Jump to content

Message aux musulmanes

Recommended Posts

Salam,

C'est toi qui a voulu le comprendre de cette façon rabi 3Alem Wach raho idour fhadek rasse ya Nimos sinon moi mes intentions étaient honnetes. La femme allah ikater khirha wikater min amthal'ha était là juste comme un exemple témoin vecteur d'une pensée que je défends.

Bla Bla sans interet pour le débat.....

Tu m'as posé trois questions.

1)_ dans le livre de Boukhari contient des Ahadiths contradictoires qui nuisent beaucoup au prophète ( sa santé mentale).

Je te cite quelques exemples

-: Dans un hadith, IL a été rapporté que le prophète a voulu se suicider! Apparemment ce hadith, d'après les chouyoukh, Même al Boukhari lui meme reconnaît que ce hadith مسند ضعيف rapporté par الزهري et pourtant il a été rajouté avec les autres ahadiths dites authentiques ?! Pourquoi il a fait ça?! Et pourquoi tous les chouyoukh n'ont rien fait et ne veulent rien faire?!

Ou encore,

- selon un hadith, le prophète a été ensorcelé par un soi disant juif de la tribu bani zoreiq, il s'appelle لبيد بن الاعصم. Et suite à cela, نزلت المعوذتين . Or on a prouvé que l'incident السحر s'est passé سنة 7 للهجرة et المعوذتين sont mecquoises. Et لبيد بن الاعصم n'était pas juif.

C'est quand meme ridicule....de toutes les catastrophes prophetiques indiquées dans el Boukhari et mouslim (Mariage avec fillette, Esclavage, Minorité mentale de la femme, heritage inequivalent....etc) le plus important qui te soit venu á l'esprit pour dire qu'il faut revoir el Boukhair est la réputation de ton prophete? Comme si cela allait changer l'état de l'Islam actuel si on confirmait que Mohamed n'était pas un fou....

Nimos aurait aimé que tu nous cites par exemple, l'esclavagisme, les droits de la femme.....etc

Ou encore

, les deux hadiths qui se contredisent: le premier dit: ان الميت ليعذب ببكا اهله عليه" Aïcha la femme du prophète a dit que le prophète n'a jamais dit ça. elle a rajouté "حسبكم القرآن:" لا تزر وزارة وزر اخرى

Et juste après il a été suivi par un hadith qui dément le premier et qui valide celui qui dit ان الميت ليعذب ببكا اهله عليه transmis par عبد الله بن عمر رضي الله عنهما،

...

En résumé tu veux revoir cela car c'est Aisha qui l'a dit? etrange non? au lieu de nous dire que tu ne trouves pas du tout juste un dieu pareil, tu nous dis: Non faut réviser cela car Aisha l'a dit (remarque rien ne dit que ce qui est rapporté sir Aisha pour ce meme hadith est vrai ...tu vois un peu la médiocrité de ton argument? on t'aurait un peu plus au serieux si tu avait donné une reflexion intelligente au lieu de nous dire qu'il faut reviser un hadith car ca peut pas etre logique et de plus aisha dans un hadith a dit le contraire....un cercle fermé... )

Sans parler رضاع الكبير c'est le pompon

-2)-بمقياس العقل le Coran á l'appui

3)- c'est pour cette raison, en attendant de revoir ces livres le coran reste le seul livre authentique, la première référence.

On tourne en rond......avec toi

Tu nous dis nous dis que la réference doit etre Mohamed ton prophete pour comprendre le Coran....puis tu nous dis on doit reviser les ahadith et pour ca faut prendre le Coran comme réference

Or meme si tu refuses á l'écrire...Nimos va te l'écrire le Coran est juste INCOMPREHENSIBLE sans Tefssir et la Sirra nabawya...donc comment utiliser un livre qui depuis 14 siecles n'est pas compris? N'est ce pas la raison meme de l'existence de el fiqh wel hadith?

Ne t'inquiète pas pour ça, je ne suis pas le seul qui pense qu'il faut revoir notre héritage islamique. Ça va se faire bi idhnihi taala.

S'ils étaient en face de moi, ces chouyoukh , je leur dirai bahdoultouna allah ibahdelkoum, avec tous le respect Si vous voulez conserver une bonne image de l'islam et le présenter de la meilleure façon à l'autre, c'est raté de chez raté et il n' y a pas plus raté que ça

Parole creuses....la preuve etant que des vieux guignols de Choyoukh vous mettent en ridicule depuis des années malgré l'internet et la science...ca dit tout de votre médiocrité comme contre-pouvoir de leur betise

Comme rien ne prouve qu'il avait dit de tabasser. Sinon pour l' histoire que tu m'as raconté, par hasard tu ne l'as pas sur vidéo format blu Ray 3D mon lecteur n'accepte que ce format

Tu devrais consulter la Sira Nabawya ecrite par vos chouyoukh pour nous expliquer comment un prophete modele de vertue pour vous...a eu des relatons sexuelle avec une captive de guerre aprés le meurtre de sa famille á elle sous ses ordres? Et surtout avant les 40 jours que lui meme vous exige....

Le reste n'est que du Bla bla de ton malaise face á cette incoherence

Waalech Vous?

Machi qalek FAïste qu'il y avait 99,99% de mauvais musulmans parce qu'ils n'appliquent pas le vrai islam, donc le probleme ne se pose pas. Les 99,9 % sont inoffensifs

Futilité....la réalité est lá....vous ignorez votre propre religion ce qui explique pourquoi les athées vous enseigne á longueur de journée vos livres...et que vous ...vous ne faites aucune reference á des sources quand vous leur répondez

Au jour d'aujourd'hui Si tu as 40 ans et tu n'es pas encore mariée les parents inadbou hnakihoum, même si leur fille ramène un soukarji ils acceptent, ce n'est pas grave pourvu qu'elle soit casée .

Encore du Bla Bla sans interet pour le débat.....:p

Et plus sérieusement, le tuteur est devenu de nos jours une simple formalité. . Si tu veux, il y a ي مذهب الحنفيla femme n'a pas besoin de tuteur ( voir les conditions) .

En réalité, aujourd'hui, La femme fait ce qu'elle veut et personne n'ose lui dire Win mchiti wela min jiti oumaamen kounti. Elle est libre et assume ses choix. Alors arrêtons de faire toute une histoire.

Pure mensonge (Ou ignorance de ta propre religion), AUCUNE musulmanne ni musulman ne peut se marier religieusement sans tuteur de la femme...meme si ce n'est son pere ..frere...cousin...fils....ca doit etre un tuteur qu'elle designe type juge...ou personne reconnue pour sa morale et vertue.

Aucune femme ne peut etre tutrice de sa fille pour la marier ni d'aucune autre femme....

Oui aujourd'hui c'est envisageable puisque les responsabilités sont partagés. Mais attention idahkou alik Nass yakloulek la part d'héritage après tu viens pleurer khouya Laziz aide moi wlad l'éhram klawni

On parle pas de la société....on parle de la religion qui régit la société et les lois qu'elle engendre....donc tu trouve "envisageable de voler ta soeur" pour faire "bonne figure face á la société", car finalement c'est de cela qu'il s'agit...appropriation indue...et donc de vol...

Iwwww Nimos, quand je serai au pouvoir tu pourras m'exiger ce que tu veux.

Maintenant, on discute des possibilités théoriques. Moi je dis qu'il faut créer une لجنة constituée des plus valeureux des savants de différents horizon et réexaminer notre héritage islamique, corriger les contradictions, et porter des modifications. Puisque le monde évolue, les مفاهيم doivent suivre et être modifieess de façon qu'elles soient en cohérence et répondent aux exigence de la réalité existante et où tout le monde doit trouver son compte . Al mohim c'est mon avis

Encore une pirouette creuse car par exemple cette commission si elle te demande de corriger le dénoncer clairement l'esclavage que ferais tu avec le prophete qui en avait? Si elle te demande de rompre la difference d'heritage, que ferais tu? si elle te dit d'egaler les femmes et hommes en droits? Si elle te dit de liberer la sexualité que ferais tu? Si elle te dit de liberer le mariage interreligieux pour les femmes? que ferais tu?

Vois tu tu fais une comissions de "savants" pour reflechir sur une chose, mais en fixant les résultats d'avance....ce qui evidement est juste une baliverne

Il est certes possible de juger un propos ou un comportement de dire s'il est compatible avec les prescriptions de l'islam mais aucun

n'a le pouvoir de sortir quiconque de l''islam ( takfir). Jugement des êtres et des coeurs n'appartient qu'à dieu.

Sur ce bonne soirée

Comme Nimos ne laisse pas les débats sans réponses....:p A savoir quand est ce que tu vas nous pondre une réponse serieuse digne d'etre débattue:p

• Réponses 278
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi invérifiables, il y a tout sur internet. Tu crois que ça m'amuse de douter d'un hadith ! Allah ghaleb 3aqli matqablouch. Et ce hadith a toujours suscité des polémiques, depuis النسائي، الدرقطني، الرازي، محمد عبده، سيد قطب et beaucoup d'autres. Même الالباني: قلت القائل فيما بلغنا هو ابن شهاب الزهري وهو راوي اصل الحديث عن عروة عن عائشة فقتله هذا ليست على شرط الصحيح. لانها بلاغات الزهري، فليست موصولة.

Tu sais le fait que قال الزهري عن عروة عن عائشة انها قالت: تحكي الرواية رغم احداث الرواية لم تكن حاضرة

et sachant queمن شروط الحديث

،الصحيح هو وجود لفظ "بلغني عن الرسول؟!

Or ici il y en a pas. Et d'autres choses qui restent louche pour moi.

Et sinon pour est ce que boukhari avait dit sarahatan que c'est dha3if, non il ne l'a pas dit, je l'ai déduit de ce que j'ai pu parcourir dans ces deux livres كتاب التاريخ et ضعفاء الصغير, ça ne te regarde que moi ( j'assume)

Juste pour la petite histoire, tu sais pourquoi البخاري avait écrit son ضعفاء الصغير لخدمة الحديث ليقوي سندا او يضعفه او ليدفع المحدث ليتحمل مسؤولية البحث و النظر.

Almohim c'est compliqué, il faut التحقيق و التدقيق autrement dit du temps pour revoir tout ça.

Tu continues à voulour rouler les gens dans la farine en citant des noms qui n'ont absolument rien à voir avec le sujet. Errazi, Mohamed Abdou, Qotb, ElAlabani etc ... rak etkhellat cha3bane m2a ramdane

Tu mens avoir lu des livres en arabe car tu es analphabète bilingue, tu ne sais même pas faire la différence entre isnad et mesned

Il n'a pas écrit non plus كتاب التاريخ

Oui je reconnais que j'ai commis une maladresse, il fallait que je sois plus précis. Par contre ,Je n'affirme rien, tout ce que je dis reste dans le cadre d'une opinion donc discutable. Je suis juste un talib 3ilm qui cherche à comprendre. et pour un musulman qui veut comprendre, cette affaire n'est pas aussi simple que tu crois. Toi tu peux te permettre une certaine liberté parce que ça ne te touche pas, tu n'es qu'un spectateur. Mais pour moi c'est une autre paire de manche ��

Tu ne sais même pas ce que c'est qu'une opinion, car tu n'as pas donné d'opinion, tu dis avoir lu kada wa kada mais ce n'est pas vrai et ça n'a rien à voir avec le sujet

Et que vien faire ici ElQotb ou Mohamed Abdou

Ta malhonneteté c'est d'écrire n'importe quoi en arabe car tu sais que beaucoup ne lisent pas l'arabe : tu es le tricheur N°1 de FA

Bla Bla sans interet pour le débat.....

C'est quand meme ridicule....de toutes les catastrophes prophetiques indiquées dans el Boukhari et mouslim (Mariage avec fillette, Esclavage, Minorité mentale de la femme, heritage inequivalent....etc) le plus important qui te soit venu á l'esprit pour dire qu'il faut revoir el Boukhair est la réputation de ton prophete? Comme si cela allait changer l'état de l'Islam actuel si on confirmait que Mohamed n'était pas un fou....

Nimos aurait aimé que tu nous cites par exemple, l'esclavagisme, les droits de la femme.....etc

En résumé tu veux revoir cela car c'est Aisha qui l'a dit? etrange non? au lieu de nous dire que tu ne trouves pas du tout juste un dieu pareil, tu nous dis: Non faut réviser cela car Aisha l'a dit (remarque rien ne dit que ce qui est rapporté sir Aisha pour ce meme hadith est vrai ...tu vois un peu la médiocrité de ton argument? on t'aurait un peu plus au serieux si tu avait donné une reflexion intelligente au lieu de nous dire qu'il faut reviser un hadith car ca peut pas etre logique et de plus aisha dans un hadith a dit le contraire....un cercle fermé... )

On tourne en rond......avec toi

Tu nous dis nous dis que la réference doit etre Mohamed ton prophete pour comprendre le Coran....puis tu nous dis on doit reviser les ahadith et pour ca faut prendre le Coran comme réference

Or meme si tu refuses á l'écrire...Nimos va te l'écrire le Coran est juste INCOMPREHENSIBLE sans Tefssir et la Sirra nabawya...donc comment utiliser un livre qui depuis 14 siecles n'est pas compris? N'est ce pas la raison meme de l'existence de el fiqh wel hadith?

Parole creuses....la preuve etant que des vieux guignols de Choyoukh vous mettent en ridicule depuis des années malgré l'internet et la science...ca dit tout de votre médiocrité comme contre-pouvoir de leur betise

Tu devrais consulter la Sira Nabawya ecrite par vos chouyoukh pour nous expliquer comment un prophete modele de vertue pour vous...a eu des relatons sexuelle avec une captive de guerre aprés le meurtre de sa famille á elle sous ses ordres? Et surtout avant les 40 jours que lui meme vous exige....

Le reste n'est que du Bla bla de ton malaise face á cette incoherence

Futilité....la réalité est lá....vous ignorez votre propre religion ce qui explique pourquoi les athées vous enseigne á longueur de journée vos livres...et que vous ...vous ne faites aucune reference á des sources quand vous leur répondez

Encore du Bla Bla sans interet pour le débat.....:p

Pure mensonge (Ou ignorance de ta propre religion), AUCUNE musulmanne ni musulman ne peut se marier religieusement sans tuteur de la femme...meme si ce n'est son pere ..frere...cousin...fils....ca doit etre un tuteur qu'elle designe type juge...ou personne reconnue pour sa morale et vertue.

Aucune femme ne peut etre tutrice de sa fille pour la marier ni d'aucune autre femme....

On parle pas de la société....on parle de la religion qui régit la société et les lois qu'elle engendre....donc tu trouve "envisageable de voler ta soeur" pour faire "bonne figure face á la société", car finalement c'est de cela qu'il s'agit...appropriation indue...et donc de vol...

Encore une pirouette creuse car par exemple cette commission si elle te demande de corriger le dénoncer clairement l'esclavage que ferais tu avec le prophete qui en avait? Si elle te demande de rompre la difference d'heritage, que ferais tu? si elle te dit d'egaler les femmes et hommes en droits? Si elle te dit de liberer la sexualité que ferais tu? Si elle te dit de liberer le mariage interreligieux pour les femmes? que ferais tu?

Vois tu tu fais une comissions de "savants" pour reflechir sur une chose, mais en fixant les résultats d'avance....ce qui evidement est juste une baliverne

Comme Nimos ne laisse pas les débats sans réponses....:p A savoir quand est ce que tu vas nous pondre une réponse serieuse digne d'etre débattue:p

Salam Nimos,

Content de te revoir😀promis je vais te lire et je te répondrai dans les bref délais , mais pas ce soir, il fait trop chaud, j'ai pas la clim rani ndoub Machi taa le glaçon Kitaa zebda je suis inchouffable et intouchable 😭....et donc trop mou pour faire le moindre effort cérébral 😩 merci pour ta compréhension 🚿

Tu ne sais même pas ce que c'est qu'une opinion, car tu n'as pas donné d'opinion, tu dis avoir lu kada wa kada mais ce n'est pas vrai et ça n'a rien à voir avec le sujet

Et que vien faire ici ElQotb ou Mohamed Abdou

Ta malhonneteté c'est d'écrire n'importe quoi en arabe car tu sais que beaucoup ne lisent pas l'arabe : tu es le tricheur N°1 de FA

Désolé, je ne suis pas en état . tu devras jouer en solo. en jeu individuel tu en es un champion bidoun mounazi3, alors je m'inquiète pas pour toi😁

Ps je sais, je suis keddab alors rien de nouveau 😉

Tu continues à voulour rouler les gens dans la farine en citant des noms qui n'ont absolument rien à voir avec le sujet. Errazi, Mohamed Abdou, Qotb, ElAlabani etc ... rak etkhellat cha3bane m2a ramdane

Tu mens avoir lu des livres en arabe car tu es analphabète bilingue, tu ne sais même pas faire la différence entre isnad et mesned

Il n'a pas écrit non plus كتاب التاريخ

Au lieu de blablater donne moi ton avis sur sujet je serai ravi de le lire. Autrement dit, afidna, puisque tu semble connaitre bien le sujet. Je ne demande qu'apprendre.

Ps كتاب تاريخ الكبير، tu sais bien que c'est une erreur de frappe. Et pour مسند بظم الميم و فتح العين et va consulter المعجم العربي en ligne. Rabi yesmehlek rak 3ereqtni kter et je ne supporte ça 😭

Comme Nimos ne laisse pas les débats sans réponses.... A savoir quand est ce que tu vas nous pondre une réponse serieuse digne d'etre débattue

Tttttt tu me déçois beaucoup Nimos😭 tu n'es pas juste du tout. et moi qui s'attendait à avoir une vraie substance dans ta pensée , makan walou on dirait kont nechreb lahlib khali dassam 0%peut être bon pour les personnes qui souffrent de cholestérol mais moi je préfère le "entier" je veux de la vraie saveur 😝

Hadi une minute de blabla ala blabla Nimos 😉

Désolé Nimos, tel que tu as formulé ta pensée, j'ai l'impression que je vais perdre mon temps avec toi. parce que je pense que tu as déjà tranché là-dessus.

Oui il y a des hadith de Sahih Boukhari que mon discernement ne peut assimiler dont le hadith سحر الرسول et ce problème me cause un vrai problème.

Si je te disais que le coran est ضد مؤسسة الاسترقاق ( l'esclavagisme) . يجب تمييز بين المبدأ و بين اثاره. Le Coran n'a jamais encouragé l'esclavagisme. C'est tout le contraire. Le Coran a ramené des réponses et des solutions pour l' atténuer jusqu'a le faire disparaître ce phénomène social qui est enraciné dans la société depuis la nuit des temps. Il y a une hikma si dieu ne l'a pas interdit dès le début, parce que c'etait impossible. C'est un problème qui l'a règle dans le temps. et c'est qu'il a fait, contre chaque méfait ou négligence تحرير رقبة. Et encourageait le mariage avec les femmes exclaves pour leur donner un statut social( il faut se remettre dans le contexte de l'époque).

Maismalheureusement les arabes ( au pouvoir) n'ont pas respecté les enseignements du Coran. Selon Malek bennabi dans son livre شروط النهضة

Il a expliqué que la civilisation islamique من لحظة الوحي حتى معركة الصفين كانت هناك قيمة روحية( 38ه)

و بعدها انتقلت الخلافة الى القيصرية ( esprit machiavélique et moi je pense directement à معاوية بن ابي سفيان.

L'islam est devenu un instrument de la politique, on le manipule dans le sens de l'intérêt des hommes. Al mohim c'est ce que je pense.

-: ناقصات عقل و دين:

Pour la petite histoire le prophète quand il a dit ça

ء كان من باب الملاطفة و المداعبة النساء: ناقصة عقل parce que ces interlocutrices savaient de ce qu'il en est, étant juridiquement leur témoignage est équivaut un demi témoignage ( n'a rien avoir avec le fait qu'elle soit une femme, c'est sa condition sociale qui avait déterminé cela, toutes les femmes n'avaient pas une vie publique, n'etaient pas toutes au courant ou appoint en connaissance de comptabilité, droit,..

. Et ناقصات دينveut dire quand la femme á ses régles ne prie pas et ne jeune pas(نقص تدين عملي) c'est dans ce sens qu'il faut comprendre.

- l'islam عزز المرأة même plus aucune autre religion. c'est mon avis.

Pfffffffff Et je pense qu'il est plus sage qu'on arrête là les frais parce qu'il est clair que cette discussion ne mènera à rien, toi tu vas t'accrocher à ton opinion et moi sois sûre que je ferai de même ce qui ferait on va tourner en rond et nous voulons pas que cela arrive 😒

Néanmoins je dois finir ce que j'ai commencé.

Tu sais et tu vas trouver ça drôle, FAïste et ses semblables ont le mérite d'attirer mon attention sur les failles de mon héritage islamique c'est comme ça que je pourrais avancer dans mes recherches et consolider mes connaissances mais ça ne veut pas dire qu'ils ont raison, nuance .

Aucune femme ne peut etre tutrice de sa fille pour la marier ni d'aucune autre femme

Comme je te l'avais dit avant, adresse toi au مذهب الحنفي il réglera ton probleme, ta fille majeure n'aura même pas besoin que tu sois sa tutrice. Renseigne toi!

J'arrête là. Je ne te cache pas ma déception, tout ce blabla m'a laissé un arrière goût fade. Si je ne te considérais pas, je n'aurais pas pris cette peine pour te répondre. Dorénavant s'il y aura échange entre nous. Ça sera sur des sujets plus gai, de toute façon moi je te préfère la Nana qui ghoule les Gh qui a beaucoup d'humour.

Sur ce bonne nuit et au plaisigh de te lighe dans un autrghe ghigistghe.

Salam Admino,

Amis tmourthiw, peu importe quelle croyance, elle est une vérite pour celui croit et mensonge pour celui qui ne croit pas. Il ne faut pas trop chercher à comprendre. Rabi yahdina jami3an ( moi y compris)

J'adore tes phrases bateaux sans tete ni queue. :mdr:

Je pensais qu'An-Nisr etait l'expert incontestable du domaine, mais manifestement il commence a avoir de la concurrence. :D

Bonsoir a mis ntemerouth. :)

Au lieu de blablater donne moi ton avis sur sujet je serai ravi de le lire. Autrement dit, afidna, puisque tu semble connaitre bien le sujet. Je ne demande qu'apprendre.

Ps كتاب تاريخ الكبير، tu sais bien que c'est une erreur de frappe. Et pour مسند بظم الميم و فتح العين et va consulter المعجم العربي en ligne. Rabi yesmehlek rak 3ereqtni kter et je ne supporte ça

Mon avis je l'ai donné : Tu n'as toujours pas démontré que le hadith était faible

Tu essayes encore une fois de nous rouler dans l afarine, tu changes de sujet à chaque fois, je n'ai pas parlé de مسند بظم الميم و فتح العين

J'adore tes phrases bateaux sans tete ni queue. :mdr:

Je pensais qu'An-Nisr etait l'expert incontestable du domaine, mais manifestement il commence a avoir de la concurrence. :D

Bonsoir a mis ntemerouth. :)

Par contre moi, je n'adore pas du tout ta méchanceté gratuite 😜

Bonne soirée quand même.

Mon avis je l'ai donné : Tu n'as toujours pas démontré que le hadith était faible

Tu essayes encore une fois de nous rouler dans l afarine, tu changes de sujet à chaque fois, je n'ai pas parlé de مسند بظم الميم و فتح العين

A part le respect, je te dois rien Du tout. Va embêter les autres.

Oui il y a des hadith de Sahih Boukhari que mon discernement ne peut assimiler dont le hadith سحر الرسول et ce problème me cause un vrai problème.

Le Coran n'a jamais encouragé l'esclavagisme. C'est tout le contraire. Le Coran a ramené des réponses et des solutions pour l' atténuer jusqu'a le faire disparaître

si dieu ne l'a pas interdit dès le début, parce que c'etait impossible. C'est un problème qui l'a règle dans le temps. et c'est qu'il a fait,

Et encourageait le mariage avec les femmes exclaves pour leur donner un statut social( il faut se remettre dans le contexte de l'époque).

-: ناقصات عقل و دين:

Pour la petite histoire le prophète quand il a dit ça

ء كان من باب الملاطفة و المداعبة النساء: ناقصة عقل parce que ces interlocutrices savaient de ce qu'il en est, étant juridiquement leur témoignage est équivaut un demi témoignage ( n'a rien avoir avec le fait qu'elle soit une femme, c'est sa condition sociale qui avait déterminé cela, toutes les femmes n'avaient pas une vie publique, n'etaient pas toutes au courant ou appoint en connaissance de comptabilité, droit,..

. Et ناقصات دينveut dire quand la femme á ses régles ne prie pas et ne jeune pas(نقص تدين عملي) c'est dans ce sens qu'il faut comprendre.

- l'islam عزز المرأة même plus aucune autre religion. c'est mon avis.

je te l'avais dit avant, adresse toi au مذهب الحنفي il réglera ton probleme, ta fille majeure n'aura même pas besoin que tu sois sa tutrice. Renseigne toi!

Tu n'a rien démontré pour le hadith sur la sorcellerie

Keddab, Le Coran n'a ramené aucune réponses et aucune solution pour atténuer l'esclavage ou le faire disparaître : Mohamed avait bien des esclaves

Dieu n'a jamais interdit l'esclavage et n'a rien réglé

Il n'a pas encouragé le mariage avec les femmes esclaves pour leur donner un statut social, il a permis le mariage avec les esclaves pour ceux qui ne pouvaient pas avoir une femme libre, relis le coran

Quand ses interlocutrices lui ont demandé pourquoi les femmes naqissat 3a9l wa dine (faibles en raison et en foi), c'est parce qu'elles n'étaient pas contentes qu'il les rabaisse publiquement. Ne pas être au courant des affaires publiques ou ne pas avoir de connaissances en comptabilité ne fait pas d'une femme faible en raison. De plus c'est faux car Khadidja était patronne.

Pour la femme qui manque de foi, tu donnes la même réponse absurde que Mohamed : quand la femme á ses régles ne prie pas et ne jeune pas

Quant à l'islam 3azzaza elmar2a, tu peux le garder ton avis car il l'a rabaissée plus bas que terre

Mohamed n'a pas parlé de madhab hanafi, la femme est juridiquement mineur es islam

Toujours à essayer de noyer le poisson dans l'eau, je n'ai pas dit que tu me dois qq chose. Je n'embête personne, je démonte tes mensonges

Continues de chanter tu m'intéresse. Tu es et tu reste, pour moi, un provocateur et rien d'autre.

Si tu es reconnu ici sur fa ou sur d'autres forums c'est uniquement grâce aux acolytes que la haine pour l'islam vous unis. Dans la vraie vie, ton discours ( ton intervention sur le sujet) ne tiendra pas un seul instant. Parce qu'il n'obéit à aucune logique à part celle de la haine et tu en es conscient. c'est pourquoi tu en profite ici. Ça doit être le pied pour toi, quand les autres t'applaudissent.

Quand je te vois agir sur le forum, tu me fais penser au borgne dans le royaume des aveugles.

Alors, tu peux continuer de chanter si ça te chante ( et la j'ai pris l'accent marseillais 😀)

Edited by ANAR1970
Continues de chanter tu m'intéresse. Tu es et tu reste, pour moi, un provocateur et rien d'autre.

Si tu es reconnu ici sur fa ou sur d'autres forums c'est uniquement grâce aux acolytes que la haine pour l'islam vous unis. Dans la vraie vie, ton discours ( ton intervention sur le sujet) ne tiendra pas un seul instant. Parce qu'il n'obéit à aucune logique à part celle de la haine et tu en es conscient. c'est pourquoi tu en profite ici. Ça doit être le pied pour toi, quand les autres t'applaudissent.

Quand je te vois agir sur le forum, tu me fais penser au borgne dans le royaume des aveugles.

Alors, tu peux continuer de chanter si ça te chante ( et la j'ai pris l'accent marseillais 😀)

tu devrais peut être démonter ses arguments , puisque c'est si facile ... car là tu n'as rien fait ..:D

tu devrais peut être démonter ses arguments , puisque c'est si facile ... car là tu n'as rien fait ..:D

Salam réflexions,

Je ne joue pas réflexions maranach nla3bou.😒je me suis exprimé là dessus et lui s'est exprimé là dessus et le sujet est clos. Et mon dernier commentaire c'est en réponse à ses commentaires contre ma personne. C'est tout.😉

Sur ce bonne soirée

Salam réflexions,

Je ne joue pas réflexions maranach nla3bou.je me suis exprimé là dessus et lui s'est exprimé là dessus et le sujet est clos. Et mon dernier commentaire c'est en réponse à ses commentaires contre ma personne. C'est tout.

Sur ce bonne soirée

Tu te sauves sans répondre aux questions posées, c'est lâche de ta part!

Dehektni!

Sérieusement, Ghir dhine awal ifouk, j'ai tout dit à ce sujet. Prends-le comme tu veux, monsieur Chréa.

Tu as tout dit sauf répondre aux questions qui te sont posées, tu bottes en touche en permanence!

Mais bon, c'est ta façon d'être!

Alors, tu peux continuer de chanter si ça te chante ( et la j'ai pris l'accent marseillais ��)

Encore et tjrs elkdeb : tu n'a jamais démontré que je suis un provocateur

Je ne suis pas reconnu ni ici sur FA ni sur d'autres forum : tu continues à noyer le poisson dans l'eau, mais malheureusement pour toi tu ne peux pas le noyer. Ceux qui te lisent constatent tes faux-fuyants

Tu n'a jamais démontré que mon discours obéit à la haine, car mes arguments sont les textes de l'islam, tu continues sur le même registre : le mensonge

Ce n'est pas le borgne au pays des aveugles, c'est un simple bonhomme au pays des menteurs, car dès le départ Mohamed est parti sur la base du mensonge ... mais 7chahelkoum ga3 ... il a profité des femmes à gogo, des esclaves, de la notoriété et du prestige et vous a fait croire que vous allez en profiter au paradis

Salam réflexions,

Je ne joue pas réflexions maranach nla3bou.je me suis exprimé là dessus et lui s'est exprimé là dessus et le sujet est clos. Et mon dernier commentaire c'est en réponse à ses commentaires contre ma personne. C'est tout.

Sur ce bonne soirée

kedeb, tu n'as répondu à aucun message où j'ai démasqué tes mensonges : C'est bien de la lacheté de répondre par le mensonge car tu n'as rien dit

kedeb, tu n'as répondu à aucun message où j'ai démasqué tes mensonges : C'est bien de la lacheté de répondre par le mensonge car tu n'as rien dit

Tu ne te fatigue jamais😰Mais, dis, Je ne savais pas qu'on était lié par un contrat😒encore une fois, ce n'est pas comme tu veux toi. Personne ne m'impose quoi faire et c'est moi qui choisis mes interlocuteurs et toi j'en ai fini avec toi, pourquoi tu ne veux pas comprendre cela. Un vrai Pot de colle.

Cheft lwin wesseltni, pourquoi tu me pousse à devenir dur avec toi😭

Tu ne te fatigue jamaisMais, dis, Je ne savais pas qu'on était lié par un contratencore une fois, ce n'est pas comme tu veux toi. Personne ne m'impose quoi faire et c'est moi qui choisis mes interlocuteurs et toi j'en ai fini avec toi, pourquoi tu ne veux pas comprendre cela. Un vrai Pot de colle.

Cheft lwin wesseltni, pourquoi tu me pousse à devenir dur avec toi

Rak tekdeb encore et encore parce que je ne suis pas H24 sur FA. Donc c'est normal que je ne me fatigue pas.

Rak tekdeb encore et encore et encore parce que je ne réponds pas qu'à toi. Je répond aux messages, pas aux personnes.

Rak tekdeb encore et encore et encore et encore parce que je ne t'ai rien imposé

C'est ta nature d'être dur c'est dans ton ADN, tu ne supportes pas qu'on t'empeche de mentir et c'est normal. Tu voudrais que seul ta parole s'exprime et c'est de la dictature, mais tout ça ce n'est pas ta nature "naturelle", nous avons reçu cette culture de nos ancêtres qui l'ont reçu de ceux qui ont créé l'islam où seule leur parole a de la valeur, les autres voici ce que le coran en pense:

- Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur,

- Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

- (Et rappelez-vous), quand les hypocrites et ceux qui ont une maladie au coeur [dont la foi est douteuse] disaient : “Ces gens-là, leur religion les trompe.”

- Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure , et ils meurent dans la mécréance.

- une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur...

- Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au coeur disaient :

- Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine ?

- Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas .

- Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

- Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

- Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

- suivre ce qui m'est révélé.” Dis : “Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? ”

- Les deux groupes ressemblent, l'un à l'aveugle et au sourd, l'autre à celui qui voit et qui entend. Les deux sont-ils comparativement égaux ?

- Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.

- Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne;

- Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.

Rak tekdeb encore et encore parce que je ne suis pas H24 sur FA. Donc c'est normal que je ne me fatigue pas.

Rak tekdeb encore et encore et encore parce que je ne réponds pas qu'à toi. Je répond aux messages, pas aux personnes.

Rak tekdeb encore et encore et encore et encore parce que je ne t'ai rien imposé

C'est ta nature d'être dur c'est dans ton ADN, tu ne supportes pas qu'on t'empeche de mentir et c'est normal. Tu voudrais que seul ta parole s'exprime et c'est de la dictature, mais tout ça ce n'est pas ta nature "naturelle", nous avons reçu cette culture de nos ancêtres qui l'ont reçu de ceux qui ont créé l'islam où seule leur parole a de la valeur, les autres voici ce que le coran en pense:

- Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur,

- Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

- (Et rappelez-vous), quand les hypocrites et ceux qui ont une maladie au coeur [dont la foi est douteuse] disaient : “Ces gens-là, leur religion les trompe.”

- Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure , et ils meurent dans la mécréance.

- une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur...

- Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au coeur disaient :

- Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine ?

- Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas .

- Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

- Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

- Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

- suivre ce qui m'est révélé.” Dis : “Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? ”

- Les deux groupes ressemblent, l'un à l'aveugle et au sourd, l'autre à celui qui voit et qui entend. Les deux sont-ils comparativement égaux ?

- Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.

- Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne;

- Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.

😰......😱