Jump to content

rabie saoudite: série coordonnée d'attentats près de mosquées à Médine

Recommended Posts

Guest Dark Shadow

Arabie saoudite: série coordonnée d'attentats près de mosquées à Médine et à Qatif

Un kamikaze s'est fait exploser lundi près d'une mosquée chiite dans la ville de Qatif dans l'est de l'Arabie saoudite. Une autre attaque a eu lieu près du poste de sécurité de la mosquée du Prophète dans la ville de Médine et a fait au moins quatre morts. Il s'agirait d'une série coordonnée d'attentats-suicides.

"C'était un kamikaze, j'ai vu son corps déchiqueté", a indiqué l'un des habitants témoin de l'attaque à l'AFP.

Un autre témoin a indiqué qu'une explosion avait détruit une voiture garée près d'une mosquée, suivie d'une autre explosion juste avant 19 heures, heure locale. Des morceaux de corps auraient été retrouvés, et seraient attribués au probable assaillant, a ajouté le témoin à Reuters.

Nassima al-Sada, une autre résidente, a affirmé elle aussi que le kamikaze s'était fait exploser près de la mosquée fréquentée par les fidèles chiites dans le centre de la ville. Personne n'a été blessé, a-t-elle dit.

Cette attaque suicide, la deuxième en Arabie saoudite lundi après une autre près du consulat des Etats-Unis à Jeddah (ouest), coïncide avec l'approche de la fin du mois de jeûne musulman sacré du ramadan. L'attaque de Jeddah a blessé légèrement deux policiers.

Un kamikaze s'est également fait sauter lundi en Arabie saoudite près du poste de sécurité de la mosquée du Prophète dans la ville sainte de Médine, rapporte la chaîne de télévision Al Arabiya.

L'attaque a fait au moins quatre morts, selon Al Arabiya.

https://fr.sputniknews.com/international/201607041026390046-arabie-saoudite-explosion/

C'est l'arroseur arrosé..............:mad:

Les maudits saouds ont participé activement à la création d'el quaida puis de daesch afin de détruire les régimes non-religieux des pays arabo-musulmans ( dont l'Algérie) et aussi de participer à l’avènement du "grand israel". C’est clair.

Aujourd'hui ils subissent l'effet boomerang. Bien fait pour leurs gueules à ces pourris....;)

Nos enfants, frères et sœurs tués réclament justice.

"Nous exprimons notre solidarité pleine et entière aux autorités du Royaume*** frère*** d'Arabie Saoudite ainsi qu'au peuple et au gouvernement et nous les assurons de notre pleine sympathie et de notre solidarité active", a indiqué M. Lamamra.

je savais pas que nous etions frere :D depuis quand ?

L'Algérie est à majorité musulmane, l'Arabie saoudite aussi et comme le musulman est le frère du musulman ils sont donc frères..

merci de la precision mais je crois davantage aux liens du sang !:D pour etre frere il faut avoir la meme mere ou un jedi en commun ! mon jedi a moi s'appelle jugurtha -il n'a rien a voir avec le leur...je comprends maintenant pourquoi a alger ils emploient a tord et a travers "kho"- au debut ça m'inquietait je pensais qu'on m'avait caché ma famille ...depuis qu'un type qui m'a volé mon smartphone m'avalait appelé "kho" juste avant -j'ai compris que c'etait juste une formule pour me mettre a l'aise avant de me depouiller -la c'etait juste un telephone -mais a une epoque ils sont partis avec notre langue :D

Edited by Emigré
a

Ce sont les dirigeants qu'il faut frapper, un attentat est lâche et aveugle, il risque de frapper des innocents!

L'Algérie est à majorité musulmane
c'est la raison de son malheur, en 1962 la Corée du sud était au niveau de l'Algérie, aujourd'hui on voit la différence!