AnoNimos 12 455 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 Comment faites vous pour des enfants ou vos enfants polyglottes gardent une maitrise correcte de chaque langue parlée? Le probleme étant que l'enfant ne différencie pas toujours entre les gens qui parlent uniquement telle ou telle langue et ceux qui parlent plusieurs, et donc utilisent certaines fois un mélange des 03 langues, et cela est assez préoccupant sur un plan linguistique et surtout social...vu qu'ils pourraient finir des analphabetes trilingues...:confused: Il y a la méthodes de zones linguitisuqes oú on explique á l'enfant que dans telle zone ils doivent uniquement utiliser telle langue et pour d'autres zones d'autres langues...independement des membres impliqués, mais les résultats ne sont pas trés satisfaisants Le dialecte berbere cause encore plus de souci car pas tout le monde est capable de le parler (Quoi que le comprendre si), donc...quelle solution? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 Comment faites vous pour des enfants ou vos enfants polyglottes gardent une maitrise correcte de chaque langue parlée? Le probleme étant que l'enfant ne différencie pas toujours entre les gens qui parlent uniquement telle ou telle langue et ceux qui parlent plusieurs, et donc utilisent certaines fois un mélange des 03 langues, et cela est assez préoccupant sur un plan linguistique et surtout social...vu qu'ils pourraient finir des analphabetes trilingues...:confused: Il y a la méthodes de zones linguitisuqes oú on explique á l'enfant que dans telle zone ils doivent uniquement utiliser telle langue et pour d'autres zones d'autres langues...independement des membres impliqués, mais les résultats ne sont pas trés satisfaisants Le dialecte berbere cause encore plus de souci car pas tout le monde est capable de le parler (Quoi que le comprendre si), donc...quelle solution? Je consulte l'avis dun psy et je reviens vers toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 Dialecte berbère? Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 Dialecte berbère? Je n'ai pas lu le texte,parce que je ne me suis pas senti concerné"je n'y connais rien aux enfants". Mais maintenant que tu soulignes ça,je crois qu'il y'a un peu de provoc.chez Nimos...ça ne lui ressemble pas!!! PS,je baragouine 4 langues,dont l'une d'elle est la plus chère à mon cœur,je te laisse deviner la quelle??? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 je pense que, pour que l'enfant garde la maîtrise des langues qui entend, il faut qu'elles lui soient parlées correctement. Il est capable de faire la différence entre les langues. Mais s'il veut exceller dans ces différentes langues, il ne doit pas entendre des mélanges de franco-algérien ou d' algéro-kabyle. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 je pense que, pour que l'enfant garde la maîtrise des langues qui entend, il faut qu'elles lui soient parlées correctement. Il est capable de faire la différence entre les langues. Mais s'il veut exceller dans ces différentes langues, il ne doit pas entendre des mélanges de franco-algérien ou d' algéro-kabyle. j'aime bien,c'est comme ça que je vois les choses... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 25, 2016 Partager Posted June 25, 2016 Je n'ai pas lu le texte,parce que je ne me suis pas senti concerné"je n'y connais rien aux enfants". Mais maintenant que tu soulignes ça,je crois qu'il y'a un peu de provoc.chez Nimos...ça ne lui ressemble pas!!! PS,je baragouine 4 langues,dont l'une d'elle est la plus chère à mon cœur,je te laisse deviner la quelle??? Oui je veux bien savoir ce qu'il va dire. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 26, 2016 Author Partager Posted June 26, 2016 Dialecte berbère? Les enfants ne parlent pas Tamazight...au sens linguistique...mais un dialecte...qui n'est pas trés parfait vu l'environnement dans lequel ils évoluent :p Pour parler Tamazight il faudrait qu'ils aillent en classe:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 26, 2016 Partager Posted June 26, 2016 Les enfants ne parlent pas Tamazight...au sens linguistique...mais un dialecte...qui n'est pas trés parfait vu l'environnement dans lequel ils évoluent :p Pour parler Tamazight il faudrait qu'ils aillent en classe:p Pour l'écrire il faut aller en classe, :mad: nous là parlons non pas parfaitement car on a perdu quelques mots, mais nous maîtrisons ses règles de grammaire et de syntaxe :kenshin2: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts