Jump to content

Recommended Posts

Vote par tranche d'âge.

Ça vous donne un aperçu des tendances d'opinion. Comme vous pouvez le voir, le groupe des 50-65 Ans est responsable du Oui. Ils n'ont même pas pensé un seul instant aux générations futures qui auront le lourd fardeau de vivre avec cette décision le reste de leur vie à moins d'un retournement de situation et d'un changement politique.

26809-y2fhz2.png

Je suis sûr que le regret l'emporte et que ceux qui ont voté pour le Oui, ne savent même pas ce pour quoi ils ont voté (c'était plus un vote de contestation) ainsi que les conséquences et implications économiques, sociales que ça va coûter au pays. Cameron a lancé une campagne sur fond démagogique et n'espérait même pas la gagner. Maintenant le pays doit faire face à une vague de contestation sociale et territoriale sans commune mesure qui risque de coûter très cher à son unité et sa stabilité.

Il faut tout refaire .. les passeports, renégocier les accords, les taxes et douanes, remettre en question la pérennité des anciens contrats, réécrire une nouvelle législation.. je vous dis pas le bordel monstre que c'est!

En tout cas, la Grande-Bretagne ne s'en sortira pas indemne et elle va le payer très cher , les pensions ont déjà pris un coup et ce sont ces mêmes "vieux croûtons" qui ont voter pour le Oui qui viennent se plaindre. Je vous parie qu'en septembre, l'Écosse va initier un second référendum sur son indépendance et sortir du royaume pour intégrer l'Union Européenne, là, ça sera la catastrophe et le coup de grâce pour cette bonne vielle île...

Je suis sûr que le regret l'emporte et que ceux qui ont voté pour le Oui, ne savent même pas ce pour quoi ils ont voté (c'était plus un vote de contestation) ainsi que les conséquences et implications économiques, sociales que ça va coûter au pays. Cameron a lancé une campagne sur fond démagogique et n'espérait même pas la gagner. Maintenant le pays doit faire face à une vague de contestation sociale et territoriale sans commune mesure qui risque de coûter très cher à son unité et sa stabilité.

Il faut tout refaire .. les passeports, renégocier les accords, les taxes et douanes, remettre en question la pérennité des anciens contrats, réécrire une nouvelle législation.. je vous dis pas le bordel monstre que c'est!

En tout cas, la Grande-Bretagne ne s'en sortira pas indemne et elle va le payer très cher , les pensions ont déjà pris un coup et ce sont ces mêmes "vieux croûtons" qui ont voter pour le Oui qui viennent se plaindre. Je vous parie qu'en septembre, l'Écosse va initier un second référendum sur son indépendance et sortir du royaume pour intégrer l'Union Européenne, là, ça sera la catastrophe et le coup de grâce pour cette bonne vielle île...

Salut

il ont dit la même chose lorsque le peuple suisse a voté contre l’adhésion a l’UE et aujourd’hui la suisse se porte bien sans l'UE....( j'ai voté contre l’adhésion a L'EU )

L'UE est un l’équivalent de l'EURSS de jadis. ils dictent et tout le monde doit obéir a leur diktat...

L'EU n'est pas un bonne chose pour le peuple mais très bonne affaires pour les lobbies et autres milieux financiers...

Salut

il ont dit la même chose lorsque le peuple suisse a voté contre l’adhésion a l’UE et aujourd’hui la suisse se porte bien sans l'UE....( j'ai voté contre l’adhésion a L'EU )

L'UE est un l’équivalent de l'EURSS de jadis. ils dictent et tout le monde doit obéir a leur diktat...

L'EU n'est pas un bonne chose pour le peuple mais très bonne affaires pour les lobbies et autres milieux financiers...

Sauf que la Suisse n'a jamais fait parti de l'Union européenne, mais plutôt de l'espace économique européen (EEE) et qu'il subsiste une meilleure cohésion et gestion fédérale entre les Français, les Allemands, les Italiens, ce modèle n'est pas transposable à l'Angleterre qui risque de s'en mordre les doigts avec les conséquences économiques et territoriales.

En 2014, les Écossais ont voté à 53 % pour leur intégration au sein du Royaume-Uni, les Écossais ont toujours été pro-européens, Brexit est la goutte d'eau de trop qui remet en question leur appartenance au royaume, l'Angleterre ne pourra pas l'ignorer sans compter l'Irlande du Nord qui veut suivre l'Écosse. Bref beaucoup trop d'incertitude et d'instabilité qui se profile à l'ombre..

Je sais qu'il ne faut pas faire de généralisation, que c'est réducteur, que des cons, il y en a partout cependant j'ai l'impression que Brexit leur a donné temporairement une tribune et une certaine assurance, avant ils se cachaient de peur de la vindicte publique, aujourd'hui, certains n'ont plus honte de s'afficher.

Jetez un œil à ça:

https://mobile.twitter.com/hashtag/PostRefRacism

Tenez un commentaire extrait parmi le tweet.

7zQWdQP.jpg

Les jeunes maudissent les vieux après la sortie du Royaume-Uni de l'UE - vidéo

Le référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'UE a révélé de fortes divisions dans la société britannique. Du point de vue de l'âge, les vieux avaient majoritairement voté pour la sortie de l'UE, et les jeunes avaient majoritairement voté pour rester dans l'UE.

Dans un article publié hier par The Guardian et intitulé "Family rifts over Brexit: ‘I can barely look at my parents’", de jeunes britanniques pro-UE ont avoué avoir honte de leur parents et de leurs proches qui ont voté pour la sortie de l'UE. D'autres jeunes ont dit que depuis le référendum, ils maudissent les vieux lorsqu'ils les voient dans la rue. Et pour cause, depuis le référendum, les vieux britanniques sont perçus comme égoistes, racistes et xénophobes!

https://www.youtube.com/watch?v=4qiqE5ahrms

Ils sont en agitation désordonnée, un conflit de génération... risque de printemps

Pro brexit ou pas, on a tendance à suivre l'avis des policticiens qu'on aime bien. Or, pour ce referundum en particulier, il aurait fallu mettre en parrallèle les avantages et les inconvénients de chacune des options avant d'aller voter.

David Cameron n'a pas fait ses devoirs, il était trop sûr de lui. Il aurait dû démonter un a un les arguments des pro-brexit et expliquer clairement aux Britanniques ce qui les attendait.

Pro brexit ou pas, on a tendance à suivre l'avis des policticiens qu'on aime bien. Or, pour ce referundum en particulier, il aurait fallu mettre en parrallèle les avantages et les inconvénients de chacune des options avant d'aller voter.

David Cameron n'a pas fait ses devoirs, il était trop sûr de lui. Il aurait dû démonter un a un les arguments des pro-brexit et expliquer clairement aux Britanniques ce qui les attendait.

Actuellement....diverses banques sont entrain de prendre des mesures pour se délocaliser....HSBC a annoncé qu'il pourrait cet été s'établir a Paris et emmener environ 1000 de ses employés de UK....on imagine les millions d'Euros qui partent avec

les Anglais sont morts de peur, le retour en arriere est impossible (Aussi bien le peuple que l'UE ne va pas accepter un nouveau referendum), et continuer sera un bon chiffre du PIB qui s'effondrera

Actuellement....diverses banques sont entrain de prendre des mesures pour se délocaliser....HSBC a annoncé qu'il pourrait cet été s'établir a Paris et emmener environ 1000 de ses employés de UK....on imagine les millions d'Euros qui partent avec

les Anglais sont morts de peur, le retour en arriere est impossible (Aussi bien le peuple que l'UE ne va pas accepter un nouveau referendum), et continuer sera un bon chiffre du PIB qui s'effondrera

Oui, j'ai vu toutes les conséquences négatives, c'est effroyable. Sans compter que l'Écosse va probablement réussir à voter son indépendance.

je me dis que l'histoire est aussi construite de décisons déraisonnables et qu'il y a toujours un bien pour un mal et un mal pour un bien.

Les gens ont voté en connaissance de cause -faudrait pas faire passer la decision des anglais pour une erreur...ils ont choisi la primauté a l'identite national -ils ont choisi l'exclusion de l'immigration massive -ils ont choisi de continuer a preserver leur monnaie et de jouer dessus pour etre plus competitif ...il n'est pas du tout sur que l'europe soit le choix le plus simple et le plus remunerateur...l'angleterre est un royaume -se fondre dans l'europe c'est accepter de disparaitre et d'abandonner cet heritage historique.Si ils parviennent a gerer la cohesion du royaume,ils pourraient parfaitement s'en sortir.