pmat 276 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 (edited) EIN QUI L'AURAIS DIT ET UNE FOI Qu'ON AURA LES HARCHIVES ON EN SERAIS BEAUCOUP LUS SUR LES FAUX HEROS DE LA REVOLUTION ALGERIENNE Le journaliste franco-américain Ted Morgan n’a épargné ni l’armée française ni le Front de Libération Nationale (FLN) dans son livre témoignage « Ma Bataille d’Alger » qui vient d’être traduit de l’anglais vers le français et ce dix ans après sa publication aux États-Unis. L’auteur ayant toujours refusé que Selon l’auteur, ces chefs révolutionnaires n’ont pas hésité à livrer certains de leurs camarades pour sauver leur propre peau en citant Yacef Saadi qui aurait dénoncé sans hésitation un de ses lieutenants. On découvre du nouveau sur la manière dont Yacef Saâdi, livra la cachette de son adjoint Ali la Pointe et Hassiba Ben Bouali. Une des révélations de ce livre selon Libération.son livre soit traduit. « J’avais 23 ans : l’Algérie m’a fait découvrir la guerre, la mort, la torture, la trahison et le double jeu », écrit-il dans ce livre, sorti en 2006 aux États-Unis dont des extraits ont été publiés ce jeudi dans le quotidien français Libération. Dans son livre, l’auteur s’attaque à certains chefs de la révolution algérienne les accusant de collaboration avec les militaires français. Edited July 2, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 EIN QUI L'AURAIS DIT . Et Bouteflika ....á ton avis quelle sorte de héro c'est? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2016 Author Partager Posted July 2, 2016 Et Bouteflika ....á ton avis quelle sorte de héro c'est? a toi de me le dire moi je ne vi pas la bas donc c'est toi et les autres qui en portez la responsabilité POURQUOI NE PAS L'AVOIR DESTITUER PAR UN ARGUMENT QUE VOUS DETENEZ Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 a toi de me le dire moi je ne vi pas la bas donc c'est toi et les autres qui en portez la responsabilité POURQUOI NE PAS L'AVOIR DESTITUER PAR UN ARGUMENT QUE VOUS DETENEZ Tu nous dis donc que nous avons la responsabilité que des gens comme toi qui ont jamais vecu ni ont aucune envie de vivre en Algerie mais ont voté 4 fois pour Bouteflika pour avoir des apparts de vacance.... L'avoir destituter...ca aurait été possible s vous les leches bottes n'aviez pas donné autant pour qu'il viole les institutions, comme ce fut le cas quand il a changé la constitution pour devenir président á vie...tu t'en souviens? Ah non tu etais occupé á coller des versets.... Aujourd'hui meme tu as la trouille de le déonocer...un président qui peut meme pas aligner un discours d'une minute.... Tu ne vis pas en Algerie mais tu choisis de foutre en l'air la vie des jeunes gens...toi qui a déja vecu toute ta vie ailleurs et veut pas vivre en Algerie,., Hypocrite va Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2016 Author Partager Posted July 2, 2016 Tu nous dis donc que nous avons la responsabilité que des gens comme toi qui ont jamais vecu ni ont aucune envie de vivre en Algerie mais ont voté 4 fois pour Bouteflika pour avoir des apparts de vacance.... L'avoir destituter...ca aurait été possible s vous les leches bottes n'aviez pas donné autant pour qu'il viole les institutions, comme ce fut le cas quand il a changé la constitution pour devenir président á vie...tu t'en souviens? Ah non tu etais occupé á coller des versets.... Aujourd'hui meme tu as la trouille de le déonocer...un président qui peut meme pas aligner un discours d'une minute.... Tu ne vis pas en Algerie mais tu choisis de foutre en l'air la vie des jeunes gens...toi qui a déja vecu toute ta vie ailleurs et veut pas vivre en Algerie,., Hypocrite va vous vous occupez trop des autres et vous ne faites rien et vous avez tous que des disks rayer vous n'etes pas serieux et vous ne voulez pas que ca change Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 « J’avais 23 ans : l’Algérie m’a fait découvrir la guerre, la mort, la torture, la trahison et le double jeu », écrit-il dans ce livre, sorti en 2006 aux États-Unis dont des extraits ont été publiés ce jeudi dans le quotidien français Libération. . L'Algérie ? Le Vietnam, la condition des noirs et des femmes dans son pays, il n'a pas connu ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2016 Author Partager Posted July 2, 2016 L'Algérie ? Le Vietnam, la condition des noirs et des femmes dans son pays, il n'a pas connu ? A MON AVIS TU DOIS RELIRE Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted July 2, 2016 Partager Posted July 2, 2016 A MON AVIS TU DOIS RELIRE salam pemat je pense qu'elle parle de l'auteur de livre qui est d'origine américain,qui s'est concentré sur la guerre d'algerie pour pointé leurs faux héros alors que l'histoire ancien de son pays baignait dans l’obscurantisme. l’esclavagisme des noirs ,la traite des femmes,les crimes d’Indochine ,Vietnam..... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2016 Author Partager Posted July 2, 2016 salam pemat je pense qu'elle parle de l'auteur de livre qui est d'origine américain,qui s'est concentré sur la guerre d'algerie pour pointé leurs faux héros alors que l'histoire ancien de son pays baignait dans l’obscurantisme. l’esclavagisme des noirs ,la traite des femmes,les crimes d’Indochine ,Vietnam..... WA ALIK ASSALAM dendesagesse oui j'ai fait cette compréhension mais cet homme était en Algérie du temps de notre guerre on s'en fou de remontrance on met en touche le sujet par cette tournure Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts