Jump to content

Comment présenteriez vous la religion á vous enfants?

Recommended Posts

Si vous deviez traiter vos enfants en tant qu'adulte et leur donner aussi bien le choix d'etre religion ou areligieux....comment feriez vous pour présenter les religions?

Nimos considerant que meme si on est religieux ou pas, la prise de religion par l'enfant doit pas etre un jeux d'heritage ou d'environnement car l'experience a démontré que la majorité de religieux par heritage ne connaissent pas aussi bien la religion comme ils sont supposés le faire, et d'un autre coté un athée ne doit pas empecher les enfants de choisir de croire par le fait que lui est athée....

Comment envisagez vous traiter cette question? Allez vous les impliquer dans la pratique de a religion par heritage ou comportement copiés, ou allez vous juste les tenir eloignés de toute implication religieuse.....

Excellente question.

Tout d'abord, je ne présenterai pas ma religion comme étant la vérité, je leur dirais simplement qu'elle me correspond, que mes certitudes et mes convictions sont quelques choses d'intime et de vraiment personnel, je les élèverai dans la culture musulmane, car c'est celle avec laquelle j'ai grandi.

Je ne leur imposerai rien du tout, je leur ferais connaître la richesse et la diversité de toutes les religions au monde, après ce ça sera à eux de faire leur choix, quoiqu'ils choisissent je respecterai leur choix...

Excellente question.

Tout d'abord, je ne présenterai pas ma religion comme étant la vérité, je leur dirais simplement qu'elle me correspond, que mes certitudes et mes convictions sont quelques choses d'intime et de vraiment personnel, je les élèverai dans la culture musulmane, car c'est celle avec laquelle j'ai grandi.

Je ne leur imposerai rien du tout, je leur ferais connaître la richesse et la diversité de toutes les religions au monde, après ce ça sera à eux de faire leur choix, quoiqu'ils choisissent je respecterai leur choix...

Belle philosophie de vie .

Excellente question.

Salut Syl

J'apprécie.

Sauf que dans un pays de la rive sud de la Méditerranée l'école se chargera dés la 1ière année d'imposer une religion à vos enfants.

COMME TOUJOUR

LA QUESTION EST VRAIS

MAIS LA REPONSE EST TRADUITE POUR ETRE EN VU DU REGARD QU'ON A SUR NOUS

QUELLE FRANCHISE ALORS

SI MENTIR EST UN ATOUT

SI MENTIR EST UN TOUT

SI MENTIR POUR FAIRE DU PARAITRE ET CROIRE QU'ON EST MODERNE ET NORMALE

Alors qu'il se fait d'autre bien plus grave de mal

UN ENFANT DE PAR SON EXPERIENCE ON DOIT LE PROTEGER L'AIMER ET L'ORIENTER

QUI RENTRE EN RELIGION

CAR CELLE CI LUI PROPOSE D'ETRE UN TERRORISTE OU CRIMINELLE

OU LUI DONNE DES ENVIES DE MEUTRTRES ET VIOLE

Ou voit tu tous ses mensonges pmat?

Le fait de lui apprendre qu'il n'existe pas que l'islam est un mensonge a tes yeux?

Ou lui dire que les religions ne reposent sur rien d'autre que la parole d'un homme est mentir?

Puis c'est vrais apres tout des 3000 religions de par le monde 2999 mentent vu que toutes se proclament la seule vrai :)

Ou voit tu tous ses mensonges pmat?

Le fait de lui apprendre qu'il n'existe pas que l'islam est un mensonge a tes yeux?

Ou lui dire que les religions ne reposent sur rien d'autre que la parole d'un homme est mentir?

Puis c'est vrais apres tout des 3000 religions de par le monde 2999 mentent vu que toutes se proclament la seule vrai :)

ca n'est pas que ce qui est dit

on ne dit pas on va enseigner a nos enfants le monde et ce qui le compose

quand aux oposant

il y en a plus de 70% de la planète contre dieu et la religion

et ce grace aux anti-DIEU

Ce que mon épouse et moi avons fait:

A la naissance nous leur avons donné un prénom neutre, nous n'avons jamais parlé religion devant eux, dans notre bibliothèque il y a les livres des quatre religions, ils ont toujours été à leur disposition.

Nous vivons en France pays ou les religion sont sans intérêt, ils sont maintenant majeur, ils ne parlent toujours pas de religion!

Je ferai comme mes parents, aucune contrainte religieuse. Ils nous ont appris qu'il existait d'autres religions que la nôtre. Il nous ont appris les avec le temps se sont confondus avec notre culture.

À part ça, chacun est libre. les uns ne pratiquent pas, les autres pratiquent à demi. La seule chose que mes parents auraient du mal à admettre c'est le voile. Ils considèrent qu'il ne rprésente pas la femme algérienne qui a ôté son haiek pour monter au maquis. Pour ma grand-mère, il a même été symbole d'oppression puisuq'elle a du quitter l'école en sixième année primaire parce que son frère exigait qu'elle se voile dès la puberté.

Étant fortement marquée par l'histoire familiale, je ne peux que perpétuer les même idées.

256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion[/color] : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis" ! (à Allah).

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

POUR MOI PMAT MAIS J'IMPOSE A PERSSONNE

138. "Nous suivons la religion d'Allah ! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".

NE PAS TOUT MELANGER

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Edited by pmat

Comment parler à ses enfants de religion,... je pense que la meilleur chose est de commencer par expliquer que nulle vérité religieuse n'est absolue...qu' à chaque religion une histoire, qui la fait évoluer dans un sens ou un autre, . Que religions, naissent et evoluent,...

.. la mission des parents, doit être de cultiver l'esprit critique et d'analyse chez leurs enfants... le reste, doit rester purement un libre choix personnel

Guest Dark Shadow
Comment parler à ses enfants de religion,... je pense que la meilleur chose est de commencer par expliquer que nulle vérité religieuse n'est absolue...qu' à chaque religion une histoire, qui la fait évoluer dans un sens ou un autre, . Que religions, naissent et evoluent,...

.. la mission des parents, doit être de cultiver l'esprit critique et d'analyse chez leurs enfants... le reste, doit rester purement un libre choix personnel

J’adhère totalement. Et leur inculquer des valeurs comme la tolérance et l'altruisme, des valeurs qui se perdent un peu de nos jours.

@ Dark Shadow et @ Reflexions

Bonjour à vous?

Quelles que soient les (bonnes) intentions que l’on puisse avoir

et quoi que l’on fasse je pense que ce sera peine perdue.

A l’école les enfants sont pris en charge par ″ tarbiya islamiya ″,

obligatoire du pré scolaire à la terminale et aux examens.

L’éducation religieuse échappe aux parents.

Autrefois c’était l’islam bessif (par l’épée) et maintenant

(depuis déjà un bon moment) c’est l’islam imposé par l’école

et pour tous.

@ Dark Shadow et @ Reflexions

Bonjour à vous?

Quelles que soient les (bonnes) intentions que l’on puisse avoir

et quoi que l’on fasse je pense que ce sera peine perdue.

A l’école les enfants sont pris en charge par ″ tarbiya islamiya ″,

obligatoire du pré scolaire à la terminale et aux examens.

L’éducation religieuse échappe aux parents.

Autrefois c’était l’islam bessif (par l’épée) et maintenant

(depuis déjà un bon moment) c’est l’islam imposé par l’école

et pour tous.

Akhir Belame..

Oui, l'école algérienne est une vraie usine à fabriquer des lobotomisés incapable de penser par eux même..

Mais l'éducation religieuse ne peut pas complètement échapper aux parents, ... C'est pour ça, qu'inculquer des valeurs telle la tolérance, l'altruisme,... le sens de la critique et d'analyse, doit faire partie de l'éducation des enfants,...

Dark, et moi.. avons fait l'école algérienne , par exemple..:D .. Pourtant..::rolleyes:

Akhir Belame..

Oui, l'école algérienne est une vraie usine à fabriquer des lobotomisés incapable de penser par eux même..

Mais l'éducation religieuse ne peut pas complètement échapper aux parents, ... C'est pour ça, qu'inculquer des valeurs telle la tolérance, l'altruisme,... le sens de la critique et d'analyse, doit faire partie de l'éducation des enfants,...

Dark, et moi.. avons fait l'école algérienne , par exemple..:D .. Pourtant..::rolleyes:

Vozavé fi sighto l icoule buissounieghe:D

Guest Dark Shadow
Akhir Belame..

Il m'en a fallu quand même une trentaine d'années pour retrouver la raison :confused:

Guest Dark Shadow
Vozavé fi sighto l icoule buissounieghe:D

Une fois au Cem, j'ai eu droit à une claque, pourtant c'était la grève :( et à l'Université :rolleyes: