Jump to content

Ces 10 génies algériens que l’Algérie a perdu.

Recommended Posts

CE NE SONT QUE DES SALARIES DANS LEURS PROFESSIONS

UN EXEMPLE

ON EN A DES MEILLEURS MACONS EN FRANCE

MAIS EN ALGERIE

IL PERDENT PIED ET NE S'INVESTISSENT PAS

Comme ces ingénieurs ou ses savants ou que sais je

ils n'apportent rien pour leur pays

ALORS QU'EN FRANCE ILS SONT RECHERCHER

POURQUOI L'ALGERIE LES PLEURE

moi je le pensent de la façon suivante

OUI L'ETAT ALGERIEN et pas que

on va le dire manier européenne

ET LE CONTRIBUABLE ALGERIEN cotise pour payer les etudes a nos étudiants mais c'est les pays étrangers qui en bénéficies

QUI LES HERITE

LES INGENIEURS COMME LES MACONS ILS SONT TOUJOURS LA

MAIS VIENDRAIENT ILS TRAVAILLER EN ALGERIE

meme les OS ne le veuillent pas

et quand il yen a qui le veuillent c'est le patron qui manque ect..

en Algerie tout est a l'envers il faudra reprencher les fils si je puis dire

Edited by pmat
Guest Dark Shadow

Ou vois tu le rapport entre chercheurs et maçons PMAT? :confused:

Ils n'apportent rien à leur pays, car gouverné par un état voyou qui préfère s'entourer de personnes médiocres.

Et toi, tu as apporté quoi à l'Algérie?

Ou vois tu le rapport entre chercheurs et maçons PMAT? :confused:

Ils n'apportent rien à leur pays, car gouverné par un état voyou qui préfère s'entourer de personnes médiocres.

Et toi, tu as apporté quoi à l'Algérie?

ne mettons pas la faute toujours sur les memes

DU MATIN AU SOIR ON LIS ICI LES REPROCHES FAIT A L'ETAT

ET ON VEUT QU'IL SOIT PROPRIETAIRE ET ENTREPRENEUR EN ALGERIE

SI CE N'EST PAS DEJA DE LA CORRUPTION PAR ECCELLENCE

L'ETAT CE N'EST PAS A ELLE DE CREER L'ENTREPRISE ET DE FAIRE LE PATRON

ELLE PEUT ETRE LE CLIENT

Guest Dark Shadow
ne mettons pas la faute toujours sur les memes

L'ETAT CE N'EST PAS A ELLE DE CREER L'ENTREPRISE ET DE FAIRE LE PATRON

ELLE PEUT ETRE LE CLIENT

Dit celui qui ne vit pas en Algérie et ignore tout de la réalité du terrain.

Dit celui qui ne vit pas en Algérie et ignore tout de la réalité du terrain.

en disant ca

c'est pour mettre en touche le vrais probleme

de dire que l'algerien est un peu fainean chez lui

Guest Dark Shadow

C'est le lien de la page qui ne passe pas Miss, sinon on entrant le titre Ces 10 génies algériens que l’Algérie regrette sur google, on peut voir la vidéo.

Guest Dark Shadow
en disant ca

c'est pour mettre en touche le vrais probleme

de dire que l'algerien est un peu fainean chez lui

Vraiment! Et pourquoi il n'est pas fainéant ailleurs?

To be loyal or not loyal...that is the question.....:D

Quand on aime on sacrifie et se sacrifie...bon je ne demande pas a ces genies d'abandonner leur vies qu'ils ont deja construite ailleur...laisser tomber leurs postes et revenir s'installer au pays...mais ils pourraient au moins partager leurs connaissances et former leurs feres et soeurs sans rien attendre en retour....

je n'aime pas les savants marchands...ils te vendent leur savoir comme de l'or.

Ils font le bonheur des grands pays étrangers/Ces 10 génies algériens que l’Algérie a perdu.

Ces génies algériens qui font le bonheur des grands pays parce que leur pays, l'Algérie, ne veut pas d'eux...

http://www.*******************/2016/07/bonheur-grands-etrangersces-10-genies-algeriens-lalgerie-regrette/

Salut

les travaux de leur recherches ne peuvent pas etre entrepris en Algérie ...ces chercheurs ne peuvent exercer que dans les pays qui les a formés...hna mazalna jalma noud te3mer...on dort en attendant elma......

En Algérie on est encore a 2 méga d'abonnement internet quand il y a le réseaux stable...

Salut Pmat,

On parle du gouvernement car les seuls qui peuvent vraiment réussir sont ceux qui ont un lien avec le gouvernement. Si tu prends des pourris comme Haddad, Rahim ils sont devenus riches rapidement juste grâce à ce gouvernement qui ne vaut rien.

Tu prends dernièrement Rebrab, une personne qui s'est servit pendant des années de ces relations avec le gouvernements pour empêcher d'autres entreprises de réussir et de créer des emplois, bon là il est en train de payer et bien fait pour lui mais c'est ça pmat l'Algérie. Va y vivre ne serait ce que 1 an et tu verras que le gouvernement est en grande partie responsable de ce gachis.

Salut a toi chocolate

oui sur ce sujet je suis d'accord avec toi

et je partage totallement

par exemple qu'on me raconte des chose aujourdhui

moi je vaux bien

mais dans les annes 70 a blida les etudiant qui avaient fini leur etudes

certain des USA d'autre de RUSSIE d'autre de France

on m'a qu'a BLIDA en ce temps la ils avaient un camps prive qui leur etaient destine qu'a eux

et eux ne regardaient meme pas la TV algerienne ils avaient deja la parabole il regardait la TV AMERICAINE

et donc dir comme ca de nos jour que nos etudiant l'algerie ne profite pas

oui c'est exacte

et tout les poste sont la ou il y a des traveaux a financement ou on recupere 10 a 20 % dans un pays etranger car les traveaux passe par celui qui a le poste

donc on a un etat qui pratique les dessous de table

Salut

les travaux de leur recherches ne peuvent pas etre entrepris en Algérie ...ces chercheurs ne peuvent exercer que dans les pays qui les a formés...hna mazalna jalma noud te3mer...on dort en attendant elma......

En Algérie on est encore a 2 méga d'abonnement internet quand il y a le réseaux stable...

oui il y a du CA aussi SALUT keyb

Guest Dark Shadow
Salut

Oui c'est exact Key, l'environnement n'est pas propice pour la création et le développement.

Guest Dark Shadow

Mon but en mettant cette vidéo, est de dire que l'Algérie aurait pu être une grande nation, car elle a engendrée des penseurs, scientifiques, écrivains, mais le système en place, préfère que règne médiocrité, il préfère les exiler, le système algérien méprise l’intellectuel et le savant.

To be loyal or not loyal...that is the question.....:D

Quand on aime on sacrifie et se sacrifie...bon je ne demande pas a ces genies d'abandonner leur vies qu'ils ont deja construite ailleur...laisser tomber leurs postes et revenir s'installer au pays...mais ils pourraient au moins partager leurs connaissances et former leurs feres et soeurs sans rien attendre en retour....

je n'aime pas les savants marchands...ils te vendent leur savoir comme de l'or.

Leurs frères et soeurs sont avant tout humains... Ils voient juste plus grand que toi, peut-être :)