réflexions 415 Posted July 20, 2016 Partager Posted July 20, 2016 Pour rire yak. :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted July 20, 2016 Partager Posted July 20, 2016 (edited) Comme d'habitude quoi...:p Il voir des filles partout notre aigle...:D c'est un comble, un aigle, à la vue la plus performante du règne animal. Edited July 21, 2016 by Miss angel Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted July 20, 2016 Partager Posted July 20, 2016 c'est une comble, un aigle, à la vue la plus performante du règne animal. Je pensais que An-Nisr voulait dire faucon. Dans les deux cas (aigle ou faucon) c'est un rapace !!! An-Nisr, si tu lis :mdr::mdr::mdr: Ça se veut de l'humour (à deux douros). Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted July 20, 2016 Partager Posted July 20, 2016 Je pensais que An-Nisr voulait dire faucon. Dans les deux cas (aigle ou faucon) c'est un rapace !!! An-Nisr, si tu lis :mdr::mdr::mdr: Ça se veut de l'humour (à deux douros). je pense qu'il est juste Royal :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 20, 2016 Partager Posted July 20, 2016 Je pensais que An-Nisr voulait dire faucon. Dans les deux cas (aigle ou faucon) c'est un rapace !!! An-Nisr, si tu lis :mdr::mdr::mdr: Ça se veut de l'humour (à deux douros). Faucon.. C'est صقر ... :p Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 20, 2016 Partager Posted July 20, 2016 Tu n'as répondu à aucun des 12 points que j'ai soulevé. Je sais que 12 points ça fait beaucoup pour toi, réponds au moins au 1er : 1) مسند ضعيف on dit isnad, pas mesned Montre nous où Boukhari a dit que ce hadith est faible et pourquoi il est faible ? C'est à toi de démontrer que tu n'es pas un keddab D'abord il faut que tu me dise le mot magique Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 Faucon.. C'est صقر ... :p Merci, Ça me rappelle ça " El vaz, ma ikhussith udrar dhafrukh i dha sessemin " (Matoub Lounes) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 D'abord il faut que tu me dise le mot magique Je trouve que la question est pertinente .... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 je pense qu'il est juste Royal :D Tes pensées sont d'une grande sagesse :cool: Et me conviennent parfaitement :D Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 Je trouve que la question est pertinente .... Salam, Je ne dirai pas le contraire. Mais l'wahrani dyalna est ce qu'il est pret á discuter en toute objectivité et ne pas faire comme d'habitude me renvoyer ça dans le visage nta keddab sans même m'expliquer et me montrer pourquoi je me trompe et me donner son avis en toute honnêteté et dans le calme. Peut être qu'il pourra m'apprendra des choses et d'ailleurs c'est le but ici ou je me trompe. Mais d'abord qu'il me promet de ne pas me traiter de keddab et qu'il change de ton. Parce que c'est faux, je ne cherche à berner personne. Et toi satoute pourquoi veux tu connaitre la reponse quel est ton intérêt ? S'il te plaît, ne fais pas comme certains, agissons nous comme des adultes et oublies ce qui nous sépare ( religion) Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 Tes pensées sont d'une grande sagesse :cool: Et me conviennent parfaitement :D n'est ce pas :o Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 Salam, Je ne dirai pas le contraire. Mais l'wahrani dyalna est ce qu'il est pret á discuter en toute objectivité et ne pas faire comme d'habitude me renvoyer ça dans le visage nta keddab sans même m'expliquer et me montrer pourquoi je me trompe et me donner son avis en toute honnêteté et dans le calme. Peut être qu'il pourra m'apprendra des choses et d'ailleurs c'est le but ici ou je me trompe. Mais d'abord qu'il me promet de ne pas me traiter de keddab et qu'il change de ton. Parce que c'est faux, je ne cherche à berner personne. Et toi satoute pourquoi veux tu connaitre la reponse �� quel est ton intérêt ? S'il te plaît, ne fais pas comme certains, agissons nous comme des adultes et oublies ce qui nous sépare ( religion) S'il s'agit du hadith se rapportant aux envies de suicide de Mohammed au début de sa carrière de prophète... Je connais un peu les divergences...( surtout cause de ce que ça pourrait impliquer...)... Mais boukhari... Pour la petite histoire.. Ne l'a jamais déclaré faible... PS... Le religion... Quelle qu'elle soit... Ne me sépare de personne... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 . Mais d'abord qu'il me promet de ne pas me traiter de keddab et qu'il change de ton. ? Le jour où tu arrêteras de mentir ... mais je sais que tu ne reconnaitras jamais que tu mens H24 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 Tu lis très mal (ou avec les échos de la lecture des autres en tête). La texte biblique affirme que le signe de l'Alliance est la circoncision. Et à ce moment là Isaac n'était pas encore né, ce dont pourquoi la Bible tient à préciser tout de suite après: Genèse, chapitre 17, versets 23-27: 23. Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné. 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. 27 Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui. L'Alliance est avec Ismaël avant Isaac. salut Genèse 17 v:19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. Les textes sont explicite il n'y a aucune alliance etablie avec Ismaël mais seulement la promesse d'une bénédiction. 11 L'ange de l'Eternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l’Éternel t'a entendue dans ton affliction. 12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. n'est ce pas une prophétie sur l’état de ce monde ou l'islam est contre tous et tous sont contre lui, a cause du mal qu'il commet par obéissance aux enseignements du coran dont daesh et le meilleur exemple. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 S'il s'agit du hadith se rapportant aux envies de suicide de Mohammed au début de sa carrière de prophète... Je connais un peu les divergences...( surtout cause de ce que ça pourrait impliquer...)... Mais boukhari... Pour la petite histoire.. Ne l'a jamais déclaré faible... PS... Le religion... Quelle qu'elle soit... Ne me sépare de personne... Salam, donc tucconnais علم الحديث. As tu déjà parcouru التاريخ الكبير et الضعفاء الصغير، ؟ de al Boukhari ?et donc tu connais que veut dire la lettre ح dans le hadith en question qui suit ابن شهاب. Ps content de le savoir. ( à propos de la religion)☺ Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 Le jour où tu arrêteras de mentir ... mais je sais que tu ne reconnaitras jamais que tu mens H24 .... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 (edited) Salam, donc tucconnais علم الحديث. As tu déjà parcouru التاريخ الكبير et الضعفاء الصغير، ؟ de al Boukhari ?et donc tu connais que veut dire la lettre ح dans le hadith en question qui suit ابن شهاب. Ps content de le savoir. ( à propos de la religion)☺ Voilà le problème avec vous.... Des réponses vagues et invérifiables......Cite nous le texte ... La page et le livre exact... Qu'on puisse vérifier.... Et qu'on n'en parle plus... Honnêtement.... Je ne me souviens pas... que boukhari... ait dit qu'un hadith qu'il a mis dans son recueil authentique, ne l'est probablement pas... J'ai failli oublié....Pour le ح ... تحول السند .... C'est bien ça?... Ça veut dire qu'il a entendu un hadith de deux "chaînes de transmission" ... Ou plusieurs .... Qui se rejoignent chez un narateur si j'ai bonne mémoire?... Edited July 22, 2016 by réflexions Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 22, 2016 Author Partager Posted July 22, 2016 Mais l'wahrani dyalna est ce qu'il est pret á discuter en toute objectivité Parce que toi tu es objectif ? Pour vous etre objectif c'est dire l'Islam est la verite meme si tout le monde sait que c est faux. Vous mentez matin et soir, vous vivez dans le deni total, et vous osez demander aux autres d'etre "objectif". L'hopital qui se fout de la charite. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 Voilà le problème avec vous.... Des réponses vagues et invérifiables......Cite nous le texte ... La page et le livre exact... Qu'on puisse vérifier.... Et qu'on n'en parle plus... Honnêtement.... Je ne me souviens pas... que boukhari... ait dit qu'un hadith qu'il a mis dans son recueil authentique, ne l'est probablement pas... J'ai failli oublié....Pour le ح ... تحول السند .... C'est bien ça?... Ça veut dire qu'il a entendu un hadith de deux "chaînes de transmission" ... Ou plusieurs .... Qui se rejoignent chez un narateur si j'ai bonne mémoire?... Pourquoi invérifiables, il y a tout sur internet. Tu crois que ça m'amuse de douter d'un hadith ! Allah ghaleb 3aqli matqablouch. Et ce hadith a toujours suscité des polémiques, depuis النسائي، الدرقطني، الرازي، محمد عبده، سيد قطب et beaucoup d'autres. Même الالباني: قلت القائل فيما بلغنا هو ابن شهاب الزهري وهو راوي اصل الحديث عن عروة عن عائشة فقتله هذا ليست على شرط الصحيح. لانها بلاغات الزهري، فليست موصولة. Tu sais le fait que قال الزهري عن عروة عن عائشة انها قالت: تحكي الرواية رغم احداث الرواية لم تكن حاضرة et sachant queمن شروط الحديث ،الصحيح هو وجود لفظ "بلغني عن الرسول؟! Or ici il y en a pas. Et d'autres choses qui restent louche pour moi. Et sinon pour est ce que boukhari avait dit sarahatan que c'est dha3if, non il ne l'a pas dit, je l'ai déduit de ce que j'ai pu parcourir dans ces deux livres كتاب التاريخ et ضعفاء الصغير, ça ne te regarde que moi ( j'assume) Juste pour la petite histoire, tu sais pourquoi البخاري avait écrit son ضعفاء الصغير لخدمة الحديث ليقوي سندا او يضعفه او ليدفع المحدث ليتحمل مسؤولية البحث و النظر. Almohim c'est compliqué, il faut التحقيق و التدقيق autrement dit du temps pour revoir tout ça. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 Parce que toi tu es objectif ? Pour vous etre objectif c'est dire l'Islam est la verite meme si tout le monde sait que c est faux. Vous mentez matin et soir, vous vivez dans le deni total, et vous osez demander aux autres d'etre "objectif". L'hopital qui se fout de la charite. Salam Admino, Amis tmourthiw, peu importe quelle croyance, elle est une vérite pour celui croit et mensonge pour celui qui ne croit pas. Il ne faut pas trop chercher à comprendre. Rabi yahdina jami3an ( moi y compris) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 Pourquoi invérifiables, il y a tout sur internet. Tu crois que ça m'amuse de douter d'un hadith ! Allah ghaleb 3aqli matqablouch. Et ce hadith a toujours suscité des polémiques, depuis النسائي، الدرقطني، الرازي، محمد عبده، سيد قطب et beaucoup d'autres. Même الالباني: قلت القائل فيما بلغنا هو ابن شهاب الزهري وهو راوي اصل الحديث عن عروة عن عائشة فقتله هذا ليست على شرط الصحيح. لانها بلاغات الزهري، فليست موصولة. Tu sais le fait que قال الزهري عن عروة عن عائشة انها قالت: تحكي الرواية رغم احداث الرواية لم تكن حاضرة et sachant queمن شروط الحديث ،الصحيح هو وجود لفظ "بلغني عن الرسول؟! Or ici il y en a pas. Et d'autres choses qui restent louche pour moi. Et sinon pour est ce que boukhari avait dit sarahatan que c'est dha3if, non il ne l'a pas dit, je l'ai déduit de ce que j'ai pu parcourir dans ces deux livres كتاب التاريخ et ضعفاء الصغير, ça ne te regarde que moi ( j'assume) Juste pour la petite histoire, tu sais pourquoi البخاري avait écrit son ضعفاء الصغير لخدمة الحديث ليقوي سندا او يضعفه او ليدفع المحدث ليتحمل مسؤولية البحث و النظر. Almohim c'est compliqué, il faut التحقيق و التدقيق autrement dit du temps pour revoir tout ça. Je te l'ai dit... Toute cette divergence est connue... Mais tu soutenais que Boukhari, lui même, l'avait déclaré faible.... en mentionnant ح... Qui n'est autre qu'un transfert de sanad comme j'ai explique plus haut.... Et sinon pour est ce que boukhari avait dit sarahatan que c'est dha3if, non il ne l'a pas dit, je l'ai déduit Entre cette phrase, et ta première affirmation... Y'a un monde... Tu ne crois pas? Salam, donc tucconnais علم الحديث. As tu déjà parcouru التاريخ الكبير et الضعفاء الصغير، ؟ de al Boukhari ?et donc tu connais que veut dire la lettre ح dans le hadith en question qui suit ابن شهاب. Ps content de le savoir. ( à propos de la religion)☺ Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 Je te l'ai dit... Toute cette divergence est connue... Mais tu soutenais que Boukhari, lui même, l'avait déclaré faible.... en mentionnant ح... Qui n'est autre qu'un transfert de sanad comme j'ai explique plus haut.... Entre cette phrase, et ta première affirmation... Y'a un monde... Tu ne crois pas? Oui je reconnais que j'ai commis une maladresse, il fallait que je sois plus précis. Par contre ,Je n'affirme rien, tout ce que je dis reste dans le cadre d'une opinion donc discutable. Je suis juste un talib 3ilm qui cherche à comprendre. et pour un musulman qui veut comprendre, cette affaire n'est pas aussi simple que tu crois. Toi tu peux te permettre une certaine liberté parce que ça ne te touche pas, tu n'es qu'un spectateur. Mais pour moi c'est une autre paire de manche Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 Oui je reconnais que j'ai commis une maladresse, il fallait que je sois plus précis. Par contre ,Je n'affirme rien, tout ce que je dis reste dans le cadre d'une opinion donc discutable. Je suis juste un talib 3ilm qui cherche à comprendre. et pour un musulman qui veut comprendre, cette affaire n'est pas aussi simple que tu crois. Toi tu peux te permettre une certaine liberté parce que ça ne te touche pas, tu n'es qu'un spectateur. Mais pour moi c'est une autre paire de manche Ce n est pas une maladresse, c'est que tu continues à prendre tes interlocuteurs pour des imbéciles Change d attitude mon vieux, tu n as pas affaire à des gens qui ignorent tout de la islam (quand un bouquin s intitule SAHIH, ça veut dire ce que ça veut dire), dans le cas contraire tu quitteras ce forum la queue entre les jambes Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 Ce n est pas une maladresse, c'est que tu continues à prendre tes interlocuteurs pour des imbéciles Change d attitude mon vieux, tu n as pas affaire à des gens qui ignorent tout de la islam (quand un bouquin s intitule SAHIH, ça veut dire ce que ça veut dire), dans le cas contraire tu quitteras ce forum la queue entre les jambes .....................pfffffffff.............................. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 Salam, donc tucconnais علم الحديث. As tu déjà parcouru التاريخ الكبير et الضعفاء الصغير، ؟ de al Boukhari ?et donc tu connais que veut dire la lettre ح dans le hadith en question qui suit ابن شهاب. Ps content de le savoir. ( à propos de la religion)☺ Tu n'as toujours pas démontré que le hadith était faible Ce que tu dis n'a rien à voir à voir, tu essayes à chaque fois de sortir du sujet, tu essayes de rouler les gens dans la farine. Tu cites 3 ou 3 livres de Boukhari pour montrer que tu connais ses livres, or il en a publié une vingtaine, pas 2 ou 3 Il n'a pas publié علم الحديث. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts