Nordine006 335 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 Est ce une bonne chose pour nous les Algériens ? j'ai suivi toute la nuit hier les résultants , j'étais super content que les europhiles aient reçu une gifle ... je ne connais pas exactement l'impact de de l'U-E sur l'économie Algérienne , mais selon les analyses que je suis souvent à la télé , l'UE est une arnaque , une escroquerie pour les peuples Européens . Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 C'est une victoire du nationalisme, l'argument clè de la campagne a etè stop aux immigrès, juje toi meme si c'est bon pour les Algeriens Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 C'est une victoire du nationalisme, l'argument clè de la campagne a etè stop aux immigrès, juje toi meme si c'est bon pour les Algeriens Comme disait un grand comique Français: Nono a un avis sur tout,il a surtout un avis... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 Pour moi c'est un bien pour les Européens d'être débarrassés des Anglais! C'est aussi un coup de frein à l'immigration car c'est la cause de cette victoire! Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 Comme disait un grand comique Français: Nono a un avis sur tout,il a surtout un avis... Oui bien sur, donne le tient, c'est un forum ici, c'est fait pour sa Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 Oui bien sur, donne le tient, c'est un forum ici, c'est fait pour sa Ah,mon avis,j'ai pour habitude de voir toujours le verre à moitié plein: La place financière de Paris devrait en profiter... Il n’y a nulle part ailleurs dans la zone euro une telle présence de grands clients, d’établissements financiers puissants, de concentration de talents liés à la pratique des mathématiques appliqués à la finance, d’infrastructures abouties. Et je ne parle pas du mode de vie à Paris et du système de santé très performant. Voili,voilou... Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 Modération : Merci d'éviter les HS, le sujet parle de l'Angleterre pas de la Kabylie Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 2 000 000 Anglais ont lancé une pétition demandant un nouveau référendum Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 2 000 000 Anglais ont lancé une pétition demandant un nouveau référendum Zozo,ce que tu peux être intelligent... Qui sont ces braves gens, REMAIN OR LEAVE... Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 Brexit ou le début de la fin pour l'Europe, il ne manquerait plus que les Français s'y mettent eux aussi et rentrent dans la danse avec Frexit, j'imagine déjà le bordel que ça va être et j'en rigole à l'avance. :p Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 pff tu crois que tu as a faire a une democratie arabe -quand le resultat des urnes ne convient pas -on arrete le processus electroral ou on destitue le president !!! on est pas chez les saoudiens la ! on parle de civilisation ou quand un derigeant perd les elections ,il s'en va machi kima touma ! Lella, c'est vous qui n'êtes pas au courant des us et coutumes des gwar. Il y a en UK la possibilité de faire des pétitions afin qu'un sujet soit ré-examiné par le Parlement. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 question de calcul comptable pint c'est tout..si la monnaie anglaise etait dévalué par rapport a l'euro les anglais feront des pieds et des mains pour entrer..ce qui fait entrer les autres pays c'est l'euro qui echangeable en valise en asie en afrique et aux maeriques les gens vois la monnaie pas l'union entant que telle..ils font des affaires nesuite ils diront chacun pour soit et l'euro pour tous...comme l'agerie qui a obtenue son independance si les français leurs disent d'integrer l'europe ils diront oui et le FLN sera en mauvaise postures ils sera linché et vous savez comment les algeriens linchent les vaincus..walla tu vois le corps des FLN supsendu partout sur des tronc d'arbres..vive l'euro abat le fln:04: j'entend une chanson reprise de money du groupe anglais Pink FLOYED le chral repete ''when the money talks the word lecens'' 'lorsque l'argent parle le monde écoute'' y'a qu'une chose a faire pour phagociter les anglais c'est d'attaquer leurs money pour la devaluer sous la valeur du dolars et l'euro le club de italien allemand et espagnol et danois vont prendre leurs revanche contre l'axe franco americano sovietique.. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 la chute des americians est presque consommé car ils ont eu un echec dans la conquete de l'espace. le manque de projet a long terme n'existe plus les russes ont abondonné le reve du comunisme et sont entrain de colmater les breches et les americians vont devoir faire la meme chose ce qui laisse un peu de liberté a l'europe qui va s'orienter comme d'habitude vers un etat totalitaire qui va pousser les extremistes a prendre en charge leurs quotidiens.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 C'est une victoire du nationalisme, l'argument clè de la campagne a etè stop aux immigrès, juje toi meme si c'est bon pour les Algeriens Salut regardes ça et tu comprendras mieux pourquoi les anglais ont voté pour le brexit... Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 Lella, c'est vous qui n'êtes pas au courant des us et coutumes des gwar. Il y a en UK la possibilité de faire des pétitions afin qu'un sujet soit ré-examiné par le Parlement. Oui, c'est le cas en effet. Plus d'info ici. Over one million sign UK petition for second EU vote Extrait de l'article : LONDON: More than a million people have signed a petition calling for a second referendum, after “Leave” voters won a shock victory to pull Britain out of the European Union, an official website showed Saturday. The website of the parliamentary petition at one point crashed due to the surge of people adding their names to the call for another nationwide poll following Thursday’s historic vote. “We the undersigned call upon HM Government to implement a rule that if the remain or leave vote is less than 60 per cent based (on) a turnout less than 75 per cent there should be another referendum,” says the petition. Related: David Cameron resigns as Britain votes to leave EU The Leave camp won the support of 51.9 percent of voters, against 48.1 percent in favour of remaining in the 60-year-old European bloc. Turnout for Thursday’s referendum was 72.2 percent. The parliament’s Petitions Committee, which considers whether such submissions should be raised in the House, is to hold its next meeting on Tuesday. The idea of a second referendum was raised during campaigning for the referendum. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 Petite analyse ironique de ma part. Les Français vont peut être eux aussi sortir de l'Europe (Frexit) et se bouffer entre eux comme les Anglais, on assistera alors à la dislocation de l'Europe telle que nous la connaissons, ça sera le début de la fin, l'influence et le rayonnement économique européen sera réduit à néant, l'Euro deviendra une monnaie de singe sur les marchés internationaux, même le dinar vaudra mieux, on assistera au retour de nos frères et soeurs qui quitteront définitivement cette poubelle qu'est l'Europe.. L'Afrique du Nord deviendra une zone attractive qui attirera les investisseurs et les compétences de tous bords, elle connaîtra enfin son envol de son essor, la prospérité et le dynamisme nord-africain sera le début d'une contagion qui affectera toute l'Afrique, d’Alger à Johannesburg. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted June 26, 2016 Author Partager Posted June 26, 2016 C'est une victoire du nationalisme, l'argument clè de la campagne a etè stop aux immigrès, juje toi meme si c'est bon pour les Algeriens Donc c'est positif pour les européens Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted June 26, 2016 Author Partager Posted June 26, 2016 Brexit ou le début de la fin pour l'Europe, il ne manquerait plus que les Français s'y mettent eux aussi et rentrent dans la danse avec Frexit, j'imagine déjà le bordel que ça va être et j'en rigole à l'avance. :p Bientôt ça va être le italxi et espagnxit ... il restera les deux pauvres et ridicules Hollande et Merkel .. et ça sera la fin de l'UE Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 26, 2016 Partager Posted June 26, 2016 Continuez a rever l'effondrement des autres economies faute de ne pouvoir redresser la votre L'angleterre na jamais etè 100% dans l'UE, toujour un pied dedans l'autre dehors, France Italie Allemagne Espagne non jamais pensè a sortir de l'Euro, un sondage recent donne 65% d'intention de rester pour les francais, la sortie des anglais sera une opportunitè pour certains, et j'espere l'occasion d'ameliorè les institutions europeennes Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 26, 2016 Partager Posted June 26, 2016 Aujourd'hui l'Europe demande à l'Angleterre d'accélérer le processus de sortie de l'Europe, cette fois ce sont les Européens qui ne veulent plus des Anglais! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 26, 2016 Partager Posted June 26, 2016 L'UE est prise entre deux feux.... Le premier etant de cloturer au plus urgent le Dossier de la sortie de l'UK, car l'instabilité financiere que cette instabilité engendre est catastrophique (Il faut svoir que les bourses Europeennes ont chuté en une journée plus de 10%, marge qu'elle a l'habitude de descendre en quelques mois, imaginez alors ce que ca donnerait si l'instabiité durait quelques semaines....les bourses á commencer par le secteur financier serait ruiné, et de fait les entreprises qui en dépendent et donc les economies....) Il ne va pas y avoir de second referendum avant minimum 10 ans, car l'instabilité est trésindésirable, et donc personne en Europe n'acceptera un second referendum sachant que les bourses pourraient chuter 40% en une journée si la sortie est de noiuveau votée... Ca c'est la premiere raison pourr laquelle l'UE doit accelerer le dossier de la sortie de l'UK. La seconde raison pour pousser l'UK á la sortie est surtout politique, car l'UE doit á tout prix éviter un effet domino, et pour cela, elle doit convaincre les autres pays que si tu sors de l'UE oublie les avantages á négocier ou quelconque avantage hors de l'UE, si elle ne le fait pas d'autres pays voudront sortir temporairement...on parle des Pays bas qui veulent une consultation sur la question aussi... Donc pour freiner ces veleités, ils doivent etre le plus agressifs avec l'UK, ce qui explique d'ailleurs la chute de GBP car, l'UK traite enormement avec l'UE, mais l'UE traite beaucoup moins avec l'UK, ce qui fait que l'UK va enormement souffrir economiquement...on parle de se relever dans 5 ou 7 ans, sans tenir en compte la recession mondiale qui point du nez.... Le secon feu de l'Europe....est qu'elle ne peut pas si facilement se liberer de l'UK, car strategiquement l'UK est importante, et surtout elle est politiquement trés puissante...et elle a une place boursiere et financiere que l'Europe n'a pas...ce qui fait apprecier les fonds.... Le divorce UE/UK ne sera pas á l'amiable... Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 26, 2016 Partager Posted June 26, 2016 Petite analyse ironique de ma part. Les Français vont peut être eux aussi sortir de l'Europe (Frexit) et se bouffer entre eux comme les Anglais, on assistera alors à la dislocation de l'Europe telle que nous la connaissons, ça sera le début de la fin, l'influence et le rayonnement économique européen sera réduit à néant, l'Euro deviendra une monnaie de singe sur les marchés internationaux, même le dinar vaudra mieux, on assistera au retour de nos frères et soeurs qui quitteront définitivement cette poubelle qu'est l'Europe.. L'Afrique du Nord deviendra une zone attractive qui attirera les investisseurs et les compétences de tous bords, elle connaîtra enfin son envol de son essor, la prospérité et le dynamisme nord-africain sera le début d'une contagion qui affectera toute l'Afrique, d’Alger à Johannesburg. T'es sûr que c'est juste de l'ironie ??? Ou juste une spéculation sur l’effondrement de L'EU,auquel cas t'en auras pour tes frais,l'Europe a toujours une guerre d'avance,à savoir un plan B,ils savent en tirer le meilleur même de leur malheur,contrairement à d'AUTRES... Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 26, 2016 Partager Posted June 26, 2016 D'accord avec anonymos -le seul moyen de dissuader l'effet domino en europe est de faire souffrir le sortant un maximum -le divorce devra etre un maximum defavorable a la grande bretagne... de toute façon si le divorce etait favorable aux femmes, aucun mariage ne tiendrait plus :D-qui continuerait encore a faire le menage gratuitement !... maintenant vu la tournure des evenements en europe ,il y a une opportunité a quitter l'ensemble -l'europe est trop humaniste ,trop solidaire ,trop depensiere,pas assez de preference europeenne,pas assez violente a l'exterieur -elle n'emploie pas le poids de la reunification pour s'imposer... moi je pense a un changement des traités pour faire profiter les europeens de cette puissance inutilisée...imaginez une seconde si les arabes s'entendaient entre eux pour creer un tel ensemble vous auriez un califat aussi puissant et destructeur que celui des années 600/700.:D par exemple je verrais bien les europeens aller regler le probleme des migrants melitairement dans certaines partie du monde -devenir plus intraitable avec les dictatures ,changer les pouvoirs -enfermer les dictateurs et pousser a l'alternance politique -l'erythree envoie des milliers de migrants en europe -alors qu'il suffirait d'envoyer 3 helicopteres pour changer le pouvoir -il faut que l'europe soit plus agressive dans l'interets des peuples soumis et pour defendre ses interets. l'europe accepte la spoliation des peuples soumis en accueillant sur son sol les comptes bancaires et les logements des voleurs africains -il suffirait d'un decret pour tout saisir -tout cela encourage l'immigration...je pense donc que l'europe devra se radicaliser dans ses relations avec certains pays. l'europe enfin devra revoir sa position face au monde musulman -elle ne peut pas accepter sa dislocation a cause de millions de refugiés que lui envoient les oulamas musulmans-ils disaient autrefois que les pays europeens ne pouvaient pas accueillir toute la misere du monde -aujourd'hui la formule devrait plus etre l'europe ne peut pas etre le rattrapage des erreurs des oulamas-ce serait trop facile. il y a certes des problemes economiques en europe mais la principale cause de la sortie de la grande bretagne ,c'est la crainte de voir deferler sur elle les migrants comme ce fut le cas en allemagne-c'est cette crainte qui a fait la difference...les arabes sont donc non seulement responsables des problemes qui existent chez eux mais egalement chez les autres ! je ne vais pas cacher le soleil avec un tamis. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 26, 2016 Partager Posted June 26, 2016 Ah,mon avis,j'ai pour habitude de voir toujours le verre à moitié plein: La place financière de Paris devrait en profiter... Il n’y a nulle part ailleurs dans la zone euro une telle présence de grands clients, d’établissements financiers puissants, de concentration de talents liés à la pratique des mathématiques appliqués à la finance, d’infrastructures abouties. Et je ne parle pas du mode de vie à Paris et du système de santé très performant. Voili,voilou... La City perd de plus en plus sa capacité à vendre sans restrictions ses services financiers aux restes de l'Europe, elle est de moins en moins compétitive sur ce secteur qui est pourtant un domaine phare de son économie, sans compter la Livre qui a chuté au plus bas de sa valeur depuis 1985 après le référendum, Paris et Francfort devraient logiquement en profiter. Brexit ajoute une grosse inconnue de taille sur la politique intérieure et l'unité du royaume avec le Pays de Galles et l'Irlande qui sont pro-européens. Certains en Écosse par exemple n'hésitent pas à réclamer un second référendum sur l'indépendance, l'Irlande du Nord est prête à emboîter le pas elle aussi. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted June 26, 2016 Author Partager Posted June 26, 2016 L'UE est prise entre deux feux.... Le premier etant de cloturer au plus urgent le Dossier de la sortie de l'UK, car l'instabilité financiere que cette instabilité engendre est catastrophique (Il faut svoir que les bourses Europeennes ont chuté en une journée plus de 10%, marge qu'elle a l'habitude de descendre en quelques mois, imaginez alors ce que ca donnerait si l'instabiité durait quelques semaines....les bourses á commencer par le secteur financier serait ruiné, et de fait les entreprises qui en dépendent et donc les economies....) Il ne va pas y avoir de second referendum avant minimum 10 ans, car l'instabilité est trésindésirable, et donc personne en Europe n'acceptera un second referendum sachant que les bourses pourraient chuter 40% en une journée si la sortie est de noiuveau votée... Ca c'est la premiere raison pourr laquelle l'UE doit accelerer le dossier de la sortie de l'UK. La seconde raison pour pousser l'UK á la sortie est surtout politique, car l'UE doit á tout prix éviter un effet domino, et pour cela, elle doit convaincre les autres pays que si tu sors de l'UE oublie les avantages á négocier ou quelconque avantage hors de l'UE, si elle ne le fait pas d'autres pays voudront sortir temporairement...on parle des Pays bas qui veulent une consultation sur la question aussi... Donc pour freiner ces veleités, ils doivent etre le plus agressifs avec l'UK, ce qui explique d'ailleurs la chute de GBP car, l'UK traite enormement avec l'UE, mais l'UE traite beaucoup moins avec l'UK, ce qui fait que l'UK va enormement souffrir economiquement...on parle de se relever dans 5 ou 7 ans, sans tenir en compte la recession mondiale qui point du nez.... Le secon feu de l'Europe....est qu'elle ne peut pas si facilement se liberer de l'UK, car strategiquement l'UK est importante, et surtout elle est politiquement trés puissante...et elle a une place boursiere et financiere que l'Europe n'a pas...ce qui fait apprecier les fonds.... Le divorce UE/UK ne sera pas á l'amiable... Le facteur , à mon avis , qui doit accélérer la sortie de l'UK c'est la crise économique mondiale , il y a parait-il une récession et elle risque de durer . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts