An-Nisr 6 595 Posted June 29, 2016 Partager Posted June 29, 2016 (edited) Bonjour, Le monde connaît une relative "paix" depuis que les grands faiseurs de guerres, c'est-à-dire les européens, ont décidé de faire la paix entre...eux après la seconde guerre mondiale. L'Europe étant un axe du monde tant sur le plan économique que politique, le fait qu'il y eut guerres affecta le monde entier, de même le fait qu'il y eut paix (période post-seconde guerre mondiale). Maintenant, avec le Brexit, les vieilles querelles intra-européennes vont renaître de leurs cendres, les tensions s'accentuer, les nationalismes s'enraciner, etc. Ce qui affectera le monde. Alors, selon vous, le monde sera-t-il affecté par le Brexit? Je vois d'emblée une ligne de séparation qui est évidente: Amérique-Grande-Bretagne vs. Union Européenne. C'est la première brèche du Brexit. Edited June 29, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted June 29, 2016 Partager Posted June 29, 2016 Winter is coming Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 29, 2016 Author Partager Posted June 29, 2016 Winter is coming And Titanic is sinking... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted June 29, 2016 Partager Posted June 29, 2016 And Titanic is sinking... Et il n'y a même pas de navires de sauvetage... Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 29, 2016 Partager Posted June 29, 2016 Et il n'y a même pas de navires de sauvetage... il y aura toujours une planche de salut, à condition d'être mince, pas comme dans le Titanic, il n'y avait pas place pour le pauvre Jack sur la planche qu'occupait Rose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted June 29, 2016 Partager Posted June 29, 2016 il y aura toujours une planche de salut, à condition d'être mince, pas comme dans le Titanic, il n'y avait pas place pour le pauvre Jack sur la planche qu'occupait Rose. :mdr: Je pense que je tiendrai sur la planche, mais je préfère me noyer que de m'en sortir seule... Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 29, 2016 Partager Posted June 29, 2016 :mdr: Je pense que je tiendrai sur la planche, mais je préfère me noyer que de m'en sortir seule... Si je me réfère à la série, je crois que vous tiendrez tous les trois sur la planche, bessah b3id echar A3likoum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted June 29, 2016 Partager Posted June 29, 2016 Si je me réfère à la série, je crois que vous tiendrez tous les trois sur la planche, bessah b3id echar A3likoum. Awah mon bibich machi kima le bibich de la série :p Douk idji an-nisr pour nous réprimander, on pollue son topic :confused: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 29, 2016 Partager Posted June 29, 2016 Awah mon bibich machi kima le bibich de la série :p Douk idji an-nisr pour nous réprimander, on pollue son topic :confused: On ne pollue pas, Rose (Kate Winslet) est britannique. et le Titanic était un paquebot britannique. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted June 29, 2016 Partager Posted June 29, 2016 On ne pollue pas, Rose (Kate Winslet) est britannique. et le Titanic était un paquebot britannique. :D :mdr: Besah bibiche ma3alaqache :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 29, 2016 Partager Posted June 29, 2016 :mdr: Besah bibiche ma3alaqache :rolleyes: Si, yat3alaq, il est comme le drapeau algérien, fi koul match tsibih, même match entre le Brundi et les Iles Fiji. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 29, 2016 Partager Posted June 29, 2016 Bonjour, Le monde connaît une relative "paix" depuis que les grands faiseurs de guerres, c'est-à-dire les européens, ont décidé de faire la paix entre...eux après la seconde guerre mondiale. L'Europe étant un axe du monde tant sur le plan économique que politique, le fait qu'il y eut guerres affecta le monde entier, de même le fait qu'il y eut paix (période post-seconde guerre mondiale). Maintenant, avec le Brexit, les vieilles querelles intra-européennes vont renaître de leurs cendres, les tensions s'accentuer, les nationalismes s'enraciner, etc. Ce qui affectera le monde. Alors, selon vous, le monde sera-t-il affecté par le Brexit? Je vois d'emblée une ligne de séparation qui est évidente: Amérique-Grande-Bretagne vs. Union Européenne. C'est la première brèche du Brexit. il y aura des alliances c'est sûr, mais je pense que l'Europe a atteint une certaine maturité, je ne la vois pas du tout entrer en guerre contre ses voisins. La Suisse est en plein milieu de l'Europe, tout autour d'elle il y a des membres de la communauté européenne, elle a conclut des accords et se gère sans trop de peine. La grande Bretagne qui n'a pas été un pays fondateur de l'EU comme la France ou l'Allemagne , a utilisé un article de la constitution qui avait prévu , une sortie possible. et je crois que leur souhait de quitter l'UE est très ancien. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 @Miss angel La grande Bretagne qui n'a pas été un pays fondateur de l'EU comme la France ou l'Allemagne , a utilisé un article de la constitution qui avait prévu , une sortie possible. et je crois que leur souhait de quitter l'UE est très ancien. surtout qu'ils n'ont jamais adherer pleinement à l'Europe meme quand ils y étaient officiellement, ils ont toujours favorisé le partenariat transatlantique, et souvent d'ailleurs ils ont fait cavalier seul mais ce n'est pas cette fracture qui justifiera les conflits des guerres intestines, ce qui se passe et qui malheureusement risque de s'aggraver, c'est l'appauvrissement des nations, nous sommes dans une ère de lutte ou l'instinct de survie prime sur la raison, et les nations comme les hommes pensent d'abord à leur survie , ils réfléchissent bien après au consequence de leurs acte Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 @Miss angel surtout qu'ils n'ont jamais adherer pleinement à l'Europe meme quand ils y étaient officiellement, ils ont toujours favorisé le partenariat transatlantique, et souvent d'ailleurs ils ont fait cavalier seul mais ce n'est pas cette fracture qui justifiera les conflits des guerres intestines, ce qui se passe et qui malheureusement risque de s'aggraver, c'est l'appauvrissement des nations, nous sommes dans une ère de lutte ou l'instinct de survie prime sur la raison, et les nations comme les hommes pensent d'abord à leur survie , ils réfléchissent bien après au consequence de leurs acte oui je le pense aussi , on peut dire que l'EU a perdu un allié de poids, le problème qui va se poser et qu'il faudra régler, ce sont toutes les questions relatives à la sécurité par exemple, lorsque le GB était membre de l'UE les problèmes pouvaient être régler en son sein, ce n'est plus le cas aujourd'hui. de même, est ce qu'il faudra mettre des douaniers au bout du tunnel sous la Manche ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts