit entière. » 2 ) La récompense Abou Dâwoûd dit : « On interrogea Ahmed : « Préfères-tu qu’un homme prie seul ou avec les gens pendant les nuits de Ramadan ? » Il répondit : « Avec les gens ». Je l’ai aussi entendu dire : « Je préfère que l’on effectue la prière nocturne ainsi que le witr avec l’imam, car le Prophète – paix et bénédictions sur lui – dit : « Quand un homme prie avec l’imam jusqu’à ce dernier finisse, il gagne la même récompense que s’il avait prié toute la nuit. » Abou Hourayrah – qu’Allah l’agrée – rapporte que le Prophète – paix et bénédictions sur lui – a dit : « Quiconque demeure en prière durant la Nuit du Mérite – et que cela lui est facilité -, entraîné par la foi et l’espérance en Dieu, verra ses péchés passés pardonnés.» L’expression « et que cela lui est facilité « figure dans la version de Ahmed, d’après Oubâdah Ibn As-Sâmit, et signifie qu’Allah – Exalté soit-il – permet à cette personne de faire partie des adorateurs sincères durant cette nuit bénie. 3 ) Faire des invocations Il est aussi recommandé de faire d’abondantes invocations au cours de cette nuit. Aïcha rapporte avoir demandé au Prophète – paix et bénédictions sur lui – : « Ô Messager d’Allah ! Si jamais je sais quelle nuit est la Nuit du Mérite, que dois-je dire durant cette nuit ? « Il lui dit : dis : Ô Allah ! Tu es celui qui pardonne sans cesse, et tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc » 4 ) Abandonner les plaisirs mondains pour s’adonner à l’adoration Il est aussi recommandé de passer plus de temps en adoration pendant la nuit où la Nuit du Mérite est susceptible de tomber. Cela implique l’abandon de nombreux plaisirs mondains pour s’assurer que le temps est utilisé uniquement dans l’adoration d’Allah – Exalté soit-il. Cette recommandation est fondée sur le hadith suivant, rapporté par Aïcha : « Durant les dix dernières nuits du mois de Ramadan, le Prophète – paix et bénédictions sur lui – serrait son izâr (c’est-à-dire qu’il s’écartait de ses femmes dans le but d’avoir plus de temps pour l’adoration), priait toute la nuit et réveillait sa famille. » Elle dit aussi : « Le Messager d’Allah – paix et bénédictions sur lui – redoublait d’effort dans l’adoration durant les dix dernières nuits. » Sourate 97 – Al-Qadr : La Destinée Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux 1.Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr. 2.Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr? 3.La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. 4.Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. 5.Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. On aura tous compris l’importance de laylat al qadr 2016. Pour être certain de ne pas passer à coté d’une nuit d’adoration qui est meilleure que 1000 mois soit 83 années et 4 mois, il est préférable de fournir des efforts tout au long des 10 dernières nuits du Ramadan qui sont considérées comme les dix meilleurs nuits de l’année en Islam. Edited June 24, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2016 Author Partager Posted June 24, 2016 (edited) AUX INFIDELLES 7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. 8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. 9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. 10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. 11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! " 12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. 13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. 14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)". 15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. Edited June 24, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 24, 2016 Partager Posted June 24, 2016 (edited) Juste parce que tu t'obstine a ne pas poster ces trucs dans la section religion, la j'aurais pas repondus et probablement pas lut, mais non le proxénétisme exige etre lut par tous AUX INFIDELLES 7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. Donc c'est lui qui ma voulut ainsi, ok qu'il assume 8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Tranquille je le dit pas 9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. Non je cherche a tromper personne, j'exprime ce que je pense, je peut? 10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. Quant je suis malade je prefere m'adresser a un bon toubib 11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! " La corruption? les pays islamique en sont donc excent? 12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. Comme + haut 13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. 14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)". Deja repondus, jamais dit je crois 15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. Donc a tout ses attribut on peut ajouter moqueur Edited June 24, 2016 by Mario22 Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 24, 2016 Partager Posted June 24, 2016 Barak allaho fik dentdesahgesse effectivement c'est ce qui a ete evoquer par l'imam en ce vendredi oui les dernioer 10 jours sont les p^lus important et ce sont les jours impaire ou il faudrait s'impliquer a dedoubler de lecture et de demande et surtout oui comme tu le cites de demander pardon et cette demande que tu formule est unique elle pemet ni de faire part ni de prononcer les fautes elle sont effacer tout simplement merci pour ces precision pour nous tous et toutes que dieu exausse notre ramadan et nous pardonne et pardonne a nos ennemis que dieu nous guide et nous aide a etre musulman et a nous corriger et a nous rendre meilleur Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr. 2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ? 3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois. 4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. 5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube. Dentdesagesse saha ftourek A tous les jeuneurs SAHA FTOURKOME saha ftourek pemat et merci pour ces précisions espérant que nous atteindrons cette nuit bénie et nous serons compté parmi les nombres des protégé sous couverture divin. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 24, 2016 Partager Posted June 24, 2016 Pamitou...el youm Laylatou el Kadri? Si c'est le cas...charak tdir sur FA le foghim des dibouchés au lieu de ligh le coghan ...Machi c'est la miough nuit pogh Kyame el layeli?:mad: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2016 Author Partager Posted June 24, 2016 Pamitou...el youm Laylatou el Kadri? Si c'est le cas...charak tdir sur FA le foghim des dibouchés au lieu de ligh le coghan ...Machi c'est la miough nuit pogh Kyame el layeli?:mad: Chakran Ckakran j'arrive de ma mosquée et dans ma mosquée il va se faire des choses et on le sera averti Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2016 Author Partager Posted June 24, 2016 (edited) 159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent 160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. MAIS DES MALIN PRENNENT CE QUI LES INTERESSE ET ECRIVENT DES LIVRES 74. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment. 175. Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu ? ! 176. C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence. Edited June 24, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 25, 2016 Author Partager Posted June 25, 2016 204. Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le coeur, tandis que c'est le plus acharné disputeur. 205. Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 25, 2016 Author Partager Posted June 25, 2016 213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 25, 2016 Author Partager Posted June 25, 2016 215. Ils t'interrogent : "Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? " - Dis : "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait". 216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. 217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. 218. Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité) ? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez 220. sur ce monde et sur l'au-delà ! Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis : "Leur faire du bien est la meilleur action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]". Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Allah avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Allah est Puissant et Sage. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 mon avis il n'y'a qu'un qui peut etre atteint psychiquement ce n'est pas moi qui poste des copié collé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 25, 2016 Author Partager Posted June 25, 2016 ce n'est pas moi qui poste des copié collé je ne fais nullement de copy coller je parle de Dieu on ne peut pas prendre sa place si non explique moi comment parler de Dieu? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 26, 2016 Partager Posted June 26, 2016 je ne fais nullement de copy coller je parle de Dieu on ne peut pas prendre sa place si non explique moi comment parler de Dieu? Ici tu es dans "discussion générale" et je dois te dire que tu nous ennuies avec la religion, il y a un endroit pour parler de Dieu, alors sois sympas, ne viens pas nous polluer avec ton discours salafiste, reste avec les pareils à toi: Les fous de Dieu! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 26, 2016 Partager Posted June 26, 2016 je ne fais nullement de copy coller Kedba kbira men rassek Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 26, 2016 Author Partager Posted June 26, 2016 Kedba kbira men rassek en est tu sur, cette question tu devras te la poser reposer mille 10 ,cent milles foies pour que tu es une reponse serieuse a nous avancer tu manques de sagesse Que dieu te pardonne et te guide 22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà leurs coeurs nient (l'unicité d'Allah) et ils sont remplis d'orgueil. 23. Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 26, 2016 Author Partager Posted June 26, 2016 7. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous, quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et craignez Allah. Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs. 8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. 9. Allah a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense. 10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer. 11. ô les croyants ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah à votre égard, le jour où un groupe d'ennemis s'apprêtait à porter la main sur vous (en vue de vous attaquer) et qu'Il repoussa leur tentative. Et craignez Allah. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 26, 2016 Partager Posted June 26, 2016 Ici tu es dans "discussion générale".............. il y a un endroit pour parler de Dieu, ! dieu était et l'est tjr objet de discussion générale.il n'existe pas un endroit spécifique pour parlé de dieu il existe une rubrique pour parlé religion pas une rubrique pour parlé de dieu . Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 26, 2016 Partager Posted June 26, 2016 dieu était et l'est tjr objet de discussion générale.il n'existe pas un endroit spécifique pour parlé de dieu il existe une rubrique pour parlé religion pas une rubrique pour parlé de dieu . Donc si je te comprends bien, les versets du Coran ce n'est pas de la religion, alors pour toi, c'est quoi la religion???? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 26, 2016 Author Partager Posted June 26, 2016 Donc si je te comprends bien, les versets du Coran ce n'est pas de la religion, alors pour toi, c'est quoi la religion???? Tout le monde ne connaît pas dieu et l'islam Il faut nous enseigner POUR APPRENDRE Mais d'en parler entre religieux Et c'est le but de mes sujets Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 27, 2016 Author Partager Posted June 27, 2016 (edited) SALAM Dire Opération "Lire le coran en entier durant le Ramadan" Ca pourrait gêner QUI ? CE QU'IL FAUT SAVOIR Tout ce qu’il faut savoir sur "Laylat-Al-Qadr" (nuit du destin). La nuit qui vaut plus de 83 années d’adoration : à chercher les nuits dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan 25 juin 2016 - Prière de partager svp 1 - Que signifie le mot "Al-Qadr"? http://bit.ly/1szF59G Il a 2 significations. Il peut avoir le sens de respect ou de prestige. Mais il peut signifier aussi décret car le destin de chaque être humain pour l’année qui suit sera tracé par Dieu en cette nuit. 2 – Quelles sont les mérites de Laylat-Al-Qadr? a – Le coran a été révélé durant la nuit du destin : "En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée" (Coran 97/1). b - Elle est meilleure que mille mois soit 83 années et 4 mois : "La nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis !" (Coran 97/3). c – Dieu efface tous les péchés antérieurs : "Qui veille la nuit du destin mû par sa foi et comptant sur la récompense de Dieu, tous ses péchés antérieurs seront pardonnés" (Muslim). d –Dieu exauce toutes les invocations en cette nuit. e – Dieu affranchit du feu de l'enfer en cette nuit autant de personnes qu’Il en a affranchi depuis le début du Ramadan. 3 - Que se passe t-il durant de Layat-Al-Qadr? a- Les anges descendent sur terre en grand nombre pour intercéder pour les croyants auprès de Dieu : "C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de Dieu, les anges et l’Esprit (saint)" (Coran 97/4). b – Jibril (psl), l’ange Gabrielle descend du ciel. Avec las anges, il visite toutes et ceux qui veillent cette nuit en prières, lecture méditée du Coran et Dhikr. c - Il règne une paix indescriptible du coucher au lever du soleil de la nuit du destin : "Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube" (Coran 97/5). d - C'est la nuit du décret Divin : C’est au cours de cette nuit que Dieu décrétera tout ce qui arrivera l’année suivante. 4 - Quand Laylat-Al-Qadr survient-elle réellement? La nuit du destin survient au cours d’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan. Le Prophète (psl) dit : "Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan" (Bukhârî). C’est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan. Certains savants musulmans affirment que la nuit du destin se situe plus précisément la nuit du 26 au 27ème jour du mois de Ramadan. 5 – Comment célébrer Laylat-Al-Qadr ? http://bit.ly/1szF59G Il y a au moins cinq actions méritoires à accomplir cette nuit : a- La prière : "Qui veille en prière la nuit du destin mû par sa foi et comptant sur la récompense de Dieu, tous ses péchés antérieurs lui seront pardonné" (Muslim). b – La lecture méditée du coran. c – Le Dhikr, le rappel intime ou le souvenir de Dieu. d – Les invocations : "Demande-Moi pardon et je te pardonnerai, Repens toi et J’accepte ton repentir, implore Mon soutien et je te soutiendrai, Demande-Moi d'effacer tous tes péchés et je les effacerai, Invoque-Moi et j'exaucerai tous tes vœux" (hadith). e – Les Dons : "La meilleure aumône est celle donnée pendant le Ramadan" (Tirmidhî). 6 - Existe-t-il des signes physiques qui montrent la manifestation de Laylat-Al-Qadr ? Beaucoup de personnes pensent que lors de la nuit de Laylat-Al-Qadr, les portes du ciel s’ouvriront, qu’une lumière intense surgira ... Il n’en est rien. Tout cela n’est que légende. Tout ce que nous savons sur les signes de la nuit du destin, ce sont les déclarations de Ubay ibn Ka’ab : "Son signe est que le soleil se lève le matin brillant sans rayons" (Muslim). 7 - Y a-t-il une invocation spécifique pour la nuit de Laylat-Al-Qadr? http://bit.ly/1szF59G Aïcha à demandé au prophète (psl) : "Ô envoyé de Dieu, si je savais que c’était "Laylat-Al-Qadr", que dois je dire en cette nuit ?" Le prophète (Psl) lui demande de répéter "Seigneur tu es tout pardonnant et du aime le pardon, alors pardonne moi" (Tirmidhî). Edited June 27, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts