Jump to content

EH OUI COMBIEN DE FAUX HEROS :Yacef Saadi aurait livré ses camarades pour sauver sa peau, selon Ted Morgan

Recommended Posts

EIN QUI L'AURAIS DIT

ET UNE FOI Qu'ON AURA LES HARCHIVES ON EN SERAIS BEAUCOUP LUS

SUR LES FAUX HEROS DE LA REVOLUTION ALGERIENNE

Le journaliste franco-américain Ted Morgan n’a épargné ni l’armée française ni le Front de Libération Nationale (FLN) dans son livre témoignage « Ma Bataille d’Alger » qui vient d’être traduit de l’anglais vers le français et ce dix ans après sa publication aux États-Unis. L’auteur ayant toujours refusé que

Selon l’auteur, ces chefs révolutionnaires n’ont pas hésité à livrer certains de leurs camarades pour sauver leur propre peau en citant Yacef Saadi qui aurait dénoncé sans hésitation un de ses lieutenants. On découvre du nouveau sur la manière dont Yacef Saâdi, livra la cachette de son adjoint Ali la Pointe et Hassiba Ben Bouali. Une des révélations de ce livre selon Libération.son livre soit traduit.

pollbg.gif

« J’avais 23 ans : l’Algérie m’a fait découvrir la guerre, la mort, la torture, la trahison et le double jeu », écrit-il dans ce livre, sorti en 2006 aux États-Unis dont des extraits ont été publiés ce jeudi dans le quotidien français Libération.

Dans son livre, l’auteur s’attaque à certains chefs de la révolution algérienne les accusant de collaboration avec les militaires français.

Edited by pmat
Et Bouteflika ....á ton avis quelle sorte de héro c'est?

a toi de me le dire

moi je ne vi pas la bas donc c'est toi et les autres qui en portez la responsabilité

POURQUOI NE PAS L'AVOIR DESTITUER PAR UN ARGUMENT QUE VOUS DETENEZ

a toi de me le dire

moi je ne vi pas la bas donc c'est toi et les autres qui en portez la responsabilité

POURQUOI NE PAS L'AVOIR DESTITUER PAR UN ARGUMENT QUE VOUS DETENEZ

Tu nous dis donc que nous avons la responsabilité que des gens comme toi qui ont jamais vecu ni ont aucune envie de vivre en Algerie mais ont voté 4 fois pour Bouteflika pour avoir des apparts de vacance....:)

L'avoir destituter...ca aurait été possible s vous les leches bottes n'aviez pas donné autant pour qu'il viole les institutions, comme ce fut le cas quand il a changé la constitution pour devenir président á vie...tu t'en souviens? Ah non tu etais occupé á coller des versets....

Aujourd'hui meme tu as la trouille de le déonocer...un président qui peut meme pas aligner un discours d'une minute....

Tu ne vis pas en Algerie mais tu choisis de foutre en l'air la vie des jeunes gens...toi qui a déja vecu toute ta vie ailleurs et veut pas vivre en Algerie,., Hypocrite va

Tu nous dis donc que nous avons la responsabilité que des gens comme toi qui ont jamais vecu ni ont aucune envie de vivre en Algerie mais ont voté 4 fois pour Bouteflika pour avoir des apparts de vacance....:)

L'avoir destituter...ca aurait été possible s vous les leches bottes n'aviez pas donné autant pour qu'il viole les institutions, comme ce fut le cas quand il a changé la constitution pour devenir président á vie...tu t'en souviens? Ah non tu etais occupé á coller des versets....

Aujourd'hui meme tu as la trouille de le déonocer...un président qui peut meme pas aligner un discours d'une minute....

Tu ne vis pas en Algerie mais tu choisis de foutre en l'air la vie des jeunes gens...toi qui a déja vecu toute ta vie ailleurs et veut pas vivre en Algerie,., Hypocrite va

vous vous occupez trop des autres et vous ne faites rien

et vous avez tous que des disks rayer

vous n'etes pas serieux

et vous ne voulez pas que ca change

« J’avais 23 ans : l’Algérie m’a fait découvrir la guerre, la mort, la torture, la trahison et le double jeu », écrit-il dans ce livre, sorti en 2006 aux États-Unis dont des extraits ont été publiés ce jeudi dans le quotidien français Libération.

.

L'Algérie ? Le Vietnam, la condition des noirs et des femmes dans son pays, il n'a pas connu ?

A MON AVIS TU DOIS RELIRE

salam pemat

je pense qu'elle parle de l'auteur de livre qui est d'origine américain,qui s'est concentré sur la guerre d'algerie pour pointé leurs faux héros alors que l'histoire ancien de son pays baignait dans l’obscurantisme. l’esclavagisme des noirs ,la traite des femmes,les crimes d’Indochine ,Vietnam.....

salam pemat

je pense qu'elle parle de l'auteur de livre qui est d'origine américain,qui s'est concentré sur la guerre d'algerie pour pointé leurs faux héros alors que l'histoire ancien de son pays baignait dans l’obscurantisme. l’esclavagisme des noirs ,la traite des femmes,les crimes d’Indochine ,Vietnam.....

WA ALIK ASSALAM dendesagesse

oui j'ai fait cette compréhension mais cet homme était en Algérie du temps de notre guerre

on s'en fou de remontrance on met en touche le sujet

par cette tournure