pmat 276 Posted October 7, 2008 Partager Posted October 7, 2008 bonjour oui celui qui respecte et qu'il soit de bonne éducation qui sourit et vous demande pardon on dira celui la ou celle ci est de bonne famille comme celle ou Celui qui tolère et aime autrui aime son créateur ne dispute pas la creation Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2008 Author Partager Posted October 7, 2008 le respect et non la dispute est la notion civilisatrice si non depuis et de Abel et Cain rien n'aura changer on est l'esclave de ses aspirations et de ses passions pour plus aspiré a l'envi et et a la jalousie de son frere car le monde est frere de trois manieres Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 7, 2008 Partager Posted October 7, 2008 le respect et non la dispute est la notion civilisatrice si non depuis et de Abel et Cain rien n'aura changer on est l'esclave de ses aspirations et de ses passions pour plus aspiré a l'envi et et a la jalousie de son frere car le monde est frere de trois manieres le monde est frere de trois manieres ???? comment ca ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2008 Author Partager Posted October 7, 2008 le monde est frere de trois manieres ???? comment ca ? BONJOUR sd&rr TRES SIMPLEMENT DIEU NOUS LE DIT VOUS ETES FRERE PAR LA CREATION D'UN SEULLE ET MEME PERE ET MERE LE MONDE ET FRERE PUIS PAR LE SANG LA FAMILLE DONC ON LE FILS DE ET FRERE DE....... PUIS ON EST FRERE PAR LA RELIGION OU LE VOCABULAIRE RELIGIEUX DIT SALUT MON FRERE Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 7, 2008 Partager Posted October 7, 2008 BONJOUR sd&rr TRES SIMPLEMENT DIEU NOUS LE DIT VOUS ETES FRERE PAR LA CREATION D'UN SEULLE ET MEME PERE ET MERE LE MONDE ET FRERE PUIS PAR LE SANG LA FAMILLE DONC ON LE FILS DE ET FRERE DE....... PUIS ON EST FRERE PAR LA RELIGION OU LE VOCABULAIRE RELIGIEUX DIT SALUT MON FRERE haa ouiii ,, c'est vrai. malheureusement, dans la vie de tout les jours on sent pas cette fraternité, bien au contraire.. on voie par fois des frère de sang s'entre tuer. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2008 Author Partager Posted October 7, 2008 haa ouiii ,, c'est vrai. malheureusement, dans la vie de tout les jours on sent pas cette fraternité, bien au contraire.. on voie par fois des frère de sang s'entre tuer. MALHEUREUSEMENT sd&rr COMME CAEN ET ABEL LES DEUX PREMIER FRERES OU L'UN TUA L'AUTRE ET A L'INTERPËLLATION DE DIEU A CELUI QUI DONNA LA MORT A QUI IL DIT OU EST TON FRERE LE MEURTRIER DIT JE NE SAIS OU IL EST ET PUIS SUIS JE SON BERGER ET C'EST DEPUIS ? LA MEME CHOSE Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted October 7, 2008 Partager Posted October 7, 2008 BONJOUR sd&rr TRES SIMPLEMENT DIEU NOUS LE DIT VOUS ETES FRERE PAR LA CREATION D'UN SEULLE ET MEME PERE ET MERE LE MONDE ET FRERE PUIS PAR LE SANG LA FAMILLE DONC ON LE FILS DE ET FRERE DE....... PUIS ON EST FRERE PAR LA RELIGION OU LE VOCABULAIRE RELIGIEUX DIT SALUT MON FRERE Bonjour Pmat J'aimerai bien comprendre ce que voulez vous dire par sa. Merci. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2008 Author Partager Posted October 7, 2008 Bonjour Pmat J'aimerai bien comprendre ce que voulez vous dire par sa. Merci. BONJOUR ZAZOU MON MESSAGE DIT DANS LE TEMPS LES OCCIDENTEUX COMME NOUS AUJOURDHUI NOUS AVION UN LANGAGE NOBLE ET FRATERNELLE (RELIGIEUX) ou comme chez nous on dit bonjour mon frere en france il ya pas longtemps on parlait de la meme maniere en se disant que le salut soit sur toi mon frere et on entendait ce langage dans toutes les campagne de france et de navarre les ancien ecrit le retrace ou certaine encienne histoire nous le conte aussi bien a toi Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted October 7, 2008 Partager Posted October 7, 2008 cher pmat, comme tjrs j'adore te lire j'espere que tu vas bien, gros bisous a mon papy preferé, au fait des nouvelle de notre ami? je m'inquiete:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted October 7, 2008 Partager Posted October 7, 2008 BONJOUR ZAZOU MON MESSAGE DIT DANS LE TEMPS LES OCCIDENTEUX COMME NOUS AUJOURDHUI NOUS AVION UN LANGAGE NOBLE ET FRATERNELLE (RELIGIEUX) ou comme chez nous on dit bonjour mon frere en france il ya pas longtemps on parlait de la meme maniere en se disant que le salut soit sur toi mon frere et on entendait ce langage dans toutes les campagne de france et de navarre les ancien ecrit le retrace ou certaine encienne histoire nous le conte aussi bien a toi Merci frère Pmat. Mais malheureusement que ce language noble demeure introuvable dans notre vie quotidienne. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2008 Author Partager Posted October 7, 2008 Merci frère Pmat. Mais malheureusement que ce language noble demeure introuvable dans notre vie quotidienne. entierement d'accord avec toi Zazou la laicité est venu le tuer et le rendre invisible meme dans la memoire aussi profonde qu'elle peut l'etre oui que c'est beau la fraternité bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2008 Author Partager Posted October 7, 2008 cher pmat, comme tjrs j'adore te lire j'espere que tu vas bien, gros bisous a mon papy preferé, au fait des nouvelle de notre ami? je m'inquiete:confused: merci oui je vais bien en esperant qu'il en est de mme pour toi yanate pour notre ami commun oui moi aussi je m'inquiete alors que je me disait que toi tu savais ce qu'il en etait si tu fais sa rencontre un tres grand bonjour pour lui et une penssé est toujour la elle lui est atribuer que dieu le, protege et le guide ainsi que nous meme cordialement Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted October 7, 2008 Partager Posted October 7, 2008 entierement d'accord avec toi Zazou la laicité est venu le tuer et le rendre invisible meme dans la memoire aussi profonde qu'elle peut l'etre oui que c'est beau la fraternité bien a toi D'accord avec vous aussi. La laicité a déja tué le respect , mais jusqu'a quand??? Il faut que le peuple soit conscient qu'il ne peut vivre en paix sans sa religion. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2008 Author Partager Posted October 7, 2008 D'accord avec vous aussi. La laicité a déja tué le respect , mais jusqu'a quand??? Il faut que le peuple soit conscient qu'il ne peut vivre en paix sans sa religion. çà il faudra le dire haut et fort zazou mais ou? meme les notres sont d'accord avec cette logique que la laicité a sa place en droit et loi Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted October 7, 2008 Partager Posted October 7, 2008 çà il faudra le dire haut et fort zazou mais ou? meme les notres sont d'accord avec cette logique que la laicité a sa place en droit et loi Chez on dit ''El marbouh yebda bel Rouh'' Alors , faut que chacun commence par mettre cette idée dans sa tête , après il donnera des effets sur son entourage. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 8, 2008 Author Partager Posted October 8, 2008 Chez on dit ''El marbouh yebda bel Rouh'' Alors , faut que chacun commence par mettre cette idée dans sa tête , après il donnera des effets sur son entourage. oui c'est un gros travail a faire puisque le monde c'est enrouler sur lui meme au nom de la misere, et dela faim pûis au nom de la pauvreté tout court mais çà donner effet et imergence a l'imoralité alors que ce fut elle qui etait au poste de commande et qui employait aujourdhui on veut lui plaire en lui ressemblant tout en ayant l'esprit colonisé aussi bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 bonjour oui celui qui respecte et qu'il soit de bonne éducation qui sourit et vous demande pardon on dira celui la ou celle ci est de bonne famille comme celle ou Celui qui tolère et aime autrui aime son créateur ne dispute pas la creation Bonjour pmat La meilleure des oeuvres est la noblesse du caractère et c'est ce qui se dégage de ta personne Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 10, 2008 Author Partager Posted October 10, 2008 Bonjour pmat La meilleure des oeuvres est la noblesse du caractère et c'est ce qui se dégage de ta personne Bonjour Mona Merci Ce que je cherche et essaye du moins que l'on peut c'est atteindre le respect de soi Et de lui on est obliger d'accepter la relativité ou tout se lie Afin de dire que l'homme n'a pas été crée en vain Il doit y avoir des valeurs Car si moi je me plain et si personne pour secourir que je soit faible et sans famille qui pour me secourir L’homme serait dans la logique de la loi du plus fort Ou du moi d'abord Et se réclament du JE et du MOI Et l'autre dans tous çà? Lui aussi (L'autre) pense la même chose alors qu'en pensée? Il nous faut redescendre la montagne mettre nos pieds sur terre stopper l'évasion et nous écouter et nous respecter Et comprendre le terme suivant : EH!! JE NE SUIS QUE TOI Cordialement Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 entierement d'accord avec toi Zazou la laicité est venu le tuer et le rendre invisible meme dans la memoire aussi profonde qu'elle peut l'etre oui que c'est beau la fraternité bien a toi La laicité ?? tue et rend invisible ... peut être ... Mais comment expliqué que des non croyants soient respectable serviable respectueux c'est donc la religion et plus précisément lIslam qui donne la vertu au Hommes et aux Femmes qui les leurs apprents la bieanséance le respect la générosité la fraternité .... ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 10, 2008 Author Partager Posted October 10, 2008 La laicité ?? tue et rend invisible ... peut être ... Mais comment expliqué que des non croyants soient respectable serviable respectueux c'est donc la religion et plus précisément lIslam qui donne la vertu au Hommes et aux Femmes qui les leurs apprents la bieanséance le respect la générosité la fraternité .... ? en lisant bien ferria on trouvera que satan et tous ce qui l'est satanique sait qu'il détourne du droit chemin mais le connais que ce que lui meme n'y est plus que c est le bon chemin donc oui on a des non croyant qui militent au donnant donnant d'autre pour mieux se faire voir d'autre pour avoir été secouru donc toute bonne oeuvre c'est vrais ne vien pas specialement d'un croyant mais le fait meme de dire laiser les , il ne font pas de mal il ne font que .......................................................... la est leur mal ils tollerent l'imoralité comme le font les laics come l'est le maire de paris laic et libertaire mais que de generosité mais il interdit le voile aux autres tout en faisant voter des loi pour son vice ferria je ne juge point je constate je ne jette point de pierre mais je parle de mon vote et son pourquoi et son comment democratiquement si j'avais le droit de voter mais je ne suis qu'un sans voix c'est ppourquoi j'ecris Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 en lisant bien ferria on trouvera que satan et tous ce qui l'est satanique sait qu'il détourne du droit chemin mais le connais que ce que lui meme n'y est plus que c est le bon chemin donc oui on a des non croyant qui militent au donnant donnant d'autre pour mieux se faire voir d'autre pour avoir été secouru donc toute bonne oeuvre c'est vrais ne vien pas specialement d'un croyant mais le fait meme de dire laiser les , il ne font pas de mal il ne font que .......................................................... la est leur mal ils tollerent l'imoralité comme le font les laics come l'est le maire de paris laic et libertaire mais que de generosité mais il interdit le voile aux autres tout en faisant voter des loi pour son vice ferria je ne juge point je constate je ne jette point de pierre mais je parle de mon vote et son pourquoi et son comment democratiquement si j'avais le droit de voter mais je ne suis qu'un sans voix c'est ppourquoi j'ecris Y a juste un choc de génération entre toi et moi ... mais je te comprends je connais beaucoup de non croyant et ils ont étaient formidable avec moi maintenant j'ai appris à juger les être humain pas les homo ou les athé je ne sais que te dire mon cher mais ont peut avoir des opinions différentes et c'est bien c'est ce qui prouve qu'il faut de tout pour faire un Monde mais je te comprend totalement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts