AnoNimos 12 455 Posted June 24, 2016 Partager Posted June 24, 2016 Si votre partenaire souffrait d'amnesie dégenerative, sur de longues annés et qui finit par s'eteindre...Comment pensez vous que vous réageriez vous? Repenseriez vous la maniere d'envisager la vie? En voudriez vous á quelqu'un ou quelque chose? Ou le verriez vous d'un autre angle? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 Aie Aie, difficile de se prononcer sur la base d'un sentiment intuitif. Mais je ne vois pas pourquoi en vouloir à quelqu'un ! Je n'imagine pas qui pourrait en être ... Personnellement si je le verrais d'un autre angle, je penserais que c'est un test divin, ça aiderait aussi à l'accepter. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 tu vas te frapper à toi même, ya3ni tedrab ro7ek fi ro7ek quelque temps :D puis la vie continue avec ou sans toi, et encore ça dépend de l'attachement qu'on a surtout chez nous et surtout nos hommes, tet9ibess martou men il va chercher une autre illico :o les humains peuvent être d'une bassesse incroyable ! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 Je ny pense pas enfib difficile d'y penser .... on se dit que tout ira bien ca nous aide a ne pas broyer du noir Mais si cela arrivait je pense que je refoulerais ca epour me noyer dans le boulot ou me concentrer sur autre chose qui prendrait tout mon temps l'ideak cest que jaurais eut des enfants et que nethanen a3lihoum je pense que la presence denfants dans ce cas de figure peut sauver Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 28, 2016 Author Partager Posted June 28, 2016 Je ny pense pas enfib difficile d'y penser .... on se dit que tout ira bien ca nous aide a ne pas broyer du noir Mais si cela arrivait je pense que je refoulerais ca epour me noyer dans le boulot ou me concentrer sur autre chose qui prendrait tout mon temps l'ideak cest que jaurais eut des enfants et que nethanen a3lihoum je pense que la presence denfants dans ce cas de figure peut sauver Ca n'est jamais aussi simple que dans les films..... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 28, 2016 Partager Posted June 28, 2016 Si votre partenaire souffrait d'amnesie dégenerative, sur de longues annés et qui finit par s'eteindre...Comment pensez vous que vous réageriez vous? Repenseriez vous la maniere d'envisager la vie? En voudriez vous á quelqu'un ou quelque chose? Ou le verriez vous d'un autre angle? le plus difficile c'est pour celui qui reste, celui qui voit. Si la maladie est dégénérative , on vit avec, on fait avec on n'a pas le choix, mais voir ses proches changer de jour en jour est très décourageant. je pense que c'est le genre d'expérience qui change notre vision du monde. On n'est plus dans le monde, on devient spectateur du monde, des autres. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted June 28, 2016 Partager Posted June 28, 2016 Si votre partenaire souffrait d'amnesie dégenerative, sur de longues annés et qui finit par s'eteindre...Comment pensez vous que vous réageriez vous? Repenseriez vous la maniere d'envisager la vie? En voudriez vous á quelqu'un ou quelque chose? Ou le verriez vous d'un autre angle? voir celui ou celle qu'on aime et qui nous aime, ne plus se souvenir, est une des pires choses qui puissent arriver, la vie prendra sans doute d'autres sens, d'autres dimension à mes yeux, mais resterez jusqu'au bout, car au fond, à quoi bon vivre, si ceux qu'on aime, fuient l'adversité ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 28, 2016 Partager Posted June 28, 2016 Un malade se rend chez un médecin, ce dernier lui dit j'ai deux mauvaises nouvelles, l'une pire que l'autre. Le patient lui dit: Vous avez le cancer, et la pire nouvelle est que vous soyez atteint d'Alzeimer. Et le patient répond: heureusement que j'ai pas le cancer. Dans le village de ma mère, il y a une femme qui a subitement été atteinte d'une forme d’amnésie dégénérative , elle ne réalise plus grand chose autour d'elle, elle parle de choses qu'elle a vécu dans sa jeunesse, c'est une femme d'un certain age, dont presque tous les enfants sont mariés, donc grand mère. Son mari, à qui je rend hommage ici, un homme très tendre, par le témoignage de son entourage, s'occupe de sa femme avec soin et amour, et n'a jamais envisagé de lui ramener une concubine, ou reléguer la tache à ses enfants. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted June 28, 2016 Partager Posted June 28, 2016 Un malade se rend chez un médecin, ce dernier lui dit j'ai deux mauvaises nouvelles, l'une pire que l'autre. Le patient lui dit: Vous avez le cancer, et la pire nouvelle est que vous soyez atteint d'Alzeimer. Et le patient répond: heureusement que j'ai pas le cancer. Dans le village de ma mère, il y a une femme qui a subitement été atteinte d'une forme d’amnésie dégénérative , elle ne réalise plus grand chose autour d'elle, elle parle de choses qu'elle a vécu dans sa jeunesse, c'est une femme d'un certain age, dont presque tous les enfants sont mariés, donc grand mère. Son mari, à qui je rend hommage ici, un homme très tendre, par le témoignage de son entourage, s'occupe de sa femme avec soin et amour, et n'a jamais envisagé de lui ramener une concubine, ou reléguer la tache à ses enfants. comme quoi la vie de certains, est une belle leçon de courage et grandeur Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted June 28, 2016 Partager Posted June 28, 2016 C'est quoi cette question ? :confused: b3id echarr :mad: ma n'imaginiche :mad: Sinon, en général, je pense qu'on ne peut pas anticiper ses propres réactions avant que l'action n'arrive... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted June 28, 2016 Partager Posted June 28, 2016 Un malade se rend chez un médecin, ce dernier lui dit j'ai deux mauvaises nouvelles, l'une pire que l'autre. Le patient lui dit: Vous avez le cancer, et la pire nouvelle est que vous soyez atteint d'Alzeimer. Et le patient répond: heureusement que j'ai pas le cancer. Dans le village de ma mère, il y a une femme qui a subitement été atteinte d'une forme d’amnésie dégénérative , elle ne réalise plus grand chose autour d'elle, elle parle de choses qu'elle a vécu dans sa jeunesse, c'est une femme d'un certain age, dont presque tous les enfants sont mariés, donc grand mère. Son mari, à qui je rend hommage ici, un homme très tendre, par le témoignage de son entourage, s'occupe de sa femme avec soin et amour, et n'a jamais envisagé de lui ramener une concubine, ou reléguer la tache à ses enfants. Rares sont les hommes qui auraient réagi ainsi ! Yaatih saha Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 28, 2016 Partager Posted June 28, 2016 Rares sont les hommes qui auraient réagi ainsi ! Yaatih saha Oui Lucie, c'est admirable. Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted June 28, 2016 Partager Posted June 28, 2016 Dans le village de ma mère, il y a une femme qui a subitement été atteinte d'une forme d’amnésie dégénérative , elle ne réalise plus grand chose autour d'elle, elle parle de choses qu'elle a vécu dans sa jeunesse, c'est une femme d'un certain age, dont presque tous les enfants sont mariés, donc grand mère. Son mari, à qui je rend hommage ici, un homme très tendre, par le témoignage de son entourage, s'occupe de sa femme avec soin et amour, et n'a jamais envisagé de lui ramener une concubine, ou reléguer la tache à ses enfants. C'est ce qui est arrivé à une proche (assya3fou Rebbi) et son mari que Dieu le garde s'en est occupé comme tu le décrit avec beaucoup d'amour et s'en est jamais plains , à chaque fois il essayaient de lui rappeler des souvenirs lointain pour la faire parler , il ne s'est remarié qu’après deux ou trois ans de sa mort alors que lui aussi n'est pas très jeune et a besoin de quelqu'un à ses coté . Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 28, 2016 Partager Posted June 28, 2016 C'est quoi cette question ? :confused: b3id echarr :mad: ma n'imaginiche :mad: Sinon, en général, je pense qu'on ne peut pas anticiper ses propres réactions avant que l'action n'arrive... Exactement, il faut y être confronté réellement afin de saisir la moindre petite parcelle de ce que ça peut être comme épreuve à vivre, enfin moi je n'imagine même pas comment je réagirais, je n'ose même pas y penser. (Luciana, comment tu fais pour insérer tout en haut de ton avatar "sardina bisounours", moi je n'ai pas accès à ce genre d'option, il y a une manipulation spéciale à faire?) Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 28, 2016 Partager Posted June 28, 2016 C'est ce qui est arrivé à une proche (assya3fou Rebbi) et son mari que Dieu le garde s'en est occupé comme tu le décrit avec beaucoup d'amour et s'en est jamais plains , à chaque fois il essayaient de lui rappeler des souvenirs lointain pour la faire parler , il ne s'est remarié qu’après deux ou trois ans de sa mort alors que lui aussi n'est pas très jeune et a besoin de quelqu'un à ses coté . L'abnégation est une bien belle vertu, j'avoue que je ne sais pas trop si la pauvre dame est encore de ce monde ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted June 30, 2016 Partager Posted June 30, 2016 Sinon, en général, je pense qu'on ne peut pas anticiper ses propres réactions avant que l'action n'arrive... Bonsoir, Tout à fait... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 1, 2016 Author Partager Posted July 1, 2016 Peut etre qu'au début....beaucoup pensent que le plus dure...le plus complqué...c'est rester seul aprés.....Mais pour Nimos le plus compliqué...est de passer les années á essayer non de se souvenir mais de faire souvenir ....le pire c'est quand on sait pas jouer du piano...et qu'on doit y jouer pour faire souvenir.... Les humains ont peur de perdre les autres...si seulement ils savaient que l'on meurt jamais....quand on est aimé...on est immortel dans les cerveaux des autres.... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 1, 2016 Partager Posted July 1, 2016 a des degrés différents chacun réagira en fonction de ses capacités émotionnelles et intellectuels, je différencie les deux car bien que j'ai pu connaître des personnes instruites censé faire face à certaines situation et surtout promulgué des conseils dans ce domaine se donner la mort après la disparitions de l'être aimé, d'autres finir avec de grosses depressions, comme j'ai pu connaître des personnes ou personnellement je me faisais du souci pour elles de savoir quel avenir ils ou elles vont avoir après la disparition de l'être aimé refaire leurs vies et me dire d'un air déconcertant " la vie continue" en science humaine la valeur chiffrable des statistiques n'est pas une science exacte, quand tu dis 4+4 en France, en Australie ou à Dubai le résultat est 8, quand tu prend quartes personnes qui ont le meme cursus la meme formation qui sont frappé par des malheurs dans leurs vie sentimentales, la réaction sera différentes chez chacun des personnes, le vécu, l'émotivité, la sensibilité, le caractère est différents , chez ses personnes et par consequent la reaction sera différentes et approprié à la personnalité de chacun Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 1, 2016 Partager Posted July 1, 2016 Peut etre qu'au début....beaucoup pensent que le plus dure...le plus complqué...c'est rester seul aprés.....Mais pour Nimos le plus compliqué...est de passer les années á essayer non de se souvenir mais de faire souvenir ....le pire c'est quand on sait pas jouer du piano...et qu'on doit y jouer pour faire souvenir.... Les humains ont peur de perdre les autres...si seulement ils savaient que l'on meurt jamais....quand on est aimé...on est immortel dans les cerveaux des autres.... celle là , faut l'ajouter à la bible de Nimos ... en plus c'est tellement vrai Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 1, 2016 Author Partager Posted July 1, 2016 celle là , faut l'ajouter à la bible de Nimos ... en plus c'est tellement vrai Le pire quand on perd son monde...c'est de se perdre soi meme.....beaucoup se perdent dans le chemin..... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 1, 2016 Partager Posted July 1, 2016 Le pire quand on perd son monde...c'est de se perdre soi meme.....beaucoup se perdent dans le chemin..... et pour cause, ... je m'y suis perdu tant de fois! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 Le pire quand on perd son monde...c'est de se perdre soi meme.....beaucoup se perdent dans le chemin..... Une pensée Bouddhiste!!!??? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 Si votre partenaire souffrait d'amnesie dégenerative, sur de longues annés et qui finit par s'eteindre...Comment pensez vous que vous réageriez vous? Repenseriez vous la maniere d'envisager la vie? En voudriez vous á quelqu'un ou quelque chose? Ou le verriez vous d'un autre angle? la vie en couple elle est la meme pour tout le monde par contre nous somme tous diferend dans nos comportements vis a vis de nous meme et des autres donc d'abord ce qui rend autre un homme , une femme c'est celui qui donne qui reçoit mais souvent il y a pas de retours et c'est la que ca complique mais si non des histoire comme celle la le monde en a plein ils sont raster fidèles et entreprenants certain ont donnez raison a leur campagne ou ils se sont ecouter en mettant leurs parents dans la maison des vieux mais il leurs arrivera la meme chose les couple comme ca qui sont fidelle a eux meme et soutiennent leurs couple et accompagne leur couple jusqu'à la fin ca ce sont des hommes et des femmes qui mérite admiration et respect Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts