Emigré 10 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 theroui thbroui :D meme sur les fondations vous ne savez plus qui est qui -abraham peut etre un arabe? un texte peut etre une autre signification ?-je vous jure que ce sont les signes precurseurs de la disparation d'une civilisation fondée sur des mythes oraux retranscris par des fanatiques,des gourrous politiques ou des imperialistes arabes...depuis qu'internet existe et qu'il s'est vulgarisé et surtout depuis que les jeunes ont acces a l'education, il est de plus en plus difficile de faire un preche le vendredi sans susciter 2000 questions sur la logique de tout ça ! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 Merci. si tu désires l'autosatisfaction (décidément je vais finir par croire que c'est une marque de fabrique du muz) dis-le Nisr. Je suis disposé te tartiner de paternalisme Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 le gap enorme ( plus de 2 millenaire) de rentré dans l'histoire entre les hebreux et les arabes ....n'a laissé a ces derniers que de s'inventer ....un desendance commune ...en travers d'un e partie de jambe en l'air d'un vuellard avec un esclave .... deux lillenaire ...qui n'empeche pas nore 3robi ....de service ....de parler d'anteriorité d'une langue ....qui n'arrivé meme pas a distinguer rab de .... a cause d'un malheureux petit point Tu es tellement obnubilé par ton anti-tout-ce-qui-est-islam que tu oublies dans la foulée que ce sont les traditions judéo-chrétiennes qui, avant toute autre, font des Arabes les descendants d'Abraham par Ismaël. Quant à l'arabe, c'est une langue très ancienne puisque elle comporte des caractéristiques du proto-sémitique que l'hébreu a perdu. En fait, c'est apparemment la langue sémitique la plus proche de la proto-langue (la langue mère). Et là, nous serions face à une preuve "scientifique" qui vient étayer une affirmation culturelle, à savoir la non-confusion de la langue d'Eber par rapport aux autres. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 si tu désires l'autosatisfaction (décidément je vais finir par croire que c'est une marque de fabrique du muz) dis-le Nisr. Je suis disposé te tartiner de paternalisme Non merci, juste un peu de neutralité par rapport à l'islam, ça ferait grand bien au débat. Je trouve simplement que les athées et autres non-musulmans ont une dent contre l'islam spécialement. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 Tu es tellement obnubilé par ton anti-tout-ce-qui-est-islam que tu oublies dans la foulée que ce sont les traditions judéo-chrétiennes qui, avant toute autre, font des Arabes les descendants d'Abraham par Ismaël. oui c'est vrai, mais franchement ce n'est pas vraiment sympa pour les arabes. Descendants d'une concubine, qui plus est, abandonnée elle est son fils dans un désert pour les beau yeux de sa favorite, l'unique. C'est pas un hasard si le Coran ne parle jamais de la mère d'Ismael, même pas une petite allusion sur elle, c'est comme il y avait une certaine gène Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 Non merci, juste un peu de neutralité par rapport à l'islam, ça ferait grand bien au débat. Je trouve simplement que les athées et autres non-musulmans ont une dent contre l'islam spécialement. de quel neutralité tu parles ? tu as choisi de mettre l'authenticité du texte coranique sur la table, je n'ai fait que te rappeler certains faits qui relativise ton excès d'enthousiasme Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 oui c'est vrai, mais franchement ce n'est pas vraiment sympa pour les arabes. Descendants d'une concubine, qui plus ests abodonnée elle est son fils dans un désert pour les beau yeux de sa favorite, l'unique. C'est par un hasard si le Coran ne parle jamais de la mère d'Ismael, même pas une petite allusion sur elle, c'est comme il y avait une certaine gène Chez les Sémites l'ascendance est paternelle: on est fils (ben) d'un tel et non d'une telle. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 de quel neutralité tu parles ? tu as choisi de mettre l'authenticité du texte coranique sur la table, je n'ai fait que te rappeler certains faits qui relativise ton excès d'enthousiasme Voici ce que j'ai dit: "le Coran offre une garantie d'authenticité très élevée". Et toi n'a fait que formuler cette affirmation, ou cette idée, à ta manière: "le livre le plus sûr". Mais ça tu n'arrives pas à le voir puisque tu manques de...neutralité...Tu n'es pas d'accord même quand on dit quasiment la même chose :D Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 Chez les Sémites l'ascendance est paternelle: on est fils (ben) d'un tel et non d'une telle. Nous sommes au 21eme siècle, la mère est tout autant importante que le père et donc je me fiche un peu de ce que pensaient les sémites de l'antiquité. Je suis arabe et franchement je ne suis pas fière du costume que nous ont taillé les juifs et les chrétiens Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 Voici ce que j'ai dit: "le Coran offre une garantie d'authenticité très élevée". Et toi n'a fait que formuler cette affirmation, ou cette idée, à ta manière: "le livre le plus sûr". Mais ça tu n'arrives pas à le voir puisque tu manques de...neutralité...Tu n'es pas d'accord même quand on dit quasiment la même chose :D je n'ai pas seulement dit ce que tu soulignes, je relativise aussi. Mais un dogmatique comme toi ne peut pas le supporter longtemps Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 Tu es tellement obnubilé par ton anti-tout-ce-qui-est-islam que tu oublies dans la foulée que ce sont les traditions judéo-chrétiennes qui, avant toute autre, font des Arabes les descendants d'Abraham par Ismaël. Quant à l'arabe, c'est une langue très ancienne puisque elle comporte des caractéristiques du proto-sémitique que l'hébreu a perdu. En fait, c'est apparemment la langue sémitique la plus proche de la proto-langue (la langue mère). Et là, nous serions face à une preuve "scientifique" qui vient étayer une affirmation culturelle, à savoir la non-confusion de la langue d'Eber par rapport aux autres. comme toujours tu raconte n'importe quoi ...tiens cites moi le terme "arabe" dans les livres sacrés des hebreux ou meme des cretiens ....... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 comme toujours tu raconte n'importe quoi ...tiens cites moi le terme "arabe" dans les livres sacrés des hebreux ou meme des cretiens ....... Je sais employer les mots qu'il faut! J'ai bien dit traditions. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 Nous sommes au 21eme siècle, la mère est tout autant importante que le père et donc je me fiche un peu de ce que pensaient les sémites de l'antiquité. Je suis arabe et franchement je ne suis pas fière du costume que nous ont taillé les juifs et les chrétiens Qu'à cela ne tienne!! Au 21ème siècle on ne se soucie guère du fait qu'un enfant soit né d'une concubine, d'une relation hors mariage extra-conjugale, etc. Tu te tires une balle dans le pied! Une fois de plus! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 Je sais employer les mots qu'il faut! J'ai bien dit traditions. alors cite moi un seul truc dans cette tradition ........et ne mecite pas le new york time ou cnn ...mais bien un truc anterieur a mohamed Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 (edited) alors cite moi un seul truc dans cette tradition ........et ne mecite pas le new york time ou cnn ...mais bien un truc anterieur a mohamed Non, je ne vais pas te citer le New York Times ou CNN (quelle drôle d'idée!!?) mais les écrits bibliques eux-mêmes qui prouvent la relation Agar-Ismaël-Arabes. Galates, chapitre 4, versets 21-25: 21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ? 22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. 23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, 25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère. Edited July 12, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 (edited) Qu'à cela ne tienne!! Au 21ème siècle on ne se soucie guère du fait qu'un enfant soit né d'une concubine, d'une relation hors mariage extra-conjugale, etc. Tu te tires une balle dans le pied! Une fois de plus! de l'autosatisfaction tu passes a l'autosuggestion en me voyant me tirer une belle dans la pate. Au 21 siècle on ne parle pas seulement de concubine, mais de concubins, homme et femme sont des concubins allons Nisr tu sais très bien que cette histoire que les arabes descendent du fils de la concubine n'est pas innocent. Encore une fois, poses toi la question pourquoi le Coran ne parle pas de la mère d'ismael, même pas une petite allusion sur elle. Les musulmans trainent comme un boulet ce complexe d'Abraham et c'est bien dommage Edited July 12, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 de l'autosatisfaction tu passes a l'autosuggestion en me voyant me tirer une belle dans la pate. Au 21 siècle on ne parle pas seulement de concubine, mais de concubins, homme et femme sont des concubins allons Nisr tu sais très bien que cette histoire que les arabes descendent du fils de la concubine n'est pas innocent. Encore une fois, poses toi la question pourquoi le Coran ne parle pas de la mère d'ismael, même pas une petite allusion sur elle. Les musulmans ont le complexe d'Abraham mon vieux Si le Prophète avait le "complexe" d'Abraham alors il aurait tout simplement nié la version biblique comme il a nié d'autres faits plus importants. Il n'y a aucun complexe, le Coran vient remettre les pendules à l'heure en rappelant que Abraham était un 'ereb (ce mot sera transformé en 'eber) et que la Bible tient finalement sont origine d'Arabie. Moïse, Paul, Mohammed (et Abraham pour ceux qui veulent bien se départir de leurs œillères) sont autant des grandes figures du courant monothéiste qui est originaire d'Arabie. Tous ont eu une relation avec cette région. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 (edited) Salam, Si tu avais du courage intellectuel tu aurais juste parlé de ce que toi tu consideres pas accpetable clairement, or tu nous fais une pirouette en parlant de ce qu'une femme a fait et sans résultat.... C'est toi qui a voulu le comprendre de cette façon rabi 3Alem Wach raho idour fhadek rasse ya Nimos sinon moi mes intentions étaient honnetes. La femme allah ikater khirha wikater min amthal'ha était là juste comme un exemple témoin vecteur d'une pensée que je défends. Donc tu veux reformer quoi dans El Boukhari? car si tu dis qu'il contient des Ahadith faux...faudrait nous donner les exemples que tu veux eliminer de ces ahadith et ensuite la bonne question comment acceptes tu la véracité du reste des ahadith si tu doutes des autres? et si tu touches á ces ahadith alors ton moyens de jugement n'est plus la Sirra de ton prophete, reprise dans ces livres sous formes de ahadith....explique nous en detail les réponses á ces questions Tu m'as posé trois questions. 1)_ dans le livre de Boukhari contient des Ahadiths contradictoires qui nuisent beaucoup au prophète ( sa santé mentale). Je te cite quelques exemples -: Dans un hadith, IL a été rapporté que le prophète a voulu se suicider! Apparemment ce hadith, d'après les chouyoukh, Même al Boukhari lui meme reconnaît que ce hadith مسند ضعيف rapporté par الزهري et pourtant il a été rajouté avec les autres ahadiths dites authentiques ?! Pourquoi il a fait ça?! Et pourquoi tous les chouyoukh n'ont rien fait et ne veulent rien faire?! Ou encore, - selon un hadith, le prophète a été ensorcelé par un soi disant juif de la tribu bani zoreiq, il s'appelle لبيد بن الاعصم. Et suite à cela, نزلت المعوذتين . Or on a prouvé que l'incident السحر s'est passé سنة 7 للهجرة et المعوذتين sont mecquoises. Et لبيد بن الاعصم n'était pas juif. Ou encore , les deux hadiths qui se contredisent: le premier dit: ان الميت ليعذب ببكا اهله عليه" Aïcha la femme du prophète a dit que le prophète n'a jamais dit ça. elle a rajouté "حسبكم القرآن:" لا تزر وزارة وزر اخرى Et juste après il a été suivi par un hadith qui dément le premier et qui valide celui qui dit ان الميت ليعذب ببكا اهله عليه transmis par عبد الله بن عمر رضي الله عنهما، ... Sans parler رضاع الكبير c'est le pompon -2)-بمقياس العقل le Coran á l'appui 3)- c'est pour cette raison, en attendant de revoir ces livres le coran reste le seul livre authentique, la première référence. Ca c'est á toi de le dire á tes co-religionnaires...á toi de les convaincre que eux le 99% des musulmans qui acceptent el Boukhari et Mouslim comme source vraie que tout ca contient des erreurs et que les interpretations sont fausses (Ce qui te renvoie á nous expliquer le point au dessus) Ne t'inquiète pas pour ça, je ne suis pas le seul qui pense qu'il faut revoir notre héritage islamique. Ça va se faire bi idhnihi taala. S'ils étaient en face de moi, ces chouyoukh , je leur dirai bahdoultouna allah ibahdelkoum, avec tous le respect Si vous voulez conserver une bonne image de l'islam et le présenter de la meilleure façon à l'autre, c'est raté de chez raté et il n' y a pas plus raté que ça Une autre pirouette inutile, ta réponse ne contredit en rien le fait que ton Prophete n'a JAMAIS interdit de tabasser une femme, la preuve etant que le verset n'a pas été expliqué par lui autrement....d'un autre coté tu devrais te renseigner un peu plus sur ton prophete....et nous expliquer que c'est bien qu'il aie pas tappé ses epouses, mais qu'il a eu des relations sexuelles avec une captive de guerre á qui á cause de son invasion le mari, freres et pere ont été tués....tu me diras que c'était un honneur qu'il la viole derriere un chameau juste aprés la bataille...comme l'avait dit jadis une membre de FA,.... Comme rien ne prouve qu'il avait dit de tabasser. Sinon pour l' histoire que tu m'as raconté, par hasard tu ne l'as pas sur vidéo format blu Ray 3D mon lecteur n'accepte que ce format Cela reste ton interpretation....et pas celle des musulmans dans leur extreme majorité, la preuve etant qu'aujourd'hui meme vous n'etes pas capable de décider si une femme peut voyager seule ou se marier sans son tuteur á 40 ans,,,,ou devenir juge... Waalech Vous? Machi qalek FAïste qu'il y avait 99,99% de mauvais musulmans parce qu'ils n'appliquent pas le vrai islam, donc le probleme ne se pose pas. Les 99,9 % sont inoffensifs Au jour d'aujourd'hui Si tu as 40 ans et tu n'es pas encore mariée les parents inadbou hnakihoum, même si leur fille ramène un soukarji ils acceptent, ce n'est pas grave pourvu qu'elle soit casée . Et plus sérieusement, le tuteur est devenu de nos jours une simple formalité. . Si tu veux, il y a ي مذهب الحنفيla femme n'a pas besoin de tuteur ( voir les conditions) . En réalité, aujourd'hui, La femme fait ce qu'elle veut et personne n'ose lui dire Win mchiti wela min jiti oumaamen kounti. Elle est libre et assume ses choix. Alors arrêtons de faire toute une histoire. Nimos trouve injuste que tu uses d'un argument aussi stupide etant instruit....une femme par défaut pour toi doit etre incapable de se maintenir...le général...de la situation de la femme est exactement du ñá cette pensée....et si tu veux savoir Nimos prefere surtout que la femme ne dépende de personne et pour cela disposer de ses parts d'heritage á parts égales, constituent un point de départ egal et qui donnerait á la femme l'opportunité et son droit de se maintenir par elle meme en investissant comme le ferait son frere....tu vois un peu la médiocrité de ton exemple et argument? Oui aujourd'hui c'est envisageable puisque les responsabilités sont partagés. Mais attention idahkou alik Nass yakloulek la part d'héritage après tu viens pleurer khouya Laziz aide moi wlad l'éhram klawni Encore des phrases creuses....détailles nous clairement ce que tu feras abroger de El boukhari? et Mouslim et de la sirra? et comment tu etablirais cette selection? selon la lois humaine? En attendant, tu nous as pas du tout expliqué...c'est quoi reformer l'Islam dont vous parler? c'est toucher quoi? comment? et selon quels criteres? Iwwww Nimos, quand je serai au pouvoir tu pourras m'exiger ce que tu veux. Maintenant, on discute des possibilités théoriques. Moi je dis qu'il faut créer une لجنة constituée des plus valeureux des savants de différents horizon et réexaminer notre héritage islamique, corriger les contradictions, et porter des modifications. Puisque le monde évolue, les مفاهيم doivent suivre et être modifieess de façon qu'elles soient en cohérence et répondent aux exigence de la réalité existante et où tout le monde doit trouver son compte . Al mohim c'est mon avis Il est certes possible de juger un propos ou un comportement de dire s'il est compatible avec les prescriptions de l'islam mais aucun n'a le pouvoir de sortir quiconque de l''islam ( takfir). Jugement des êtres et des coeurs n'appartient qu'à dieu. Sur ce bonne soirée Edited July 13, 2016 by ANAR1970 Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 en fait c'est la charrue avant le bœufs. Certains musulmans cherchent a convaincre les kouffars que les hadiths sont faux avant de convaincre les musulmans. Il faut dire qu'ils risquent beaucoup moins en agissant ainsi, il faut les comprendre, mais je me demande s'ils ne pédalent pas sur du couscous en agissant ainsi Lissam3ek jahlek. Ce n'est pas toi l'opportuniste qui profite de notre talon d'Achille et saute sur l'occasion pour nous demander de nous justifier. Et maintenant tu oses nous reprocher cela. Sinon nous on t'a rien demandé Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 (edited) theroui thbroui :D meme sur les fondations vous ne savez plus qui est qui -abraham peut etre un arabe? un texte peut etre une autre signification ?-je vous jure que ce sont les signes precurseurs de la disparation d'une civilisation fondée sur des mythes oraux retranscris par des fanatiques,des gourrous politiques ou des imperialistes arabes...depuis qu'internet existe et qu'il s'est vulgarisé et surtout depuis que les jeunes ont acces a l'education, il est de plus en plus difficile de faire un preche le vendredi sans susciter 2000 questions sur la logique de tout ça ! Dis ahqerebi sur ta tête, je te croirais Edited July 12, 2016 by ANAR1970 Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 12, 2016 Partager Posted July 12, 2016 (edited) tien Nisr voici une video, en exemple, sur la construction du personnage conceptuel d'Abraham Edited July 13, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 (edited) Si le Prophète avait le "complexe" d'Abraham alors il aurait tout simplement nié la version biblique comme il a nié d'autres faits plus importants. Il n'y a aucun complexe, le Coran vient remettre les pendules à l'heure en rappelant que Abraham était un 'ereb (ce mot sera transformé en 'eber) et que la Bible tient finalement sont origine d'Arabie. Moïse, Paul, Mohammed (et Abraham pour ceux qui veulent bien se départir de leurs œillères) sont autant des grandes figures du courant monothéiste qui est originaire d'Arabie. Tous ont eu une relation avec cette région. qui te dit qu'il ne la pas nié ? moi je ne suis pas sur que tous ce que Mohammed a révélé est arrivé jusqu’à nous. Je ne pense pas que le Coran puisse négliger une femme comme la mère d’Ismaël alors qu'il parle d'autres femmes beaucoup moins importantes pour les arabes. Moi je ne pense pas que Mohammed soit responsable de tout ce qui est écrit dans le Coran comme je ne pense pas qu'il soit responsable de tout ce qui est ecrit dans les hadith Il ne faut pas se voiler la face, cette histoire est une humiliation pour les arabes. Elle nous raconte que Sarah a fait comprendre a Abraham que le loup s'est introduit dans la bergerie. Abraham convaincu, exécute la sentence, a savoir bannir son fils et la concubine, les chasser loin, tres loin (pas en palestine, ni en egypte auprès des proches de la concubine mais dans un désert comme des pestiférés, il sera un onagre dans le désert nous dit la Bible, façon sympathique de dire un sauvage). Dieu lui même intervient pour faciliter ce bannissement, par miracle il fait de sarah avec ses vieux os la mère de l'enfant de l'alliance. C'est en quelque sorte l'histoire de Cain et Abel qui se répète, mai cette fois, Cain a été éloigne d'Abel. Edited July 13, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 qui te dit qu'il ne la pas nié ? moi je ne suis pas sur que tous ce que Mohammed a révélé est arrivé jusqu’à nous. Je ne pense pas que le Coran puisse négliger une femme comme la mère d’Ismaël alors qu'il parle d'autres femmes beaucoup moins importantes pour les arabes. Moi je ne pense pas que Mohammed soit responsable de tout ce qui est écrit dans le Coran comme je ne pense pas qu'il soit responsable de tout ce qui est ecrit dans les hadith Il ne faut pas se voiler la face, cette histoire est une humiliation pour les arabes. Elle nous raconte que Sarah a fait comprendre a Abraham que le loup s'est introduit dans la bergerie. Abraham convaincu, exécute la sentence, a savoir bannir son fils et la concubine, les chasser loin, tres loin (pas en palestine, ni en egypte auprès des proches de la concubine mais dans un désert comme des pestiférés, il sera un onagre dans le désert nous dit la Bible, façon sympathique de dire un sauvage). Dieu lui même intervient pour faciliter ce bannissement, par miracle il fait de sarah avec ses vieux os la mère de l'enfant de l'alliance. C'est en quelque sorte l'histoire de Cain et Abel qui se répète, mai cette fois, Cain a été éloigne d'Abel. Tu sais avec ce type de subjectivités on peut construire tout un discours et aller loin, très loin. Sauf que ça ne mènera...nulle part :D Je peux aussi dire que la concubine et la servante a finalement dépassé la maîtresse au point de constituer une menace pour elle que cette dernière, morte de jalousie, a tout fait pour convaincre son époux, sans doute désormais plus proche de la concubine à cause de l'enfant qu'il espérait tant, d'éloigner la femme et son enfant... Mieux encore, sur le plan disons symbolique on pourrait toujours interpréter cet événement comme le désir des Israélites d'éloigner les Arabes de l'"Alliance divine"...sans succès apparemment...puisque certains éléments laissent penser que cette alliance n'a jamais été rompue si l'on croit deux grandes figures proche-orientales du monothéisme: Saint Paul et Mohammed. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 tien Nisr voici une video, en exemple, sur la construction du personnage conceptuel d'Abraham Tu te fous de moi? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 Tu sais avec ce type de subjectivités on peut construire tout un discours et aller loin, très loin. Sauf que ça ne mènera...nulle part :D. c'est ce qu'ont fait les rédacteur de la Bible, qu'est-ce que tu crois ? Si l'on croit l'histoire, elle n'a pas fait que convaincre Abraham, mais elle a aussi convaincu Dieu lui même puisque, la femme vielle et stérile enfante l'enfant de l'annonce Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts