Samir16 10 Posted June 21, 2016 Partager Posted June 21, 2016 Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a répondu officiellement aux déclarations du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, en affirmant qu'il était impossible d'indemniser les pieds-noirs qui possédaient des biens immobiliers durant l'occupation française et qu’ils ont délaissés en quittant l’Algérie à son indépendance. En ajoutant que: «C'est la France qui a occupé l'Algérie et pillé ses richesses et même les biens de ses citoyens», tout en soulignant qu’«il revient à l'Algérie de revendiquer la restitution de ses biens spoliés, notamment les archives nationales». Les biens immobiliers des pieds-noirs ont été déclarés par l’Algérie «biens vacants» et le directeur général des Domaines, Mohamed Himour, avait déclaré dans ce sens, que la législation algérienne régissant les biens vacants est «claire» et qu’en vertu de celle-ci, ces biens appartiennent à l’Etat pour intégrer le patrimoine national. Pour rappel, à une question écrite du député Elie Aboud (Les Républicains), qui l'avait interrogé sur les biens immobiliers des colons avant l’indépendance de l’Algérie en 1962, le ministre français des AE avait indiqué la France est attachée à préserver avec l’Algérie un dialogue, entamé depuis 1962, dans «l’esprit d’amitié et d’apaisement que le gouvernement français est attaché à préserver dans sa relation avec l'Algérie». Au contraire, ce serait à la France de nous indemniser pour tout le mal qu'elle nous a fait durant 132 ans de colonisation. Source Echorouk Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 22, 2016 Partager Posted June 22, 2016 Les vaccins, les races bovines, les villes, routes et ponts, les infrastructures qu'ils ont construits sont inclut dans le mal qui nous a été fait durant 132 ans ? :D Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted June 23, 2016 Partager Posted June 23, 2016 Les vaccins, les races bovines, les villes, routes et ponts, les infrastructures qu'ils ont construits sont inclut dans le mal qui nous a été fait durant 132 ans ? :D C'est sûr que les harkis n'auront aucun mal à être d'accord avec ce que tu dis... À part ça, je ne vois pas... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 23, 2016 Partager Posted June 23, 2016 Cette discussion est inutile car ils ont été aidé par l'état Français à leur retour, ils n'ont donc rien à réclamer. Les vaccins, les races bovines, les villes, routes et ponts, les infrastructures qu'ils ont construits sont inclut dans le mal qui nous a été fait durant 132 ans ? Vas expliquer ça à des haineux primaires! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 23, 2016 Partager Posted June 23, 2016 moi je suis pour la restitution - parce que le droit de proprieté est inalienable -qui nous dit que tous les biens acquis ont ete mal acquis -le droit du moment permettait a ces pieds noirs d'investir en algerie qui etait un etat français ...de plus que sont devenus ces biens ,ils ont ete recuperés par les liberateurs -en clair la colonisation de la nomenklatura algerienne a remplacé la colonisation des français-c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne veulent pas revenir dessus-bcp de ces biens ont ete privatisé et n'appartiennent plus au peuple algerien mais a l'elite du moment. de plus je pense que c'est une maniere de faire revenir des investisseurs etrangers -l'etat bat de spieds et des mains pour attirer renault et d'autres entreprises pourquoi ne pas utiliser cette procedure . Que sont devenus les fermes productives de l'epoque , nous avons interet a les faire revivre . enfin la reciproque est possible en cas de conflit demian -que dirons nous si l'etat français exproprie les algeriens de leurs biens en europe . Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 23, 2016 Partager Posted June 23, 2016 Alors l’émigré,on dirait que tu as la trouille,pour tes châteaux en Espagne... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 23, 2016 Partager Posted June 23, 2016 moi je suis pour la restitution - parce que le droit de proprieté est inalienable -qui nous dit que tous les biens acquis ont ete mal acquis -le droit du moment permettait a ces pieds noirs d'investir en algerie qui etait un etat français ...de plus que sont devenus ces biens ,ils ont ete recuperés par les liberateurs -en clair la colonisation de la nomenklatura algerienne a remplacé la colonisation des français-c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne veulent pas revenir dessus-bcp de ces biens ont ete privatisé et n'appartiennent plus au peuple algerien mais a l'elite du moment. de plus je pense que c'est une maniere de faire revenir des investisseurs etrangers -l'etat bat de spieds et des mains pour attirer renault et d'autres entreprises pourquoi ne pas utiliser cette procedure . Que sont devenus les fermes productives de l'epoque , nous avons interet a les faire revivre . enfin la reciproque est possible en cas de conflit demian -que dirons nous si l'etat français exproprie les algeriens de leurs biens en europe . Sagalas....tu penses que les Italiens peuvent aussi reclamer les villes que les romains ont construit en Algerie? Citer Link to post Share on other sites
Ha-Mida 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Ya des gens qui vient à des années lumières! Ils seraient prèts à ré-accueillir les français àSidi féruch en 2030 ! Nous sommes prêts à leur rendre, tout ce qu'ils ont construits en Algérie mais à 1 condition: qu'ils nous rendent nos morts! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Ya des gens qui vient à des années lumières! Ils seraient prèts à ré-accueillir les français àSidi féruch en 2030 ! Nous sommes prêts à leur rendre, tout ce qu'ils ont construits en Algérie mais à 1 condition: qu'ils nous rendent nos morts! Et qu'ils nous débarrassent des idiots! Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 9, 2016 Partager Posted September 9, 2016 Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a répondu officiellement aux déclarations du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, en affirmant qu'il était impossible d'indemniser les pieds-noirs qui possédaient des biens immobiliers durant l'occupation française et qu’ils ont délaissés en quittant l’Algérie à son indépendance. En ajoutant que: «C'est la France qui a occupé l'Algérie et pillé ses richesses et même les biens de ses citoyens», tout en soulignant qu’«il revient à l'Algérie de revendiquer la restitution de ses biens spoliés, notamment les archives nationales». Les biens immobiliers des pieds-noirs ont été déclarés par l’Algérie «biens vacants» et le directeur général des Domaines, Mohamed Himour, avait déclaré dans ce sens, que la législation algérienne régissant les biens vacants est «claire» et qu’en vertu de celle-ci, ces biens appartiennent à l’Etat pour intégrer le patrimoine national. Pour rappel, à une question écrite du député Elie Aboud (Les Républicains), qui l'avait interrogé sur les biens immobiliers des colons avant l’indépendance de l’Algérie en 1962, le ministre français des AE avait indiqué la France est attachée à préserver avec l’Algérie un dialogue, entamé depuis 1962, dans «l’esprit d’amitié et d’apaisement que le gouvernement français est attaché à préserver dans sa relation avec l'Algérie». Au contraire, ce serait à la France de nous indemniser pour tout le mal qu'elle nous a fait durant 132 ans de colonisation. Source Echorouk Ohhhh ils sont en retard la plus pars des pieds noir et même des harkis ont été indemniser sous Mitterrand qui a mis en place dans chaque prefectures en France un Bureau pour les biens spoliés Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 9, 2016 Partager Posted September 9, 2016 Ah bon ? Et pourtant en lisant des documents historiques ces biens appartenaient à la base aux algériens qui ont fuit lors de la prise de l'Algérie par la France. Si vous prenez dior elmahçol construit en 1954, ils sont en ruines, j'ai un grand oncle (celui de ma mère) qui y habitait, il l'a vendu à l'état je crois et est partie vers rghaya. Assaada sont restées normales. Je viens juste de comprendre pourquoi notre Monument appelé maqam achahid a été élevé à El madania ancien clos salembier, atthawra a commencé la-bas, c'est là que ma famille habitait, (les kabyles nous font croire que c'est min djibalina :D). Tout ça pour dire que les biens appartiennent aux algériens. Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 C'est sûr que les harkis n'auront aucun mal à être d'accord avec ce que tu dis... À part ça, je ne vois pas... :clap: :throb: Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=rAlUGP_MkQQ je ne sais plus ce que veux dire harki! je voudrais qu'on me raconte l'histoire autrement. Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 je ne sais plus ce que veux dire harki! je voudrais qu'on me raconte l'histoire autrement. Harki est celui qui soutient la france coloniale contre la republique algerienne democratique et populaire. un harki est aussi une personne qui continue de sucer la france tout en crachant sur l'algerie. harki est une personne qui juge que la situation de l'algerie et des algeriens auraient ete mieux si la france etait reste en algerie. un harki est celui qui a trahis ses freres algeriens et a ete trahis par la france apres l'independance de l'algerie. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 je me demande parfois si dans le lot des harkis on a pas profiter de l'occasion pour se debarasser de ceux qui voulaient que le pays tourne autrement-avec le recul l'histoire est moins claire-chaque année 17000 algeriens prennent la nationalité française -10 millions vivent a l'etranger ...je pose juste des questions! Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 je me demande parfois si dans le lot des harkis on a pas profiter de l'occasion pour se debarasser de ceux qui voulaient que le pays tourne autrement-avec le recul l'histoire est moins claire-chaque année 17000 algeriens prennent la nationalité française -10 millions vivent a l'etranger ...je pose juste des questions! ces algeriens competents ne font que croitre la puissance des pays qui les acceuillent.. pour les algeriens loosers, ils ne font que tirer la france encore vers le bas. perso, j'ai decide de rester et de prendre ma part du gateau ici en algerie. ceux qui partent ne font que laisser leur place a d'autres pour s'enrichir encore et encore. Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=rAlUGP_MkQQ je ne sais plus ce que veux dire harki! je voudrais qu'on me raconte l'histoire autrement. Pour faire simple le Harki et comme les milices colabo en 39/45 en France pour les Allemands Quand a Enrico il a fait parti de l'Oas donc niet pas de bled et ça c'est une bonne chose Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts