Jump to content

Comment sortir l'Algérie du néo-colonialisme?

Recommended Posts

Azul

Je pense que nous sommes en situation semblable au colonialisme en plus de cela les luttes démocratiques n’ont pas abouties depuis 1988, toujours les libertés d’expressions sont muselées, les partis démocratiques RCD, FFS, … sont exclus des médias lourds, les richesses du pays sont inégalement distribuées, le piston est généralisé, des incompétents sont favorisés à occuper des postes de responsabilité tandis que des incompétents sont exclus et forcés à l’exil. C’est la réalité amère de l’Algérie, pour prouver le contraire je demande à tous ceux qui défendent ou font parti du système qu’ils me répondent sincèrement à ces questions : pourquoi les cadres de l’état et les militaires attribuent par favoritisme net à leurs fils des postes d’emploi à SONATRACH et dans les sociétés pétrolières étrangères tandis qu’ils recommandent aux fils du bas peuple ASSABR et de chercher des postes d’emploi précaires chez les privés ou même des contrats de pré-emploi avec des salaires de misères? Pourquoi l’état n’a pas pris les mesures nécessaires pour contrecarrer le piston ? C’est pourtant facile de légiférer pour obliger les recruteurs à plus de transparence en les obligeant par exemple à autoriser les candidats à consulter les copies d’examens de tous les autres candidats et même obtenir des copies scannées surtout que l’outil informatique facilite l’accès et l’archivage de toues les pièces liées aux tests de recrutement.

Alors pourquoi le pouvoir Algérien continu à favoriser systématiquement les pistonnés dans tous les recrutements ? La réponse peut être plus simple : c’est une affaire de DRA3E c’est une violence contre les intérêts de ceux qui n’ont pas de connivences avec leurs enfants.

J’ai focalisé mon analyse sur le piston aux recrutements car je crois que cela est le plus grand mal de l’Algérie puisque des compétents sont exclus et forcés à l’exil tandis que des incompétents occupent des postes clés et ne savent quoi faire de la responsabilité, comment expliquer que l’économie Algérienne dépendent encore à 98% des hydrocarbures malgré les ressources consommées par nos dirigeants ils n’ont pas pu encore construire une économie concurrentielle.

Avec des M$$ dépensés en surfacturation des autoroutes et re-ravalement de surfaces et se vantent de créer des postes d’emploi qui ne sont que temporaires jusqu’à la fin des projets.

Puisque nos responsables sont incapables de gérer la manne financière pour relancer l’économie productive, ils ne leur reste qu’à distribuer de l’argent frais de la rente à chaque Algérien pour espérer que le peuple le pardonne, oui pourquoi les projets sont réalisés en consommant le triple ou le quadruple des budgets nécessaires ? Ce n’est pas l’Argent du peuple qui est détourné ? Donc donnez à chaque Algérien sa part de la rente pétrolière et gazière et il se débrouillera pour construire sa route et son hôpital ensemble avec ses compatriotes qui s’impliqueront pour la bonne gestion de leurs argents loin des surfacturations actuelles.

Mais le pouvoir actuel n’acceptera jamais de partager équitablement la rente entre tous les Algériens, c’est un pouvoir de colons qui a toujours prôné la violence pour rester en place et il ne sera délogé que par la lutte armée qui doit associer tous les nationalistes. Tous ceux qui aiment sincèrement L’Algérie, civils et militaires de l’ANP doivent s’impliquer pour amorcer un réel développement économique et une émancipation des libertés individuelles et collectives.

Je craint qu’une lutte armée féroce est indispensable pour libérer l’Algérie du népotisme et de la dictature des néo-colonialistes, n'est ce pas que les colons ne sont renvoyés de notre pays que par la force? Qu'a ramené les luttes pacifiques des Ferhat Abbes, Mesali, les oulémas,... ces luttes démocratiques n'ont ramené que la désillusion au peuple Algérien.

Pourquoi la situation actuelle est semblable à celle d'avant 54?

La réponse vient d'elle même : qui gouverne le pays? N’est ce pas que les Belkhir, Guenaïzia, Gaid salah étaient des anciens combattant de l'armée française? N’est ce pas que ces généraux ont combattu l'ALN puis ils ont quitté l'armée française à la vielle de l'indépendance et placés au commandement de l'armée des frontières par De Gaulle pour gouverner l'Algérie indépendante et ainsi assurer la pérennité des intérêts coloniaux en Algérie.

De Gaulle avait déjà réfléchit à un autre modèle de néo colonialisme en plaçant des traîtres au pouvoir Algérien.

Expliquez moi comment un Algérien déserte en 1961 de l'armée française et se trouve au pouvoir Algérien en 1962? Ce n'est pas un Harki du fait qu'il a combattu les moudjahidine de 1954 à 1961?

Expliquez moi comment cohabiter avec ce pouvoir de Harkis.

Voir documents sur ces Harkis sur ARMEE NATIONALE POPULAIRE ANP, MAOL Mouvement Algérien des Officiers Libres

Pensez vous que la lutte armée est nécessaire pour libérer l'Algérie de ces Harkis au pouvoir?

Pensez vous qu'il est temps d'engager une lutte armée pour passer à la deuxième république?

MASSINISSA ULAC SMAH ULAC

un consensus

Mais le pouvoir actuel n’acceptera jamais de partager équitablement la rente entre tous les Algériens, c’est un pouvoir de colons qui a toujours prôné la violence pour rester en place et il ne sera délogé que par la lutte armée qui doit associer tous les nationalistes. Tous ceux qui aiment sincèrement L’Algérie, civils et militaires de l’ANP doivent s’impliquer pour amorcer un réel développement économique et une émancipation des libertés individuelles et collectives.

ces quelques lignes sont passibles d'un trés long séjour en prison,si vous pronez une action armée,et ce serait une action vaine.le FIS et ses dérivées se sont déja essayer,et vous voyer ou nous en sommes.

d'abord il ne faut pas généraliser,il y a des gens au pouvoir,dans l'ANP et partout ou vous voulez qui sont bien et veullent le bien etre des algériens.

ensuite il faut que les algériens se mettent d'accord sur un minimum d'objectifs à atteindre avant d'entreprendre quoi que ce soit.remplacer un régime déspote par un autre ne servira à rien . les moudjahidine avaient comme objectif commun;libérer l'algérie des envhaisseurs aprés ça rien.il vaut mieu pour nous de lutter d'une maniere pacifique pour nos droits et surtout nous acquitter de nos devoirs et serreinemment sans perdre patience nous atteindrons nos objectifs et ce sera du solide;dans combien de temps ALLAHOU YAALAM.le plus essentiel et de ne pas faire de mal et faire le bien quand c'est possible et prier que les autres suivrons.notre génération a peu de chances sauf miracle.nous marquerons dumoins l'histoire!

• 8 months later...

vous comparez le régime des opresseurs et du favoritisme avec la colonisation ?? On voit que vous ne l'avez pas vécue, du temps de la france, on pouvait écrire ce qu'on voulait, on allait pas en prison pour autant.

Azul

Je pense que nous sommes en situation semblable au colonialisme en plus de cela les luttes démocratiques n’ont pas abouties depuis 1988, toujours les libertés d’expressions sont muselées, les partis démocratiques RCD, FFS, … sont exclus des médias lourds, les richesses du pays sont inégalement distribuées, le piston est généralisé, des incompétents sont favorisés à occuper des postes de responsabilité tandis que des incompétents sont exclus et forcés à l’exil. C’est la réalité amère de l’Algérie, pour prouver le contraire je demande à tous ceux qui défendent ou font parti du système qu’ils me répondent sincèrement à ces questions : pourquoi les cadres de l’état et les militaires attribuent par favoritisme net à leurs fils des postes d’emploi à SONATRACH et dans les sociétés pétrolières étrangères tandis qu’ils recommandent aux fils du bas peuple ASSABR et de chercher des postes d’emploi précaires chez les privés ou même des contrats de pré-emploi avec des salaires de misères? Pourquoi l’état n’a pas pris les mesures nécessaires pour contrecarrer le piston ? C’est pourtant facile de légiférer pour obliger les recruteurs à plus de transparence en les obligeant par exemple à autoriser les candidats à consulter les copies d’examens de tous les autres candidats et même obtenir des copies scannées surtout que l’outil informatique facilite l’accès et l’archivage de toues les pièces liées aux tests de recrutement.

Alors pourquoi le pouvoir Algérien continu à favoriser systématiquement les pistonnés dans tous les recrutements ? La réponse peut être plus simple : c’est une affaire de DRA3E c’est une violence contre les intérêts de ceux qui n’ont pas de connivences avec leurs enfants.

J’ai focalisé mon analyse sur le piston aux recrutements car je crois que cela est le plus grand mal de l’Algérie puisque des compétents sont exclus et forcés à l’exil tandis que des incompétents occupent des postes clés et ne savent quoi faire de la responsabilité, comment expliquer que l’économie Algérienne dépendent encore à 98% des hydrocarbures malgré les ressources consommées par nos dirigeants ils n’ont pas pu encore construire une économie concurrentielle.

Avec des M$$ dépensés en surfacturation des autoroutes et re-ravalement de surfaces et se vantent de créer des postes d’emploi qui ne sont que temporaires jusqu’à la fin des projets.

Puisque nos responsables sont incapables de gérer la manne financière pour relancer l’économie productive, ils ne leur reste qu’à distribuer de l’argent frais de la rente à chaque Algérien pour espérer que le peuple le pardonne, oui pourquoi les projets sont réalisés en consommant le triple ou le quadruple des budgets nécessaires ? Ce n’est pas l’Argent du peuple qui est détourné ? Donc donnez à chaque Algérien sa part de la rente pétrolière et gazière et il se débrouillera pour construire sa route et son hôpital ensemble avec ses compatriotes qui s’impliqueront pour la bonne gestion de leurs argents loin des surfacturations actuelles.

Je craint qu’une lutte armée féroce est indispensable pour libérer l’Algérie du népotisme et de la dictature des néo-colonialistes, n'est ce pas que les colons ne sont renvoyés de notre pays que par la force? Qu'a ramené les luttes pacifiques des Ferhat Abbes, Mesali, les oulémas,... ces luttes démocratiques n'ont ramené que la désillusion au peuple Algérien.

Pourquoi la situation actuelle est semblable à celle d'avant 54?

La réponse vient d'elle même : qui gouverne le pays? N’est ce pas que les Belkhir, Guenaïzia, Gaid salah étaient des anciens combattant de l'armée française? N’est ce pas que ces généraux ont combattu l'ALN puis ils ont quitté l'armée française à la vielle de l'indépendance et placés au commandement de l'armée des frontières par De Gaulle pour gouverner l'Algérie indépendante et ainsi assurer la pérennité des intérêts coloniaux en Algérie.

De Gaulle avait déjà réfléchit à un autre modèle de néo colonialisme en plaçant des traîtres au pouvoir Algérien.

Expliquez moi comment un Algérien déserte en 1961 de l'armée française et se trouve au pouvoir Algérien en 1962? Ce n'est pas un Harki du fait qu'il a combattu les moudjahidine de 1954 à 1961?

Expliquez moi comment cohabiter avec ce pouvoir de Harkis.

Voir documents sur ces Harkis sur ARMEE NATIONALE POPULAIRE ANP, MAOL Mouvement Algérien des Officiers Libres

Pensez vous que la lutte armée est nécessaire pour libérer l'Algérie de ces Harkis au pouvoir?

Pensez vous qu'il est temps d'engager une lutte armée pour passer à la deuxième république?

bonjour MASNSEN

merci pour le sujet

e attendant tout est dit

et tout est là

quand moi je dis que les accord d'Evian nous, le peuple Algerien

on a été des esclaves de ces accords

par contre cela moi je l'est envoyer sur le cite du président

Pourquoi ? Parce qu'on veut que ce soit ainsi.

tempus

il faut aussi decoloniser les mentalités

et le esprits

on est plus ce qu'on devrait etre

et d'ailleur on ne sait plus qui on est

on est qu'intellectuelle finalement

et demandeur de consomation

au lieu de cree et consome ce que nous creons

non, on est client dans le monde

tempus

il faut aussi decoloniser les mentalités

et le esprits

on est plus ce qu'on devrait etre

et d'ailleur on ne sait plus qui on est

on est qu'intellectuelle finalement

et demandeur de consomation

au lieu de cree et consome ce que nous creons

non, on est client dans le monde

Tant qu'il y aura du pétrole on sera toujours client...les Algériens sont satisfait de leur situation et bien là est le problème.

Cette richesse à semer la graine de la fainéantise dans le peuple.

Quand je disais "On veut que ce soit ainsi" le "Je" était inclut dans le "On".

Je ne suis pas un patriote, on connait tous leur sort.

Tant qu'il y aura du pétrole on sera toujours client...les Algériens sont satisfait de leur situation et bien là est le problème.

Cette richesse à semer la graine de la fainéantise dans le peuple.

Quand je disais "On veut que ce soit ainsi" le "Je" était inclut dans le "On".

Je ne suis pas un patriote, on connait tous leur sort.

oui comme tu dis la responsabilité porté injustement aussi

car

ceux qui le sont responsable se cache derriere ceux qui sincerement se seront mis en avant pour leur pays au srvice de leur peuple

mais la manigance pour porter coup , blessures et en meme temps oubli

en creant cette consommation aveugle par cette vie chère

c'est afin que les esprits soit pris t ne s'occupe pas de qui est qui et de quoi est fait

comme le sujet le démontre

ceux qui sont monté a la montagne depuis son debut sont en train de payer la note pour avoir accepter les accords d'evian

aujourdhui ils sont accusés et montrer du doigt

pourquoi

parce qu'il devaient prendre la pelle et la pioche?

non

le peuple a tenu la main

et l'armé et les caisses de l'etat a ete charitable

et voila l'ennemis du pays en plus

on a pas construit de suite le pays pourquoi?

on pas donner la terre de suite pourquoi

lison les accords d'évian

et regardond la loi du 23 fevrier 2005

et on remarquera que des choses nous suivent depuis les pays

on dit que la foret n'est pas sans vies ni sans etre sensorielle

et ont bataille amener contre autrui

et c'estsles gens de la federation de france qu'on accuse de harkis

moi sur un autre forum

on m'a traiter de harkis

par des nouvellistes les enfants que l'algerie a nourit et enseigner

il est la aussi le drame

bien d'algerien accuse l'emigration de harkis

alors

que les vrais Emigrés sont en france bien avant 1962

mais ils ne savent pas faire la differance

tous au meme panier a cause de la douleur

comme si les emigrées etaient responsable de leur douleur

cela onme l'a dit en face

ce qui m'a fait metre en colere e j'ai ete mechant envers la personne se disant etre un FLN

et je luis est demontre que je n'etait en rien different de lui mais que moi aussi j'avais a lui reproché

le laisser faire par sa responsabiolité de ne rien faire piur so pays et el laisser aller ala derrive

mais on nous amis depuis 1962 au service de e que la france pensait avoir a defendre pour etre le sient et a securisé les siens en les imposant aux Algeriens

ce quidevaient porter accusation contre la france puisqu'elle aura mis en danger ce qu'elle aura manigansé elle meme

a onaccuse de crime l'algerie on dit qu'on aura assasiner les harkis

comme si la france se serais retenu apres guerre

contre les colabos

Je ne sais pas, il est possible qu'il dise vrai...

Mais laissons le passé à sa place...au passé. Il n'y a nul besoin de l'utiliser pour pousser le peuple à agir, sa seule situation suffit à celà ! ou plutôt devrait suffire mais il n'en est RIEN alors j'en conclue qu'il soit satisfait.

Et pourquoi me casserai je la tête pour un tel peuple, alors que lui même ne le fait pas...qui va au gré des vents. Je ne jouerai pas le rôle du père sur ce coup ci.

Je vais appliquer leur règle, chacun pour soi ! En plus elle n'est pas si mal que ça...elle a bien réussi aux états unis.

Mais laissons le passé à sa place...au passé. Il n'y a nul besoin de l'utiliser pour pousser le peuple à agir, sa seule situation suffit à celà ! ou plutôt devrait suffire mais il n'en est RIEN alors j'en conclue qu'il soit satisfait.

Et pourquoi me casserai je la tête pour un tel peuple, alors que lui même ne le fait pas...qui va au gré des vents. Je ne jouerai pas le rôle du père sur ce coup ci.

Je vais appliquer leur règle, chacun pour soi ! En plus elle n'est pas si mal que ça...elle a bien réussi aux états unis.

si je fais l'historique

c'ets seulement pour faire face a nos detracteurs se tenant en europe et nous accusant de tous les nom propres d'oiseux et d'annimeaux

ils sont verulent et tres dangereux

ils ont deja tiré sur le general

ils ont tuer le president de leur association

et en se preocupant de l'algerie

ils touchent ces gens la

des 20 million ici et des 20 millions par la

par l'état francais

et donc ceux qui sont la bas (les harkis , les plus de 68 MILLES) ils touchent aussi et donc viennent en france et ramasse leur pactoles

et l'algerien ne comprend plus rien

lui travaillant et conaisant le prix des choses

le comment certain reussisent plus que d'autre lui echappe

ces gens la pourquoi travailler

ils ont la fortune

et donc il ils mettent des freins au pays

puisqu'ils consoment et rendent jaloux le peuple qui voient le bien chez les uns

ou justement le peuple ils s'en prend a son état

alors qu'il n' y est pour rien

pour l'enrichissement de ecrtain

puisque ce sont des H........................

qui touche leurs pensions dorenavent

pour le reste mon ami Tempus

ils font comme toi le peupel Algerien ils s'occupe de rien

il laisse faire

ils sont depassé

et en compren,net plus rien

car voila qu'on a enfin un pays

et on n'est pas independant

on ne peut faire ce qu'on veux a sa guise

puisque il y a main mise depuis l'europe a ce jour en Algerie

et meme depuis l'interieur

donc qui est qui et qui fait quoi?

on eut un gouvernement pratiquement francais en Algerie apres l'independance chose que peu savent

on est sous accord d'évian!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ou en quelques sortes

tout les accord ne sont pas spécialement écrit et connu

par exemple les accusations contre la france

on pas le droit d'accuser la france qu'il se dit

elle a arracher les ongles aux Algeriens avec des tenailles

a l'electricité

elle a tué injustement beaucoup de civiles

l'armée francaise

declarait puisque vous avez tuer un français

ce sera 20 ALGÉRIENS qu'on fusillera

et la minute qui suit

une rafle et 20 Algeriens étaient fusiller

bonjour MASNSEN

merci pour le sujet

e attendant tout est dit

et tout est là

quand moi je dis que les accord d'Evian nous, le peuple Algerien

on a été des esclaves de ces accords

par contre cela moi je l'est envoyer sur le cite du président

Ce qui

.... m'etonne chez

.... quelqu'un de sage

.... comme toi

.... c'est que tu attribues

.... un label kasher

.... au pouvoir d'Alger

Guest kastor

pourkoi massinissa, ..?...

pourkoi tu dit ça ....?

tu veut que le sang coule encors ?

jusqu au jour d aujourd hui , y a pas assez de mort ???ce n est pas suffisant pour toi??

saches que toutes les revolutions vienent du SAVOIR

Ce qui

.... m'etonne chez

.... quelqu'un de sage

.... comme toi

.... c'est que tu attribues

.... un label kasher

.... au pouvoir d'Alger

pas tant que çà

j'explique

il ya des lignes a decooder

bonjour ami Zombretto

mais c'est pour mieux imager que je rend saint certains

et c'estsles gens de la federation de france qu'on accuse de harkis

moi sur un autre forum

on m'a traiter de harkis

par des nouvellistes les enfants que l'algerie a nourit et enseigner

il est la aussi le drame

bien d'algerien accuse l'emigration de harkis

alors

que les vrais Emigrés sont en france bien avant 1962

mais ils ne savent pas faire la differance

tous au meme panier a cause de la douleur

comme si les emigrées etaient responsable de leur douleur

cela onme l'a dit en face

ce qui m'a fait metre en colere e j'ai ete mechant envers la personne se disant etre un FLN

et je luis est demontre que je n'etait en rien different de lui mais que moi aussi j'avais a lui reproché

C'est de ce triste sort dont je parlais...

Je ne vois toujours pas pourquoi s'obstiner à défendre des êtres pareils...

Je suis vraiment désolé en tout cas :(

si je fais l'historique

c'ets seulement pour faire face a nos detracteurs se tenant en europe et nous accusant de tous les nom propres d'oiseux et d'annimeaux

ils sont verulent et tres dangereux

ils ont deja tiré sur le general

ils ont tuer le president de leur association

et en se preocupant de l'algerie

ils touchent ces gens la

des 20 million ici et des 20 millions par la

par l'état francais

et donc ceux qui sont la bas (les harkis , les plus de 68 MILLES) ils touchent aussi et donc viennent en france et ramasse leur pactoles

et l'algerien ne comprend plus rien

lui travaillant et conaisant le prix des choses

le comment certain reussisent plus que d'autre lui echappe

ces gens la pourquoi travailler

ils ont la fortune

et donc il ils mettent des freins au pays

puisqu'ils consoment et rendent jaloux le peuple qui voient le bien chez les uns

ou justement le peuple ils s'en prend a son état

alors qu'il n' y est pour rien

pour l'enrichissement de ecrtain

puisque ce sont des H........................

qui touche leurs pensions dorenavent

pour le reste mon ami Tempus

ils font comme toi le peupel Algerien ils s'occupe de rien

il laisse faire

ils sont depassé

et en compren,net plus rien

car voila qu'on a enfin un pays

et on n'est pas independant

on ne peut faire ce qu'on veux a sa guise

puisque il y a main mise depuis l'europe a ce jour en Algerie

et meme depuis l'interieur

donc qui est qui et qui fait quoi?

on eut un gouvernement pratiquement francais en Algerie apres l'independance chose que peu savent

on est sous accord d'évian!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ou en quelques sortes

tout les accord ne sont pas spécialement écrit et connu

par exemple les accusations contre la france

on pas le droit d'accuser la france qu'il se dit

elle a arracher les ongles aux Algeriens avec des tenailles

a l'electricité

elle a tué injustement beaucoup de civiles

l'armée francaise

declarait puisque vous avez tuer un français

ce sera 20 ALGÉRIENS qu'on fusillera

et la minute qui suit

une rafle et 20 Algeriens étaient fusiller

Que ce soit le gouvernement français ou autre ne change rien, il y a une tomate pourri dans le cageot et elle doit être purgé, seulement ça ne sera sûrement pas par mes soin ni aujourd'hui ni demain.

Mais je ne ralentirai pas les personne voulant jouer ce rôle, je pourrai même les aider. Seulement nos priorités ne seront pas les même...

Sinon ces harkis ont un peu de mérite, ils ont su s'en sortir, je respecte cet aspect mais qu'ils prennent leur responsabilités jusqu'au bout.

Que ce soit le gouvernement français ou autre ne change rien, il y a une tomate pourri dans le cageot et elle doit être purgé, seulement ça ne sera sûrement pas par mes soin ni aujourd'hui ni demain.

Mais je ne ralentirai pas les personne voulant jouer ce rôle, je pourrai même les aider. Seulement nos priorités ne seront pas les même...

Sinon ces harkis ont un peu de mérite, ils ont su s'en sortir, je respecte cet aspect mais qu'ils prennent leur responsabilités jusqu'au bout.

je patage cet avis

sauf que je rajouterais

un peu de respect pour le peuple qui gagne mal sa vie

et ne touche pas de rente en euros

et qu'on arrete de prendre l'algerie et les algeriens pour ce qu'ils ne sont pas

des anes

ou des abrutis

ils ont ausi des qualité et en revendre

A mon Ami Zombretto

merci du qualificatif de sagesse

mais sache

combien de sagesse et de sages ont ete a la tete de peuple et de pays

pour les mener a bien

et

bien des sagesses

sont l'angrais ou la direction

de l'idignation - et de soulevement

la sagesse pense a tout et elle est en conformité avec elle et son environnement

et elle le decrit voila mon ami

car combien de capitaine et combien de soldat

sont mort pas loin de moi

mais dans mon recit il est question de civiles aussi

je n'etais qu'un enfant

mais je me souvient

c'est pour dire plus jamais çà

Guest MARCEL

Tu sais moi j'ai décidé de ne plus poster de msn politiques

ni de donner mon avis sur la situation de l'Algérie.Tout a été planifié depuis la mort de ABANE RAMDANE.

Bien au contraire,il faut revoir l'histoire pour mieux construire l'avenir.L'histoire récente de l'Algérie a e´té

fabriquée sur des mensonges pour faire bénéficier ceux qui sont tjours au pouvoir et plutart,leurs héritiers.

Dans ce pays,tu dis la vérité tu meurs.

-Nos parents sont morts pendant la révolution,les villages

brûlés.

-Après l'indépendance,les quelques survivants ont été jetés en prison par BEN BELLA et ses sbires,les villages reconstruits

ont été ,encore une fois abandonnés.

-Et tout recemment,la kabylie a été salie et ses habitants traités de traitres par ceux qui étaient traitres durant la r´ñevolution et dont les enfants sont devenus EMIRS.

-Et pour couronner le tout,nos intéllectuels ont été assassinés sauf ceux qui ont quitté le pays.

MOI,L'ALGÉRIE CE N'EST PLUS MON AFFAIRE.JE RESTE SPECTATEUR

DE L'AUTRE COTÉ LA MEDITERRANEE.

ni de donner mon avis sur la situation de l'Algérie.Tout a été planifié depuis la mort de ABANE RAMDANE.

Bien au contraire,il faut revoir l'histoire pour mieux construire l'avenir.L'histoire récente de l'Algérie a e´té

fabriquée sur des mensonges pour faire bénéficier ceux qui sont tjours au pouvoir et plutart,leurs héritiers.

brûlés.

-Après l'indépendance,les quelques survivants ont été jetés en prison par BEN BELLA et ses sbires,les villages reconstruits

-Et tout recemment,la kabylie a été salie et ses habitants traités de traitres par ceux qui étaient traitres durant la r´ñevolution et dont les enfants sont devenus EMIRS.

-Et pour couronner le tout,nos intéllectuels ont été assassinés sauf ceux qui ont quitté le pays.

bonjour Marcel

et merci pour cet avis tres eclaircissant

et je rajouterais

que les amours d'été

ne tiennent pas toujour

car tout amour obliger

aussi ne dure pas toujour

les peuple ont besoins de vérités du claire comme l'eau de roche

les mensonges comme tu dis monterons a la surface comme les cadavres de l'ocean

l'ocean les rejettes on dit

et bien tout a un temps

et la nature reprend le dessus

tot ou tard

une seule question!!

comment se fait il que rien ne soit ecrit pour l'histoire

ce passage DE ....................... A ......................

rester pages blanches ou chacun ecrit ce qu'il veut

aujourdhuit

Guest MARCEL
bonjour Marcel

et merci pour cet avis tres eclaircissant

et je rajouterais

que les amours d'été

ne tiennent pas toujour

car tout amour obliger

aussi ne dure pas toujour

les peuple ont besoins de vérités du claire comme l'eau de roche

les mensonges comme tu dis monterons a la surface comme les cadavres de l'ocean

l'ocean les rejettes on dit

et bien tout a un temps

et la nature reprend le dessus

tot ou tard

une seule question!!

comment se fait il que rien ne soit ecrit pour l'histoire

ce passage DE ....................... A ......................

rester pages blanches ou chacun ecrit ce qu'il veut

aujourdhuit

Bonjour pmat.

C'est un sujet excéllent mais qui ne suscitera pas de réponses objectives pour les raisons évoquées.

Sache qu'il ya des gens qui écrivent à l'ombre et bcp même.

Il ya des conférences qui sont organisées aux iles canaris,au sud de l'espagne,en france,au canada,aux états unis etc...

Comme tu l'a si bien dis"l'histoire c'est comme un océan,les choses enfouies finissent tjours par remonter à la surface.

Bon courage mon ami.

FINALEMENT

tous et toutes on a raison sur ce sujet

mais si les morts ressuscitaient

on aurais honte de ce que nous avançons

car la verité elle est chez celui qui a souffert

et qui aete injustement fusiller

ou assassiner

car les guerre gagner ont beaucoup de paternité

mais les guerre perdu elles ont orphelines

etre nationnaliste

est ce que c'est être çà?

on devrait resentir dans l'idé

de l'interet général

si c'est le cas et bien oui c'est du nationalisme pure

Bonjour pmat.

C'est un sujet excéllent mais qui ne suscitera pas de réponses objectives pour les raisons évoquées.

Sache qu'il ya des gens qui écrivent à l'ombre et bcp même.

Il ya des conférences qui sont organisées aux iles canaris,au sud de l'espagne,en france,au canada,aux états unis etc...

Comme tu l'a si bien dis"l'histoire c'est comme un océan,les choses enfouies finissent tjours par remonter à la surface.

Bon courage mon ami.

merci encore pour ces eclaircissement Marcel

donc çà dort pas tant que çà

car ...................................

entre nous

on ne dit pas que tout doit être parfait

on condamne pas a tout va

on ne juge pas

on constate l'imperfection du déclarant par au non de son JE

et Son MOI

alors que toute la population a oeuvre

pour un autre meilleur

oui je comprend lorsque mon Ami Zombretto me dire toi qui est sage t'entendre dire

oui je comprend

car être sage c'est être neutre

nous le sommes neutre et l'avons été

mais on est agressé perpetuellemnt depuis 1962

par X; Y et Z

et donc on est que dans la logique d'un droit de réponse

dire que le terrorisme a ete financé par les pays internationale

comme LEPEN LA FRANCE L'AMRIQUE

et c'est encore eux qui accuse et dénoncent

quoi?

mais qu'il déposent plainte par la même occasion

ils connaissent mieux la chose que le peuple

mais alors voila

ce qui nous met la puce a l'oreille

que ce passe t il , que c'est il passé en Algérie?

et on en est OU?

TROP LONGTEMPS

LE PEUPLE ALGÉRIEN EST DANS LA SOLITUDE Errant

MAIS CHERCHANT

ce qui lui arrive

brûlés.

Pourquoi j'ai dit qu'il fallait laisser le passé à sa place ?

Parce que de toute façon on pourra jamais déceler le vrai du faux, l'histoire a été falsifié, des parties effacées d'autres rajoutées. Il y règne une telle confusion...si on prend ce passé comme base, notre futur sera à son image.

Sage de ta part ! :p

Guest MARCEL
Pourquoi j'ai dit qu'il fallait laisser le passé à sa place ?

Parce que de toute façon on pourra jamais déceler le vrai du faux, l'histoire a été falsifié, des parties effacées d'autres rajoutées. Il y règne une telle confusion...si on prend ce passé comme base, notre futur sera à son image.

Sage de ta part ! :p

Du moins pour l'instant.

Polémiquer ici au forum

ça ne mène à rien.

Dévoiler certaines choses

encore moins.Donc,je ne réponds

à aucune provoque.